Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Entrée en guerre

Entrée en guerre

Pages : 1

Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
28/05/1016 ETU 14:04
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
https://youtu.be/cCrKncOpE7Q
Umineko Takashi, malgré ses origines, était l'une des personnalité les plus populaires du Dominium. Forte d'années d'expérience sur le front, son bagout naturelle et sa capacité de leadeuse d'homme en avait fait l'une des membres les plus importantes de l'administration, lui permettant entre-autre d'accéder au rang de Chef Suprême des commissaires politiques.
Parallèlement à ça, sa cousine occupait le rang moins glorieux mais tout aussi élevé qu'était celui d'assistante personnelle du Guide.
Les deux Takashi s'en tiraient plutôt bien, donc.
Il fallait cependant admettre que dans le cas d'Umirensu, c'était aussi et surtout lié à l'intervention directe du ministre de la propag-... Communication.
Ce charmant individu avait décidé, pour citer ses termes à l'exact, que la "Commissaire ferait une excellente figure de proue pour la machine de guerre Kaiserdienne".
Le fait est qu'il avait vu juste.
...
Ainsi-donc, comme toute officielle de rang supérieure, Umineko vivait dans une baraque respectable.
...
Son réveil sonna. Elle ouvrit les yeux et, d'un geste mal assuré, tâtonna jusqu'à le trouver et l'éteindre. Comme elle s'y prenait assez mal, il vint s'écraser au sol avec un bruit mat.
Encore.
La commissaire se redressa et se frotta les yeux. Elle détestait se lever. Le simple fait de quitter son lit était pour elle une expérience plus âpre encore que celle du champ de bataille.
Doucement, à la manière d'une petite vieille, elle quitta son lit, enfila d'épaisses pantoufles et, doucement, approcha des fenêtres.
Sa chambre était une sorte d'incroyable reproduction baroque. Elle dormait dans un grand lit double à baldaquin, les meubles étaient couverts de vernis et de moulures, et les rideaux...
Elle attrapa une cordelette et la tira. La lumière extérieur lui incinéra les yeux et elle les ferma, maugréant quelque-chose d'assez indistinct.
Quand finalement elle les rouvrit, acceptant de se confronter au soleil matinal, elle fut, comme chaque matin, comblée par la vue qu'offrait sa fenêtre: Une ville magnifique, et calme.
Toujours lentement, elle se dirigea vers la salle de bain.
"T'ain. T'as vraiment une sale gueule, ma pauvre."
Cernée, visage flasque, moribond. Comme chaque matin, elle prit le temps de se forger une apparence, de devenir Kreeg (c'était ainsi qu'on l'appelait dans l'administration et les médias). Lorsqu'elle quitta sa chambre, emmitouflée dans une tenue civile confortable, une servante vint à sa rencontre avec le journal papier du matin, et lui précisa que, comme chaque matin, le déjeuner était prêt.
Kreeg remercia la jeune femme et rejoignit la salle à manger, prenant tranquillement place à sa table, elle attrapa une tartine, du beurre, et ouvrit le journal.
"Entrée en guerre officielle du Dominium !
La Commissaire Suprême Kreeg interrogera le peuple sur son désir d'entrée en guerre aujourd'hui même 14h heure locale ..."
...
Oh.
...
Elle aurait aimée être informée.
Ç’aurait put être intéressant.
"Heinrich, c'est quoi ce bordel ?!"
"Kreeg, quel plaisir de vous entendre ! Vous avez passée une bonne nuit ?"
"Écoutez moi bien espèce de vieux taré décrépis, la prochaine fois que vous préparez un discours, faites au moins en sorte que votre ministère me fasse passer les infos !"
"Hm ? J'étais pourtant persuadé qu'ils l'avaient fait."
"Évidemment que non, misérable pécore ! Sans quoi je ne serais pas là, à vous couvrir d'insulte par holo-phone interposé !"
"..."
"..."
"Bon. Vous y serrez ?"
"Ouais, ouais. Évidemment."
"Parfait. En tant que ministre de la communication, je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur vous."
"Allez vous faire foutre."
"Je vais vous faire parvenir vos fiches. A plus tard, Kreeg, et vive le parti !"
"Vive le Parti."
...
https://www.youtube.com/watch?v=jDx2gIlme3w
Quatorze mille Kaiserdiens, parmi les plus fanatisés du Dominium, lui faisait face. Au premier rang, des leaders de la cellule centrale du parti. Derrière, des ouvriers, des soldats, des mères au foyer... Tout ce qui important, c'était leur réceptivité aux discours patriotiques.
Ils l'observaient fixement, attendant qu'elle commence. Les yeux des caméras la fixaient aussi.
C'était un spectacle qui, lors de ses débuts, l'aurait beaucoup impressionné. Cependant elle avait depuis acquit une expérience de la foule. Elle savait précisément comment lui parler, comment la dompter. Quelles intonations provoqueraient quelles réactions. Quel mot, utilisé à quel moment, déclencherait quel mécanisme de pensé.
Umineki Takashi observa la foule, et leva soudainement son bras droit.
"Vive le Parti !"
Une bonne entrée en matière. La foule lui répondit à l'unisson.
"Camarde Kaiserdiens, notre Guide suprême est aujourd'hui allé questionner les parlementaires du Dominium, ainsi que les différents ministères. Et c'est à moi que revient le devoir de demander au peuple son avis.
Vous n'êtes pas sans savoir que la situation militaire de la galaxie devient de plus en plus instable, et que les parasites y étant enkystés ont déjà, et depuis longtemps, attaqués certains des états parmi les plus nobles de l'Assemblée Galactique.
Ces états luttent pour leur survie, et plus que tous, luttent pour la survie de notre galaxie, pour la suppression des parasites, déstabilisant le gouvernement galactique et menaçant ouvertement toute forme de vie civilisée !
Aujourd'hui, Kaiserdien, Kaiserdiennes, aujourd'hui, le Dominium en a plus qu'assez ! Et puisque nous avons jusque-là tenté de lutter contre-eux avec l'arme suprême qu'est celle de la plume, et que ces tentatives furent un échec, la question que je viens vous poser ici est la suivante !"
Elle détestait la partie du discours qui suivait, la jugeant ridiculement Kitch.
Seulement, le ministre de la communication savait sans doute ce qu'il faisait. Après un temps, et voyant que la foule était avec elle, la commissaire reprit.
"Voulez vous une guerre totale ?"
A sa grande surprise, la foule hurla. Ce hurlement ressemblait vaguement à une approbation fanatisée.
"Voulez-vous qu'elle soit plus totale, plus radicale, que nous ne pouvons même l'imaginer aujourd'hui ?"
Nouveau hurlement. Merde, ils étaient vraiment motivés.
"Maintenant, Kaiserde, lève toi ! Déchaine tes foudres sur les ennemis du peuple !"
Elle fut noyée sous une pluie de "Vive le Parti". Heureusement, on lança l'hymne officiel du Dominium, et la cohue nationaliste prit finalement la forme sensée d'un champ ordonné.
Le Dominium partait en guerre.
____________________________________________________________
Assemblée Galactique.
Le Dominium de Kaiserde a décidé, sur injonction de son peuple et de son Guide suprême, d'entrer en guerre contre la faction décadente et parasitaire de l'Ombre dévorante.
Cette guerre a pour but premier de soutenir officiellement les alliés du Dominium, et ne concerne à priori que l'Ombre.
Les nations du secteur II désirant entrer en guerre contre le Dominum seront priées de remettre une déclaration de guerre digne de ce nom aux services diplomatiques sous peine de sanctions plus ou moins rapides prenant les formes de génocides, de pillages et d’exécutions sommaires des officiers et représentants gouvernementaux.
La Paix prévaudra.
Cdt. NavTech Corp
Respect diplomatique : 19

Avatar
28/05/1016 ETU 16:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un communiqué fit son apparition peu après la diffusion des images en provenance du Dominium...
La NT C bien que n'ayant aucun lien direct ou indirect avec le régime kaiserdien va opérer un embargo totale contre ce gouvernement à la dérive sectaire.
Par ailleurs, les représentant de la NT C ainsi que son chef Ban se refuse à déclarer la guerre à un régime qui finira tôt ou tard par s'auto-destruire.
La NT C invite également à une prise de conscience rapide des dirigeants de notre galaxie car le prélude à ces déclarations kaiserdiennes annoncent des jours sombres à venir...

Pages : 1