Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Un enfer pas comme les autres.

Un enfer pas comme les autres.

Pages : 1

Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96

Avatar
21/06/1016 ETU 17:46
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Dans la Loop" // Dossier Secret Défense du 12/08 E475
Dans une sombre taverne d'un astroport peu entretenu, deux hommes discutent dans un coin. L'un est plutôt grand pour un humain, chauve, il ne semble pourtant pas âgé. L'autre est Baël, un des derniers Morpheur de la Galaxie en vie. Tous deux sont en tenu de pilotes.
"Alors comme ça non seulement le grand Hazabaël vient me voir en personne, mais en plus il a besoin de moi... Si on m'avait dit ça ce matin, je serais reparti me coucher."
"Fait pas le malin Isaac. J'ai du travail pour toi. Un travail qui paie bien. Tu prends jt' explique, tu prends pas je me casse."
"Ça va, ça va, je t'ai connu moins sérieux. Je me doute bien que t'as pas traversé la moitié de la Galaxie pour que je te ressoude ton panneau ventral. Alors t'as gagné, je vais le faire ton boulot."
Baël se détendit un petit peu et commanda deux verres.
"J'ai besoin que tu me déposes quelque part, et que tu m'extrais ensuite. Rien de plus simple."
"Rien de plus simple ... ? C'est ou qu’tu veux aller ?"
Le Morpheur attendit que le serveur dépose les boissons avant de continuer.
"Dans la Loop."
Isaac failli s'étouffer dans son verre. Bien sûr, la bière n'était pas fameuse, mais pour une fois, elle n'y était pour rien.
"C'est hors de question. Personne peut voler la dedans sans se faire descendre."
"Tous les systèmes de sécurités seront désactivés. Quant aux possibles gardes, ils seront occupés ailleurs."
"C'est de la folie. Je vais piloter à l'aveugle, il n'y a aucun tracé. Et tu sais pourquoi ? Parce que personne ne l'a fait. Et puis, pourquoi t'as besoin d'aller la bas ? J'ai pas l'habitude de poser des questions, mais à travail exceptionnel méthodes exceptionnelles ..."
"Le type pour lequel je bosse veut s'introduire dans la Loop pour détruire des données personnelles."
Isaac recula dans son siège, l'air abasourdit. Il fit un rapide calcul mental. Vingt, vingt-cinq, non, trente-cinq ans qu'il connaissait Baël, et d'autant qu'il se souvienne, ce dernier n'avait jamais bossé pour quelqu'un.
"C'est qui ce type ?"
"Celui pour lequel je bosse."
Isaac fit la moue.
"Combien ?"
"800 000."
"800 000 pers ?"
"800 000 leems."
Les yeux du pilote s'écarquillèrent. Ici, sur cette planète, 1 leem valait 25 fois le pers. Avec une telle somme, il serait plus riche que n'importe qui d'autre dans les environs. Il fixa Baël, comme pour savoir si celui ci était sérieux, puis se décida.
"OK je prends, mais je veux la moitié tout de suite."
Baël sourit et montra un petit écran à Isaac.
"C'est en cours de transfert. Prépare-toi et rejoins-moi à mon vaisseau. T'as une heure. Faut que je ressoude le panneau ventral."
Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96

Avatar
22/06/1016 ETU 17:58
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Abalam" - Archives Secret Défenses - 27/09 E475
Ça y est, Pensa Isaac. C'est maintenant. Plus les étoiles défilaient autour du vaisseau, et plus il se disait que tout cela n'était que pure folie. Pourtant il avait révisé l'intégralité de chaque partie du plan la veille. L'avant-veille aussi d'ailleurs. En fait, cela faisait maintenant un mois qu'il ne faisait plus que ça.
L'opération était assez simple vu de l'extérieur. Entrer, déposer Baël, faire demi-tour, prendre Baël, sortir. Il avait fait ça des millions de fois. Mais jamais dans la Loop de la capitale Galactique. Toutes les informations connues y étaient stockées, en hors ligne. Une planète artificielle entière dédiée au stockage. Tout ça en hors-réseau bien sûr, le cauchemar des hackers. Impossible de pirater quoique ce soit sans une intervention physique. C'est là ou il intervenait.
Il avait une fausse autorisation pour entrer dans la planète, et une fois dedans, il avait 16 minutes pour foncer à l'aveugle jusqu'au point indiqué par la balise, et ressortir. Un jeu d'enfant.
Il allait mourir.
"Tu stresses pas trop l'ami ?"
Putain de Morpheur, il était increvable, lui.
"Ta gueule. Faut que je me concentre."
Une fois l’autorisation accordée, ils amorcèrent leur descente, et pénétrèrent dans la planète artificielle. Un bip apparu sur le l’écran radar. Là, il recevrait le signal de la balise. C'était le moment. Il vira brusquement à droite.
"Mieux exécuté que le commandant Man Huelwalls" pensa-t-il.
L'aller se fit sans accroc, Baël n'avait pas menti : aucune alarme. Ce dernier était d'ailleurs toujours en train de pianoter.
"Grouille-toi ! Tu peux pas te transformer en un truc avec plein de doigts ?"
"Tu regardes trop de films. Tapez vite ne change rien. Pour le hacking en tout cas, huhu."
De l'humour. Ce type est fou, pensa Isaac.
"J'ai fini. On remballe."
Le vaisseau était déjà repartit qu'Isaac dû se rendre à l'évidence. Ils allaient manquer de temps. Quelques minutes plus tard, une sirène accompagnée d'une lumière rouge clignotante confirma ses craintes.
"Et merde."
Après ce constat peu inspiré, mais néanmoins réaliste, le pilote voyait la sortie. Il avait peut-être encore une chance. S'il activait les hyper-propulseurs alors qu'il était encore dans l'atmosphère, ils iraient assez vite. En revanche, le vaisseau pouvait se désintégrer avec les frottements de l'air. Pas le temps de réfléchir, il abaissa une série de levier et tira sur un manche quand il entra dans l'atmosphère artificielle. Une série de tirs résonna, un grand éclair blanc, une chaleur insoutenable, puis, plus rien.
Isaac regarda autour de lui. Sa tête lui faisait mal et il transpirait a grosse goute. Mais il était vivant. Il avait réussi.
"Baël, je sais que tu dois pas me le dire, mais là tu m'en dois une. J'ai fait ça pour qui ?"
Le Morpheur sourit puis chuchota doucement.
"Abalam. Tu l'as fait pour Abalam."
Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96

Avatar
30/06/1016 ETU 15:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Villa Personnelle du commandant Abalam – Île du Crane/Naboo.
Un jeune homme prend du bon temps au bord de sa piscine. Pantalon retroussé, ses chevilles font clapotée l’eau dans le rythme lent – mais captivant – d’une musique d’un autre monde.
https://www.youtube.com/watch?v=1uYWYWPc9HU&ab_channel=Radiohead
La nuit vient de tomber, mais les lumières des villes alentours se joignent aux étoiles pour éclairer la scène. L’endroit souffre d’une mélancolie unique. Lentement, une cigarette se consume, laissant s’échapper des volutes de fumée qui tournoient avant de se dissiper petit à petit.
Cassant l’harmonie de l’instant, un petit écran s’allume au poignet de notre inconnu et se met à biper doucement. Notre ami y jette un coup d’œil en soupirant. Il écrase alors son mégot avant de se relever, direction la maison luxueuse. Un détail vous choque cependant, car si les pieds de l’inconnu étaient mouillés, aucune trace n’est laissée sur le sol.
Une fois dans la maison, l’homme s’engouffre dans les couloirs jusqu’à la bibliothèque, sans allumer aucune lumière. Deux gardes l’attendent là.
« Bonsoir Commandant. RAS.»
RAS. Tss. Il détestait ce genre de protocole. S’il n’y a rien à signaler, quel intérêt de le faire ?
« Très bien messieurs, aller vous reposer, j’ai besoin d’être seul … »
Pendant que les deux gorilles s’éclipsent, le Commandant se rapproche des étagères, attrape une reliure poussiéreuse et tire dessus. Le tableau présent sur le mur d’à côté émet un léger ‘clic’.
Tableau et Bouquin. Le combo parfait du cliché. Mais cela ne le dérangeais pas outre mesure.
Abalam (car c’était lui !) se faufila derrière le tableau, atterrissant dans un bureau, rempli de matériel informatique dernier cri. Il fit glisser ses doigts sur le pad, réveillant la bête. Un monstre informatique, capable de contrôler plusieurs milliers de flottes, détourner des milliards, tirer des missiles HA et regarder la météo.
En l’occurrence il consultait ses mails. Les rapports étaient excellents. Plusieurs Milliard de leems avaient été volé aux commandants les plus riches. Korto, Le clone Numéro 1B, Hismer, Red Star … et bien sur Flavius. Tous avaient essayé de récupérer leur argent. Peu réussiraient.
Un mail un peu articulier attira son attention. Il cligna des yeux. Un spam ?
Lui le pirate le plus jeune a avoir atteint un tel niveau de hacking reçoit un spam ?
Il fixa longuement l'écran, cherchant à comprendre.
Il y avait deux possibilités.
La première consistait à espérer que ce ne soit une énième blague de Baël. Il fallait vérifier. Une rapide manipulation et il fut en communication avec le Morpheur.
"Ah je suis dans les termes chez Chrysa, tu sais la vieille qui va bientôt crever là, c'est super sympa. Tu devrais venir. "
Abalam sourit. Bien sûr, il avait des millions de raisons d'apprécier Baël. Mais celle qui le lui plaisait le plus était son humour. Lui n'en avait jamais eu. Trop intelligent, trop terre à terre. Trop seul.
"Hey tu m'écoutes ? Ça va ?"
"Désolé, je réfléchissais. Tu m'as envoyé un spam ?"
"C'est pas moi. Mais c'est une bonne idée. Je la garde, au cas où."
"Bien sûr."
Il raccrochât.
C'était donc bien la deuxième possibilité : Quelqu'un essayait de l'infiltrer. Il posa ses mains sur le clavier et lança une batterie de scan et de recherches sur le spam.
Rien.
Il senti la curiosité grandir. Il avait besoin de savoir. Quoique ce spam contienne, il pourrait le contenir. Il lança un énième scan réseau puis souffla un grand coup.
Il cliqua.
Ce qui est fascinant avec l'informatique, c'est la vitesse de calcul. En moins d'une demi-seconde toutes les alarmes systèmes se mirent en route. Abalam bloquait les tentatives d'intrusion les unes après les autres. Mais les attaques étaient désordonnées, comme aléatoire.
Une diversion. Ce n'était pas un simple hack pour de l'argent. Et ce n'était pas un simple hacker non plus. Abalam venait de comprendre ce que voulait son adversaire. Les rapports de piratage. Il se précipita pour intervenir. Trop tard. Il ne put qu’apercevoir des traces de l'autre pirate. Remontant les bribes d'info il finit par ouvrir grand les yeux. Les codes utilisées pour s'introduire dans le système était ceux de l'Organisation Renégate.
Quelqu'un de très haut placé voulait sa tête. Dans quelques heures, Le monde entier sera au courant de ses piratages. Il fallait qu'il disparaisse, et vite.
--------------------------------------------------------------
Vaisseau personnel d’Abalam, 1h plus tard.
Dans son vaisseau, quelques têtes connues. Le commandant Abalam regarde par la fenêtre l'air ailleurs. Il finit par appuyer sur un bouton. Une énorme explosion apparaît à la surface du globe qui s'éloigne petit à petit.
Il va falloir tout recommencer. Se cacher, puis construire à nouveau, innover.
Mais surtout revenir se venger. Il n’y avait que Flavius d’assez puissant pour organiser une telle opération, et Abalam ne comptait pas laisser cet affront impuni.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

Avatar
13/07/1016 ETU 01:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
https://www.youtube.com/watch?v=HGboQhOFkA4
Sous les chants religieux Salusiens, se dressait l'immense Cathédrale d'où ils provenaient. Alors qu'y entraient de nombreux croyants, l'affluence habituelle fût bouleversée par l'arrivée de six Templiers ne prenant guère patience à ménager les passants.
Et c'est de leur lourd gant métallique, sous l’œil curieux des passants, que ces derniers placardaient comme dans l'ancien temps de nombreuses affiches, au titre évocateur.
-----------------------------------------
Ennemi Public très Mauvais.
~
Le Commandant Abalam se montre coupable de nombreux détournement de fond Salusiens,
De refus de reconnaître la Vérité,
Et désavouent toute proposition de Rédemption
Ce dernier est donc recherché presque mort ou vif,
Récompense de 50 Ma de leems.
Saint Salut !~
-----------------------------------------
Alors que les affiches étaient placardées en nombre, déjà que toute la foule chuchotait et discutait de ces dernières nouvelles, une telle somme ne pouvait pas être proposé sans raison.
_________________________________________
Haut Paladin Flavius, nous avons retrouvé la frégate du pirate Abalam, nous avons réussi à retracer son trajet suite à notre dernière opération, nous disposons de nombreux Croiseur Fregger dans la zone, devons nous les envoyer ?
Bien, de combien capable d'intervenir en disposons nous exactement ?
De 300.000 dans tout le Secteur, mais plutôt 10000 sur le point de Coordonnée concerné étant tout adapté pour l'intervention, 1000 seraient suffisant, il est temps !
Bien, montrons à ce malfrat que ses méfaits ont assez duré, il est temps d'envoyer une image forte, envoyez immédiatement toute notre flotte concernée l'intercepter.
A vos ordres, j'ordonne immédiatement aux 1000 freggers en place de les intercepter !
Non, vous m'avez mal compris...
Je... pardon, les 10.000 freggers seront réquisitionnés pour l'opération !
Toujours pas... je parlais des 300.000 freggers... et j'appareille immédiatement pour l'un d'entre eux, je souhaite m'entretenir avec ce voleur personnellement.
___________________________________________
Quelque part en Secteur Origine, à la lisière de la nébuleuse X-336.
Commandant Abalam, veuillez immédiatement arrêter votre frégate, les Saintes forces d'interventions sont à vos trousses et vous sommes de vous arrêter pour répondre de vos actes.
Jamais un tel spectacle ne s'était présenté à la Galaxie, les opérations d'intervention avaient été fréquentes dans cette dernière, mais de celle-ci rien n'en paraissait, jamais un tel nombre de vaisseaux n'avaient été réuni pour une telle opération, et ce même dans un cadre de guerre.
Pas loin de 300.000 fregger convergeaient vers une unique frégate, filant à toute allure vers sa fuite, avec une vitesse proche du sourire mesquin qu'elle semblait retourner à ses poursuivants.
Je vous le répète, je vous somme de vous arrêtez immédiatement !
Haut Paladin... je crois qu'ils ne nous répondront pas, nous devrions mieux inte...
C'est à ce moment là que le récepteur grésilla, signe de réception d'une réponse.
Flavius l'attendait, oui, il ne laisserait pas ce brigand s'échapper si facilement. Oui, il se...
Mais sa réponse se faisait enfin entendre, enfin !
Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96

Avatar
13/07/1016 ETU 14:50
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vaisseau personnel d'Abalam - Secteur Origine / Fuite J1 H3
Abalam pensait à Baël. Qu’était donc en train de faire le Morpheur ? Sans doute le retrouver, mais ça prendrait du temps. Il était seul à présent. Heureusement, Abalam avait lui un peu de compagnie dans son vaisseau. Wyuwn et Solenita étaient là bien sûr, avec Isaac, le pilote. Venait ensuite une escorte personnelle, composée de pirates en tous genre, et une escouade plus... fonctionnelle. Parmi cette dernière, une médecin, deux techs, sa secrétaire et même un cuistot.
"Commandant, j'ai une signature thermique. Ça vient sur nous."
Ah oui, il y a aussi le p'tit nouveau, opérateur radio. Arthus de son prénom. Abalam s'approcha.
"On dirait des freggers, un bon millier. Il vont essayer de nous intercep..."
Une autre signature apparu, puis encore une autre, jusqu'à ce que l'appareil en soit rempli.
"Non pas 1000, 10 000 ! Euh ... 100 000 ! Oula, ça grossit encore ..."
Arthus devint blanc comme neige. Il paniquait.
"300 000 monsieur. Drapeau Salusiens. Il y en a 300 000 à peu près, mais je doute qu'un de plus ou de moins change la donne ..."
Abalam vint s'accouder au tableau de bord, et se massa les paupières avec un air fatigué. Bien sûr, valoir 50 milliards de leems et 300 000 freggers, quand on était pirate, pouvait être considéré comme un signe de réussite. Mais en l'occurrence, c'était surtout le signe qu'il n'était pas encore tiré d'affaire.
Il lui fallait un plan.
Maintenant.
La voix de Flavius résonna sur le canal principal.
*Commandant Abalam, veuillez immédiatement arrêter votre frégate, les Saintes forces d'interventions sont à vos trousses et vous sommes de vous arrêter pour répondre de vos actes.*
Une vulgaire sommation. Mais ça ne l'étonnait pas de Flavius. Beaucoup trop protocolaire. Était-ce pour ça que leurs relations étaient aussi mauvaise ? Sans doute un peu. Un tout petit peu. A moins que ce ne soit l'extorsion de fond, la trahison et l'hypocrisie. Apres tout il n'était pas passé numéro 1 en faisant le lèche botte. Les messages préventifs continuaient :
*Je vous le répète, je vous somme de vous arrêtez immédiatement !*
Abalam détestait donner des consignes. Enfaite, parler aux gens et plus généralement entretenir des relations sociales lui déplaisait. Mais quand la situation l'exigeait, il parlait lentement, sans regarder son vis à vis dans les yeux. Il était tout le temps en train de faire autre chose, réfléchir au problème suivant.
"Tout le monde se calme. S’ils ne nous voulaient pas vivant, on ne le serait déjà plus. Wyuwn, occupe les, on va les laisser nous aborder."
"Ah. ... Hum, ... c'est ça, le plan ?"
"Oui. On peut les semer, mais seulement si on arrive a sortir de leurs écrans. Il y a un champ d'astéroïdes pas très loin. Gagne du temps et emmènes-y la flotte. La bas, les radars sont brouillé, et on sera plus maniable qu'eux."
Wyuwn acquiesça puis prit le casque pour répondre.
*"Ici Wyuwn, nous avons bien reçu votre message, malheureusement nous ne pouvons pas nous arrêter car nous sommes occupé à nous échapper en ce moment même. Cordialement. *"
Suite à ça, Isaac mit les gaz en direction du champ d'astéroïdes.
Il allait falloir organiser la défense du vaisseau. Mener un peuple est bien différent que mener une escarmouche. Surtout contre 300 000 freggers.
"Tout le monde à son poste de combat. Aucun templier ne rentre dans le cockpit. Maintenez les à l'arrière du vaisseau, et, quel que soit votre arme, économisez-vous. Ils vont arriver par vague. On a juste besoin de temps."
Après un coup d'oeil entendu à Solenita, Abalam se répéta cette dernière phrase à lui-même. S'il se trompait, ils étaient foutus. En revanche, s'il réussissait, la prime risquait de doubler, ce qui en soit ne changeait pas le problème.
Une idée lui foudroya l’esprit. Avant de partir, il avait conservé toutes les avancées technologiques en circuit interne sur son vaisseau. Il réfléchit un instant, puis ayant donné ses consignes, se mit au travail.
Il fallait que ça marche.

Pages : 1