Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > The procedure sucks...

The procedure sucks...

Pages : 1

Cdte. Athenais Isocraste
Respect diplomatique : 77

Avatar
20/10/1016 ETU 20:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Résumé de la situation
Quelques heures avant de se retirer sur le Gainsborough, Athenais s'était présentée à la Goldman Suck's du Secteur 2 en prétextant vouloir ouvrir un compte mais avec l'intention secrète de corrompre quelques hôtesses de la Goldman dans une cascade de débauches. Hélas, tombant sur Waren Stark au détour d'un couloir, ses intentions furent presque mises à jour et ce n'est que par un mensonge bien construit qu'Athenais s'en sortit in extremis. Reniant alors toutes ses qualités mâles réelles et supposées, Waren Stark de la Goldman Suck's résista aux tentatives de charme et d'évitement d'Athenais. Pour ne pas être jetée hors de la Goldman comme une mendiante romanichelle, Athenais en fut donc réduite à vivre son mensonge et à devoir ouvrir un compte en banque avec Madame Ybei, experte de la Goldman, plutôt qu'à se torcher en tout bien tout honneur avec les hôtesses épatantes qui sillonnaient les couloirs de la Goldman. Waren Stark la conduisit jusqu'au bureau de Madame Ybei et partit en refermant la porte avec l'expression sérieuse d'un homme que seul le sentiment du devoir bien accompli pouvait égayer.
La pièce était une sorte de cagibi sans fenêtre et pleine de dossiers empilés et alignés. Un néon blafard éclairait le tout d'une lumière blanche et crue. Au centre de ces amoncellements de papiers, un petit bureau avec un écran. Derrière l'écran, une haute permanente de cheveux gris bouclés artificiellement. Madame Ybei était la personne la plus sympathique du monde. Dès l'entrée d'Athenais, elle leva un regard morose juste au ras de la bordure supérieure de ses lunettes :
- C'est vous ?
- Pardon ? ... euh... Oui, enfin... Ahem...
Athenais s'avança la main tendue.
- Bonjour Madame, je suis Athenais Isocraste, Présidente des Mondes de Derliss. Je suis venue prendre conseil auprès de la Goldman au sujet des possibilités d'emprunt. Monsieur Tatcher m'a conseillée de venir vous voir.
Madame Ybei regarda la main tendue un instant puis, se décollant à peine de sa chaise, elle tendit une main molle par dessus l'écran, et ce mouvement l'obligea à baisser la tête en rentrant légèrement le menton. Elle grogna un peu.
- 'sseyez-vous là.
Elle agita un doigt boudiné vers une chaise de bureau assez classique et occupée par quelques dossiers. Athenais hésita un instant puis, après avoir rabattu sa mèche derrière son oreille, elle déplaça les dossiers de la chaise pour les déposer au dernier endroit disponible, devant la porte que Waren Stark avait refermée avec tant de délicatesse. Cette opération attira le regard de Madame Ybei qui semblait fort agacée qu'on déplaçât ses précieux dossiers et la tension dans la petite pièce monta d'un cran...
- Nom ? Prénom ? Assureurs ?
- Isocraste, Athenais. Je suis assurée par la Jason&Jackson sur Derl...
- Pas d'assurance. Z'avez des biens personnels, j'imagine. Une estimation du total en leems ?
Athenais leva les sourcils. Elle ne se sentait pas préparée à vivre ça du tout du tout...
- Euh... Je n'ai encore trouvé personne que cela intéressait d'effectuer une telle aggregation de valeur et je...
- Oui, quoi ?
- Je me disais que vous pourriez peut-être m'aider à modéliser ma fortune.
- C'est une opération banale. Une somme. Vous avez des documents, des actes de propriété, des factures sur lesquels je pourrais me baser ?
- Euh oui, je dois pouvoir trouver cela.
Madame Ybei se mit à pianotter sur son clavier et malgré une très haute fréquence de tics et de tacs, ses bras ne bougeaient pas d'un pouce. En revanche, sa permanente oscillait rapidement de gauche à droite.
- Je pourrais vous fournir cela...
- Produisez, produisez !
- Mais... euh... je ne les ai pas avec moi.
Madame Ybei stoppa net. Elle pencha la tête pour ne laisser passer qu'un oeil sur le côté de l'écran. Mais quel oeil ! Athenais se crut de retour à l'école, toutes les fois où au lieu d'avoir fait ses devoirs elle avait fumé des joints derrière les buissons du jardin de récréation.
- Le... heuuuu... je n'ai les a pas...
Athenais déglutit. Madame Ybei redisparut derrière son écran, tapotta pendant encore trente secondes puis s'arrêta net, se tourna, recueillit les feuilles qui sortaient de l'imprimante et, avec la dextérité d'une fée, elle accomplit presque d'un seul mouvement le rassemblement des feuilles, leur agrafage, la signature du tout et, avant qu'Athenais ne réalise ce qui se passait, Madame Ybei se tenait devant elle, à peine décollée de la chaise, tête baissée, un coude sur le bureau et l'autre bras tendu qui agitait en son extrémité les feuilles en question.
- ...
Athenais se sentit légitimée à saisir les feuilles qu'on lui tendait.
- Merci, Madame.
Madame Ybei s'était rassise lourdement dans sa chaise en poussant un soupir. Elle lança de derrière son écran :
- Tout est là. Z'avez un début de dossier. Jason&Jason pourront le remplir. Avec ça, vous reviendrez au Département des Certificats, Licences et Patentes qui vérifieront avec vous la validités des actes et autres documents, ensuite de quoi le dossier devra être transféré en sept exemplaires papiers datés et signés au Département Administratif des Possessions Coloniales et Exotiques qui gère le Patrimoine qui n'est pas encore à la Goldman.
Son oeil apparut à côté de l'écran :
- Noubliez pas le formulaire HF563-1A pour les fortunes non déterminées exotiques mais non exogènes.
L'oeil disparut derrière l'écran.
- Non exogène ?
- Secteur. Même secteur. Ensuite il faudra faire attester nos documents dans vos administrations planétaires...
Un oeil suspicieux apparut :
- Vous avez des administrations ?
- Oui.
- Voilà. Puis lorsque les documents seront complétés et renvoyés à notre Administration centrale, un conseiller de la Goldman se mettra à votre disposition pour dresser une roadmap afin d'évaluer les étapes à franchir pour votre adhésion en tant que cliente de la Goldman. La procédure prend entre 2 mois et 3 ans. Après 3 ans, il y a prescription de toute façon et vous devrez venir me revoir.
Athenais en eut froid dans le dos et elle frémit légèrement. Une goutte de sueur perla sur sa poitrine et descendit entre ses deux seins.
- Bien Madame. C'est compris. Je ferai cela.
- Oui, et c'est vous qui devrez contacter le conseiller qui vous sera désigné par le billet de l'interface programmée Welcome que vous ne trouverez pas en accès libre sur le réseau car il faut un username et un password.
- Ah !
- Vous pouvez déjà faire la demande papier au guichet d'entrée en sortant du building. N'oubliez pas car nous ne délivrons pas de username autrement.
- Bien. C'est entendu.
- ...
Madame Ybei la regardait maintenant fixement des deux yeux, la tête complètement penchée hors de l'écran. C'était sans doute sa façon de signifier que l'entretien était terminé. Athenais se leva et tendit la main :
- Eh bien, Madame Ybei, ce fut un plaisir de bénéficier de votre confiance. Je suis ravie d'être enfin cliente à la Goldman.
- Vous n'êtes pas encore cliente.
Poignée de main molle, regard blafard, la tête disparut derrière l'écran et Athenais demeura là un moment avant de replacer en silence les dossiers qui bloquaient la porte de sortie sur la chaise de bureau classique et de se retirer.
Bon, j'ai besoin d'un verre et d'un mec. Ou bien d'une bande d'hôtesses. Où sont-elles ?

Pages : 1