Pages : 1
Cdt. Ulak-Khôm
Respect diplomatique : 49 ![]() 10/01/1017 ETU 01:58 |
Score : 3
Détails
![]()
L'Ulak-Khôm de la Horde se tenait sur son trône d'os et d'ivoire, sous sa yourte ; et il écoutait les chefs des clans de la Horde, car c'était un jour de Shrak-Khanat, où les chefs se rassemblent et prennent de grandes décisions. Et voici que Gluth, du clan des Orcs blancs des plaines gelées de Vek-Rethog, sage entre les sages, se leva pour s'adresser à l'Ulak-Khôm. Ulak-Khôm de la Horde, fit-il, les étrangers du dehors veulent faire un grand royaume à travers les étoiles, dans les étoiles, hors de notre région du ciel. Qu'ils fassent tous les royaumes qu'ils veulent. En temps voulu, je lancerai la Horde sur leurs terres et je brûlerai leur caillou galactique. C'est plus que cela, Ulak-Khôm de la Horde. Les esclaves humains m'ont dit que les étrangers du dehors veulent "poser leur candidature", pour choisir celui qui sera le roi à travers les étoiles. Alors Gluth appela l'esclave qui portait une tablette holographique, et celui-ci lui montra les diverses candidatures. À mesure qu'elles passaient, l'Ulak-Khôm se montrait de plus en plus courroucé. Il voyait là des torts qu'il se devait de réparer. Par mon honneur, il ne sera pas dit qu'un étranger du dehors fera ce qu'un Orc n'oserait pas ! Si les étrangers du dehors "posent leur candidature", alors les Orcs "poseront leur candidature" ! *** L'Ulak-Khôm fit apparaître son hologramme dans l'hémicycle, bien décidé à perturber cette bande de Warg châtrés qui prétendaient décider de la politique de l'univers à sa place. Peuples des étoiles, étrangers du dehors, Ul-dabu ! Par mon droit de… de… Ô Chamane, dis-moi quel droit je dois invoquer pour "poser ma candidature" ! Sache, Ulak-Khôm de tous les Clans de Nagor, que le droit de conquête passe partout où tu manques de droits à invoquer. Par mon droit de conquête, je "pose ma candidature" ! Par le sang qui bout dans mes veines, aucun des royaumes galactiques que les rois du ciel veulent instaurer ne parlent de force, ni d'honneur, ni de guerre. Ce n'est pas acceptable ! MOI, l'Ulak-Khôm de la Horde de Nagor, Je conquerrai les étoiles une à une ! J'étendrai ma Horde à l'ensemble de la galaxie ! Pour ceux qui seront forts, je leur ouvrirai les portes de ma Horde ; et pour ceux qui seront faibles, nous massacrerons leurs femmes et leurs enfants, et leurs hommes seront pris comme esclaves ! Je fonderai ainsi la HORDE GALACTIQUE ! Que tous sachent ce que seront les lois de la Horde Galactique ! Chaque peuple accepté dans la Horde Galactique aura son chef, et ce chef sera le roi que chaque peuple possède déjà : ils seront traités selon leur rang et leur force, car il n'est pas acceptable de traiter un roi comme un vulgaire sujet. Et le chef de son peuple aura une grande liberté sur son territoire et dans son règne, mais il devra ultimement répondre à l'Ulak-Khôm. Les grandes décisions seront prises avec le consensus de tous les chefs, car le vote est fait pour les lâches qui ont besoin d'une foule pour soutenir leur avis. Un chef n'a besoin que de sa valeur lors du Shrak-Khanat ! Si un chef désire contredire l'Ulak-Khôm, il parlera librement. Et il aura le droit de défier l'Ulak-Khôm et de prendre sa place s'il parvient à le vaincre. Les esclaves seront traités comme les faibles qu'ils sont, avec dureté, et sans égards ; mais le droit leur sera accordé de laver leur honneur et de venger les leurs dans le sang, et ainsi ils achèteront leur liberté et seront admis dans la Horde Galactique. Mais s'ils échouent, ils seront mis à mort comme le veulent les lois de l'honneur et du sang ! Toute justice entre gens sera rendue par Mak-Narash, le duel d'honneur et de sang entre toutes les parties, soit à mort, soit au premier sang, selon les rites de la Horde. Mais toute justice entre peuples sera rendue par la guerre ! Celui qui montrera qu'il est faible sera exclu de la Horde et traité comme les faibles le méritent : il deviendra esclave, et tous les siens seront passés par la hache. Mais celui qui perd une guerre peut rester fort, s'il se bat bien et avec honneur ! C'est celui qui se montre lâche, celui qui ne lave pas les insultes à son honneur et sa personne, celui qui ne répand pas le sang, celui qui méprise la force, celui qui se cache au combat, celui qui ne respecte pas les lois de la force, de l'honneur, du sang, de la piété et du respect ; c'est celui-là qui sera considéré comme faible et exclu de la Horde Galactique ! Et enfin, comme premier édit, moi, l'Ulak-Khôm de ce qui sera la Horde Galactique, je ferai brûler le caillou où séjourne le grand cercle du Shrak-Khanat des étoiles, afin que tous les peuples des étoiles voient que je n'ai pas besoin de lui pour prouver ma force ! Kor-ul Bator !
|
||
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 10/01/1017 ETU 16:15 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Salutations Ulak-Khôm, puissant guerier ! Votre message a été entendu et votre idée de Horde Galactique est bien enregistré dans le système ! Une petite question cependant, concernant votre premier édit: Comment comptez vous vous y prendre pour faire bruler le "caillou où séjourne le grand cercle du Shrak-Khanat des étoiles" qui je suppose signifie la capitale galactique et cette assemblée ?
|
||
Cdt. Ulak-Khôm
Respect diplomatique : 49 ![]() 10/01/1017 ETU 19:01 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
BAH ! Les étrangers du dehors ne connaissent donc rien ? Roi-Ours qui détiens le caillou du Shrak-Khanat, je vais t'enseigner la méthode pour brûler quelque chose : il suffit d'allumer un feu. Si la chose que tu veux brûler est grosse, tu dois allumer un gros feu. Je n'ai certes jamais vu de feu assez gros pour brûler un monde entier, mais il n'est rien que je ne puisse accomplir avec le temps et la guidance des Chamans ! Je mettrai tous les moyens pour détruire celui-là, et j'y parviendrai. Ainsi les rois au-delà des étoiles verront qu'il ne compte pour rien dans la valeur d'un chef, et cesseront de suivre celui qui le détient comme un vulgaire troupeau. Est-ce que cela répond à ta question, Roi-Ours ?
|
Pages : 1