Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > La Grande Croisade

La Grande Croisade

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

22/06/1016 ETU 05:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
https://www.youtube.com/watch?v=8MQf-86ikvM
L'Assemblée Galactique se perdait dans la monotonie et silence politique habituel, dans laquelle les premières habitudes prenaient déjà place.
Et de celles-ci faisaient certainement partie celle de ne plus engranger le même enthousiasme qu'à ses début quand une annonce allait être faite, après tout, Flavius avait multiplié celles-ci dans ce lieu, et il n'en était plus du tout aussi remarquable qu'à ses débuts, et lui même en avait conscience, pardonnant donc sans aucun mal cet état de fait.
Mais là où l'habitude avait amené à voir passer de nombreuses fois Flavius dossier sous le bras, un tout autre spectacle se présenta. Non seulement celui-ci n'apportait aucun dossier, mais sa venu se fit entendre plus en amont que d'habitude, étant accompagnée des lourds raisonnements de chacun de ses pas.
De sa modeste mais tout de même élégante tenue blanche que Flavius portait en toute circonstance, il n'en restait qu'un souvenir, celle-ci ayant laissée place à une lourde armature protectrice noir et blanche, frappée par un symbole de croix sur son épaulières. Flavius tenait son casque à la main, et une longue lame était accroché à son dos.
C'est dans un bruit d'entrechoquement et de cliquetis métallique provoqué par son armure que Flavius prit place devant l'estrade, mais celui-ci ne se fit pas attendre en comparaison des autres fois, prenant immédiatement la parole.
Galaxie,
Aujourd'hui est un grand jour, un jour où un événement sans précédent bouleversera notre Galaxie à jamais, y laissant son emprunte pour les Temps à venir.
La question s'est longuement posée au sein de mon ordre, et aujourd'hui décision a été prise :
Suite au désir d'agression de l'Ombre dévorante contre de nombreux Commandants,
Suite à l'agression de l'Ombre dévorante contre nos propres forces et ce de manière répété,
Suite au refus de l'Ombre dévorante d'entendre un quelconque raisonnement qui aurait pu l'amener vers la paix,
Suite aux menaces de l'Ombre dévorante ayant juré notre destruction,
Suite aux menaces faites en personne par l'Ombre dévorante contre toute personne nous étant affilié de près ou de loin,
Suite au fait que l'Ombre dévorante souhaite se prêter au meurtre du Commandant Numéro 1B et a déjà commencé cette entreprise en Secteur XXVII,
Suite au fait qu'aucune Gouvernance de cette Galaxie ne conviendra à l'Ombre dévorante si celle-ci n'est pas à sa tête,
Suite au fait que cette Galaxie ne connaîtra jamais la paix tant que l'Ombre dévorante en fera partie,
Suite au fait que l'Ombre dévorante n'a pour seul souhait que d'asservir la Galaxie à ses intentions, et détruire ceux qui s'y opposeront,
Suite à tous ces faits et d'autres encore qui ne pourraient être cité, l'Ombre dévorante a été jugé et certifié comme...
Personnification du Mal.
Celui-ci rogne sur la domination de cette Galaxie depuis bien trop longtemps, et son insatiabilité sera sans fin tant que celle-ci n'aura pas été asservi sous sa volonté, et cela concerne toute cette Galaxie, car de refuge vous ne trouverez pas si celui-ci accède à ses objectifs, les seules alternatives restantes seront de vous soumettre ou de périr, tel est le visage du Mal complaisant tant que celui-ci doit en jouer pour atteindre ses objectifs, mais bien vite la vérité éclatera quand celui-ci obtiendra ce qu'il souhaite.
Et c'est contre cela que je me dresserai, il en est de mon devoir.
Le Mal est à nos portes, et je ne pourrai jamais me résoudre à laisser celui-ci sévir impunément sur la Galaxie, alors aujourd'hui est un grand jour, le jour où nous nous dresserons contre ce Mal.
C'est pourquoi je décrète le retour...
Du Temps des Croisades !
Ce Mal sera traqué où qu'il soit et ne restera jamais impuni, par notre force et nos convictions celui-ci ne connaîtra jamais de repos,
car je jure solennellement et sur mon honneur que je combattrai celui-ci jusqu'à trépas ou la victoire totale.
Toute la cause du Bien y est liée, et notre échec signifierait la fin de toute espérance pour la Galaxie, car de ce Mal celle-ci ne pourra plus jamais se soustraire.
A présent, il est temps, temps de montrer que le Bien dispose de ses propres forces, et qu'il est prêt à offrir au Mal la guerre dont il a tant souhaité.
Que celui-ci craigne notre courroux,
Que celui-ci tremble devant la ferveur à laquelle nous nous consacrerons à la tâche,
Que celui-ci subisse la justice,
et par dessus tout, que celui-ci libère la Galaxie de son emprise Malfaisante !
L'Holo-transmetteur s'alluma, et s'afficha derrière Flavius les diffusions du conflit.
L'on voyait d'abord le Secteur Origine où se présentaient d'innombrables flottes de l'Ombre et de ses sbires assaillant plusieurs systèmes, très vite balayés par les Saintes Flottes traquant jusqu'au dernier vaisseau, et récupérant monde après monde ayant subit l'emprise du Mal.
Où que se manifestaient les foyers de la corruption, ce-ci se faisaient accueillir par la réaction acharnée des défenses, si bien même que le dernier monde en Secteur Origine venait d'être reconquis, ayant ainsi éjecté la bête hors de celui-ci.
Il est temps que l'Ombre comprenne qu'être Bon ne signifie en rien être Gentil...
Alors que les images continuaient à défiler, Flavius enfila son casque, et descendit de l'estrade d'une démarche tout aussi assuré que bruyante.
il était temps, plus que jamais il était temps, et il le savait plus que personne.
Il reviendrait ici victorieux... ou il ne reviendrait pas.
Cdt. Flavius

27/06/1016 ETU 01:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
https://www.youtube.com/watch?v=b11-37Me_a4
Après avoir chassé l'Ombre du Secteur Origine, la Sainte Armada arrivait enfin devant l'antre de la bête : le Secteur XXVII.
Il était temps, le Mal n'allait pas pouvoir se dissimuler plus longtemps, la justice venait toquer à sa porte, et celui-ci craignait d'avance le courroux de celui qu'il menaçait jadis d'écraser tel un vulgaire insecte.
L'ironie du sort s'illustrait bien en cet instant même, jamais un telle démonstration de force n'avait été faite dans la Galaxie, la Sainte Armada avait pris pieds dans le Secteur malgré les bombardements incessant, et très vite toutes les flottes adversaires furent balayées telles de vulgaires brindilles.
L'information venait fin d'arriver, l'entrée Sectorielle venait de tomber, déjà les bannières Salusienne s'hissait sur chacune des planètes, et le mot d'ordre était lancé :
Apporter la Lumière dans ce Secteur soumis depuis bien trop longtemps à la volonté de l'Ombre.
C'est sous l'Arche des Croisades nouvellement construite en première vitesse pour l'occasion que les troupes fanatisées par leur croyance et exaltées par des chants religieux guerrier prirent leur envole.
Des millions se déversaient dans tout le Secteur, et déferlaient sur chaque planète où l'emprunte du Mal se trouvait pour y livrer leur Sainte Bataille, se jetant corps et âmes dans celle-ci jusqu'au sacrifice inéluctable de leur vie pour la cause.
Les sacrifices étaient nombreux, mais la machine était en marche, et plus rien ne pouvait l'arrêter à présent, le sang coulait abondamment, et la sympathie Salusienne avait laissé place à une colère sans nom, une colère destructrice et vengeresse châtiant ceux qui avaient tant souhaité cette guerre.
La Grande Croisade se présentait à leurs adversaires tel un jugement divin les punissant pour leurs fautes, et ce jugement était inéluctable.
Cdt. Flavius

05/07/1016 ETU 17:21
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
http://www.tubereplay.com/replay.php?tqr=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DWcwLI0MYatY&Submit=Replay
Un lourd silence avait pris toute la nation Salusienne. Un silence tout autant synonyme d'apathie que de victoire, car la grande guerre furieuse n'avait laissé derrière elle que les cendres du Mal suite à sa défaite, mais aussi belle soit l'exaltation religieuse Salusienne, aussi belle soit leur victoire, ou bien même aussi beau soit leur prestige nouveau, la guerre n'en restait pas moins la guerre, comptant son lot de centaine de millions de morts ayant péris sur le champ de bataille, et ce sans même compter les civils innocents qui n'avaient eu d'autre choix que de subir ces affrontements, où leur planète qu'ils voyaient jusqu'à toujours comme leur maison, leur lieu de vie, leur fierté, n'avait fait que rejoindre les autres dans de longue base de données militaires où abstraction de tout cela était fait pour ne laisser place qu'aux informations stratégiques de chacune.
Oui, la guerre avait été gagné, l'Ombre avait été défait, et celui qui se prétendait jadis comme la première puissance militaire de la Galaxie était retombé au stade misérable de tous ceux qu'il avait dédaigné jusque là, de plus grande justice il n'y avait pas.
Mais la victoire totale laissait tout de même un goût amère à Flavius, un goût de... déception.
C'est depuis le Croiseur de Classe V, le Saint Châtiment, que Flavius observait le dernier Bastion du Mal tomber sous l'armada innombrable de ses troupes.
Haut Paladin Flavius, les derniers rapports sont tombés, l'Ombre se meurt dans le silence et ses dernières possessions en Secteur XXVII sont tombées.
Ses anciens alliés se sont soit aussi retiré dans leur antre, soit ont déposé leur reddition et séparation définitive de toute affiliation à l'Ombre.
Est-il temps ?
Oui Intendant, la grande Croisade est terminée...
Quelque chose ne va pas ? Je vous aurais pensé bien plus réjoui par notre réussite.
Réjoui ? Oui je le suis, bien entendu, il en est plus d'autre chose que me pose traqua... et déception.
Vous voulez parler du Secteur II ? Ecoutez, vous connaissez mon avis sur la question, je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez autant, ne le méritent-ils pas ?...
Intendant, vous aussi connaissez mon avis. J'ai toujours prêché que le pardon et la rédemption seraient la clé pour l'avenir de notre Galaxie. Libre à vous de ne pas partager mon avis, mais vous connaissez ma décision.
Oui Haut Paladin... dois-je ordonner la préparation de votre navette pour l'Assemblée Galactique ?
Oui, faites.
----------------------------------
Flavius faisait son retour à l'Assemblée Galactique, celui-ci ne s'y était plus manifesté en personne depuis la Grande Croisade. Tenant toujours parole, son retour s'était fait suite à sa victoire totale, il est certain que très peu l'avait prévu, mais il en était pourtant ainsi, le Bien avait triomphé du Mal, et ce dans des proportions qui dépassaient l'entendement.
Flavius avait fait un retour vers sa tenue vestimentaire habituelle, à savoir son sobre uniforme gris avec une modeste croix frappée dessus.
Il prit place sur l'estrade et prit la parole.
Galaxie,
Suite à notre Victoire Totale sur les forces du Mal incarnées par l'Ombre dévorante, je vous annonce officiellement que notre Croisade est parvenue à ses objectifs, à savoir chasser le Vecteur du Mal de cette Galaxie.
Que celui-ci reste avec ses dernières possessions se comptant sur les doigts d'une main dans son Secteur Natal, et qu'il y disparaisse à jamais, celui-ci ne sera plus jamais autorisé à aller autre part.
Mais le point le plus important à aborder n'est pas notre victoire, non, comme j'aime si bien le dire, gagner une guerre n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, ce qui l'est réellement est de réussir à préparer l'après.
Et c'est notamment pour cet après que je vais m'exprimer.
Il est vrai que de nombreux Commandants du Secteur II se sont associés à l'Ombre dans son travail pour le mauvais, et que beaucoup en ont pâti, moi le premier ayant dû les combattre avec acharnement jusqu'ici.
La question que beaucoup devraient se poser à présent serait de savoir comment faire justice dignement pour réparer les fautes ? Et bien pour moi, cette justice a déjà été faite, il n'y a qu'à voir, tous ont déjà été chassé du Secteur Origine par les guerres du passé, et le Secteur XXVII ne leur a pas laissé bien plus de place tant l'Ombre préférait se l'accaparer pour lui plutôt que de le partager réellement avec ceux qu'il appelait Allié.
Alors oui, selon moi, une certaine rétribution a déjà eu lieu, cela couplé au fait que la rédemption et le pardon sont les clés d'une Galaxie plus à même de comprendre les notions de Bien que j'essaye de promulguer, je ne peux que trouver cela satisfaisant.
Mais le problème est que certain ne l'entende pas de cette oreille, et rêve bien plus que de cela pour assouvir leur désir de vengeance ayant été incapable de l'exécuter jusqu'à notre intervention.
Car oui, j'ai honte de le dire, mais à peine l'Ombre défait que Korto Miralte s'engouffrait déjà en Secteur II pour y répandre sa Vendetta Sanglante à l'égard de ceux qu'il aura jugé coupable de tout le mal qu'il a subit dans le passé.
Que ce désir de vengeance soit juste ou non, -un juste dont je doute personnellement, ayant déjà donné mon avis sur la rétribution-, celle-ci ne sera pas un moteur pour l'avenir de la Galaxie, mais bien un frein.
Malgré tout le Mal dont je jugeais L'Ombre, l'élément déclencheur qui m'a amené à entrer en conflit avec ce dernier est quand lui même souhaitait entrer en Secteur Origine pour y poursuivre sa guerre contre des Commandants tel que Korto M. , et je m'y étais farouchement opposé, la suite ayant amené à toute cette escalade des hostilités jusqu'aux Croisades.
Alors, c'est au nom de ces mêmes convictions, de ma certitude que ces actions hostiles n’entraîneront que la mort bien plus qu'une quelconque justice, que je demande officiellement à Korto Miralte de retirer ses troupes du Secteur II et d'y cesser immédiatement sa politique de vengeance totale.
Continuer dans ce sens ne vous fera pas valoir plus que celui-ci que vous dédaigniez tant, soyez en certain.
Revenez vers la Lumière, revenez vers le Bien, ne laissez pas la haine corrompre votre cœur.
Puissiez-vous avoir écouté ma demande,
Saint Salut !
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

05/07/1016 ETU 20:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
https://www.youtube.com/watch?v=TYnmFVTFT3E
Korto Miralte applaudit des deux mains . Des claquements espacés de quelques secondes, pendant un long moment.
Amen...
Le " conseil " vient de rendre son jugement et je vais vous communiquer le verdict .
Avant cela je tiens à faire quelques précisions. Les jugés sont à l'origine de ce chaos galactique, mon peuple en a été victime. Comme beaucoup d'autres. La sentance ne prend en compte que la situation de mon empire vis à vis de ces malfrats . Libre aux autres de faire part du jugement ou non de leurs nations.
Ces accords seront transmis sous peu aux commandants concernés :Zak'ardock, l'ombre dévorente, Burgonde, navtech Corp . Laissez moi trouver le temps de la formulation.
Korto déroule le parchemin froissé qui se trouvait dans la poche de son grand caban noir .
Décision du conseil :
Zak' ardock est jugé coupable de destructions de flottes, d'équipages dans des proportions faibles, de soutien à l'organisation malfaisante. Une compensation de 5 milliards de leems, 200 millions de métaux et d'énergies, 500 milles de diamants lui seront demandés .
Navtech Corp est coupable de soutien financier à l'ombre dévorante, de destruction de flottes et d'équipages dans des proportions moyennes, de soutien à l'organisation malfaisante. Il est condamné à verser 30 milliards de leems, 500 millions d'énergies et de métaux, 1 millions de diamants .
Burgonde est coupable de destructions de flottes dans des proportions faibles, d'invasion d'un système , de soutien à l'organisation malfaisante . la sentence est de 20 milliards de leems, 5 milliards de métaux et d'énergies et 5 millions de diamants .
L'ombre dévorente est coupable de destructions de flottes et d'équipages dans des proportions fortes, d'invasions de plusieurs systèmes , leader de l'organisation malfaisante . La condamnation est de 40 milliards de leems, 10 milliards de métaux et d'énergies, 10 millions de diamants .
Si le jugement est respecté, la rétribution des planètes en secteur II aura lieu ainsi que des accords de paix . Si ce n'est pas le cas, la guerre se poursuivra jusqu'à victoire ou défaite totale . Les possibles prises seront attribuées équitablement aux commandants pacifique du secteur II sous 15 cycles . A savoir, raspa, vert-acide, Suno, Durazen.
Ayant terminé la lecture , il se roule une cigarette.
Personnellement je trouve les décisions du " conseil " conciliante. Ma sentence aurait été bien plus amère .
Cdt. Flavius

06/07/1016 ETU 03:10
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
A la déclaration de Korto, Flavius tira la moue. La sortie de ce cigare était tout aussi provocatrice que sa réponse, mais il commençait à être habitué avec le personnage...
Son seul regret était qu'un caractère si trempé n'en soit au final pas si différent de tous les autres, s'évertuant dans des émotions primitives au lieu d'une raison beaucoup plus posée.
Flavius soupira avant de reprendre la parole.
Bien...
A croire que nous parlons dans le vent. Vous critiquez votre conseil conciliant mais celui-ci ne dispose pas à mon sens de plus de sagesse que vous dans ses décisions.
A en prendre exemple, tous devraient clamer ici un bout des perdants et d'une manière bien précise : en allant leur mettre le couteau sous la gorge pour exiger des réparations, une manière ne valant pas mieux que celles des... malfrats comme vous dîtes.
J'ai toujours œuvré pour la paix, et ce avec une totale abnégation, beaucoup pourront le certifier, j'étais même prêt à payer de ma propre poche des dédommagements modestes demandés dans des conditions de paix alors que j'étais totalement extérieur au conflit, le Commandant Flaminus Kord pourra en certifier.
Mais le jugement que se permet votre conseil dépasse l'entendement et tout espoir de réelle paix, et ce pour plusieurs raisons.
Premièrement, il est d'une hypocrisie certaine d'en arriver à exiger quelque chose que vous même n'auriez jamais accepté dans des circonstances similaires. Je sais que les tords et fautes de chacun seraient à transposé différemment dans ce cas, mais la guerre et les conflits d'intérêts amènent souvent à l'opposition, et à des victoires et des défaites, et la notion de Bien et de Mal dépasse de loin celle d'un simple jugement des méchants de l'histoire.
La paix ne s'obtient pas en cherchant à imposer à ses adversaires une punition humiliante, des récits préhistoriques nous en donnent des exemples de qualités de l'erreur qu'il en est.
Deuxièmement, j'en reviens à ce que je disais au début, mais la manière dont vous amenez les demandes de votre conseil sont honteuses, envahir un Secteur Natif pour y amener vos exigences pas loin d'un "Votre Bourse ou la Vie", alors que plus aucun de vos adversaires à l'intérieur ne représentaient un danger pour vous à présent, non, je n'ai pas combattu et triomphé contre le Mal pour voir que ceux qui s'affirmaient aussi de ce combat noble utilisent des manières dignes de ce que je combattais.
Troisièmement et dernièrement, se revendiquer d'une cause de Bien n'est en rien similaire à celle de se revendiquer d'un partie politique, je tends de plus en plus à croire que votre conflit était plus en lien avec une atteinte directe à vos intérêts plutôt qu'à une opposition entre un Bien et un Mal.
Car justement, au delà de tout, celui-ci demande une réelle abnégation envers la cause, et ce même envers vos propres émotions vous amenant à cette colère bien distincte vous ayant amenée à vouloir vous venger.
En l'état je dissocierai donc tout argument clamant que votre intervention s'en suit d'un combat idéologique plutôt que d'intérêt propre, et par respect pour mes croyances, vous demande de ne pas l'utiliser pour les arguments à venir si vous comptez encore vous justifier sur votre invasion du Secteur II.
Flavius reprit son inspiration, fixant longuement l'Assemblée avant de reprendre.
Tout cela m'amène à prendre cette décision lourde de conséquence. Ce que vous entreprenez est selon moi un acte de Mal, peut-être pas de manière consciente, je l'espère, mais n'en reste pas moins mauvais.
Par cela, tout ce que vous arriverez à apporter à la Galaxie sera de nombreux Commandants morts, et encore et toujours une politique de guerre permanente ne laissant aucune place à la paix.
Je vous l'annonce donc officiellement, si vous ne vous rétractez pas dans vos projets, mes Saintes flottes interviendront militairement pour défendre le Secteur II dans son intégralité.
Je suis las de voir que l'impulsivité de certain n’amènera jamais la Galaxie vers une évolution de Bien, et vous pourrez accuser autant que vous voudrez vos ennemis d'en être les premiers coupables, la responsabilité vous reviendra aussi, bien des solutions existaient autre que celle de vous lancer sans prévenir dans votre Vendetta avant même de discuter des alternatives avec d'autres.
Il n'en sera pas de la première fois, bien que j'ai déjà eu à faire à votre caractère têtu, vu votre refus catégorique de négociation avec un de vos ennemis et ce même lorsque je me portais comme intermédiaire.
Vous même connaissez maintenant mes... exigences ? Prévenez en donc votre Conseil, si cela peut l'amener à changer de jugement et à voir les autres d'alternatives...
Et soyez certain d'une chose, si je dois pour cela défendre mes anciens ennemis contre vous pour le Bien de cette Galaxie, alors je le ferai sans hésiter, tels sont mes vœux.
Saint Salut !

Pages : 1