Les plein Pouvoir à un uniquement Commandant | 7 | |
Les Pouvoirs réparties entre un petit groupe de Commandant | 4 | |
Les Pouvoirs réparties équitablement entre un petit groupe de Commandants. | 10 | |
Les Pouvoirs réparties entre tous les Commandants proportionnellement à leur "puissance". | 6 | |
Les Pouvoirs réparties entre tous les Commandants indépendamment de leur "puissance". | 3 | |
Sans avis. | 2 | |
Total : 32 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 13/06/1016 ETU 00:20 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Flavius s'était absenté quelques temps de l'Assemblée Galactique après sa dernière déclaration et ses remerciements. A peine retourné sur Salusa que celui-ci avait eu à gérer de nombreuses choses, plus ou moins fatigantes, mais certainement moins que plus, car le plus, il l'avait réservé pour la Capitale. Celui-ci parcourait d'une marche rapide les couloirs de l'Assemblée, avant d'accéder à l'Hémicycle par sa grande porte. Alors que celui-ci entrait dans l’Hémicycle, tous pouvait voir en évidence l'énorme dossier papier que Flavius portait sous son bras. Celui-ci avait un goût assez prononcé pour le vintage, et bien que tous ses conseillés enrageaient de voir celui-ci insister avec un moyen aussi archaïque d'organiser les informations, se faisant bien mieux de nos jours, notamment avec la classification neuronal à la pointe de la Technologie, Flavius n'avait jamais réussi à s'en défaire. Celui-ci se plaça devant l'estrade, et semblant poser un regard insistant sur quelqu'un avant que l'Homme n'approche de lui et que Flavius sorte quelques feuille de son dossier, s'approchant de l'Homme pour lui donner tout en lui chuchotant quelque chose à l'oreille. Celui-ci s'empressa alors de partir. Un long silence de quelques minutes s'en suivit alors, Flavius semblait attendre quelque chose, et ce avec impatience maintenant, commençant à grommeler silencieusement. Bordel... ne me dîtes pas que plus personne ne sait lire sur papier matériel de nos jo... Le projecteur Holographique s'alluma subitement, et apparu alors à tous un sondage amenant à plusieurs choix. Flavius s'en suivit au même moment de sa Déclaration. Galaxie, Comme promis, me voilà à vous aujourd'hui pour essayer de faire avancer notre Galaxie, et pour cela, il ne nous faut pas tarder, plus vite nous y parviendrons, mieux il en sera, vous pouvez déjà d'ailleurs le constater, ma première démarche se fait au même jour que celui où la Capitale m'est parvenue. Je pense que pour le Bien de la Galaxie, celle-ci doit bénéficier d'un Gouvernement, et je le répète, par la Galaxie, pour la Galaxie. Chacun pourra en dire ce qu'il en veut, mais ce qui défini notre Galaxie, ce ne sont pas les étoiles l'illuminant, ni les planètes et autres corps célestes la composant, et certainement pas le nom que nous lui avons arbitrairement attribué, non, ce qui défini notre Galaxie, ce sont tous les Commandants la composant et les peuples représentés derrière eux. Ce sont eux qui définissent notre passé, le présent, et le futur à venir pour notre Galaxie, et il est donc normal que leurs avis à tous soient demandé, indépendamment du désir de chacun d'une Gouvernance plus ou moins partagée. Car justement, là est le thème que j'aborde, nous pourrons en dire ce que nous voudrons, mais la force d'une Galaxie Unie passe bien souvent par un consensus de la plupart des êtres la composant, et là est le but premier de ce sondage, chercher au mieux à définir où il pourrait en être. Je ne vous dissimulerai rien, tout sondage est perfectible et facilement manipulable par les questions même pour obtenir les réponses escomptés, mais j'en ai fait de mon mieux et vous donne ma parole que tout a été fait dans le sens que celui-ci soit le moins dirigé possible, essayant de situer sur un ordre Décroissant la proportion de répartition des Pouvoirs. Je souhaite aussi vous mettre au fait des informations primordiales pour voter en connaissance de cause. Il ne s'agit là que de savoir Comment pourrait être réparti le pouvoir et non de Comment celui-ci pourrait être donné. La nuance est énorme. Pour exemple, ce que propose l'Ombre Dévorente est de l'ordre de la première réponse, car le Pouvoir est réparti sur un seul Commandant, et totalement, le fait que celui-ci, dans sa proposition, ait été élu par des Gouverneurs, est tout autre chose, bien que ceux-ci disposent de pouvoirs limités à leur Secteur même, autant dire quasiment rien au niveau de la Galaxie même, ils ne disposent d'aucun contre-pouvoir pouvant influer sur la Galaxie dans son ensemble. Un autre exemple inventé serait celui d'un Dictateur disposant des pleins pouvoirs mais élu par un vote démocratique, là encore, il s'agit de la première proposition, car au final, la répartition du Pouvoir sera que celui-ci sera absolu pour le dirigeant. La troisième proposition serait par exemple des pouvoirs répartie équitablement entre des Gouverneurs Sectoriel, La quatrième proposition serait par exemple une démocratie mais où la "valeur" du vote de chacun est proportionnel à son influence politique. Inutile de vous donner d'autres exemples, je pense que vous comprendrez mes explications. Sachez que j'ai aussi conscience qu'il pourrait pour certain dépendre des deux conditions pour savoir quoi répondre, je le conçois tout à fait, mais prendre toutes les données en compte est bien souvent compliqué, cependant il est fort probable que cette seconde question soit aussi amenée à vous êtres posée si vous en doutiez. Sachez aussi que ce sondage n'engage à rien, compte tenu de tout ce qui a été dit précédemment, je ne vous fais pas de belles promesses vous affirmant que tel proposition sera adopté car celle-ci dispose d'une voix de plus que sur un autre, cependant, il en est d'un bon début pour moi pour voir si un consensus Galactique possible se dégage, ou si une proposition serait une bonne prétendante à l'être. Il n'en est que du premier jour, et il nous faut avancer, et ce pour la Galaxie, et en l'instant, cela passe pour moi par essayer de trouver un Gouvernement viable, je dispose certes de mon avis personnel, mais comme je le répète, je souhaite d'un Gouvernement, par la Galaxie, pour la Galaxie, et non pour son hypothétique dirigeant. Celle-ci est donc vivement invitée à venir s'exprimer ici pour donner son avis, ou tout autre chose, du moment que celle-ci ne reste pas silencieuse. Et par celle-ci, je veux bien entendu dire tous les Commandants présent ici, pour ceux n'ayant pas suivi ma parenthèse philosophique. Ce sondage durera 3 Cycles Galactique, et je vous invite à voter dans la section correspondante. Cf : Hrp à la fin -> http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=9950&c_forum_page=1. J'en ai maintenant bien assez dit, Commandants, Commandantes, Dirigeant arborant titre de tout nom, Saint Salut ! Flavius fixa du regard l'Assemblée, en attendant aux réactions de chacun. HRP :Petite erreur au niveau du sondage, vraiment désolé pour ça.
|
Pages : 1