Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Commission diplomatique pour le Secteur VI

Commission diplomatique pour le Secteur VI

Pages : 1 2

Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

31/12/1016 ETU 17:28
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme de qualité modeste, mais permettant tout de même de distinguer la personne et sa voix, apparut subitement dans la salle. Il s'agissait d'un homme frêle et âgé, la barbe grisonnante si ce n'est quasiment blanche, qui se tenait sur un bâton de berger. Sa main gauche s'appuyant sur le bâton, il leva la main droite en salutations solennelles et respectueuses..
Au nom d'Allah, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux,
Que la paix soit sur vous, et que la paix vive en vous, si Allah le veut et le permet.
Je suis Amr Adh-Dhakir ibn Abd Al-Hakim, ou Abu Safâ comme les miens préfèrent m'appeler. (Il dit ce surnom d'une voix plus faible et plus timide, comme s'il n'approuvait pas cela.) Quoiqu'il en soit, je suis l'Émir de l'Émirat musulman, que les Arabes et les Croyants ont choisi pour être à leur tête. (Une fois encore, il répugnait cette idée-là.) Et bien que je ne sois pas convié à m'exprimer, ni peut-être même autorisé à être entendu; je désire malgré tout inviter les Dirigeants ici présents, de même que les concernés dans cette affaire, à faire preuve d'empathie, de sympathie, de paix et de douceur entre eux, et cela afin de nous élancer tous vers la paix, la justice et le contentement de chaque camp, si Allah le veut.
Puisse Allah me pardonner pour mon audace à m'exprimer ainsi, et puissiez-vous m'accorder votre pardon également... Certes, je ne suis qu'un homme parmi les miens, et un simple serviteur d'Allah. J'appelle à la paix et à l'abandon de la haine et de la provocation subtile comme apparente; cessons les sarcasmes et l'ironie, et trouvons, s'il plaît à Allah, une solution pour que chacun ait son droit, et que le droit de chacun ne soit point lésé.
Qu'Allah vous élève et vous bénisse pour votre bonne volonté.
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114

02/01/1017 ETU 09:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Lorsque l'hologramme de Marx Smith s'activa, L'ombre de Kiwana alla se réfugier derrière les jambes de la commandante Lilly. En signe d'agressivité, elle lui montra les dents, le fixant intensément du regard.
Jamais ! Jamais !
Vivre à proximité de charognards... De bourreaux... D'exterminateurs... Non... Impossible... Le plus loin possible d'eux, une nouvelle graine poussera...
En attendant... Jara !! Mon arbre... Il est abattu, noyé dans la boue... Calciné... Pourri... Désormais, mon royaume est celui des lombrics, des cloportes et des scarabées... Je dois m'abriter des pluies dans son tronc creux, sans déranger ce jeune couple de rouge-gorges qui a élu domicile entre les racines. Ils font de meilleurs maitres des lieux que moi...
Es-ce que cela me convient ? Ais-je réellement le choix ? Suis-je rassurée d'avoir retrouvé si peu, après avoir tout perdue ? Je ne sais pas... Trop de sentiments différents m'empêchent de dormir... Je suis fatiguée par la tristesse, la joie, la colère, la peur, et l'espoir... Oui... Même dans le malheur, j'arrive à ressentir un peu de bonheur grâce aux mots apaisant, guérissant les hémorragies de mon coeur...
Les attaques de Grema se sont terminés depuis plusieurs rondes solaires... Mais Marx Smith ne s'est arrêté que quelques journées après... Depuis deux cycles solaires... Mais au nom de quoi ? D'une vérité difficile à accepter ?
En tout cas, une chose est certaine, loin de mes bourreaux, je pourrais aspirer à retrouver la douceur de mon cocon de solitude. J'attendrais le temps qu'il faudra pour retrouver cette paix. J'ai très bien comprise que je suis une habitante indésirable de ce secteur... Comme Merline...
Le Félin Mastabak a sans doute fait bien plus d'avancées en termes de générosité que mes charognards. Il est clair que Grema a fait comme il dit une "avancée significative pour la paix", en me rendant un unique monde sur les dix que je possédais. C'est indéniable... Il ne peut qu'être satisfait. Heureusement que le reste de la Galaxie a assez d'empathie pour avoir fait prendre conscience à tous que ces actes de guerre étaient insensés...
Abu Safâ, remercie Allah d'abriter la justice avec ses branches protectrices. Tu as beaucoup de chance d'avoir un arbre qui prend autant soin des autres... Il se serait bien entendu avec Jara... Oui... Très bien...
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

02/01/1017 ETU 10:02
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Holo-Lilly se tourna vers la Cdte Kiwana Wambiri et lui indiqua le chemin de son siège.
Commandante,
Vous ne devez rien craindre au sein de la Commission, le Cdt Grema m'a donné sa parole qu'il ne laisserait personne vous agresser.
Je souhaite aussi rappeler à l'assistance que cette Commission n'a pas pour but de rétablir la justice mais le dialogue afin d'obtenir la paix par le meilleur compromis possible.
Se tournant à nouveau vers la Cdte Kiwana Wambiri :
En vous entendant, je me rends compte que votre coeur ne sera jamais plus régénéré à moins de fuir le Secteur VI et de vous installer dans un autre secteur. Je voudrais vous dire que je vous comprends mais que ce projet dépasse le pouvoir du Cdt Grema. Au mieux, il peut ouvrir le Secteur VI mais il ne peut pas vous donner de planète extérieure au Secteur VI pour l'instant.
Se tournant vers l'assistance :
Alors j'adresse ce message à toutes les Commandantes et les Commandants de la galaxie. En admettant que le Secteur VI s'ouvre bientôt, qui parmi vous serait disposé à livrer pour toujours et sans contrepartie une planète fertile, saine et vierge de toute pollution à la Cdte Kiwana Wambiri ? Il ne s'agirait pas de justice mais seulement de solidarité. La préservation de la richesse culturelle dans Catharsis est à ce prix.
La Commission autorise tous les généreux donateurs à s'exprimer librement en son sein.
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

02/01/1017 ETU 12:06
message adapté : 2
message remarquable : 1
Mastabak était confus de sa dernière intervention. Il pensait que personne n'entendrai sa petite boutade, mais il y'avait manifestement erreur sur l'ouïe de ces messieurs. Effectivement, ce n'était pas très constructif, et pire encore, Kiwana allait peut-être payer le prix de sa petite incartade verbale. Mais bon, au moins, la haine qu'il inspirait à Grema et Smith avait su réconcilier les deux adversaires. Encore quelques sarcasmes dans le genre, et ces deux là seraient unis pour la vie...
Mais bon, il était temps de dire quelque chose pour faire avancer cette petite conférence :
"Je tiens à réaffirmer la proposition faite à kiwana wambiri. J'ai pour l'instant mis de côté un système et demi, relativement propre et peu exploité, afin que ses esprits puissent à nouveau vivre et... Hem, en fait, je ne sais pas ce que fait un esprit... Et prospérer dans le calme et la sécurité du secteur 3.
Vous êtes donc la bienvenue chez moi."
Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

02/01/1017 ETU 16:19
message remarquable : 3
Bien que l'hologramme fut de mauvaise qualité, cela n'empêcha point à ceux qui le regardaient d'apercevoir le rictus timide et pudique qui se dessinait sur le visage âgé d'Abu Safâ..
Toutes les Louanges vont à Allah qui, comme vous l'avez noblement précisé, nous assure la protection à travers les branches de Sa Justice et de Sa Miséricorde; toutes les Louanges vont à Lui, et nous Le glorifions pour Sa Bonté à notre égard, nous, Ses créatures et serviteurs.
Que les Commandants ici présents soient témoins de l'empathie inconditionnelle et de mon soutien que je mets au service de la Grande Chamane Kiwana Wambiri. Ô vous qui composez cette assemblée ! Soyez témoins que les Croyants et les Arabes assurent leur sympathie à Grande Chamane Kiwana Wambiri, et qu'ils ressentent le mal qu'elle ressent dans son épreuve, de même que le bien qu'elle ressent dans l'espoir, si Allah le veut.
Sachez, ô Grande Chamane, que la Justice qu'Allah abrite dans "ses branches protectrices" constitue un immense Arbre dont les racines sont enfouies en chaque civilisation; ses branches s'étendent d'un monde à un autre, et les fruits qu'il donne sont pour tous. Ô vous qui souffrez de l'oppression et de l'épreuve ! Sachez que la Justice n'est point un privilège parmi notre peuple, qui jouit de la croyance en Allah et de Sa Protection, mais plutôt elle est pour tous, et aucun être ne doit souffrir d'injustice, si Allah le permet.
L'Arbre de la Justice d'Allah protège les Croyants par ses branches, certes. Mais l'Arbre de la Justice d'Allah protège quiconque vit, car il est certes fait pour être partagé.
Nous prions Allah de ramener la paix en le Secteur 6, et dans toute la Galaxie. Que les peuples oppresseurs et agresseurs reconnaissent leurs fautes et se repentent, et que les peuples opprimés résistent jusqu'à temps que la justice leur donne leur droit, si Allah le veut.
Le droit de chacun ne doit point être lésé, in châ Allah.
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141

02/01/1017 ETU 22:35
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
Grema se présenta une nouvelle fois de plus en cette commission via holo...
Aux membres de cette Commission,
La Fédération Néméroise quitte cette table en considérant que des avancées ont été faits, malgré le peu d'effort des partis prenantes.
C'est vrai qu'au lieu de tenter la discussion, il est préférable de s'évader vers des discours de pacifistes effarouchées à en croire qu'elle n'a pas été cheffe de guerre en exterminant détruisant les armées de cet idiot de Lordby en parlant de cette "ensemeuse" de terres.
Il faut dire qu'on a pas crier au loup et qu'on a bien eu raison.
Mais depuis le début, je n'y crois pas une seule seconde à son message de non-violence.
Pourtant si j'étais sanguinaire pourquoi aurai-je proposé un dialogue pour un retour réelle à la normalisation aux deux parties ?
Je tiendrai mes engagements envers la Cdte Wambiri et lorsque l'ouverture sectorielle sera effective, elle pourra s'en aller librement.
Pour ce qui du Cdt Merline le signal a été introuvable et le reste toujours, nous allons donc couper la ligne!
Je remercie aux autres Cdts d'avoir donné leurs avis.
L'holo s'éteint définitivement en cette salle
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

02/01/1017 ETU 23:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Communiqué de la République d'Aylard.
Un accord unilatéral a été trouvé entre La fédération du commandant Grema et le commandant Xénon Oméga. Les hostilités sont donc terminées.
Concernant la sauvageonne, nous acceptons la cession de son monde natal en attendant que notre secteur ouvre pour qu'elle puisse le quitter. Une fois fait, elle disposera de 48h pour le quitter définitivement et verra Jada reprise. Pareil, toute production d'unité militaire ou toute offensive contre l'un des natifs du secteur 6 par cette dernière, entraînera son élimination totale et définitive.
Fin de transmission...
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

03/01/1017 ETU 00:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Holo-Lilly apparut solennelle.
Excellences,
Un dialogue a pu être établi en faveur d'une résolution pacifique du conflit concernant la Cdte Wambiri. Le Cdt Merline ne s'est, hélas, pas manifesté au sein de cette Commission.
Nous estimons que le meilleur compromis possible a pu être obtenu avec le Cdt Grema. En outre, dès l'ouverture du Secteur VI, la Cdte Wambiri pourra bénéficier d'un don de planètes exogènes de la part de généreux donateurs.
L'objectif de cette Commission a été rempli avec succès. Je remercie toutes les parties prenantes.
La Commission du Secteur VI est close.
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114

03/01/1017 ETU 07:45
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Grema... Il a donné sa parole qu'il ne laisserai personne m'agresser... J'ai appris à ne faire confiance qu'aux actes... Pour le moment, ses mots fourchent vers une vérité qui lui semble figée dans la roche... Alors qu'il n'a jamais appris à la creuser ni à la polir comme l'écoulement lent de l'eau...
Lordby... Encore un lâche qui a attaqué Jara... Non content d'avoir par le passé éradiqué un autre habitant de l'Océan Noir... Badass... Dévorant les mondes de ce dernier, jusqu'à sa mort...
Lordby a donc ensuite envoyé envoyé ses semblables devant mon arbre... Ils se disaient en mission diplomatique pour annexer Jara... Quelle folie... Alors mes Esprits les ont tous dévorés... J'ai alors cru qu'il avait bien entendu le message que j'avais fait passer, et qu'il en resterai là.. Mais il a continué encore et encore... C'est là que mes Esprits ont répliqués avec force... Ses mondes ont étés dévorés pour nourrir mes Esprits... Il n'a pas supporté son incompétence... Trois cycles solaires après sa première attaque, il se suicida dans la honte...
Mais cette fois, les rapports de forces étaient différents... Mes Esprits ont eu une chance de l'emporter...
Alors oui... Je parle de paix... Car je n’aspire pas à la guerre... Juste à ma paix solitaire... A chaque fois, j'y ai été contrainte par l'ignorance des êtres humains... Des déviants de l'évolution...
Mais il est vrai que nous en viendront à oublier le plus lésé... Marx Smith... Auparavant bien plus occupé à me faire taire, comme il l'a fait avec Merline en lui lui coupant tout contact... Et au nom d'une pseudo diffamation... Pourtant, il a été étrangement bien moins virulent face aux attaques de Grema et de Xénon Oméga sur ses mondes... Étrange comme parfois certains mots justes font plus mal que les actes guerriers...
Et comme si il tirait les ficelles, il pose lui même ses conditions aux accords de cette commission... Me faisant enfermer comme si j'étais la coupable... La responsable de crimes atroces et injustes sur tous les habitants de L'Océan Noir...
Si Grema a une parole, il a l'occasion de la respecter face aux conditions paranoïaques de Marx Smith... Il a l'occasion de prouver a tous la sincérité de sa rédemption... En attendant... Mon sommeil ne se fera que d'un seul œil...
Quoi qu'il arrive... Je survivrai !
Ses derniers mots se perdirent en écho dans l'hémicycle. L'ombre de Kiwana se vaporisa lentement, retombant lourdement vers le sol en une espèce de fumée brune et grasse avant de complètement disparaitre.
Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75

03/01/1017 ETU 14:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
Alors que la salle commence déjà à se vider après l'annonce de la clôture de la commission diplomatique, une communication est diffusée sur les hauts-parleurs. Même sans l'image, on reconnaît aisément le commandant Merline à sa voix rocailleuse.
Commandante Lilly, puisque vous demandiez de mes nouvelles, sachez que je suis toujours vivant.
Notre appel à l'asile politique n'est pas sorti du secteur VI, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les criminels eux-mêmes qui ont recueilli les victimes de leurs méfaits. Dans cette galaxie, on n'est plus à un paradoxe près.
Les Essaims ont donc trouvé refuge sur la Belle Pynéclarde, qui était notre capitale avant l'agression.
Le commandant Grema a donc fait un premier geste pour rétablir la paix qu'il a contribué à noyer dans le sang il y a seulement quelques cycles.
Cependant, il ne faudra pas moins de 63 autres gestes semblables, la restitution de l'ensemble des planètes des Essaims, pour que nous considérions l'hypothèse d'un retour à la paix.
En attendant, ce geste ne saurait être utilisé pour redorer le blason sanglant de ce criminel et de ses complices. Les Essaims se considèrent comme des prisonniers de guerre dans les geôles de Grema le barbare.

Pages : 1 2