Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > L'heure du choix

L'heure du choix

Révolution choisit?

La restitution de la Capitale à Numéro 1B.14
L'Etat Fédéral de l'Ombre.14
L'offre de Flavius.9
Ne se prononce pas.7
Total : 44 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 12/06/1016 ETU 11:05

Pages : 1

Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

10/06/1016 ETU 11:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un tyranide entra dans l'assemblée, il portait une espèce de machine bio-organique, qu'il alla connecter au terminal de l'holo-transmetteur de l'assemblée.
Un texte s'afficha alors...
Dirigeants de Révolution, deux autres propositions ont été faites face à celle de l'Ombre. Vous avez donc désormais un choix. Si Kord refuse de mettre en place un vote, nous le faisons.
Faites votre choix en votre âme et conscience, non par copinage ou affinité personnelle, car nous parlons ici de l'avenir de la galaxie entière, mais par conviction.
Durée du vote 2 cycles.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

10/06/1016 ETU 16:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
ALERTE ALERTE ALERTE ALE...
Flavius émergeait difficilement de son sommeil sous le son de son alarme criante.
Que... que se passe t-il ? L'alarme !
Flavius bondit de ses draps, et se vêtit au plus vite, négligeant quelque peu au passage sa pair de chaussette de couleur différente, à croire que plusieurs milliers d'années d'existence n'avaient toujours pas permis de résoudre ce problème insoluble, même les machines I-Tech de lavage Salusienne pourtant bénite par les Haut prêtres n'étaient pas infaïbles.
Oui oui j'arrive...
Flavius s'empressa de rejoindre la salle des communications, se demandant bien pour quelle urgence celui-ci était demandé. Une attaque peut-être ? Des rapports de pillage ? Ou pire encore, de la politique.
De toutes, Flavius espérait sincèrement qu'il en serait des deux premières, ou des 98 autres pour échapper à la troisième.
Alors que celui-ci franchissait le seuil de la salle des communications, il vit l'Intendant John déjà en place en train de suivre assidûment la transmission de l'Assemblée Galactique, dont la simple vu fit pousser un soupir prononcé à Flavius. Celui-ci dû même inspirer de nouveau pour poursuive son soupir quand il vit le tenant de la dernière déclaration de L'Ombre.
Intendant John, merci de m'avoir mis au fait, mais je croyais que ce type d'Alerte était réservé au cas majeur, n'est ce pas ?
Oui et c'est le cas Haut Paladin ! Je me devais de vous prévenir, ce qu'il se passe est grave car il en va à l'encontre de nos Saints écrits !
Ah oui ? Aiguillez moi je vous pris.
Chapitre 42, Verset 7 :"Quand quelqu'un fait de la merde, va lui dire."
Intendant, ce chapitre n'existe même pas, il n'en était que d'une vieille blague durant les écoles de Paladina. Mais merci de m'avoir prévenu, je dois effectivement retourner là bas, que ma navette soit prête d'ici 10 minutes je vous pris, merci.
Bien ! Votre navette sera prête Flavius !
Ah et Intendant, une dernière chose je vous prie.
Oui ?
Demandez à ce qu'une nouvelle pair de chaussette soit apportée sur ma navette.
-----------------------------------------------------
Flavius était fin arrivé à l'Assemblée. Une agitation se ressentait suite au texte qui demandait à chacun de voter. Déjà voyait on des Commandants sortir leur petit boîtier pour voter de manière anonyme, ou encore ne les voyait on même pas pour certain ne pouvant pas accéder à ce lieu, votant confortablement depuis leurs secteurs fermés.
Flavius, d'une démarche calme, tout en gardant le silence, se dirigea jusqu'au texte Holographique et vota à l'évidence de tous pour ce qu'il en avait dit, et ce d'un geste las avant d'en retourner à sa place, avant de prendre la parole.
Magnifique... oui, magnifique !
Je ne sais guère à quoi sert ce vote, car je crois déceler là une tentative désespérée de vouloir prétendre à la légitimité, pour pouvoir râler comme ça si la Capital ne vous revient pas, mais après tout quoi de plus normal, ce vote serait digne de toute personne ayant pour projet de représenter une Démocratie ouverte à tous, Secteurs fermés compris.
Et la chose qui me dérange en cela est qu'il en est exactement de ce que vous combattez et ne souhaitez pas, alors diable qu'êtes-vous donc en train de faire ?
Vous parlez de légitimité Gouvernementale depuis le début, soit, mais que celle-ci soit au moins associée à ce que vous projetez pour la Galaxie, et pas totalement à l'inverse avec un "suffrage direct à un seul tour à priori mais cela dépendra certainement de qui est premier et tout le monde a le droit de voter alors que je dis le contraire depuis le début".
Par cela, je ne puis qu'affirmer que le vote sera erroné, mais en cela vous ne devriez pas tarder à me rejoindre dans mon jugement, compte tenu que le vote ne semble même pas vous rendre favorable... mais cela ne m'empêche pas de le dénoncer, car c'est bien de ça qu'il s'agit, de conviction.
Commandants, merci pour votre attention.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

10/06/1016 ETU 22:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Chrysalide se tenait dans l'ombre depuis quelques heures, écoutant les interventions de ses amis et regardant avec plaisir les scores qui portaient le Commandant Numéro 1B en tête alors qu'il avait été tant décrié lors de son mandat. Quelque chose la gênait pourtant. Elle apparut en pleine lumière.
Je constate que mes propositions n'ont pas été prises au sérieux, mais venant du Commandant L'Ombre Dévorente, cet impair sexiste ne m'étonne pas.
Je ne proposais pas un programme gouvernemental accompli, mais simplement ma conviction que tous les Dirigeants de tous les secteurs puissent avoir une voix dans les votes à venir.
Une DEMOCRATIE !!!
Et mon nom ne figure pas dans le panel des candidats à la Gouvernance, ce que je trouve injuste.
Je ne ferai pas un procès au Fléau, je voulais juste le faire remarquer à la Communauté de Révolution. J'ai voté en mon âme et conscience, certaine d'avoir fait ici bas plus de bien que de mal.
Sa cape virevolta quand elle se détourna de l'hémicycle.
Cdte. Emyn Muil
Respect diplomatique : 12

11/06/1016 ETU 00:58
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Jeux d'Ombres et de Lumières, virevoltant d'une grâce majestueuse, d'une simplicité enfantine. La boule d'Ombre et de Lumière semblait irréel, annonciateur de l'inconnu et porteur d'une mémoire très ancienne préservée des âges.
S'approchant doucement de l'hémicycle, on ne percevait aucun mouvement, aucun danger si ce n'était que le froid intense qui fit frissonner quelques descendants de Commandants qui connaissaient cette vieille existence. Certaines entités se révèlent dans la Lumière et d'autres se cachent dans l'Ombre, les Borderlands n'ont jamais eu à choisir.
Issus des deux éléments leur froideur légendaire est une caractéristique propre des Immortels. Plus l'être est froid au toucher ou dans son aura glacial, plus cette entité est vieille de millénaires et plus son fardeau est lourd: la mémoire des âges.
* Criic ... CRIIIIIC *
La boule se fissure, telle une coquille d'un oisillon naissant.
* CLANG *
Une vague de froid vint glacer un siège de l'Hémicycle, l'éclat était d'une intensité normale, certains gardes du Gouvernement eurent un frisson et durent reprendre leurs esprits. Une Dame se tenait devant le siège glacé, elle se retourna et d'un geste incertain et manque de s'écrouler au sol.
Un commandant s'élance et rattrape le bras de la jeune Dame, gelant ses doigts et son armure, le souffle devint glacial. Pris de peur, s'empare de la Hallebarde d'un Garde du Gouvernement et le plante au côté du siège. La Dame put agripper et s’asseoir sans dommages.
Le Commandant interloqué s'éloigna immédiatement dans l'Ombre de l'Hémicycle, méfiant, ses doigts craquelant.
Une voix chargée de millénaires s'élève, emplissant l'Hémicycle.
- Je te remercie petit.
Une expression béate se fit visible sur le visage du mystérieux Commandant, insulté ou surpris, elle ne saurait le dire.
- Citoyens, Voleurs et mendiants, Entités de la Galaxie ...
Je me présente, Dame Emyn Muil du peuple des Borderlands, gardiens de la mémoire des âges. Nous sommes un peuple unis et créés artificiellement par des vestiges d'une ancienne humanité qui n'existe plus que dans nos mémoires. Nous avons survécu de l'Explosion de colère de "Dieu".
Je ne connais point la situation actuelle, mais ... la mémoire des âges est encline à quelques questions sur votre passé. Ou des leçons d'histoire d'un temps lointain si toutefois vous souhaitiez vous y aventurer. Sachez que la douleur sera incommensurable.
Emyn Muil reprit son souffle, elle avait voyagé de si loin et était si vieille malgré son apparence de jeune Dame.
Elle offre une faveur, un éclaircissement, une vision de Lumière des Ombres, dont jadis la Galaxie était plongée.
- J'ai voté, la sagesse.

Pages : 1