Pages : 1 2
Cdte. Auriga
Respect diplomatique : 10 ![]() 23/12/1016 ETU 00:07 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Un court signal venait d'apparaitre sur l'écran de cartographie de l'assemblée. Plutôt classique comme évènement, celui-ci était suivit d'une transmission simple. Le projecteur holographique s'active, dévoilant une silhouette informe, même si pouvant faire penser à celle d'une personne de la gente féminine. L'image est noir à l'exception de deux yeux blanc en plein milieu de ce qui peut s'apparenter à un tête. "Je suis la commandante Auriga, notre peuple a réussis a capter votre signal, ainsi que celui d'autres civilisations. Pourriez vous décliner votre identité ? Nous ne somme guère dangereux, et encore moins en capacité de vous atteindre. Votre signal semble relayé à un point de coordonnée proche du notre, est-ce ainsi que nous somme en capacité de vous contacter avec nos systèmes de communications relativement archaïques ? Notre message est-il adressé à une forme de peuple brigand ou bel et bien d'autres peuples civilisés ? Il y a t'il même quelqu'un apte à recevoir ce message ? Tant de questions et nous ne pouvons que faire des suppositions...."
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 23/12/1016 ETU 00:50 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Elle trouvera une rose à travers un hologramme et une carte avec marqué à l'encre noire un grand et majestueux K.
|
||
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373 ![]() 23/12/1016 ETU 08:30 |
Score : 3
Détails
![]()
Saint Jean-Baptiste dit : Dieu entend tout ses enfants, ma fille, où qu'ils soient dans l'Univers. Ils pourra t'éclairer dans cette galaxie à travers ses enseignements. Seulement tu les acceptes evidemment, c'est ton choix d'être une hérétique ou pas.
|
||
Cdt. Mkarian
Respect diplomatique : 14 ![]() 23/12/1016 ETU 11:45 |
Détails
![]()
Bip, bip, bip. L'holocristal greffé sur la main de Mkarian s'affole. Le saut extra-galactique a commencé. Effectivement, les perturbations se font plus fortes, et la planète qu'il pouvait voir à travers la verrière de son vaisseau-amiral devient floue. Avec nostalgie, il lui jette un dernier regard, avant de se détourner pour prendre les opérations en main. Exilé, il l'ont exilé. Il avait pourtant réussi à renverser le précédent gouvernement, mais il s'était alors refusé a en tuer les despotes. Résultat, ceux-ci ont repris le pouvoir et l'ont condamné à l'exil. La peine capitale. Pour le moment, le commandant Mkarian n'est que colère et fureur. Il avait presque gagné ! - « Tout le monde dans les couchettes ! » crie-t-il. Après avoir vérifié que chacun aie regagné sa couchette, il va lui-même se coucher, en espérant trouver à son réveil une galaxie accueillante et un gouvernement juste. Bip,bip,bip ! Encore ce foutu holocristal ! Au moins, maintenant, tout le monde est réveillé. Une navette est déjà en train de se diriger vers eux. Ils vont être secourus. Quelques mois plus tard. Ils lui ont donné une planète.Totalement exclu des décisions politiques, il a tout de même trouvé moyen de se rendre à l'Assemblée, et quelle ne fut pas sa surprise de constater que le gouvernement était tenu d'une main de fer par une dirigeante obnubilée par son pouvoir ! Heureusement, quelques voix s'élevaient contre. Il avait repéré deux personnes, un prêtre d'une église d’Équité, et un chef de guerre Karismatique. Sa décision était prise. Une rébellion a besoin de trois choses : d'autorité, d'espoir et d'informations. Il serait le communicateur.
|
||
Cdte. Auriga
Respect diplomatique : 10 ![]() 24/12/1016 ETU 13:38 |
Détails
![]()
>. Auriga observa attentivement le signal retour, comprenant donc, dans un premier temps que le signal avait en effet été reçus. >.La rose était une plante qui ne poussait hélas plus sur AC-135, à cause du manque de soleil et de la présence de Brume dans l'atmosphère de celle-ci, quel espoir de pouvoir voir une tel plante sans qu'elle ne flétrisse en quelques cyclo-secondes. La carte ne fit malheureusement le même effet, certes l'enluminure de ce K était majestueuse, mais elle eu de mal a déterminer si il s'agissait d'indice sur l'identité de la personne qu'elle avait en face ou non. >.En suite, en entendant la voix d'un second interlocuteur, elle compris simplement que son message n'avait pas été entendu que par une simple paire d'oreilles. Elle lui répondit simplement, sur un ton toute fois sobre, non sans laisser esquisser une sourire en coin qui n'était visible que par le mouvement. "Dieu dite vous ? Dois-je comprendre que vous êtes un de ses serviteurs ? Je vous plains, sincèrement... Mais si il ne s’agit que d'une simple religion, je ne pense pas que nous la partagions, mais je ne la blasphèmerais pas. Traitez nous d'hérétiques si vous le souhaitez, mais nous n'avions pas la même pensée quand un de nos philosophes, ou certains de nos fou même, nous ont dit qu'il ont pus être en contacte avec une divinité quelconque. Et, nous n'avons pas le moindre lien de parenté, a part si il s'agit d'un nom que vous donner au croyants de votre culte, donc je vous prierais de me nommer par mon nom, et optionnellement par mon titre."
|
||
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373 ![]() 24/12/1016 ETU 18:06 |
Score : 1
Détails
![]()
En entandant la réponse d'Auriga, Saint Jean-Baptiste repondit : Directement le dénis, ma fille, commandante, Auriga, je te comprends, ne t'inquiètes pas, l'amour de Dieu fait peur lors de la jeunesse spirituelle mais tu apprendras a l'accepter dans ton coeur. Et si des philosophes vous ont déjà parlé de "divinitées" n'écoutez pas, le vrai Dieu c'est Dieu, pas un autre ! Je te laisse te convertir quand tu voudras, pendant ce temps tu ne sera pas une hérétique, juste une brebis égarée dans le noir ... Tousse tousse.
|
||
Cdte. Auriga
Respect diplomatique : 10 ![]() 26/12/1016 ETU 00:47 |
Score : 1
Détails
![]()
>. Elle se frotta doucement ses paupières de se qui pouvait être un pouce et un index à la réponse, mais dû s'expliquer. "Je ne connais même pas votre identité que je devrais vous croire... Entre ça et cette foire dans la quelle un procès est supposé avoir lieux." Elle soupira. "Je pense que je suis arrivé à un moment inopportun, que toute votre administration doit être occupée et que cela implique certaines choses. Cependant, il faudrait que vous m'expliquiez certaines choses, mais ce n'est pas le moment d'effectuer un questionnaire pour savoir 'quel tirant avez vous face à vous ?' de plus il se fait tard sur notre planète. Et puis, vous pensez que nous sommes dans le dénis, ce qui serait paradoxale a 'dénier' pour le coup. Mais sachez que ce n'est guère le cas, nous n'avons pas eu vent de cotre religion, et de fil en aiguille, ne pouvons réellement décider de nous 'convertir', surtout que nous considérons la religion comme d'une méthode pour un évêque de justifier un acte par sa 'foi'. Vous ne connaissez notre passé... mais cela c'est produit de maintes fois à notre insu. Je pense que vous comprendrez notre réticence à ce sujet." >. Auriga pris un court instant de jauger certaines nécessitées, mais décida de s'amuser avec les arguments du saint. "Dites moi, prêtre, pourriez vu m'expliquer votre religion, un peu ? En quoi êtes vous certains que la seule divinité existante est celle que vous appelez Dieu ? Cette religion provient de cotre propre culture, ou est-ce une conversion à celle d'une autre ? Voyez vous, j'aime les réponses quand j'ai des questions, mais... Avez vous la capacité de me convaincre ? Vous avez autant de cycles que vous souhaitez pour me présenter vos réponses argumentées, je ne prendrais pas pour valide des paroles que nous pourrions qualifier de fanatisme."
|
||
Cdt. Mkarian
Respect diplomatique : 14 ![]() 26/12/1016 ETU 09:41 |
Détails
![]()
Mon père, donnez-moi l'absolution. J'ai péché par orgueil, et je m'en repends. Lorsque je suis arrivé ici, j'ai cru pouvoir renverser une dictatrice qui se soucie du bien de son peuple autant que de l'avis des autres civilisations. J'ai cru pouvoir insuffler de l'espoir à des gens que le joug de l'Empire écrase. J'ai pêché par orgueil. En me positionnant ouvertement contre l'Empire, je pensais que d'autres suivraient, que d'autres rejoindraient le mouvement, mais rien. Juste des commandants qui jettent un voile sur mes élucubrations et deux penseurs que j'estime qui pensent devoir me piquer pour mes tendances parano. Mon père, je le répète, j'ai pêché par orgueil. Dites-moi, vous le messager de Dieu, la voie parmi le brouillard, pourquoi il ne s'est rien passé. Pourquoi les gens ont continué à se terrer chez eux, pourquoi certains ont préféré me désavouer publiquement. Je vous en prie, donnez-moi l'absolution.
|
||
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373 ![]() 26/12/1016 ETU 19:58 |
Détails
![]()
Dieu est parfait, La perfection implique l'existence, Donc Dieu existe, logique. Ma fille commandante Auriga, si tu veux aller plus loin dans la foi, ou la decouvrir, contacte moi via com-X.
|
||
Cdte. Auriga
Respect diplomatique : 10 ![]() 26/12/1016 ETU 20:47 |
Message édité -
Détails
![]()
"Hélas la perfection n'est qu'une utopie, et par définition et compte donné des facteurs de probabilité qui régissent les règle de cet univers qui nous entour, la probabilité que cette perfection existe tend vers 0, sans compter qu'elle ne correspond qu'à votre vision de la perfection qui elle même ne correspond pas a celle d'une autre personne... Hélas les paradoxes sont ce qu'ils sont, et par définition, donnent des situations insolubles. Si celle-ci implique l'existence, alors elle implique le contraire également, étant donné qu'elle n'existe que du point de vue d'une personne et donc le contraire de celui-d'une autre. Désolée de réfuter votre logique, mais je ne crois pas que tous le monde souhaite que nous débattions de philosophie ou de probabilités ici même, mais l'Empire de la commandante Black avait des ambitions qui lui était utopique, non partagé par la globalité. Il y aura toujours opposants, neutres et partisans, on ne peut satisfaire tous le monde, c'est pour cela que cette révolution a éclaté." >. Un franc sourire luisant et fantomatique, tel ses yeux, s'afficha sur son visage au travers de la Brume qui l'entoure. On dit d'ailleurs que le saint attendra longtemps avant de pouvoir même recevoir ce fameux Com X, le domaine de la communications n'étant que secondaire dans les recherches de ce peuples que sont les Drekks. "Cependant, comme tout est une affaire de pensés, et que l'esprit est l'une des choses les plus complexes de ce plan de l'existence, je vous laisse croire ce que vous souhaitez, mais ce ne sera pas mon cas."
|
Pages : 1 2