Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La voie de l'ours

La voie de l'ours

Pages : 1

Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

18/10/1016 ETU 22:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L’ours était en train d’inspecter les hangars de vaisseaux accompagné de son chef de guerre Iwoji.
Ce dernier lui exposait les caractéristiques des nouveaux vaisseaux fraîchement développés par les ingénieurs Ideogi.
« Vois tu, ce sont des canons lasers qui sont placés sur les côtés de…
Oh, tu m’écoutes ? »
L’ours s’est arrêté quelques mètres en arrière et regarde partout autour de lui, scrutant chaque recoin du hangar.
« Tu n’as pas entendu ?
- Entendu quoi ? Si, j’t’ai dis… Ce sont les nouveaux systèmes de propulsion électro-magnétique, c’est de la folie ces trucs la ! Va falloir trouver une solution d’ailleurs…
- Non… Autre chose, j’ai cru entendre quelqu’un m’appeler par mon nom, plusieurs fois… Tu n’as pas entendu ?
- Hein ? Non, rien entendu. C’est ces trucs de propulsion j’te dis, ça déboîte les oreilles ! »
Cdt. L'ours

27/10/1016 ETU 11:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L’ours se tient sur une scène installé sur une légère colline dominant une immense plaine
Devant lui se tient un parterre de plusieurs milliers d’ours, tous en rang militaire.
Il y a là des canonniers de la caste des guerriers et des pilotes de la caste du même nom.
Tous en tenue de combat et pas poil du pelage qui ne dépasse.
Sur chaque côté de l’impressionnante armée se tient une armada de corvettes de guerre, qui n’attendent plus que leurs équipages pour décoller.
L’heure est venue. Il est de tradition chez les ours que le chef harangue ses troupes avant le départ a la bataille. Armé d’un micro extra-longue portée, il s’adresse alors a eux :
« Mes frères !!
Embrassez la mémoire de vos femmes et vos oursons ! L’heure du combat a sonné !
Certains d’entre vous ne reviendront peut-être pas mais ils mourront avec honneur !
Notre ennemi, je ne vous ferais pas l’affront de vous rappeler leurs crimes…
Vous savez comme moi qui sont ces traîtres, ces chiens perfides… Ces infâmes brigands !!!
L’heure est venue de prendre notre revanche sur ceux qui nous ont trahis !
Allez a vos vaisseaux... volez a travers les étoiles... répandez vous dans tous les systèmes et renvoyez ces démons en enfer !
Pour l’honneur de nos frères perdus par leur faute…
Exterminez donc ces vermines ! »
Les troupes grondent en retour, leur colère est perceptible.
« Volez maintenant ! Et ne revenez que quand ils seront tous anéantis !!! »
Les ours se dispersent au pas de course et vident la plaine en l’espace de quelques instants.
Tandis que les vaisseaux décollent en trombe de toutes parts, l’ours se retire et s’approche d’une ourse qui attend derrière la scène.
A ses côtés jouent gaiement deux petits oursons qui se courent après.
Ce sont les petits de l’ours et de sa compagne Eonna.
Les démonstrations publiques d’affection étant rares chez les ours, il s’approche de ses petits, leur pose la patte sur la tête et les reniflent quelques instants. Puis il les laisse retourner alors à leurs jeux et va se présenter devant sa compagne, devant laquelle il incline sa tête en guise de respect avant de lui parler
« Le temps est venu Eonna. Les petits doivent apprendre à chasser.
- Tu en es sur ? J’ai déjà commencé un peu à enseigner le tir a Idaki, mais Moak, il est encore si jeune…
- Non. Ils doivent apprendre à chasser. Ce n’est pas parce qu’ils sont fils de chef qu’ils doivent être surprotégés, bien au contraire... Le temps est venu.
Emmènes les avec toi pendant mon absence. Tu es la meilleure pour ça, je sais que tu leur apprendras bien. »
Tous deux ont déjà vécu cette situation plus d’une fois et savent que les mots sont superflus, seuls comptent leurs sentiments.
Les deux se séparent alors, l’ours partant rejoindre son vaisseau tandis qu’au dessus de leurs têtes se perpétue le vacarme des corvettes qui s’envolent vers l’espace.
Cdt. L'ours

04/11/1016 ETU 15:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
/Quartiers personnels de L’ours, a bord de son vaisseau amiral/
C’est trempé jusqu’aux os que l’ours rentre dans son vaisseau. Il vient d'accomplir son avant-dernière mission.
Il semble absent et terriblement fatigué...
Vivre en étant pourchassé n’est pas de tout repos et les désormais rares rapports qui lui parviennent ne sont jamais pour le réconforter.
Dans ses appartements l’attends son plus vieil et fidèle ami, Keol’tad.
Celui-ci patiente en observant un jeu d’échecs disposé sur une table devant lui.
Les deux amis se saluent a l’arrivée de L’ours puis celui-ci sort de son kimono un papier qu’il donne a Keol’Tad avant de saisir une immense serviette pour se sécher.
« Ce sont les coordonnées. Une fois arrivé là-bas, tu devras marcher deux kilomètres en direction du nord a travers la forêt. J’ai laissé des signes sur les arbres selon notre code...
Il s’arrête de parler, le regard dans le vide
Je… Je ne les ai pas creusées profondes, afin qu’ils puissent sentir la pluie qui tombe…
Tu passeras les voir pour moi de temps en temps ? »
Keol’Tad acquiesce d’un hochement de la tête. L’ours jette la serviette au sol.
« Pour ton asile auprès de l’IA Numérya, il semblerait que Stark ai refusé. Je crois qu’il n’a pas aimé qu’on lui balance ses quatre vérités en pleine assemblée. Il ne te reste que l’autre option, la fuite. ça sera moins plaisant c’est sur, mais au moins tu survivras.
- Écoutes, tu sais que si il le faut, je viendrais avec toi, je suis prêt à mourir pour l’honneur de notre peuple !
- Je le sais bien… mais il faut bien qu’un d’entre nous survive, pour raconter notre histoire.
Je n’ai aucun doute que d’ici une décennie, le secteur 2 aura tout oublié de notre nom et des civilisations qui l’ont jadis composé. J’ai assez confiance dans la Goldman pour croire qu’ils savent faire un lavage de cerveau efficace…
Sauves autant des nôtres que tu peux, et ne laisses pas notre peuple et notre mémoire disparaître dans l’oubli. C’est mon dernier ordre.
Ne crois pas que c’est un cadeau que je te fais… C’est une tâche bien plus dure que la mienne, mais je sais que tu es l’ours qu’il faut pour la mener a bien. »
Les deux amis restent silencieux un moment.
Puis l’ours déplace une des pièces sur le plateau d’échecs, son roi. Coup qui par la même, le mets échec et mat. Keol’Tad le regarde en retour avec un visage triste car il sait que cela signifie que le temps des adieux est venu.
Les deux ours se font face et joignent le poing de leur main droite dans la paume de la gauche avant de s’incliner en signe de respect éternel.
Pouvoir et égalité. Dit l’ours.
Tu vois toujours tout mon frère. Réponds Keol’Tad avant que l’ours ne s’en aille de nouveau, aussi vite qu’il était arrivé, laissant son ami seul dans la pièce vide.
Cdt. Youp
Respect diplomatique : 11
04/11/1016 ETU 20:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Non loin de l'orbite d'une Ethereal dévastée, quelques frégates camouflées s'attardaient...
Le Capitaine Youp contemplait en silence ce qui avait été le refuge des Clans renégats pendant si longtemps.
Un commandant des forces terrestres s'approcha :
" Capitaine, les évacuations sont terminées. Nos dernières colonies sont vides, à l'exception des forces spéciales qui doivent retarder l'ennemi.
- Les balises sont placées, pour que les Clans rejoignent le point de rendez vous?
- Tout est prêt, Capitaine. Partons nous?
- Non, il nous reste un petit détail à régler. Envoyez les derniers renseignements tactiques à nos amis Ours, et attendez des coordonnées en retour"
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

05/11/1016 ETU 23:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
"Cap'taine? ...Z'êtes ...bien.... vivants?
"Tu veux qu'jt'en colle une pour voir si j'suis bien réel Kolkri?"
L'homme à la chevelure immense et à la cigarette conique sourit de ses plus belles dents.
"Nan... c'est bien... vous... KOF! KOF!"
"Ouaip bien sur que c'est moi! D'ailleurs ça va chier des bulles c'est moi qui te l'dit! Bon on en est où?"
Un autre homme, au cache-oeil noir, prit parole.
"On a quasi plus rien en c'moment. Comme z'aviez dit une partie d'nos gars est allée s'planquer dans la nébuleuse. Mais tout le reste, 'fin presque, s'est fait plomber par les gosses de riches. Qu'est-ce qu'on fait chef?"
"un coup de boule, voilà c'qu'on va faire! Tiens r'garde qui j'ai avec moi là" Fit Vayne en montrant le mercenaire de la Suck's.
"Il a avec lui des passes militaires, un IA de combat et plein de renseignement qui sont utiles. On va s'gêner pour bien les utiliser, hein mon gros?" Jack pinça la joue du mercenaire puis la lui tapota imitant une claque.
"J't'explique la plan dans deux minutes, mais avant met-moi en liaison avec Athéna, j'arrivais pas à la joindre avec c'te capsule de mes deux"
Haneck-oeil-malade se râcla bruyamment la gorge.

Pages : 1