Pages : 1
Cdt. Abalam.
Respect diplomatique : 107 ![]() 03/01/1017 ETU 16:34 |
Score : 3
Détails
![]()
Dans une ambiance sombre et silencieuse au point d'en devenir dérangeante pour l'esprit, une forme se mouvait dans une masse informe. Une ombre dans les ténèbres, qui brille par sa noirceur envoûtante. Elle finit par se stopper dans une grotte, dont les contours finirent par se faire de moins en moins flous. Au fur et à mesure que la clarté revient, le bruit aussi, la grotte se révèle être un bar galactique tout ce qu'il y a de plus classique, et la forme sombre un Morpheur en cuir rouge. Baël parcours rapidement la pièce du regard. Le barman est un batracien qui utilise sa langue pour atteindre les verres les plus hauts, ou débarrasser les tables les plus lointaines sans bouger. Les clients, eux, discutent dans un brouhaha interrompu par les tintements des verres et le raclement des chaises sur le sol. Dans le fond, un type grand, chauve et en tenue de pilote essaye de s'éclipser par la porte de derrière. Le Morpheur leva les yeux au ciel en soupirant. Visiblement, il en attendait un peu mieux du bonhomme. Le pilote sort donc paniqué dans une ruelle sombre malgré le soleil encore haut dans le ciel. Il se met a courir, regarde derrière lui, et se cogne contre quelque chose. "Bonjour Isaac." La terreur, déjà bien présente sur le visage du dénommé Isaac, l'envahi complètement quand il se rend compte qu'il est rentré dans celui qu'il cherchait à éviter. "J-je sais ce que tu es, Hazabaël, Abalam, Prince de la folie ou quel qu-quel soit ton véritable nom. J-je connais ta véritable nature." "Et alors ? Ne sommes nous pas amis ?" "Tu t'es servit de moi. Le transport de 'marchandises' en G7, la Loop en G8, puis la fausse fuite en G9 pour détourner l'attention de Flavius. Ce n'étaient que des missions suicides. Mais ça tu t'en fichais, car toi la Mort ne te fait pas peur hein..." Il y eu un blanc dans la conversation, les deux anciens associés se faisaient face, croisant leurs regards comme on croise le fer. "Et pourtant, tu t'en es toujours sorti ... Si tu me connais aussi bien, crois-tu vraiment que ta survit soit due au hasard ?" Nouveau silence pesant. "Tes paroles sont du venin. J'ai une femme et bientôt des enfants maintenant. Je ne veux plus risquer ma vie pour tes projets fous." Le Morpheur prit un air amusé suite a cette dernière remarque. "Fous dis-tu ? Mon dernier projet est sans doute le plus fou de tous, je le reconnais. Après tout... y a-t-il un projet plus fou que de celui d'aimer ?" Isaac fronça les sourcils, méfiant. Il connaissait bien celui qui lui faisait face, ses fourberies et folies, son talent pour le mensonge et la manipulation. Mais cette fois ci, il en était persuadé, une petite lueur avait brillé dans la noirceur de l'âme d'Hazabaël. Ce dernier poursuivit. "J'en ai assez. Assez de me cacher, assez de me battre dans l'ombre pour faire jaillir la lumière. Tout comme toi je suis fatigué, l'ami." "Je ne comprends pas. Un jour tu m'as dit que tu n'avais pas d'age, que tu ne connaissais pas le faim, la fatigue ou la soif... quoique pour la soif, permet moi d'en douter... haha" Baël resta sérieux devant la touche d'humour du pilote, qui s'était visiblement détendu. Il le regarda un moment sans rien dire, puis fit un pas en avant, le sourire au lèvres. "Isaac. Je vais me marier."
|
Pages : 1