Pages : 1
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 11/01/1017 ETU 20:51 |
Score : 9
Détails
![]()
À l'occasion de la passation de la Capitale à son nouvel hôte, le Cdt L'Ours avait demandé à Lilly de préparer une réception en ces termes : « Chère Commandante Lilly, un vote vient d'être lancé au niveau galactique pour savoir quel projet les peuples de Catharsis voudraient voir advenir. Ce vote désignera le nouvel occupant de la Capitale Galactique. Je souhaite organiser une réception qui rassemble tous les Commandants de la Galaxie pour célébrer cette victoire électorale. Ce sera une première. Voudriez-vous organiser la soirée de réception ? » Holo-Lilly avait accepté et pris très sérieusement la demande officielle du Cdt L'Ours. Elle avait fait le choix d'un bâtiment historique superbe, à deux pas de l'Assemblée. Un bâtiment qui fut autrefois l'Arsenal militaire de la Cdte BlackWolf, aujourd'hui déserté. Elle s'était donc rendue via son hologramme sur les lieux pour analyser et organiser les travaux. Une armée de multi-tasks droïdes de différentes tailles s'était mis à pied d'oeuvre pour redécorer les lieux. Sans nul doute, la réception du Vendredi 13 resterait dans les annales galactiques.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 12/01/1017 ETU 00:45 |
Score : 7
Détails
![]()
Dans son bureau, qu'elle avait installé pour l'occasion au sommet d'une tour de pierre de sept-cents cinquante-huit mètres au beau milieu d'une planète océane traversée par les tempêtes, Lilly comptabilisait les frais engagés pour la célébration d'investiture en compagnie d'Armand, son aide de camp et amant-jouet. - Kèssè ksa ? - C'est le budget "fleurs", Madame. - Hein !? Des fleurs ? Tu t'fous de moi ? - Mais c'est abso... - On s'en fout des fleurs ! Tu crois qu'on va à une communion ? Si ça se trouve Tatcher va dégainer au milieu du premier discours pour tirer sur BW et Smith va profiter de la panique pour génocider une couvée de chats. Non, il faut de l'alcool, du feu et des drogues. Pas des fleurs. - Madame, nous pourrions installer des fleurs psychotropes. - Des fleurs psychotropes... J'ai qu'ça à foutre... Allez, dégage ! Tandis que l'amant éconduit sortait, elle examina ses messages. - Ha ! Les VIP commencent à répondre. Mmmmhh... Mouais... Ha ha ha... Qu'il est con, çui-là ! Hé hé... Mmmhhh... Qu'est-ce qu'elle veut, elle ? Rhoo, qu'elle est chiante ! Putain, qu'elle est chiante, celle-là ! Bon, on va leur mettre des fleurs, alors. Ça détendra l'atmosphère. Armaannd ! Le jeune homme réapparut instantannément. - Madame. - On va leur mettre des fleurs, Armand. - Bonne idée, Madame. - Ta gueule...
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 14/01/1017 ETU 11:12 |
Score : 5
Détails
![]()
On frappa à la porte... Au bout d'un instant, on frappa encore à la porte... Quelques instants plus tard, on frappa de nouveau à la porte... Cette persévérance finit par éveiller quelque sentiment d'agacement chez Lilly. Elle ouvrit un oeil. À côté d'elle, Armand dormait profondément sur le ventre d'une femme endormie elle aussi. Ils avaient chacun une petite fleur bleue dans une narine. Un autre mec dormait par terre, une jambe repliée contre le mur. Des fleurs bleues parsemaient le vaste lit. Lilly se leva, en proie à la confusion. Un témoin rouge clignotait dans la réalité virtuelle de son oeil gauche. Elle coupa ce truc désagréable. Passant devant sa psyché ovale, elle nota qu'elle était presque nue, à peine vêtue d'éléments de cuir disparates. - Ah ouais... On s'est lâchés, là, pour le coup ! On frappa à la porte... Lilly ouvrit la porte sèchement et tomba sur un garde debout, la main levée, prêt à frapper et qui écarquilla les yeux en voyant Lilly dans cet appareil. - Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? - Ah Madame, quel bonheur ! ». Il hésita : « C'est un désastre ! J'ai frappé à la porte depuis hier soir... » On pouvait voir le casque et le fusil de l'homme à terre contre le mur, ainsi que l'emballage d'un sandwich et une bouteille d'eau. Lilly releva la tête vers lui : - Qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ? En quoi ça me concerne ? - Mais.. Madame... la réception d'investiture... - Oui, quoi ? - C'était hier soir. Lilly consulta instantannément son h-calendar qui apparut virtuellement devant son oeil gauche. Le troufion avait raison, elle avait raté la soirée. - Meeeeeeerrrrde... Dit-elle, tandis que le troufion se tenait au garde-à-vous devant l'Ambassadrice nue. Il avait l'habitude, comme tous les autres gardes, de tomber sur l'Ambassadrice dans les tenues les plus diverses et étranges. - Putain de fleurs ! Bon... qu'est-ce que je vais foutre, maintenant ?! - ...... - Qui a gagné cette élection galactique ? - L'Ours, Madame. Le visage de Lilly s'éclaircit. - Ha ! Excellent ! Hé hé hé... Y a eu des réactions ? - Nous a réagi immédiatement avec un message plutôt digne. Le visage de Lilly s'assombrit. - Comment ça, nous avons réagi ? Qui vous a donné le droit de communiquer vers l'Assemblée ? - Personne, Madame. Je veux dire que Nous a réagi à l'Assemblée. - Vous vous foutez de ma gueule ? Arrêtez de parler comme un débile. Je vous demande pourquoi vous avez réagi sans mon autorisation. - Mais Madame... Nous ne sommes pas intervenus. C'est Nous qui est intervenu ! Lilly posa sur le troufion un regard glacial et celui-ci se mit à transpirer. - Vous êtes un imbécile et vous me fatiguez. Je règlerai ça plus tard. Quoi d'autre ? - Le Cdt Marx Smith, Madame, a fait une déclaration officielle. - Et donc ? - Il a dit qu'on allait s'amuser. - Bon, tu prends ton casque et ton sandwich et tu vas jouer dehors. Lilly claqua violemment la porte.
|
Pages : 1