Pages : 1
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 18/12/1016 ETU 13:04 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Planète capitale, la nuit. Au sommet d'un gratte-ciel. Face caméra. - Pourquoi tu veux entrer en résistance contre l'Impératrice? - Parce que je souffre... - De quoi ? L'homme tourna la tête et indiqua du menton les contreforts pharaoniques du Parlement Galactique qui surplombait la capitale tel un mont sacré dans la forêt. - Le Parlement ? - Non, le motif écrit au sommet. - Oui, je sais. C'est dur et pesant. - Oh moi, la politique... Non. C'est plutôt les fautes d'orthographe qui m'empêchent de dormir. - Ah... explique-nous. Libère-toi. - Lis ce truc. C'est pouilleux. Quand on grave quelque chose dans le marbre avec des lettres lumineuses grandes comme des maisons, on pourrait au moins se tirer les doigts de la chatte pour y passer un correcteur orthographique. - Eh ouais... - Il y a les "Réinstaller", "augmenté" et "organisé"... On dirait que l'Impératrice s'est torchée avec les règles d'accord du participe passé. Moi, je m'en fous, mais ça fait pas sérieux pour un Empire galactique. On dirait une bande de mongols qui avaient un gourdin plus gros au bon moment mais qui continuent à bouffer comme des porcs et à parler comme des demeurés alors qu'ils sont tout en haut de la pyramide. Il était très agité, comme désolé et furieux à la fois. Les mots, c'est fait pour abattre des murs et construire des empires. Mais pour ces pousse-mégots, les mots c'est des outils pour faire une phrase... Du moment que l'idée passe, c'est bon, quoi. Comme un morceau de viande froide. C'est nourrissant, non ? Qu'est-ce qu'on demande de plus ? Crétins ! Ca m'étonne pas que Dieu ait prévu une apocalypse pour ces débiles. Il s'arrêta un instant, puis reprit d'un ton énervé : Il y a aussi, cette déclaration finale : "Plus jamais l'Empire perdra cette planète !" Ca devrait sonner comme le motif principal et fondateur d'une civilisation, quitte à ce qu'elle soit martiale et menaçante. Mais là, ça sonne juste comme les cris d'une gamine à qui on a tiré les tresses et qui se rebiffe avant d'avoir appris à parler. Quand on écrit des mots que tout l'univers doit lire chaque jour, on fait l'effort d'écrire convenablement. Par exemple : "Plus jamais l'Empire NE perdra cette planète !" - Qu'est-ce que tu vas faire ? - Je vais taguer le Parlement Galactique pour corriger cette bouse. Soit je réussis, soit je meurs dans ma tentative. - Bonne chance, mec ! L'homme ajouta d'un air narquois : - On toublira pa ! L'autre sourit amèrement et disparut dans la nuit.
|
Pages : 1