Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Quelque part en Secteur II ...

Quelque part en Secteur II ...

Pages : 1

Cdt. Abalam.
Respect diplomatique : 107

20/10/1016 ETU 15:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Aïcha marchait aussi rapidement que sa toge lui permettait. Un grand drap blanc, avec une ceinture et des coutures or, ainsi que de petits motifs bleus réguliers. Tel était l'uniforme des Gardiens du Savoir, ceux qui consacraient leurs vies aux études et à la pratique dans le but de la Connaissance.
Malheureusement, l'accoutrement de la jeune femme était plus joli que pratique et ce qui devait arriver, arriva : elle se prit les pieds dedans, s'étalant de tout son long sur le sol. Les ouvrages numériques se répandirent sur le marbre. Aicha soupira, encore sonnée.
"Aie" pensa-t-elle tout haut.
Pendant que la résonance de l'immense pièce amplifiait son mot, elle se mit à observer le plafond. Il était décoré d'une fresque sublime, relatant les exploits de l'Archimage Cho lors de la bataille d'Ainde III. La légende raconte qu'il aurait à lui seul annihilé l'armée des Septs Kyfouhet, de terribles démons.
Des histoires de ce genre, Aïcha en avait entendu - ou plutôt lu - des tonnes. Depuis toute petite sa vie consistait à classer, analyser et interpréter les Connaissances que distribuait la Station Savoir II.
Véritable bibliothèque galactique, ces planètes ne possédaient qu'un seul but : celui de la découverte et la compréhension.
La rêverie de la jeune femme fut interrompu par des bruits de pas. Elle se releva et commença à ramasser les ouvrages numériques à ses pieds.
"Aichä ma petite, je te cherchais."
Elle se retourna pour découvrir le Grand Vénérable, Maître du Savoir et Gardien de l'Equilibre. Accessoirement, c'était aussi son mentor. Son visage était buriné par les siècles, mais son regard et son esprit restaient animés par une force incroyable. Vêtu d'une toge bleu ciel à capuche, sa longue barbe blanche fixait son expression dans une neutralité parfaite. Son ton de voix, sans être fort, ne trahissait aucune faiblesse.
"Suis moi, nous allons marcher un peu."
Prenant son matériel sous le bras, elle s'exécuta. Son mentor n'était pas un bavard, et Aïcha n'avait pas pour intention de perdre une seule miette de ses enseignements. Tenant d'une main ses ouvrages, de l'autre la lourde porte, elle laissa passer le vieux sage avant de le rattraper.
Pendant un moment qui lui paru une éternité, ils marchèrent, en silence, dans un couloir lumineux qui surplombait une bibliothèque gigantisme. Des milliards - non plus encore - de nanouvrages patientaient calmement sur les étagères prévues à cet effet. Nombreux étaient les apprentis qui triaient, nommaient et uploadaient différentes découvertes. L'Élève et le Maître finirent par arriver dans des jardins luxuriants magnifiques, et la petite promenade se termina près d'un étrange étang recouvert de lentilles d'eau. À l'ombre des branchages, ils s'assirent sur un banc en pierre.
"J'ai reçu un message du Commandant Abalam. Il a besoin de quelqu'un qui serait capable de propager nos enseignements à l'Assemblée Galactique."
"Vous allez partir pour la capitale galactique ?!"
Le Sage sourit, puis baissa la tête.
"Je suis trop vieux. Et puis on a besoin de moi ici. Non, je n'irais pas."
Aïcha fronça les sourcils, puis ses yeux s'écarquillèrent.
"Attendez, Maître, vous... vous voulez que ...mais c'est impossible ! Ma place est ici, à vos côtés. Je dois reprendre le flambeau une fois que serrez ... enfin, vous voyez..."
"Mon enfant, n'ai jamais peur de parler de la Mort. Fait-en une amie, parle en à tes amis, et crie la à tes ennemis. Mais ne la redoute jamais, car ce sera la seule qui viendra te délivrer quand sonnera la fin."
Elle hocha la tête et le Vénérable reprit.
"Souhaites-tu vraiment me remplacer ?"
La jeune femme resta silencieuse, un peu mal à l'aise sous le regard appuyé de son interlocuteur.
"Je t'ai recommandé auprès du Commandant pour cette mission."
Elle n'en revenait pas, elle avait rêvé de ce moment pendant toute sa vie. Durant chaque après midi qu'elle avait consacré à travailler sur les découvertes d'un autre, elle s'imaginait elle aussi bravant de terribles danger, pour mettre la main sur un artefact magique incroyable. Et là, maintenant que son fantasme prenait vie, elle n'arrivait pas à se réjouir complètement.
"Maître, je ne suis pas prête, je ... "
"Il y a bien longtemps que ta formation ici est terminé. Le reste, tu ne l'obtiendras qu'au delà de cet atmosphère. Je sais que tu ne crains pas l'inconnu, mais un grand voyage initiatique se dessine pour demain."
"DEMAIN !?"
La jeune fille avait crié sans s'en rendre compte. Elle reprit plus bas.
"Pardonnez moi, je voulais dire ... Merci de votre confiance. Je ne vous décevrais pas."
"Cette confiance dont tu parles, tu en es la seule responsable ... Va te préparer, tu es libre, je dirais a Zaël de finir ce que tu as commencé."
La jeune femme se jeta dans les bras de son mentor, qui ne put cacher son étonnement. Visiblement, ce genre de pratique n'était pas très courant dans le coin. Elle fonça ensuite vers le bâtiment, laissant le Gardien de l'Equilibre méditer en paix dans ce paradis floral.
Cdt. Abalam.

07/11/1016 ETU 02:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Aïcha regarda par la fenêtre de sa chambre. Un magnifique couché de soleil distribuait les derniers rayons de la journée sur les bâtiments de la Station Savoir II. Cet ensemble de planètes regroupait un nombre de connaissances incalculable. Plusieurs vies ne suffiraient pas pour ne serait-ce qu'entrapercevoir la totalité des connaissances regroupées en ces lieux. Des milliards de personnes travaillaient au classement des recherches, à leur sécurité, ou tout simplement dans l'un des 8427 pôles scientifiques répartis sur les 4 planètes composant la plus grande des Stations Savoir.
Aïcha faisait parti d'un petit groupe d'élus : les Gardiens du Savoir. Au nombre de 12 par génération, ils grandissent baignés dans la connaissance avec un seul but : l'enrichir le plus possible. Leur formation auprès d'un Maître terminée, ils entreprennent un voyage initiatique, en terre inconnue. Les années passent et une fois leur nouveau savoir acquis, ils reviennent en tant que Maître pour transmettre leur expérience à ceux qui partiront un jour à leur tour.
Mais jamais un Gardien du Savoir n'avait été envoyé à l'Assemblée Galactique, et ce pour une bonne raison : ce n'était pas une terre inconnue. Pourtant le Commandant Abalam lui même avait insisté pour que cela ce fasse.
Et il a fallu que ça tombe sur moi, pensa-t-elle en soupirant.
Aïcha connaissait bien la politique, et c'est justement ce qui l'inquiétait. La ou certains iraient découvrir des ruines ou des jungles regorgeant de mystères ou de trésors, elle devra se contenter du paysage froid de l'AG, théâtre de la manipulation et des conflits latents.
Mais peut importe. La jeune fille attendait ce voyage depuis trop longtemps et ça se sentait.
Elle vérifia pour la 100eme fois qu'elle n'avait rien oublié puis chargea ses bagages sur un plateau qui lévitait à 1m30 du sol.
Aïcha se mit en marche, ses valises flottant derrière elle.
Tandis qu'elle traversait les couloirs, un soudain sentiment de nostalgie l'envahit.
"Dans combien de temps reverrait elle cet endroit ?"
Ou pire encore :
"Le reverrait elle un jour ?"
Elle chassa ces idées noires de son esprit quand elle s'aperçut que quelqu'un la suivait. C'était Zaël, son frère. Lui aussi servait comme Gardien mais malgré les liens du sang, elle ne l'appréciait pas beaucoup. Plutôt grand, de longs cheveux noirs, et toujours le même sourire indéchiffrable. Ce fut lui qui engagea la conversation :
"Alors, prête pour l'aventure ?"
Il se moquait d'elle. Lui avait comme destination Uzap VII, une lune ou l'on murmurait que certains habitants avaient un contrôle plus ou moins évident de la magie, soit un endroit bien plus alléchant.
"Laisse moi tranquille, Zaël."
"Allons allons, on est sur le point de se quitter. N'ai-je pas le droit de venir dire au revoir à ma soeur adoré ?"
"Des sarcasmes, toujours des sarcasmes. Ne cesseras-tu donc jamais ?"
"Je t'envie tu sais."
Aïcha eu un air surprit en entendant ces paroles, et stoppa sa marche. Son nouvel interlocuteur en profita pour continuer :
"L'Assemblé Galactique... Le centre de l'univers, là où se côtoie les puissants... Là où réside le Pouvoir ..."
Elle leva les yeux au ciel.
"Fantasmes. Il n'y a que corruption, mensonges et complot là bas. Tu le sais très bien."
Elle fit mine de réfléchir avant de reprendre avec un air provocateur.
"Finalement je crois que tu as raison, tu te sentirais sans doute plus dans ton élément que moi ...
... Je dois y aller. Adieu mon frère."
Sur ces douces paroles la future Gardienne tourna les talons, le regard de Zaël dans le dos. Le grand maigre eu un air amusé puis fit un signe d'adieu de la main.
"A bientôt, sœurette."
Cdt. Abalam.

15/11/1016 ETU 04:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
A travers le hublot du Templar VII, quelques étoiles brillaient au loin, peinant à réchauffer l'ambiance glaciale du vide intersidéral. Aïcha était étendue sur son matelas de cabine, les yeux grands ouverts.
Les adieux sur le quai de la Station Savoir II s'étaient rapidement déroulés, presque un peu trop vite. Mais il n'était pas question de s'apitoyer sur son sort. Dorénavant, il fallait aller de l'avant. La jeune Gardienne se redressa pour ouvrir son sac et fronça les sourcils. A l'intérieur de son bagage, trônait un petit boîtier noir qu'elle n'avait pas choisi d'emmener.
Ce genre d'appareil pouvait envoyer sur une distance - théoriquement - illimité un message texte simple. Elle hésita a le jeter, mais le clignotis de la lumière lui indiquait que déjà, elle avait reçu un message.
- B o n j o u r s e? u r e t t e -
Zaël. Il avait du profiter de leur 'rencontre inopinée' pour le glisser sans qu'elle s'en aperçoive. Aïcha le remit a sa place en soupirant. Trop de questions, peu de réponses. Elle entreprit donc de lancer une de ses chansons préférés afin de briser le silence de l'espace.
https://youtu.be/SiPl3rQZ6f0
Loin des standards de mode actuelle, ce morceau lui donnait un étrange sentiment de toute puissance éternelle, tel un dieu façonnant le monde. Elle laissa la musique guider son esprit, et ferma les yeux.
A quelques centaines d'années lumières de là, le Commandant Abalam écoutait le même morceau. La voix artificielle de Zoé, son IA personnelle, le tira hors de sa rêverie.
"Je me permets de vous indiquer que la Gardienne est en route vers l'Assemblée Galactique. Son frère part demain, pour la nouvelle lune, voulez vous que je le surveille ?"
Derrière son écran, le commandant dut hocher la tête car la voix de Zoé lâcha un laconique et saccadé soupir artificiel.
"Je m'en occupe..."
Alexis DAGNICOURT
Cdt. Abalam.

04/12/1016 ETU 18:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Aicha n'avait que rarement été aussi stressé. Le Templar VII se posa sur une des plateforme d’atterrissage de l'Assemblée Galactique, sonnant la fin d'un long voyage.
https://fr.pinterest.com/pin/519039925781202289/
Elle rassembla ses affaires et descendit la rampe qui menait au tarmac, la ou un petit véhicule l'attendait. Le batiment qui lui faisait face était tellement grand, qu'elle n'en voyait qu'une partie, les pointes les plus hautes étant cachés par celles plus basse.
Une fois à l'interieur et les contrôle de sécurité - désormais renforcés - passés, elle croisa un type aux chaussures clignotantes coiffé d'un bob. S'adressant à lui de la manière la plus polie possible, elle demanda :
"Bien le bonjour monsieur, auriez vous l'obligeance de m'indiquer ou se trouve la salle principale ? Je vous en serai très reconnaissant, voyez vous je ..."
"Wesh cause bien, j'pige keud. T'façon j'marrache, que des shlagues ici."
Le type allait partir mais s'approcha d'elle, ôtant ses lunettes de soleil chromé pour mieux la voir.
"Mais t'es bonne miskina ! Tiens prends ça, tu vas kiffer. La jalousie du CBI rpz on est là. Du très très lourd sale mamène."
Et il parti en clignotant, laissant Aicha seule, complètement abasourdit par la situation qu'elle venait de vivre. Elle regarda ce que l'étrange personnage lui avait donné.
Une micro puce. Elle la rangeât dans sa poche, puis continua sa marche.

Pages : 1