Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Du Travail d'aujourd'hui et de demain

Du Travail d'aujourd'hui et de demain

Pages : 1

Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

27/05/1016 ETU 22:43
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Galaxie Révolution,
Je vais répondre, publiquement, à plusieurs questions qui me sont posées en X-Com avant d'avancer sur les travaux que je compte lancer rapidement pour Révolution et son futur.
L'administration de la capitale galactique
A ma grande surprise, la capitale galactique a été confiée à l'administration du Conseil Restreint des Peuples Sénatoriaux, Conseil que je dirige actuellement avec le titre de Dictateur. Comme je l'ai dit dans mon allocution de prise de fonction, nous n'avons pas vocation à garder cette planète, sauf avis favorable de mes pairs, chefs de civilisation de Révolution.
Cette administration est donc, en toute logique, temporaire. Je ne sais pas qui aura la charge de cette planète après moi.
La bannissement de l'Ombre Dévorente
Je ne conçois pas cette Assemblée comme une cour des miracles où certains se contentent de menacer, insulter alors que d'autres tendent vers des tâches plus nobles. Nous ne pouvons nous laisser empoisonner, à chaque sujet important, pour une espèce de voyou mal éduqué. Son bannissement doit lui servir de leçon pour sa conduite publique future. Il n'est pas politique : ses sbires ont et auront accès à cette Assemblée pour peu qu'ils respectent, a minima, des règles de bienséance et de politesse.
Le droit à la parole est sacré, pour moi aussi mais ce droit n'est en aucun cas une excuse toute trouvée pour des comportements de malotru et de petite frappe. Le droit de parole ne peut être sacré que parce qu'il est bien utilisé.
Ce n'est ni un dû ni un paravent derrière lequel se cacher pour délivrer des menaces ou des insultes. J'exige de tous une conduire irréprochable car nous ne sommes pas dans une cour de récréation mais bien dans une Assemblée diplomatique sur laquelle se penchent les Dieux pour juger nos avancées. Que penseraient-ils de nous en voyant l'omniprésence d'interventions haineuses, insultantes, mal polies ? Que nous sommes une Assemblée de gamins mal élevés ? Que nous valons moins qu'une cohorte d'enfants turbulents ? Que nos dialogues ne se limitent qu'à des menaces stériles ? Que les concours de celui qui a la plus grande gueule compose l'essentiel de notre vie galactique ?
Le bannissement sera levé au prochain cycle politique mais reviendra au premier dérapage de brute avinée. Tolérer une telle conduite ne fait que discréditer le dialogue, surtout entre ennemis.
L'avenir de Révolution
Je souhaite que chaque secteur propose deux commandants pour réfléchir à l'organisation prochaine de cette Galaxie.
Il me semble important de sauvegarder la liberté d'action de chaque civilisation, sa liberté d'agir. Il me semble tout aussi important de pouvoir garantir aux civilisations des Secteurs récemment ouverts ou qui vont s'ouvrir des aides dans leur développement technologique, des garanties concernant les planètes de secteurs brigands qui vont s'ouvrir, des garanties quant à leur sécurité, des garanties quant à l'accès aux diverses planètes contrebandes ainsi que la possibilité de pouvoir s'intégrer naturellement dans la diplomatie galactique.
Nous sommes profondément hostiles à l'établissement de lois qui ne feraient que scléroser la vie politique galactique. De ces lois découleraient des jugements, des guerres, des mises à l'écart et un nivellement, par le bas, de toute initiative et de toute vie à venir. A la sagesse de la législation collégiale, nous privilégions la sagesse du cœur de l'Homme éclairé.
De nouvelles civilisations nous ont rejoint, d'autres nous rejoindront. Leur place dans cette Galaxie ne peut se limiter à faire un choix pour nommer quelqu'un à un poste, pour acquiescer ou non à un règlement galactique (pour peu qu'elles puissent se prononcer) et la mise en place de postes officiels ou de charges finira tôt ou tard en manœuvres plus ou moins frauduleuses, sans parler de la corruption inhérente à tout système politique.
Nous espérons que les Commandants de cette Galaxie comprendront la direction que nous souhaitons donner et nous escomptons pouvoir compter sur votre participation dans ce grand projet. Les actions entreprises par les Commandants Numéro 1B et Chrysalide sont l'essence même de cette idée pour notre Galaxie. Et si toute action peut être critiquée, il ne revient qu'à nous tous de déterminer comment agir dans les meilleures conditions.

Pages : 1