Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Les questions de mon peuple

Les questions de mon peuple

Pages : 1

Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

26/10/1016 ETU 19:56
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Je vous salue tous, représentants hétéroclites et puissants des diverses peuplades, races et ethnies qui pullulent dans notre admirable galaxie !
Le glorieux vainqueur Juhel dirige désormais la capitale. Qu'adviendra t-il de la galaxie ? Nous n'avons pas encore eu de discours, et les peuples de Catharsis veulent savoir !!
La plèbe de mon empire, et surtout les Bureaucrates administrateurs d'élite qui me permettent d'exercer mon pouvoir despotique et jouissif sur la populace, se pose diverses questions à l'adresse du nouveau maître de la capitale galactique.
Maintenant que l'ancienne impératrice aux ambitions manifestement absolutistes est déchue, que va t'il advenir de la liberté (des commandants, bien sûr, pas des peuples ! ) ? J'ai appris avec joie que vous en étiez un fervent défenseur !
Aurons-nous donc enfin le droit de jouir de la puissance de nos Escadres Chat-mikazes en toute liberté ? Gouterons nous enfin le sang de nos voisins en toute quiétude ? Pourrons nous, dès demain, envahir ce que bon nous semble pour la gloire de l'univers ? L'âge de votre règne sera -il retenu comme celui des épopées héroïques et des grandes batailles épiques qui feront rêver les fils de nos fils ??
Laissons ensemble à la postérité le souvenir d'une époque grandiose de lutte universelle pour la suprématie, et laissons nos rêves les plus homériques prendre leurs formes les plus sauvages !!!
L'HISTOIRE NOUS JUGERA TOUS POUR CE QUE NOUS SOMMES !!
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

31/10/1016 ETU 16:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme de l'ours apparait
Boncycle a tous, membres de l'assemblée.
Commandant Juhel, c'est a vous que je voudrais m'adresser aujourd'hui.
Il se trouve que j'abonde dans le sens du questionnement de mon ami le félin au pelage si soyeux...
Nous vous savons fort occupé par la guerre qui prends place dans les secteurs ouverts de la galaxie mais voila déjà plusieurs cycles que vous vous êtes emparés de la planète sur laquelle se tient cette assemblée et pourtant nous ne savons toujours rien de vous ni de vos projets. Pas une déclaration. Rien
Tout juste un petit communiqué gouvernemental pour nous signifier que "nous étions désormais en sécurité".
Ne vous y trompez pas, j'étais ravi de l'apprendre... même si j'étais aussi surpris de savoir que j'étais en danger avant.
Ne vous méprenez pas, je me fiche de savoir le nom de votre chien ou encore votre couleur préférée (même si j'ai un pressentiment que c'est le vert...) mais ce que j'aimerais savoir, et de nombreux autres peuples de la galaie aussi j'imagine, c'est ce que vous allez faire maintenant que vous êtes devenu l'administrateur de la dite "capitale galactique" ?
Avez vous des projets pour cette galaxie ? Des idées ? Un avis tout court ?
Ou bien votre règne se bornera-t-il a être le gestionnaire de la planète capitale tout en se gavant de bonus et en attendant que quelqu'un vienne vous y déloger ?
Comme dis précédemment, je vous sais occupé car en guerre et vous remercie donc d'avance du temps que vous consacrerez a l'étude de mes questions et a leurs réponses.
Il incline son buste avant de couper la communicatuion
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

31/10/1016 ETU 17:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le servo-crâne flottant généra l'hologramme du l'archimagos.
Je soutiens cette initiative. Le conflit qui oppose actuellement l'ancien et le nouveau dépositaire de la capitale galactique monopolise ressources et services administratifs qui seraient mieux employés d'une autre façon.
De plus, le désordre généralisé provoque une impunité envers les actes hostiles, aucune autorité n'existant pour faire régner l'ordre intérieur ou légifèrer.
Je propose que nous débattions ici de l'avenir de la capitale et d'un futur gouvernement galactique, ainsi que de son mode de désignation. Je vous invite, ceux ne souhaitant pas profiter du chaos ambiant, à exposer vos idées, qui pourront même, avec l'émergence d'une institution forte nous rassemblant tous, déboucher sur une solution a ce conflit.
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

01/11/1016 ETU 17:58
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Le grand et sublime Minouchat se gratta la panse, ajusta ses grosses lunettes et déclara :
J'ai une petite précision à ajouter, qui n'est absolument pas émise dans le but de vexer mes camarades qui viennent d'intervenir.
Je tiens à préciser que mon opinion sur le gouvernement du gardien Juhel est désormais faite : Et je l'approuve pour l'instant totalement. Mon père spirituel me disait : "Un bon gouvernement est un gouvernement qui sait se faire oublier"
Et j'aime beaucoup la grande abstinence avec laquelle se manifeste le sage Juhel. largement préférable à l'interventionnisme étatiste des silvers wolfs, si je ne m'abuse...
Honorable Juhel, soyez donc le sage gardien de l'assemblée que nous attendions afin que brille d'une lueur cristalline le calme, et que nous n'ayons plus à ingurgiter chaque jour notre dose de propagande aussi subtile qu'une publicité pour croquettes de chien...
Il se tourna vers le grand conseiller Balthachat :
"c'était bien hein ?
-Excellent sire !!
-lécheur !!"

Pages : 1