Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Bonjour.

Bonjour.

Pages : 1 2

Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

26/09/1016 ETU 18:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
AH !
Calomnies !
Je ne suis pas un voleur Monsieur sandwich pas cher d'athé hérétique, je ne suis pas non plus un exterminateur, tout ce que je fais c'est tuer, non, convertir des hérétiques et Dieu en sera très content.
Cdt. vanquish
Respect diplomatique : 7

27/09/1016 ETU 13:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je vous trouve un peu dur avec le cdt jean-jean quand même.
D'accord il crie et à pas l'air tout net mais de la à l'exterminer c'est quand même vraiment méchant.
Il a juste une façon à lui d'adorer son dieu mais on ne devrait pas l'exterminer juste parce qu'il crie quand même!
Cdt. Mister Kaleb
Respect diplomatique : 90

27/09/1016 ETU 15:43
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Kaleb regarda le commandant et fit une grimace, de quoi parlait-il
Commandant vanquish je crois que vous n'avez pas comprit... Je n'extermine pas quelqu'un parce qu'il crie. Non. Il a attaqué un Commandant de ce Secteur, une guerre a donc été ouverte, et au passage il pille mes convois. Donc en tant que Guildéen je me doit de l'éliminer.
Même lui dit que c'est un tueur, voulez vous laissez vivre un tueur?
Cdt. Hérissa
Respect diplomatique : 28

27/09/1016 ETU 17:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Vous auriez du vous taire vous aller faire une cible de choix désormais pour les pirates qui naviguent dans cette galaxie."
Cdt. Hetakin
Respect diplomatique : 1

27/09/1016 ETU 21:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
HOLÀ !!!!! HOLÀ
Messieurs je ne crois pas que ce soit le lieu pour discuter de politique et de Théologie. Je ne prendrais part pour aucun partie ne connaissant pas les circonstances. Mais en tout cas bienvenu à Mr Vanquish.
Vous n'entendrez pas de ma part de questions Théologiques car je sais bien que c'est une question sensible. Chacun à le droit de vénérer son ou ses Dieux comme bon lui semble tant que cela ne devienne pas un Problème pour un autre Peuple.
A Bonne entendeur !!!
Cdte. Ditam Kuadka
Respect diplomatique : 11

30/09/1016 ETU 21:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Un nouvel holo s'allume, émet une lumière bleutée. Là, tremblotante, apparaît l'image d'une femme assise en tailleur sur un siège rond, sans accoudoirs ni dossier.
- Salut, l'monde, dit-elle. J'espère qu'j'vous dérange pas, vous avez l'air... occupé.
J'sais pas bien si c'est là qu'on s'présente, m'enfin, voilà : j'm'appelle Ditam Kuadka, Matriarche d'Olk, dans l'secteur 2. J'sais bien qu'ça vous parle pas, mais j'vous rassure, j'ai écouté vos enr'gistrements, et ça m'parle pas non plus. Comme ça, on est quitte.
J'suis pas une méchante, j'aime bien les gens. 'Fin, tant qu'y m'aiment bien. Sinon, ça passe pas, niveau compatibilité, 'voyez ?
Elle hésite un instant.
- Bon, j'devais partir, mais en fait, j'vais rester là. Ça peut être marrant.
Cdt. Gilbert Gosseyn
Respect diplomatique : 9

01/10/1016 ETU 19:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Dans l’hémicycle de l’Assemblée, un nouvel hologramme semble apparaître. L’image est instable et seule une forme humanoïde apparait en deux dimensions. Les traits du personnage ne sont que neige et lignes vrillées qui tressautent. Le son qui grésille initialement met tout au plus dix secondes à s'établir. Au même instant, l’image se stabilise en de fines rayures qui défilent de droite à gauche, mais ne permettent toujours pas de distinguer l’être qui se trouve derrière cette esquisse.
« Le valorë Camdts ! Es datur Camdt Juelbärst Juauzäin. Es datur tudiaë zäktoor twä send zÿztäma zounk… »
L’ombre semble s’arrêter un instant et regarder derrière elle. Les mots incompréhensibles qui s’en suivent semblent plus lointain et moins formels. Le personnage reprend forme initiale et le discours recommence.
« Le valorë Camdts ! Es datur Camdt Juelbärst Juauzäin. Es…. »
L’allocution s’arrête. L’hologramme semble se redresser avant de disparaitre pour laisser place à un texte flottant :
''zÿztäma ärrona // räpart''.
Cdt. Gilbert Gosseyn
Respect diplomatique : 9

01/10/1016 ETU 21:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Certains auront éventuellement pu remarquer le changement de texte avec une nouvelle inscription ‘’système erreur // mise à jour’’. Après deux heures de silence provenant du spot holographique, le texte disparu en un point lumineux qui s’étala par la suite en une ligne verticale, avant de s’étendre aux trois dimensions. L’humanoïde apparu enfin clairement sur l’holo-conférence. Le personnage plutôt chétif à la peau verte, semblait vêtu d’un costume réglementaire rouge aux épaulettes dorées. Son visage, fin avec une boite crânienne bien plus importante que la face inférieure, ne laissait transparaitre aucune émotion. A première vue, il ne semblait présenter aucune pilosité, ou marque distinctive particulière. La musculature des plus modestes laisserait à penser qu’il s’agirait d’un greffier ou d’un sbire. Néanmoins à l’apparition de l’hologramme, le personnage salua l’Assemblé d’un fier signe militaire, la main relevé contre son front, paume vers l’extérieur légèrement incliné vers le bas.
« Bien le bonjour Commandants ! Je suis Gilbert Gosseyn, gouverneur de la planète Père et Frustration I. Je vous contacte du secteur deux, système cinq. Je vous prie de recevoir nos excuses de la part de tous nos concitoyens pour notre premier contact qui a été laborieux… Je viens tout juste d’obtenir cette planète sous mon commandement. Et disons que le niveau technologique initiale n’était pas des plus … avancé ! Le traducteur automatique est maintenant en place. »
Lors de l’intervention de Gilbert, il était facilement lisible que les mouvements de la bouche ne correspondaient pas aux sons qui étaient majoritairement émis. Néanmoins, en fond sonore, il était possible d’ouïr le langage très guttural dont provenait la traduction. Il est à noter que la voix est très sensiblement identique. Le traducteur simultané semble reproduire parfaitement celle de notre Gilbert Gosseyn.
« Vous me voyez ravi de voir que nous sommes bon nombre d’entités intelligente, humanoïdes ou non. J’ai pu remarquer que l’Assemblée ne présentait pas encore un trop grand nombre d’archive. Maintenant que nous sommes capables de les écouter, avant de prendre part à plus grand partie sur l’échiquier de l’Univers, nous allons, avec mes collaborateurs, nous mettre au goût du jour. Soyez assurés de notre position pacifiste. Nous autres PeF, sommes d’humbles commerçants. »
Alors que Gilbert se retourna discrètement comme pour vérifier une quelconque surveillance déplacée, il approcha son visage du micro pour chuchoter quelques mots à l’Assemblé.
« Enfin… Quand j’aurais réussi à élever la culture économique et l’art du commerce à ces idiots…
Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous une agréable décennie ! »
L'image holographique disparut en un point de lumière pour être remplacé par un drapeau flottant.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/78/Flag_of_the_Galactic_Republic.svg/304px-Flag_of_the_Galactic_Republic.svg.png
Cdte. Ditam Kuadka
Respect diplomatique : 11

02/10/1016 ETU 11:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Assise sur son siège, la Matriarche fait un geste de la main. Aussitôt, un minuscule robot rectangulaire sur six roues, émettant de petits couinements ravis, lui apporte un verre rempli d'un liquide rouge vif. Ditam prend délicatement le verre, et lui tapote le toit en guise de remerciements. Le robot siffle de joie et s'enfuit en couinant des roues.
Quand un visage connu apparaît sur un nouvel holocom, elle sourit.
- Tiens, bonjour, m'sieur Gosseyn ! Ça fait plaisir d'vous voir ici ! 'Vous en faites pas, les masses s'élèvent vite ! 'Suffit d'les motiver avec des projets grandioses, comme par exemple la construction d'restaurants géants ! Ou d'brass'ries géantes, tiens, mieux !
Elle réfléchit un peu, la tête penchée sur le côté.
- En tous cas, j'adore vot'drapeau. Ça a du style ! Hé, Machin ! Machin ! On a un drapeau, nous ? Non ? Faites-moi un drapeau, tiens, vous s'rez bien urbain ! J'veux cinq propositions pour d'main ! Ouais, d'main ! Ça pose problème ? ... Bien. Non mais.

Pages : 1 2