Pages : 1
Cdt. Ulak-Khôm
Respect diplomatique : 49 ![]() 30/12/1016 ETU 20:48 |
Score : 8
Détails
![]()
L'Orc apparaissait pour la toute première fois à l'Assemblée Galactique. Il apportait avec lui le décalage. Là où les représentants déjà présents portaient sur eux les tissus précieux, les habits noblement taillés, les machines et robots incorporés en eux, il était paré d'ossements, de cornes, de plumes et de peaux. Et pourtant cette bête brune et velue à la voix grondante comme celle d'un fauve, apparaissait en hologramme — un hologramme d'une netteté impeccable. Je suis l'Ulak-Khôm des clans Orcs de Nagor. J'apporte avec moi la fureur de la Horde. Ul-dabu, étrangers du dehors. Je vois mille terres qu'aucun Orc n'a jamais foulée dans les étoiles, et autant de peuples qui n'ont pas appris à nous connaître. Par mon droit de conquête, je réparerai cette erreur ! À mes ennemis je laisserai leurs mères en pleurs et leurs terres en cendres. À mes amis j'ouvrirai ma table et mon terrain de chasse. Je vois une terre parmi toutes celles qui peuplent le ciel qui attire tous les regards et toutes les convoitises des rois. Et celui qui le possède mène tous les autres comme le berger mène son troupeau de buki ; et tous les bukis le suivent en bêlant, car ils ne voient que le caillou, non la puissance de celui qui l'a à sa ceinture. PAH ! Il cracha au sol, signe du plus grand mépris. Si tout le monde veut ce caillou, si ce caillou appartient aux hommes puissants, alors ce caillou sera à moi. Les chamans ont vu l'alignement des étoiles : la Horde prendra ses hommes pour esclaves, et massacrera les femmes et les enfants. Et aucun tribut ne satisfera notre droit de conquête ! Je vous montrerai que ce monde n'est rien en le brûlant devant vos yeux, et en laissant sa carcasse morte en pâture à mes Warg ! LOK-TAR OGAR !
|
Pages : 1