Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La fin du Gainsborough...

La fin du Gainsborough...

Pages : 1

Cdte. Athenais Isocraste
Respect diplomatique : 77

02/11/1016 ETU 17:45
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=5ZbqhVK3ddM
À bord du Gainsbourough, Athenais reprit conscience.
Elle gisait au sol, le bras ensanglanté. À ses pieds, un holoécran retransmettait en direct l'invasion et le pillage de toutes ses planètes par les banquiers de la Goldman Sachs, Waren Stark et Martin Tatcher. Par la baie vitrée du couloir désert où elle se trouvait, elle voyait une étoile grandir tandis que la nef s'en approchait à une vitesse sub-apotique. La collision avec la géante bleue ne se ferait que dans trois mois, mais le Gainsborough brûlerait dans quelques heures... sans doute...
À côté d'elle, le cadavre d'un organisme gisait recroquevillé. On eût dit une sorte de main en forme d'araignée. Athenais se remémora des bribes de souvenirs d'il y a quelques heures...
-----------------------
Jack Vayne traçait la route à coups de flingue tandis qu'Athenais suivait en soutenant Martin Tatcher. Celui-ci avait du mal à se traîner car il avait perdu trop de sang... il était blême. Derrière, ça grouillait de mains-araignées assoifées de corps, et de temps à autre Athenais tirait dans le tas. Il y avait autre chose aussi qui les suivait. Quelque chose de plus gros dont les hurlements leur avaient glacé les sangs. Heureusement, des escouades de la Goldman étaient en approche pour un abordage d'urgence. Les trois fugitifs arrivèrent au point de rendez-vous et verrouillèrent la porte.
Ils étaient dans un couloir ouvert sur l'espace par une baie vitrée. On pouvait voir l'une des navettes de la Goldman arrimée au Gainsborough. La paroi du couloir étincelait sous l'action de la découpe laser. Athenais se laissa tomber en sueur. Martin s'écroula juste à côté :
- J'en peux plus. Cette fichue épaule m'a niqué ma journée.
- C'est bon, mon pote !, lâcha Jack Vayne.
- On est arrivé ! Et dans une heure, on sera tous dans un jaccuzzi avec une bière et des masseuses.
Martin eut un sourire bizarre. En cet instant, la paroi céda et des mercenaires de la Goldman se déployèrent dans le couloir avec un officier.
- Assurez un périmètre de sécurité. Trouver Monsieur Tatcher, nous partons dans 40 secondes.
- Je suis ici...
Martin levait la main. Deux hommes le ramassèrent et l'emportèrent. Arrivé près du sas, il se retourna et pointa Jack Vayne qui aidait Athenais à se relever.
- Celui-là doit être neutralisé et emporté. La fille reste ici.
Un coup de taser frappa Jack Vayne, qui s'effondra au sol immobile. Deux hommes en scaphandre s'emparèrent de lui. Un peu en retrait, Athenais regardait la scène, stupéfaite.
- Eh bien, ma chère, dit Martin Tatcher s'allumant un cigare.
- Quand on vous dit que les forts vivent et que les faibles crèvent... vous voyez bien que c'est pas d'la théorie.
Athenais restait immobile.
- Je dis pas que vous manquez de mérites, hein ! Vos théories de petit poney et vos airs d'écolière, ben nous, on trouve ça plutôt sexy. Mais pour la politique galactique, ça fait un peu niais, quoi...
- Je vois...
- Non, vous ne voyez pas. Vous croyez comprendre comme vous avez cru comprendre la façon dont tourne le monde. Mais en fait, vous êtes loin du compte sur à peu près tous les sujets.
BOAENG BOAENG... BOAENG BOAENG BOAENG...
La porte du couloir subissait des assauts féroces.
- Ha !? On dirait que vous allez avoir de la compagnie...
Martin Tatcher se tourna vers l'officier de la Goldman :
- Programmez la course du Gainsborough vers l'étoile la plus proche...
Profitant de l'instant, Athenais se rua vers un mercenaire et s'empara de son fusil... mais un tir lui déchira le bras et elle tomba au sol. Martin Tatcher rangea son flingue et puis s'adressa à Athenais en souriant et en soufflant de la fumée :
- Bon, c'est pas tout ça, mais moi, j'ai une autre fête qui m'attend... Allez, salut.
Il allait partir mais se retourna in extremis :
- Ah oui, j'oubliais... Vous pourrez assister à mes festivités en direct sur cet écran.
Martin Tatcher lui jeta un holoécran puis se retira dans la navette de secours, suivi par les mercenaires de la Goldman emportant Jack Vayne, inanimé. Après que le sas d'abordage se fut refermé, Athenais resta seule dans le couloir désert.
BOAENG BOAENG BOAENG...
La porte métallique était sur le point de céder.
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

05/11/1016 ETU 23:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
« Qu’ai-je fais ? Qu’est-ce qui m’a prit ? »
L’homme était angoissé, les yeux rouges, pupilles dilatées, et tremblement dénotaient un état modifié de l’esprit. La peur l’avait envahit car il s’était peu à peu rendu compte de l’absurdité de sa prise de décision, de son coup de tête, tout ça pour des promesses faites par ce pirate. Comment avait-il pu croire en ses mots ?
« Ferme-là ! Tu vois pas que j’suis occupé là ? »
Jack Vayne de souriait pas. Il n’avait plus de cigare depuis longtemps, son visage était tuméfié en plusieurs endroits et ses habits avaient encore plus mauvaise mine qu’auparavant.
« Je… Je… ne… comprends pas… »
« Putain-de-Belle-Espérance ! Ton patron… ‘fin ton ex-patron hein, parc’que maint’nant c’est moi, pigé ? Bha ton ancien boss c’est vraiment une raclure de bidet ! R’garde ça là ! »
Jack indiqua la représentation holo monochrome devant lui. Son accompagnateur, un homme de forte stature portant une armure de combat typique des séides de Stark, porta une légère attention aux informations.
« Bordel de chacal de bouffeur de caviar –à-la-noix ! TOUTES !TOUTES envahies tu m’entends ?
Tout ce que J’AI bâti, pfff, parti, envolé ! Et tout ça pourquoi ? Parce que j’me tapais Athéna et que Tatcher était jaloux d’pas pouvoir malaxer cette paire de fesse bien rebondie, tu vois le genre héhé? » Vayne tendit les auriculaires et joignit les pouces, regard dans le vague et sourire en coin.
« M’enfin y’ peut toujours aller voir son pote pour se faire dégorger le poireau c'uila hahaha ! »
Jack Vayne était lui aussi dans un état quelque peu modifié de conscience. Voilà plusieurs heures qu’ils étaient dans cette capsule de survie et l’évidence était apparue assez rapidement : il n’y a pas de réserves de nourritures dans ces appareils. Probablement que le département militaire de la société voulait faire des économies.
Il ne restait plus que les « cachetons » de Vayne…
Un bip retentit.
« Oh-o Un signal que j’connais … bon mon gaillard, t’vas pouvoir commencer à gagner tes leems dans pas longtemps j’ai l’impression héhé.»

Pages : 1