Pages : 1
Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175 ![]() 19/12/1016 ETU 22:07 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
L'Émir des Croyants et des Arabes, Abu Safâ, avait entrepris d'élargir les relations de sa civilisation avec d'autres civilisations, plus loin encore, si cela était possible. Alors, il rassembla des membres éminents parmi les Arabes et les Musulmans de son Émirat, et, assis sur son chaire dans la mosquée de son village, il leur exposa son point de vue.. « Au nom d'Allah, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux, Nous parlons en Son Nom, honoré et purifié soit-Il, ô notre Seigneur que nous adorons exclusivement, sans Lui accorder quelque associé. Nous Le supplions de nous pardonner pour nos méfaits, et si nous outrepassons les limites qu'Il nous a imposées, que ce soit dans un acte ou dans une parole. Nous Lui demandons d'embellir nos actions et nos paroles, aussi bien dans l'apparence que dans l'intention et l'intériorité, et certes les actes ne valent que par leurs intentions. Aucune chose n'est accomplie sans qu'Il ne l'ait destiné, et rien ne s'accomplit en dehors de Sa Volonté, et nous nous en remettons à Lui, le Seigneur des mondes. Ô Arabes ! Ô Musulmans ! Ô gens ! Ne vous souhaite-je pas le meilleur à travers mes décisions ? Et l'assemblée de dire : « Mais si, ô Allah sois Témoin ! » Qu'Allah vous bénisse et vous élève. Si Allah me le permet, j'aimerai vous faire part d'une chose sur laquelle j'ai réfléchie. Certes, notre civilisation s'est développée à son rythme, et toutes les Louanges vont à Allah pour la prospérité qu'Il nous a accordée. Nous avons ouvert les échanges diplomatiques, voire amicaux, à des peuples qui étaient nos voisins, et ceux-ci ont assidûment entretenus de bons liens avec nous, qu'Allah les récompense et illumine leur demeure et leur peuple. Cela nous a apporté des liens solides, évitant des conflits, évitant la versée du sang innocent; et certes, cela nous a permis de prospérer sans craindre avec soupçon notre voisin. Cependant, je ressens au-delà de toutes nos communications, des civilisations existantes qu'Allah garde actuellement cachées à notre vue. Aussi, j'aimerai aller à leur rencontre si Allah le veut. Cela apportait davantage de richesses culturelles et diplomatiques à notre peuple, qui pourrait prospérer en s'assurant des alliés, et en évitant les guerres d'intérêts, et nous prions Allah de nous en préserver. Qu'en pensez-vous, ô assemblée que je consulte avant de prendre mes décisions ? » Un homme, visiblement un berger, se leva précipitamment et bouscula les autres personnes assises devant lui, pour venir acclamer Abu Safâ et se prosterner devant son chaire.. - Ô Grand Émir, tes décisions sont omniscientes et clairvoyantes, et tu es doté d'une grande intelligence et d'un grand savoir-faire qui font que tu nous diriges avec grande sagesse et grand pouvoir. Nous sommes tes serviteurs dévoués, et nous ne contredirons aucune de tes décisions, car certes leur sagesse dépasse notre entendement, et nos avis ne sont pas dignes de toi, ô Grand Émir ! Je-... (Abu Safâ s'offusqua, prit son bâton et se leva d'un coup.) - Assez, assez ! Qu'Allah te coupe la langue si tu continues à proférer ceci, hurla-t-il d'une voix rauque, perturbant les autres dans la mosquée car il n'avait jamais paru ainsi devant eux. Par Allah, je ne pense pas que tu aies dit cela pour plaire à Allah, ni pour t'assurer de Sa Satisfaction; mais plutôt, tu m'as placé à un niveau auquel aucune créature n'a jamais prétendu, en dehors des hypocrites et des arrogants, et tu as commis un grave péché en m'attribuant des qualités qui n'appartient qu'à Celui qui nous a créé et nous accorde notre subsistance. Va, et repens-toi ! Ne nous montre plus ton visage alors que tu associes à Allah un égal, et que tu me traites tel un roi. Ô assemblé ! Sachez que je ne suis pas votre roi, et je ne suis pas un monarque. Certes, je ne suis pas non plus un noble, et je n'ai pas un rang supérieur à vous, et je suis votre égal, sans qu'aucune différence ne vienne nous distinguer, en dehors de la piété. Soyez sincères envers Allah, ô gens, et ne laissez pas vos coeurs s'imprégner de l'impulsion de l'ignorance. Restez humbles, et ne dites que du bien, agissez pour plaire à Allah et non à votre égo, et certes vous réussirez dans cette vie et dans l'autre, si Allah nous l'accorde. (Il essuya la sueur qui avait perlé sur son front, et se rassit.) Nous nous sommes certes éloignés de notre sujet initial. Qu'une personne raisonnable se manifeste et exprime son avis, sans démesure in châ Allah ! Un ancien, connu parmi les siens comme Abu Suhail, frappa le sol avec son bâton pour attirer l'attention.. - Quant à moi, ô Émir des Croyants, j'acquiesce et j'entre en accord avec ton idée. Je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à notre peuple; car certes, si nous trouvions des gens belliqueux lors de nos tentatives de communication, alors ce serait bénéfique pour nous et nos informations, car Allah nous aurait montré de qui nous devons impérativement nous méfier. Par Allah, je considère cela comme un bien, et je prie Allah de bénir cette idée, de même que son application si elle est mise en place. (La foule se mit à discuter, et un brouhaha envahit la pièce, avant de laisser sa place à un agrément collectif.) Abu Safâ attendit quelques instants, pour voir si quelqu'un voudrait parler parmi la foule acquiesçant, puis il poursuivit.. « Gloire à Allah qui a facilité cette affaire en insufflant un consensus général sans dispute ni négoce égoïste. Gloire à Allah qui nous a évité des dissensions sur un sujet qui semble simple, mais qui, en vérité, peut s'avérer déterminant dans la survie d'un peuple, si Allah le veut. Cela étant dit, Nous assignerons à nos savants en technologie, et à nos étudiants et ingénieurs, la tâche d'élever notre signal au-delà de l'entendement, pour atteindre quelques autres formes de vie souveraines se manifestant individuellement, ou collectivement. Qu'Allah fasse de cette entreprise une réussite, et une bénédiction pour les Arabes. » Ainsi, il fut décidé d'entreprendre ce qui était possible pour entrer en contact avec les civilisations au-delà du secteur 7. Les technologies ne mirent point longtemps avant d'être mises au point, prêtes à des essais. Plusieurs cycles passèrent, et les expérimentations furent un succès, tandis qu'Abu Safâ avait désigné un représentant pour gérer les affaires étrangères au secteur : Fahd ibn Faris ibn Bilal, un éminent cavalier parmi les Arabes, qui était préalablement chargé de livrer les messages entre les mondes. Et ce fut ainsi que la première communication parvint à l'Assemblée Galactique.. « Au nom d'Allah, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux, De Fahd ibn Faris ibn Bilal, parlant au nom d'Abu Safâ Amr Adh-Dhakir ibn Abd Al-Hakim, Émir des Arabes et des Croyants et Imam d'Al-Mundhil, à toute forme de vie percevant ce message. Que la paix soit sur les dirigeants justes qui servent leur peuple avec honnêteté et douceur, et qui font preuve de diplomatie et de sympathie envers autrui. Cela étant dit, Le peuple Arabe d'Al-Balad Al-Musâfâh, et des mondes périphériques, cherchent à entrer en contact avec quiconque répondra à l'appel, dans le but d'entreprendre des liens diplomatiques et d'élargir la paix au plus haut niveau possible si Allah le veut bien. » La communication était sous forme d'un hologramme de basse qualité, présentant un jeune homme vêtu d'un turban noir et d'une grande tunique blanche, dont le teint de peau était fortement foncé, et qui tenait un parchemin dans ses mains, qu'il lisait à haute voix.
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 20/12/1016 ETU 00:02 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
... bah voyons ... une pointe d'exaspération s'affiche sur sa tête. ... en avait le prête ... et maintenant on a le SUPER croyant de "ALLAH" ... Personne pour honoré la Torah ?? Non ??? Euh ... AHAH ... ... l'ami la mosquée c'est pas ici !!... non sans blague j'espère que tu as d'autre sujet de conversation ? ... j'ai rien contre Allah, mais, j'ai peur de m'ennuyer ... tu vois ... la prière c'est pas trop mon truc ... après tout nous sommes nés pour vivre ! - Hevenu shalom aleichem ! Hevenu shalom aleichem ! Hevenu shalom aleichem ! Hevenu shalom shalom shalom aleichem !
|
||
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237 ![]() 20/12/1016 ETU 16:07 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Un brusque courant d'air chaud passa dans la salle de projection holographique, surprenant toute personne avec suffisamment de capteurs sensoriels sur la peau pour s'en rendre compte. Fait curieux, Fahd ibn Faris ibn Bilal était de ceux qui avaient le souffle sur sa peau, et tous pouvaient voir à travers la retransmission holographique que sa tunique s'était soulevée pendant un instant. Autre fait, d'une certaine façon encore plus curieux : les autres représentants galactiques présents uniquement par le biais d'hologrammes n'avaient, eux, rien ressenti.
|
Pages : 1