Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Commission diplomatique pour le Secteur VI

Commission diplomatique pour le Secteur VI

Pages : 1 2

Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

30/12/1016 ETU 19:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commission diplomatique pour le Secteur VI
Chairwoman de la Commission
Cte Lilly
Porte-paroles des parties prenantes
Cdt Grema
Cdte Kiwana Wambiri
Cdt Merline
La Commission a pour objectif d'atteindre un consensus pour la paix dans le Secteur VI. Chaque partie prenante a nommé un porte-parole qui possède le droit de s'exprimer au sein cette Commission. Les commentaires venant d'autres commandants ne seront pas pris en compte afin de réduire le risque de mauvaise communication entre parties.
Les travaux commencent le 30/12/1016 ETU 19:00
Cdte. Lilly

30/12/1016 ETU 19:31
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Holo-Lilly apparut.
Commandants, Commandante,
Je vous ai invités à vous réunir ici afin d'entendre vos motifs de plainte et vos revendications au sujet des conflits en Secteur VI. L'audience est publique. Permettez-moi de résumer grossièrement la situation, ensuite vous pourrez apporter vos points de vue et toutes les précisions qui vous paraîtront nécessaires. Vous pouvez aussi invoquer des témoignages ou des rapports.
Le Secteur VI a vu naître une coalition dont le porte-parole dans cette Commission est le Cdt Grema. Suite à une succession de malentendus, la Cdte Kiwana Wambiri et le Cdt Merline ont vu toutes leurs planètes être colonisées par la coalition. Les deux Commandants en ont été réduits à dériver dans l'espace sans autre moyen de communication que les signaux SOS. La colonisation semble avoir généré des destructions incommensurables, puisque la Cdte Kiwana Wambiri y a perdu, selon elle, des entités uniques et essentielles, tandis que le Cdt Merline compte les morts par milliards dans sa civilisation. Depuis lors, le Cdt Grema a montré une détermination sans faille à faire amende honorable en rendant aux deux Commandants leurs mondes nataux respectifs. Il a également déclaré qu'une cohabitation pacifique en Secteur VI était envisageable.
Nous sommes ici pour démêler les griefs, réparer ce qui peut l'être et atteindre le meilleur compromis possible.
Holo-Lilly se tourne vers la Cdte Kiwana Wambiri :
Commandante Kiwana Wambiri,
Puis-je vous demander quelles seraient vos revendications minimums dans cette négociation, s'il vous plaît ?
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114

30/12/1016 ETU 22:20
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
Fjernlys - formless and perfect : https://youtu.be/q8reIKZ6IcE
Dans un recoin sombre de la salle, à peine perceptibles à l'oreille, provenait de lents murmures d'une langue inconnue. On pouvait y voir une forme sombre se mouvoir dans l'ombre. Lorsque la commandante Lily prit la parole, les murmures cessèrent et la forme qui était accroupie demeura alors immobile. On ne discernait que deux yeux dont les pupilles reflétaient la lumière.
Lorsque son nom fut prononcé, Kiwana sortit timidement de sa cachette. Puis elle se retourna rapidement, attrapant quelque chose qu'elle avait laissé par terre derrière elle. Un étrange parchemin d'or qu'elle enroula soigneusement entre ses mains squelettiques. Elle passa le rouleau sous son nez tout en inspirant légèrement l'odeur qui en était imprégné. Elle expira alors de plaisir, les yeux fermés et rangea délicatement le rouleau dans un pli de son habit noir, comme si il lui était très précieux.
La jeune femme se leva et s'avança vers Lily de sa lente démarche désarticulée. Lorsque Kiwana arriva à sa hauteur, elle plongea sa main de brume à travers la poitrine de la femme, à l’emplacement de son coeur. Tout aussi rapidement, elle retira sa main qui se reconstitua lentement avec la vapeur brumeuse que son ombre magique constituait. Elle se mit alors à sourire.
Ton coeur connait la vérité, Lilly, mais ton esprit est confus... Ecoutes ses battements... Agis comme il te l'ordonne... Ne laisse pas ton esprit se faire corrompre par la langue des mensonges...
Non... Revendiquer quelque chose ? Non... Rien du tout...
Si... Oui ! Être... Tout simplement... Exister encore... La mort n'est pas prête pour moi... Seul le destin sait...
Beaucoup trop de questions restent en suspens... Pourquoi la Guerre ? Quel était cet objectif de destruction ? Y a t-il une véritable raison ? Pourquoi mon existence et celle des mes Esprits, à l'autre bout de l'Océan Noir, était-elle si dérangeante ? Ou bien serai-ce parce que mon silence était si terrifiant pour les autres ?
Mais dans ce cas, pourquoi négocier ? Pourquoi aujourd'hui chercher des compromis pour une guerre qui a eu lieu que dans un sens... La folie paranoïaque des uns font les cauchemars des autres. Invoquer la guerre est bien plus facile que d'invoquer la paix...
Mais... Mais...
Ha ! Hahaha ! HAHAHA ! HAHAHAAAAHAA !!
La victoire... Oui ! La Victoire !! J'ai remporté la plus grande victoire de cette guerre !! Celle des coeurs ! Oui... Oui... Ils me l'ont dit, ils m'ont implorés de vivre... Alors je le ferai, je m'accrocherai à la vie ! Jamais je n'abandonnerai... Jusqu'à ce qu'une nouvelle graine d'arbre mère soit plantée sur un autre monde loin de ces acteurs du mal, je resterai forte ! Désormais le désespoir ne peut plus rien contre moi...
Je pourrais exiger des forces du mal qui m'attaquent encore de se rendre... Grema... Marx Smith... Je pourrais exiger qu'ils déposent les armes... Que de toute manière, si ils m'assassinent, ma victoire sera encore plus totale ! Et que faire cette erreur leur en coûterai bien plus qu'ils ne le pensent...
Aux coeurs... Je les remercient de m'avoir intensément donné la plus grande force possible !
Tant qu'il me sera impossible de m'échapper, je respirerai...
J'accepte que Jara retourne à moi... Mais y revivre plus longtemps me sera impossible, ses racines pourrissent déjà à cause de mon éloignement... Une nouvelle graine doit être plantée...
Cdte. Lilly

31/12/1016 ETU 02:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Holo-Lilly écarquilla les yeux de surprise et eut un imperceptible mouvement de recul lorsque la jeune femme projeta sa main vers son coeur. Après tout, les hologrammes et les fantômes sont de la même famille... Après avoir écouté la Cdte Kiwana Wambiri, elle se tourna vers le Cdt Grema :
Commandant Grema,
Nous avons compris que la Cdte Kiwana Wambiri ne revendique rien. Pourtant elle semble appeler de ses voeux trois choses :
1/ La paix. Elle l'appelle de ses voeux, comme nous tous.
2/ Une explication. Elle souhaite que vous lui expliquiez clairement les motifs de votre attaque. Nous sommes sensibles à cette demande puisque la réparation passe par la compréhension. Je vous encouragerai donc à être clair et sincère sur ce point, même si la vérité ne vous semble pas facile à formuler.
3/ Une nouvelle planète fertile et vierge de pollution. Nous avons perçu cette demande comme un élément encourageant pour la transaction. Malgré sa tristesse inconsolable, la Cdte Kiwana Wambiri semble retrouver des forces et de l'optimisme à l'idée de "ré-ensemencer" une nouvelle terre. J'insiste sur le fait que son monde natal devrait lui être laissé même si, à ses yeux, cette terre ne semble plus être propice à "l'ensemencement".
Commandant Grema, que pensez-vous pouvoir répondre à la Cdte Kiwana Wambiri concernant les souhaits qu'elle a exprimés?
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

31/12/1016 ETU 11:25
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme du commandant Smith s'activa.
Commandante Lilly, vous prenez des libertés qui ne sont pas les votres. Je vais donc est précis et court.
Tout d'abord, le commandant Grema ne représente aucunement La République d'Aymard. J'ai bien compris que cela vous déplaisait mais il m'a également attaqué me plaçant sur le rang des victimes. Ne vous en déplaise! Je ne reconnais donc aucunement sa représentativité dont vous avez parlé.
Enfin, je ne reviendrai pas sur ma décision. La sauvageonne est allée bien trop loin dans ses accusations. La guerre a été déclarée et elle ne s'arrêtera pas.
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141

31/12/1016 ETU 14:41
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme destiné à la Fédération Néméroise s'alluma...
La représentation de la Fédération avec Grema devant le pupitre en direct de Slava, sur Gheo
Cdte Lily,
Je ne m'opposerai pas à la paix. C'est une évidence.
Je vous remercie de vos démarches qui ont tout de même abouti à ce que la Cdte Wambiri puisse retrouver sa terre natale.
Nous en sommes satisfait, et lui avons certifié qu'elle n'avait pas à craindre notre Fédération.
C'est pour le premier point.
Pour ce qui est des causes exactes de ce conflit, elles sont multiples et variés. Et la responsabilité nous en incombe tous.
La Cdte Wambiri en s'isolant n'a fait que prospérer la méfiance qui régnait déjà entre les partis politiques alors lorsque la question de l'ouverture sectorielle s'est posée, les choses se sont emballés.
Il s'agit probablement de la première guerre d'influence que le Secteur 6 aura connu. Et j'espère que ce sera le dernier.
Pour terminer, Jara sera de nouveau sous l'autorité de la Cdte Wambiri dans les huit prochaines heures, à ce stade, je crois que nous avons déjà fait une avancée significative vers la paix.
Je vous informe également que les diplomates de la Fédération sont actuellement auprès des dirigeants de la République d'Aymard et de son Président Marx Smith afin de chercher l'apaisement des tensions qui règnent encore
Par ailleurs, la Fédération Néméroise ne représente ni la République d'Aymard, ni la Fédération du Cdt Oméga en cette commission, mes homologues me l'ayant fait savoir et à juste titre...
Cdte. Lilly

31/12/1016 ETU 15:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Holo-Lilly s'adressa au Cdt Grema :
Commandant Grema,
Je vous remercie pour ces précisions et pour les avancées obtenues jusqu'à présent dans la direction d'une résolution pacifique des conflits en Secteur 6. Je vous serais reconnaissante si vous pouviez vous tenir à la disposition de la Commission S6 au cas où le Cdt Merline - dont nous restons sans nouvelle - redonnait signe de vie.
Se tournant ensuite vers le Cdt Marx Smith :
Commandant Smith,
Nous sommes conscients que vous avez subi des dommages de la part de la fédération Néméroise mais nous n'avons pas jugé utile de vous inviter en cette Commission puisque vous sembliez parvenir à apaiser ces tensions-là à l'aide de vos propres ambassadeurs. De plus, vous n'avez pas été chassé de la totalité de vos mondes. C'est parce que les Cdts Merline et Kiwana Wambiri ont subi une telle destinée fatale que la Commission a été mise sur pied. Par ailleurs, nous avons pris connaissance de la différence qu'il y avait entre la Fédération Néméroise et la République. Notre confusion sur ce point vient de notre connaissance partielle du secteur VI, et nous vous prions de nous accorder votre pardon pour avoir confondu les deux dans nos interventions précédentes.
Se tournant enfin vers la Cdte Kiwana Wambiri :
Commandante Kiwana Wambiri,
Puis-je vous demander si les explications et les mesures prises par le Cdt Grema vous ont parues claires et suffisantes, et si vous êtes rassurées au point d'être capable de vous reconstruire désormais ?
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

31/12/1016 ETU 15:57
efforts visibles : 1
Mastabak pensait ne plus avoir rien à dire sur le sujet depuis longtemps. Mais il ne put s'empêcher d'intervenir, et lâcha discrètement avec une ironie cinglante :
"Grande shamane, acceptez vous de recevoir un monde symbolique pour vous dédommager de la spoliation injustifiée de tout vos territoires et du massacres de tous vos esprits ?"
Lilly, vous m'excuserez de ma petite intervention dérangeante, mais j'ai failli m'etouffer...
J'aimerais rappeler à tous que le seul "crime" commis par kiwana wambiri est le silence ! Vous l'accusez de vous avoir poussé à la guerre, lui rendez une terre que vous avez souillé, et appelez cela une "avancée significative vers la paix" !
Commandant Grema, vous me semblez aussi infect que smith. Comment vouliez vous qu'il n'y ai pas de confusion...
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141

31/12/1016 ETU 17:02
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
L'holo se ralluma
Cette fois Grema était dans ses quartiers
Mastabak...Mastabak
Ah vous vous permettez de lui proposer asile ?
Je croyais que vous ne vous en teniez qu'aux beaux discours.
Proposez un asile maintenant haha! J'en rigole tellement c'est hypocrite!!!
HAHA(rire forcé)
Il finit par couper la transmission
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

31/12/1016 ETU 17:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
En effet Mastabak vous êtes risible, je crois d'ailleurs que le commandant Smith attend toujours une réponse au Sos vous étant destiné.
Du vent voila ce que vous êtes. Ah heureusement que le commandant Kalebb a vu juste dans votre petit jeu. Pitoyable félin que vous êtes.
Allez donc vous occupez de vos gamelles et de vous torcher votre cul royal en public.

Pages : 1 2