Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La quête de la connaissance

La quête de la connaissance

Pages : 1

Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

Avatar
21/09/1016 ETU 21:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
La corvette que l'Archimagos et sa suite avaient utilisée pour leur voyage faisait peine à voir. Le Méchanicus était connu pour privilégier l'efficacité et la logique lors de la construction de ses nefs, l'esthétique était réservée aux xenos et aux aventuriers imbéciles. La forme importait peu tant que la technologie embarquée permettait de s'en passer, c'est bien le résumé que l'on pouvait du "Libram".
Ce qui en revanche pouvait déconcerter tout technoprêtre, c'est la taille minuscule du vaisseau transportant un Archimagos. Cette corvette n'était en effet pas le vaisseau amiral de la flotte de départ, il l'était devenu par circonstance, et ne pouvait accueillir un équipage réduit de 50 personnes. On était très loin des Arches Mechanicus de plusieurs centaines de kilomètres, mastodontes de métal aux flancs parsemés d'une multitudes de tuyaux et câbles intégrés dans des contreforts et des arches édifiées à la gloire de l'Omnimessie.
Il faudrait s'en contenter. La présence de la Noosphère, uniquement décelable grâce aux yeux augmentiques du Mechanicus, nappait toute surface du vaisseau telle une sève phosphorescente, qui permettait de connaître à la fois l'état des machines et de leurs esprits, mais aussi d’interagir avec eux. Cette merveille leur rappelait d'où ils venaient.
L'expedition qui avait mis le pied dans cette galaxie était déjà tombée à un niveau technologique dérisoire. C'est pour cela que la recherche de reliques et d'artefacts xenos était importante. Marzaestrex devait remettre la main sur les savoirs anciens et nouveaux.
Le petit vaisseau était désormais gardé par plusieurs servo-crânes, qui n'étaient pas dédiés à la défense mais à la redirection de tous les curieux ayant suivi le signal de la balise vers l'assemblée.
Un équipage réduit, des instruments de recherche imprécis, cela exaspérait l'archimagos. Les recherches allaient vite grâce aux quelques magos spécialistes dépêchés sciemment pour leurs talents d'analystes. Le rapport fut transmis en quelques nanosecondes via la Noosphère dans la Lingua Technis, qui pourrait se traduire comme suit:
-- Observations de surface --
Céramique 85%. Reste à déterminer. Densité particulièrement élevée. Polissage de la surface à l'échelle moléculaire. Resistance à l'érosion quasi-infinie. Micro-organismes synthétiques repérés en faible nombre.
-- Analyse de prélèvement --
Méthode: Micro-foreuse sonique à haute fréquence.
Taille: 0,349 cm³.
Céramique inerte, mirco-organismes synthétiques absents.
Observation: Le trou laissé par l'échantillon s'est refermé après 5 secondes ETU. Nouvel essai de confirmation: confirmé. Analyse microscopique, les micro-organismes s'accumulent afin de remplacer la céramique. Changement moléculaire ne laissant aucune trace visible sans augmentique optique x85.
-- Analyse du signal --
Origine indéterminable. Objet inscannable pour représentation interne. Imperméabilité aux rayons alpha, bêta et gamma et x. Aucune modification du signal depuis le déplacement de la statue. Découpage interdit par l'article 4 du code de recherche des artéfacts anciens. Demandons moyens supplémentaires afin de continuer analyses du signal sans déterioration du matériau d'origine.
--
Décevant. La majorité des secrets de cette statue ne seraient pas révélés avant qu'une équipe correctement approvisionnée n'arrive. Il aura voulu à ce moment disposer d'un Geoléviathan de plusieurs milliers de tonnes pour terraformer immédiatement ce monde et créer sur place tous les instruments nécessaire. Il devrait ronger son frein, au sens figuré bien sûr, ses jambes en disposant. Ceux-ci justement se désactivèrent et lui permirent de regagner l'assemblée, et tous ces pauvres hères aux discours d'un niveau pré-féodal.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

Avatar
22/09/1016 ETU 10:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'archimagos s'était rendu de nouveau suite à l'invitation a converser du Gardien Juhel, dans sa quête de la connaissance, de l'autre.
Pas question cependant de l'inviter directement sur la passerelle, tout centre névralgique devait être confiné. Un parcours où le brouillage serait inopérant avait été defini, a destination d'une ancienne soute reconvertie en salle de detente. Au premier coup d'oeil, on aurait pensé a une salle d'interrogatoire aux murs d'acier. Le mechanicus avait banni toute décoration inutile et indument consommatrice d'énergie.
Marzaestrex s'installa sur un fauteuil de plastacier, et en proposa un a l'hologramme pour plus de confort social.
Cdt. Juhel
Respect diplomatique : 44

Avatar
22/09/1016 ETU 19:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
- <> <> <> -
// Une fréquence très spécifique du spectre électromagnétique avait été fournis au Gardien afin de passer le brouillage protégeant les installations de L'Archimagos. Cette information permit donc au Gardien de transmettre directement sur la coordonnée indiquée, tout en restant inaudible du reste des badauds. Une mesure judicieuse alors même que certaines rumeurs d’espionnage circulaient. Leur conversation allait rester confidentielle, et c'était très bien ainsi.
Juhel se réjouissait de cette entretient. L'Archimagos faisait parti de ceux possédant une technologie supérieure à la sienne, ce qui leur avait permis en autre de voyager jusqu'à l'assemblée. En outre, les enregistrements sur cette mystérieuse statue l’intriguait, et cette même statue était désormais entre les mains de son hôte. Le lotus Vert partageait l'idée qu'une suprématie par la science permettait l'élévation vers l'Exaltation. Et force était de constater que plusieurs civilisations étaient en avance.
L'image se matérialisa au sein d'une pièce sans artifice, où toute forme de confort semblait proscrite. Décidément, ce dirigeant l'interloquait. Tout semblait converger vers l'efficacité et la performance chez lui, faisant fi de toutes choses superficielles qui auraient pu le détourner de ses objectifs. L'hologramme du Gardien s'installa sur le fauteuil qui lui avait été préparé, en face de ce surprenant personnage. //
- <> <> <> -
"Mes salutation Archimagos Marzaestrex,
Permettez moi de vous remercier pour cette invitation. Je suis ravi que nous puissions enfin converser dans un environnement plus calme que celui de l'assemblée. Le chaos qui s'est emparé de la pièce à la statue m'est insupportable. Et je me pose réellement des questions concernant certaines cultures de nos nouveaux collègues.
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé en vous un interlocuteur très intéressant, et semble-t-il très bien informé. Qui tranche forcement avec quelques uns des individus éructant et criant en d'autres lieux. J'avais souhaité une entrevue avec vous afin que vous me fassiez part de vos découvertes concernant cette étrange statue. Des conclusions que vous auriez pu tirer grâce à des analyses physique sur sa nature. Les seules hypothèses qui me sont pour ma part permises, sont celle concernant sont étrange message. Mettre en corrélation vos données et mes simulations pourraient s'avérer intéressant. Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, il est désormais admit que vous possédez des compétences dans la recherche que le Lotus Vert n'a pas. Vous parliez de partage dans nos précédents échanges, mettant en surbrillance votre volonté de mettre en commun vos ressources avec d'autres nations afin d'élever nos niveaux communs. Si cette proposition est toujours d'actualité, le Lotus Vert serait favorable à une telle entente. Si accord il y a, les détails pourront être réglés par nos subalternes.
Enfin, vous aviez évoqué le terme d'Omnimessie. Quelque chose d'inconnu pour moi, mais que je soupçonne être au cœur de votre raison d'être. Je serai très curieux d'en savoir plus sur cette notion, et l'importance qu'elle peut avoir au sein de votre nation.
Pardonnez moi pour toutes ces questions, et vous êtes en droit de ne pas y répondre. Le Lotus Vert portant un intérêt tout particulier pour l'étude des civilisations extérieures, je me devais de vous les poser. "
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

Avatar
22/09/1016 ETU 21:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ils étaient enfin au calme. Le léger bourdonnement ambiant constituait la seule musique, et on était loin des salons parfumés aux lumières tamisées qui foisonnaient de part et d'autre du secteur.
Juhel faisait part de son aversion pour le chaos environnant ce qui serait peut être prochainement une assemblée galactique, en hommage à la statue ayant rassemblé toutes ces cultures.
"Concernant l'invitation, je vois que nous partageons des buts communs, et surtout que nous considérons la proximité immédiate de cultures primitives comme un dérangement pour l'étude.
La statue n'a pour le moment révélé que peu de secrets. Le principe de précaution est appliqué, l'intégrité de l'objet pouvant être compromise et irréversible. Cela-dit, un système de régénération est à l'oeuvre, ce qui explique que la statue ait pu traverser les cycles sans dommages dus à l'érosion.
Je constate que vous attachez une grande importance au sens des choses plutôt qu'à leur nature physique. Son message? Je ne me suis pas encore penché sur la question. Même si nous l'entendons depuis de très nombreux cycles désormais, nous avons défini qu'il pourrait s'agir d'une proposition, sur ce que l'on voudrait faire de cette galaxie. Je vous transmettra le rapport détaillé, même s'il est frugal.
Les échanges technologiques sont un clé pour la réussite. Certaines civilisations s'avèreront toujours plus innovantes, mais l'important investissement dans nos recherches nous permet de palier cet exces de conservatisme.
Enfin, si vous souhaitez comprendre le sens de l'Omnimessie, sachez que l'Esprit de la Machine est présent dans chaque engrenage de cet univers. Il est l'Alpha et l'Omega, la source de la Force Motrice. Les principes chimiques ne sont rien comparés à la volonté de l'esprit d'une machine, qui pourra choisir de fonctionner selon vos souhaits ou de tomber en panne subitement sans qu'aucune cause ne soit identifiable. L'Omnimessie est le Dieu-Machine, vous pouvez en voir une représentation ici."
Marzaestrex montra sur la porte le symbole même du Mechanicus. Un crâne humain à demi-cybernétique, enchâssé dans un engrenage.
"Maintenant, j'aurais également quelques questions pour vous. Parlez moi de votre civilisation. Descendez-vous d'humains également? Il est vrai qu'à première vue nous pourrions être confondus, mais dans votre cas, l'affiliation organique est évidente, seule la couleur de votre peau n'est pas répertoriée chez nous comme critère de base. La ligue du Lotus Vert est-elle l'organisation dominante, ou un conglomérat de plusieurs entités?
Je serai très intéressé de connaître votre histoire."
Cdt. Juhel
Respect diplomatique : 44

Avatar
28/09/1016 ETU 01:07
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
- <> <> <> -
// L'Archimagos Marzaestrex semblait avoir pris beaucoup de précautions dans l'analyse de son cobaye. Une méthodologie rigoureuse avait permis d’empêcher toute détérioration, tout en récoltant le plus de données possibles. Par la même, et en s'abstenant de charcuter la statue, il s'évitait également un scandale diplomatique. Cette homme avait du respect pour les choses, d'autant plus si elles étaient bio-mécaniques.
Par la suite, L'Archimagos avait porté son attention sur le Lotus Vert, sa signification et sa hiérarchie, ainsi que sur l'origine du Gardien. Juhel s'était attendu à de telles questions. Elles allaient forcement être posées, en réponse à celles énoncées plus tôt par lui même. C'était le jeu de la diplomatie, et il fallait parfois s'en accommoder. Or le Gardien hésitait à tout révéler. Il savait que certaines choses étaient difficiles à expliquer, que les différences entre civilisations pouvaient être mal interprétées.
Ce qui était normal chez les uns, se révélait parfois extrêmement choquant chez d'autres. Juhal prit la décision d'éluder certains aspects du Lotus Vert, tout en se montrant honnête envers Marzaestrex. //
- <> <> <> -
"Et bien, un système de régénération pourrait empêcher toute datation. Ce qui est un obstacle à notre compréhension de son origine. Il serait pourtant très intéressant de connaitre son age. Serait-ce possible ? Je porte effectivement beaucoup d'importance à ce message, plus qu'à sa nature, le sens de ses mots m'interpelle. Et je ne crois pas au hasard. Il est pour moi certains que ce lieu et cette Cassandre ont été placés ici dans un but précis. Pourquoi et par qui, je crois que c'est à nous de le découvrir. Et posséder un repère temporel s’avérerait très précieux.
Concernant La Ligne du Lotus Vert, il serait difficile de résumer notre histoire en quelques lignes, et certaines parties ont été oubliées ou perdues. Par ailleurs, si nous accordons un grand intérêt aux peuplades extérieures, nous rechignons à parler de nous même, ce qui peut paraître injuste. Néanmoins, vous avez démontrer votre bonne foi en m'invitant ici, et en m'éclairant sur votre idéologie. Je vous demanderai par contre de rester discret sur ce que je vais vous révéler.
La Ligue du Lotus Vert regroupe l'ensemble des colonies sous l’égide du Lotus Vert. Ce gouvernement composé exclusivement de membres de la Caste dirigeante est divisé en plusieurs institutions, ou départements si vous préférez. Il y a le Rectorat, les Explorateurs, le Capital et beaucoup d'autres. Pour ma part, mon rôle de Gardien me tourne vers la chose militaire, et les affaires extérieures. D'où ma présence en ce lieu, et le fait que je sois votre interlocuteur aujourd'hui.
Notre origine est flou, ou plutôt notre évolution. Le Doctorat saura mieux vous répondre, mais il est certain que l'ensemble de la Caste dirigeante est de souche humaine, tout comme le Reste. Notre apparence différente par rapport au peuplade du Reste tient principalement au fait que nous ayons profité de la science génétique pendant de nombreuses décennies. La pigmentation de notre peau est quant à elle inexplicable, mais le rapport avec la couleur de notre nation est évident.
Il m'est difficile de vous en dire plus en ce lieu, mais j'aimerais vous inviter sur Exaltation afin que vous puissiez rencontrer les personnes compétentes dans l'histoire de nos racines.
En attendant, je vous remercie de m'avoir parler de votre Dieu Machine. Finalement, nous croyons tout deux en quelque chose qui nous dépasse, mais qui régit nos vies, et nous rapproche finalement. "
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

Avatar
29/09/1016 ETU 10:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Une civilisation multi-ethnique décomposée en différentes castes. Au moins le Lotus Vert n'était pas un peuple Xeno. Les découvertes en matière de génétique pourraient avantageusement remplir les banques de données. Une analyse sur la population du Lotus d'une planète temporairement sous le contrôle du Mechanicus, sous prétexte d'un contrôle anti-bactérien, permettrai de vérifier tout cela.
J'accepte votre proposition avec plaisir. Bien entendu, ma visite ne pourra avoir lieu que lorsque notre Navigator pourra déceler un passage dans le warp, permettant de regagner notre secteur d'origine.
Le Doctorat semble être votre institution scientifique, un partenariat dans le domaine sera très fructueux. Après tout, le Mechanicus est avant tout une structure scientifique, avant d'être productive.
Vous croyez en quelque-chose qui vous dépasse dites-vous, de quoi s'agit-il?

Pages : 1