Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Candidatures et programmes pour la détention de la

Candidatures et programmes pour la détention de la

Pages : 1

Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

07/06/1016 ETU 14:19
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Assemblée était calme, les différentes délégations discutaient accords diplomatiques et commerciaux. Pour ces gens la guerre était quelque chose de lointain, c'était une élite arrogante bien éloignée de la vie des peuples qu'ils représentaient.
Une cohorte de créatures tyranides arriva soudain, leurs griffes et dents étaient à peine cachées par leurs bio-armes que l'Esprit de la Ruche leur avait créé au fur et à mesure de son évolution. La salle se mit à trembler sous les lourds pas du Maître des Essaims, dont sa carapace laissait échapper un bleu électrique couronné d'un argent pur.
Commandantes, commandants, dirigeants des différents peuples de cette galaxie. Au vu du résultat du sondage que l'Ombre a porté à votre attention, nous avons pris la décision d’emboîter le pas.
Nous tirons de ce sondage qu'une très large majorité de la galaxie, est favorable aux propositions de l'espèce tyranide, bien que certain y soient opposés, on se demande d'ailleurs qui ils sont...
La bête regarda entre autre le clone 1B, Hismer, Korto et Red Star.
Quoiqu'il en soit il est temps pour cette assemblée de sortir de cette anarchie. C'est pourquoi je propose devant vous, la candidature de l'Ombre pour la détention de la Capitale Galactique. J'engage d'ailleurs les prétendants à nous suivre et à faire eux aussi une déclaration publique.
Nous allons tenté d'exprimer ici même ce que nous comptons mettre en place.
En premier lieu, il s'agira de mettre en place l'Etat Fédéral que nous avons proposé. Pour ses modalités, je vous engage à vous référer à l'allocution expliquant son fonctionnement.
Ce système, aura pour but de mettre un terme définitif aux différents conflits et désordres que notre galaxie connait. Par le biais d'un pouvoir central tout puissant, régulé tous les cinq cycles politiques par le vote des Gouverneurs sectoriaux.
Ainsi, la nomination de ces Gouverneurs sera une priorité et permettra aux secteurs une autonomie quasi totale. Je fixe devant vous les modalités de base pour ces postes:
-Chaque Gouverneur est le représentant et leader de son secteur.
-Les modalités de nomination et d'exercices de ces derniers, seront propres et définis par chaque secteur.
-Seul les secteurs natifs posséderont un Gouverneur (cette position aura à évoluer dans l'avenir).
-Tout individu possédant au moins un monde dans un secteur, pourra s'exprimer ou se porter candidat, au poste de Gouverneur, dans la limite d'un seul siège.
-Chaque Gouverneur, aura au minimum, le pouvoir de voter lors de la nomination du Chef de la Fédération de Révolution.
Bien cela étant éclaircit, il s'agira des bases sur lesquelles la Fédération se basera. Bien entendu, ces bases auront pour objectif d'évoluer, dans le respect des règles de l'Etat Fédéral, afin d'en être améliorées.
Par ailleurs, si l'Ombre est nommée à la tête de la Fédération, nous nous engageons à créer un Conseil Galactique, qui regroupera les principales puissances militaires, économiques et diplomatiques, de la galaxie. Cet organe, purement consultatif, sera là afin d'aider l'Ombre dans sa gouvernance. Ses membres seront directement nommés par l'Ombre et leur nom seront rendus publics. Nous pensons par exemple, aux commandants Numéro 1B, Nav Tech Corp, Durazen, Flavius et Amyra.
Enfin, et afin de démontrer à tous nos objectifs. En plus de la création de la Fédération, l'Ombre s’emploiera à mettre en place dans son premier mandat les décrets et décisions suivants:
-La création d'un organe de justice indépendant.
-La condamnation pour crime contre la galaxie, du renégat Red Star, par le biais d'un tribunal populaire exceptionnel, composé d'un représentant par secteur et de nous même.
-La fin du conflit en secteur V, avec pour objectif un partage équitable entre tous les natifs.
-La création d'une législation, afin de réguler les pratiques de l'organisation renégate, tout en permettant à ses membres d'exercer leurs capacités, sous couvert d'un système de corsaires et de lettres de Marck.
-La mise en place d'obligation d'exploitation des mondes de façon durable, afin d'éviter les crimes commis par Red Star.
Nous attendons désormais, la candidature des autres prétendants et la mise en place du vote par le commandant Kord.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

07/06/1016 ETU 19:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 7
Flavius se redressa suite à la déclaration du Tyrannide. Sa grande entrée en fanfare à leur manière n'avait guère éveillé sa curiosité, du moins en apparence, Flavius ayant acquérir grande expérience sur l'étiquette politique à tenir en toute circonstance ou presque, mais même malgré cela les plus perspicaces pouvaient voir en lui sa surprise, à savoir à présent si il en était à sa première vu de la bête ou à son discours même.
A la fin de sa déclaration, Flavius prit la parole.
Commandant,
Je ne peux que saluer votre démarche politique pour la Galaxie, effectivement celle-ci est jusqu'à ce jour la plus abouti qui nous ait été proposé, et elle semble avoir acquis de nombreux avis favorable parmi la Galaxie entière et pas seulement celle d'ouverte, je tenais à préciser ce fait pour y revenir dessus plus tard.
Je pense que cet Etat Fédéral peut promettre de grande chose pour l'avenir de notre Galaxie, essayant de sortir celle-ci du Chaos perpétuel ayant son emprise sur elle.
Avant d'en venir à l'établissement potentiel de cette dernière, je souhaite mettre en avant quelques défauts facilement corrigeables qui ne pourraient que renforcer la légitimité d'un tel Etat :
- un rôle utile des gouverneurs sectoriels me semblent tout aussi important que celui du dirigeant, reléguer celui-ci à une simple possibilité de vote me semble insuffisante.
Ces derniers devraient selon moi avoir la possibilité de mettre un Veto à un vote à la majorité contre une mesure ou décision politique du dirigeant, les plein pouvoir dans un trop grande proportion ne nous ferait que revenir au point de départ.
Ou pourquoi pas même faire partie de composante à part entière de ces prises de décision.
- une constitution clair et indéfectible devrait être rédigée. Celle-ci devrait comprendre des points essentiels et inviolable, tel que le droit à la mise en opposition politique, à l'expression publique, à la dignité et tout autre. J'en reviens ici au point précédent, un trop plein de plein pouvoir ne permettrait pas d'asseoir la légitimité du Gouvernement. A celle-ci pourrait s'inclure l'impossibilité pour un Commandant de poursuivre plus de deux mandats de suite.
A cela j'en attends des précisions et clarifications de votre part, car de cela dépendra certainement si je me dissocierai ou non via une autre proposition politique plus en adéquation avec les points que je soulève, apportant d'autant plus de un choix à la Galaxie.
Il en était de ma déclaration sur le fond même de votre déclaration déclaration politique, à cela a été apporté une réponse purement politique, mais ce qui va suivre risque fort de sortir de ce registre.
Flavius s'avança lentement, resté en retrait jusque là en ne s'étant guère éloigné de son siège. Le son de ses bottes raisonnaient au travers de l'Assemblée, et une fois arrivé en son centre, Flavius reprit la parole, faisant des tours lent sur lui même pour s'adresser de face à chaque Commandant.
Car oui, au registre politique doit bien souvent y être associé la langue de bois, ne démentez pas, à en croire toutes les déclarations, il parait étonnant que notre Galaxie ne soit pas un lieu d'harmonie et de paix, ne comptant plus le nombre de Commandant ayant déjà souhaité son plus grand Bien ici.
Oui je vous le dis,
tant de mots de partage dans cette Assemblée, et pourtant tant d'égoïsme dans la Galaxie,
tant de mots d'espoir dans cette Assemblée, et pourtant tant de destruction dans la Galaxie,
tant de mots de paix dans cette Assemblée, et pourtant tant de guerre dans la Galaxie,
La vérité est qu'une certaine façade s'impose ici, et en cela je ne veux pas me plier, car c'est cette façade même qui nous condamneras tous à perpétuer les même erreurs toujours et toujours.
Avouons-le nous, derrière tout jeu politique se cache une part bien plus sombre où chacun essaye d'en tirer profit, toutes les propositions auront beau essayer de s'illustrer par ce qu'elles souhaitent défendre, si notre fond même ne change pas, alors rien ne changera.
Le Secteur V est l'exemple parfait, à peine celui-ci ouvert que nombreux s'y engouffrent, derrière chaque aide, un soutien politique se dessine, consciemment ou nom. Il en est évident, le système de vote des Gouverneurs pour désigner un dirigeant est tout à fait noble en soit, mais qu'est ce que celui-ci vaut si nous nous permettons d'intervenir dans les Secteurs pour y défendre nos protégés et amener l'un d'eux au poste de Gouverneur qui nous serait favorable ?
Le système est facilement corruptible, et cela n'amènera qu'au sentiment d'injustice de certain, et inévitablement à l'explosion du système.
Un vote comme système juste ?
Déjà chacun commence à compter ses partisans pour l'emporter, et cherche à en acquérir de nouveau par des promesses ou associations d'intérêt.
Il en est un peu à tous dans notre nature, aussi vertueuse que soient les convictions que nous défendons, aussi bonnes soient nos intentions, et moi même n'en suit pas épargné.
A cela il n'existe que deux solutions si nous projetons réellement d'amener une stabilité Galactique, soit d'essayer de changer notre nature, chose presque utopique en soit, soit de composer consciemment avec cette dernière, option beaucoup plus réaliste.
J'en reviens donc aux propositions politiques pour l'avenir de la Galaxie, un système dans son idéal doit paraître juste pour tout le monde dans ses mécanismes, et à mon grand regret celui-ci n'a pas forcément besoin d'être Bon pour répondre à ce critère, la guerre en est l'exemple parfait, celle-ci étant par défaut la solution à de nombreux problèmes pour de nombreux Commandants, tous se prétends aisément au mécanisme de l'opposition militaire en cas de conflit.
Les règles politiques qui vont se présenter à nous doivent sembler juste pour tous si nous escomptons vraiment obtenir le résultat souhaité, pour peu que celui-ci soit réellement souhaité et non simplement animé par le désir d'acquisition du pouvoir, pouvoir corrompons les mœurs même des plus fervents, me faisant peur à moi même.
Je ne souhaite aucunement faire du populisme par ma déclaration; mais celle-ci s'imposait selon moi pour nous amener tous à réfléchir, si nous souhaitons réellement imposer quelque chose de durable, la proposition politique devra suivre en conséquence, une alternative du système fédéral avec plus de pouvoir donné aux Gouverneurs me semblaient être un petit pas dans ce sens, car je vous accorde que vous pouvez sans aucune gêne critiquer mes dires, car je m'octroi la tâche des plus simple que d'exposer le problème, et non celle de trouver une solution parfaite à celui-ci, tâche beaucoup plus épineuse.
Commandants, que mon avis vous importe ou non,
Saint Salut !
Cdt. L'Ombre Dévorente

07/06/1016 ETU 21:16
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
Le Maître des Essaims écoutait avec attention les propos de Flavius, apprendre en observant est ce qui avait fait de l'espèce tyranide une grande espèce.
Commandant, avant toute chose, je vous remercie pour vos propos. Je vais tenter de répondre le plus précisément et simplement possible à tous les points que vous soulevez. Mais je me permettrai de vous répondre ceci en premier lieu. Aucun système, aucun vous m'entendez? Ne sera parfait, il y aura toujours des failles. La vraie question étant de savoir quel système les limites et à défaut les contrôles, et surtout convient à la galaxie, après tout si les peuples veulent une dictature, et ce n'est que l'exemple extrême, qui êtes vous pour dire que ces peuples se trompent? Chacun doit pouvoir exprimer ses convictions et la "démocratie" avec toutes ses prétendues libertés, n'est pas forcément ce que la majorité désir.
Je commencerai donc par le rôle des gouverneurs que vous semblez trouver trop faible. A cela je réponds que vous m'avez mal compris. Car si le vote pour le chef de la Fédération est un droit acquis pour eux, il ne sera pas nécessairement le seul. Comme vous l'avez dit, ce système est un système Fédéral. Par nature il accorde une grande liberté aux différentes entités le composant, ici les secteurs. Car j'ai bien compris que notre galaxie, est profondément attachée à la valeur de Secteurs. Je crois ainsi, que ce système est celui répondant le mieux à cet attachement.
J'en reviens donc aux Gouverneurs, leurs pouvoirs seront définis par les membres de ces secteurs, et eux seuls. Je suis profondément attaché à cette notion. Comme je l'ai dit, un secteur pourrait fonctionner sous un régime monarchiques, une dictature ou voir encore son gouverneur changé toutes les semaines, peu importe tant que cela convient aux membres des dits secteurs, ce qui rejoins mon introduction.
Vous parlez ensuite de pouvoirs régaliens comme celui du droit de veto, c'est une idée qui se doit d'être étudiée, mais je ne veux pas tomber dans le piège démocratique. La majorité n'est selon moi pas suffisante pour bloquer une mesure. Pourquoi pas les deux tiers voir même l'unanimité.
En revanche, je suis formellement opposé au fait d'intégrer les Gouverneurs au processus de décision. Sinon nous ne parlons plus là d'un pouvoir central avec tous les pouvoirs, mais d'une démocratie représentative, chose évidemment que nous combattons.
Vous abordez le sujet d'une Constitution, je n'y suis là encore pas favorable, pourquoi? C'est bien simple, une Constitution n'est finalement qu'un morceau de papier qu'il suffit de brûler pour le remplacer par un autre. C'est ce que l'on appelle dans les démocraties, des coups d'états. En revanche je crois que le vote des Gouverneurs, sera le garde fou nécessaire pour empêcher une dérive du pouvoir central. Pourquoi ne pas remplacer le vote de censure, par une motion de censure? Laissons le pouvoir central utiliser ses pleins pouvoirs comme il l'entend, il sera sanctionné par un vote à la fin de son mandat, ou si il dérive trop par un vote le m'étant à la porte. Mais là encore pas question de majorité, c'est bien trop faible, surtout quand l'on connait les envies politiques de certains, dont je fais parti, qui voudront tout faire pour saboter leurs opposants directs.
Pour ce qui est des grands principes, comme la liberté d'expression ou la mise en opposition, je crois qu'ils ne nécessitent pas une Constitution, la Coutume devrait être largement suffisant.
Quant à la limitation du nombre de mandat, là encore je suis contre. Pour une raison toute simple, si un dirigeant convient pourquoi le remplacer sous prétexte d'une limitation qui au final n'a pas vraiment d'intérêt? Là encore je remets cette limitation aux Gouverneurs.
La bête marqua une pause, certain propos étaient quelque peu accusateurs.
Vous parlez de langue de bois et je me sens immédiatement visé par vos différents propos. Des intentions politiques, évidemment que nous en avons, nous en avons tous, sinon que faites vous à votre poste de commandant? Le pouvoir nous intéresse tous, le tout étant de ne pas sombrer dans les travers de celui ci. La ruche par nature vie pour son propre développement, chaque individu la composant le sait.
Pour ce qui est de la guerre, vous même l'avez propagé, pour des raisons qui vous sont propres, nous ne les jugeons pas, à vous d'en faire de même pour celles des autres. Le partage, je n'ai jamais eu de langue de bois là dessus, nombre de commandants pourront témoigner des dons nombreux et surement les plus nombreux réalisés à ce jour, qui leur ont été fais. Mais ne venez pas nous accuser de nous étendre, d'avoir battis le plus grand empire de cette galaxie, chacun a ses propres objectifs, ce fut le notre.
Quant à nous, nous n'avons jamais fait de discours en faveur de l'égalitarisme ou du Bien commun galactique. Pour la simple bonne raison, que ces préceptes sont hurlés par des hypocrites, des menteurs, et qui sont surement pires que les tyrans. Les démocrates, qui promettent mondes et merveilles dans le seul unique but de leur élection. Ce n'est pas notre cas, comme vous pouvez le voir, nous exposons clairement nos idéaux, nos ambitions, et ce même si cela peut déplaire.
Vous parlez de la corruption des Gouverneurs et donc du système en lui même. Je fais confiance au différents peuples composant un secteur pour empêcher cela. Le Gouverneur n'est pas là pour lui, il est le représentant de la volonté de son secteur. Croyez donc bien que si ce dernier retourne sa veste, il ne restera surement pas longtemps à son poste. A moins que vous nous croyez capable de corrompre toute la galaxie, allons un peu de sérieux, je ne crois pas en cette dérive. Oui chacun compte déjà ses partisans, mais après tout ou est le mal? C'est d'ailleurs l'essence même de la démocratie, ou même de la guerre.
Vous critiquez la volonté d'obtenir le pouvoir, je crois que c'est au contraire le meilleur carburant pour faire avancer cette galaxie. Cette récompense que peut être le pouvoir suprême, poussera les prétendants à se surpasser, à innover, développer pour cette galaxie. Car encore une fois, si ce pouvoir est sans limite dans le système que je propose, il n'est accessible que par la volonté des Gouverneurs et donc des peuples eux mêmes. Un savant mélange entre démocratie et autoritarisme, qui je crois est le meilleur système que nous pouvons espérer.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

08/06/1016 ETU 10:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
Grenn, qui jusque-là s'était tu et observait patiemment chacun des commandants prendre la parole et s'évertuer à créer un système galactique prit la parole un instant :
Chers commandants, vous parlez de pouvoir central, qui serait absolu, mais avec une certaine indépendance des secteurs. Qu'en est-il vraiment ? Quelles seront les limites du pouvoir central, de quelles manières les Gouverneurs pourront-ils s'opposer à ce pouvoir dans leur secteur ?
Ces questions sont, pour les nouveaux commandants, particulièrement importantes, étant donnée que nous ne pourrons influer sur la galaxie pendant un long moment. Mon Lord Commandant, Jon Snow25, est attaché à l'indépendance qu'aura le secteur VIII, et il n'est pas le seul.
Cdt. L'Ombre Dévorente

08/06/1016 ETU 10:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Jon Snow25 dans un premier temps l'Ombre est ravie de voir de nouvelles têtes, il nous faudra vous encourager à ouvrir pour diversifier cette galaxie.
Concernant votre question, la gestion interne des secteurs sera sous le contrôle du gouverneur, ainsi toutes politiques internes ne sera pas dans les prérogatives du pouvoir central.
Le pouvoir central se contentera des grandes lignes nécessaires au développement et à la sécurité de la galaxie. Je pense notamment à l'écologie, le développent technologique et économique des jeunes nations comme la votre, à la sécurité avec peut être la mise en place d'une police ou d'une armée fédérale sous le contrôle d'une coalition par exemple, de la justice en fixant des règles et limites de bases.
Pour le reste ce sera aux gouverneurs de gouverner justement. Mais là encore tout dépendra de la volonté des nations, certains gouverneurs auront plus de pouvoirs que d'autres, tout dépendra de l’organisation sectorielle encore une fois.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

08/06/1016 ETU 11:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je vous remercie de votre accueil, mon Lord Commandant en sera informé.
Concernant l'ouverture du secteur VIII, il le sera après l'accord unanime des commandants et commandantes du secteur, ce qui est bien normal.
Enfin, ne serait-il pas plus sage de laisser les secteurs nommer leurs gouverneurs, en priorité bien entendu les secteurs ouverts en évitant les cumuls des mandats (un commandant ne peut être gouverneur de deux secteurs à la foi, ou plus) avant qu'ils ne votent ?
Cdt. L'Ombre Dévorente

08/06/1016 ETU 11:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je m'attendais à cette question et je dois dire que je suis étonné qu'elle n'arrive que maintenant. Pour vous répondre simplement, au vu des précédents détenteurs de la Capitale et surtout de leur illégitimité, je crois que pour la première nomination, tous les commandants des secteurs ouverts, doivent pouvoir voter.
Dans le but d’asseoir une véritable légitimité. De plus, les postes de Gouverneurs ne sont proposés que par le projet Fédéral que je porte. Peut être que d'autres prétendants à la Capitale ont d'autres projets politiques, dès lors il est inutile d'attendre la nomination des Gouverneurs.
Il faut dans un premier temps donner la légitimité à un commandant pour qu'il obtienne la capitale, ce qui lui permettra par la suite de mettre en place son projet politique, dans notre cas, l'Etat Fédéral et le système des Gouverneurs.

Pages : 1