Pages : 1 2
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 15/01/1017 ETU 18:59 |
Score : 0
Détails
![]()
Kleyne se tourna à son tour vers Holo-Lili. "En effet, votre condensation est une bonne idée, mais votre proposition ne me semble pas applicable. Ma proposition n'avait pour but qu'à palier à l'urgence de manière exceptionnelle. Donc trois salles, pour une première fois oui, mais pour chaque fois, non. Tout d'abord, l'idée de rajouter des divisions et des racines carrées, implique que nous aurons probablement des résultats avec des décimales. Imaginez que le résultat final que nous obtenions soit de 0,1235798465633333333? Comment définissez vous qui sera le vainqueur? Cela impliquerait de prendre en compte les décimales... A combien de décimales nous arrêterions nous? C'est pourquoi dans mon idée initiale j'ai préféré éviter les divisions, pourquoi ne pas rajouter les puissances au risque de rentrer dans des calculs plus complexes, mais les racines carrées ne me semblent du coup pas judicieuses non plus. J'en viens donc à conseiller de rester sur des calculs simples avec uniquement les additions, soustractions et multiplications, car je pense qu'il faut aussi avoir le système le plus simple possible. Par ailleurs, si dans un seul vote vous mettez les signes et les nombres, vous pourriez obtenir le calcul suivant en résultat : 12 27 / + x 13 3 5... Je vous souhaite bien du courage pour obtenir un résultat! C'est pourquoi, je maintiens que ma méthode temporaire est bonne, nous pourrions ensuite réfléchir à son amélioration tous ensemble au cours du premier mandat."
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 15/01/1017 ETU 20:03 |
Détails
![]()
Zorg prit la parole : Nous ne sommes ni pour, ni contre, la proposition de Lilly, bien au contraire... En espérant que cet avis aidera à faire avancer le shimilimili... le système ! Alors, stochastique, pour ceux qui ne sont pas dans les maths, ça veut dire qui contient une variable aléatoire. Et le mot est vilain honnêtement. Zorg sourit disant cela. L'ennui c'est que cela ferait G.A.S.P. ? Donc restons-en donc à G.A.H.P., proche de gap, intervalle. Le nom est important, après tout la politique c'est du marketing... Pour les formules, à vous de voir mais il me semble que cela devrait se faire en 1 ou 2 cycles maximum. Sans possibilité de ratage obligeant à recommencer. Et au Cmdt Ours de décider après tout, c'est son projet. Pour le barrage HA, compliqué. Comme il suffit d'accepter l'ordre de transfert, aux candidats de s'organiser, il suffit d'envoyer une sonde 2-3 fois par cycle, deux cycles avant le tirage, c'est beaucoup plus simple et sécurisé. Une autre solution permanente serait que ce cher Cmdt Kleyne offre une ambassade aux candidats sérieux en syst 3, mais cela ferait aussi une faille de sécurité. Ha, et mon nom c'est ZORG ! Le système standard universel ne prévoit pas de distinction entre le nom du Cmdt et celui de la civilisation. C'est vous qui voyez, sinon c'est le nom de civilisation donc, W’Rzt’n, sans écorcher une seule lettre ha ha ha ! Préférez Zorg.
|
||
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386 ![]() 15/01/1017 ETU 20:29 |
Détails
![]()
Marx écoutait les discussions assis dans la loge VIP, un verre à la main. Plus ça allait plus l'ennui pouvait se voir sur son visage, toujours les mêmes qui pillaient sur leur super système, mais ou était donc les dix neufs votants... Il haussa un sourcil en entendant la dernière intervention de W, décidément celui là il ne pouvait pas s'empêcher de se rendre intéressant. Il était temps de partir. Et c'est ça qui devait relancer la vie politique dans notre galaxie? Mon dieu ça n'a même pas commencé que c'est déjà d'un ennui mortel... Je crois que je vais aller faire comme beaucoup ici, quitter ce lieu et m'occuper de mes affaires en me foutant royalement de ce que ce beau système va pouvoir pondre. Oh au passage, comme je l'ai fait savoir à notre ourson galactique, ce système est vraisemblablement le seul que la République d'Aymard ne peut reconnaître. Épargnez nous donc vos réprimandes quand on se torchera le cul avec ce qu'il va sortir de ce système... Rien et je dis bien rien, de ce qui pourra venir de ce truc qui ressemble plus à une machine à gaz, n'aura légitimité sur mon empire. Pour ceux qui ont pas compris, les lois et autres torchons, qui ne nous conviendront pas, ne seront pas respectées. Je préfère encore voir l'Empire renaître de ses cendres, il avait au moins la légitimité de la force. Alors que là a part le néant du "hasard", merci bien mais non merci! Oh et vous étonnez pas de nous voir partisan, je compte bien tirer profit de cette mascarade grâce aux bonus, ça compensera l'ennui qui se profile à l'horizon. Allez amusez vous bien avec votre truc. Je remercie tout de même tous les autres votants qui ont eu l’intelligence de voir que ce système est totalement ridicule. Tous les autres votes sont louables, et il serait bon de noter que la moitié des votes sont contres un système aléatoire et pour un système un minimum ordonné, quel qu’il puisse être... Marx quitta immédiatement la cérémonie et fit comprendre à ses représentants diplomatiques que les discours à l'assemblée étaient terminés pour une longue, très longue période... Après tout la République s'en sortait très bien avant l'arrivée héroïque de l'ours...
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 15/01/1017 ETU 20:54 |
Score : 2
Détails
![]()
Vous êtes en pleine incohérence là, Smith, permettez-moi de vous le dire. Doit-on comprendre que vous n'êtes pas candidat donc ? Quid de votre projet ? Qui d'ailleurs fait mention de "lois", basées sur l'influence. Avec dans le texte un beau lapsus pour la Capitale, qui seule vous intéresse en fait : "Quant à la capitale, j'ai déjà fait savoir que je voulais désacraliser ce monde, il ne doit plus être le point de pouvoir que nous connaissons aujourd'hui. Alors bien sur elle appartiendra à quelqu'un, mais ce quelqu'un devra être seulement moi désigné par les partis." Seulement vous quoi ha ha ha ! C'est dans le texte. Bon, il vous est arrivé quoi ? Un chat dans la gorge ? Ou vous êtes juste de mauvais poil ?... Sérieusement, vous vous dégonflez donc en fait ? Pour votre programme de Dictat... hem de République populaire ?... Vous parlez d'ordre, pourriez-vous en mettre un peu dans vos propos ? La galaxie appréciera.
|
||
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237 ![]() 16/01/1017 ETU 11:54 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
(Ambiance musicale tout à fait diégétique. Oui, les hauts-parleurs de la salle se sont mis à retransmettre ça : http://listenonrepeat.com/watch/?v=hcyBAvaeNQs#La_Marseillaise_(sans_paroles)) Un petit personnage s'était mis à déambuler à travers l'estrade VIP, arborant un passe tout ce qu'il y a de plus officiel indiquant un "O", en saluant avec jovialité chaque commandant venu assister à la cérémonie, pour autant que son uniforme de politicien bardé de médailles et beaucoup trop grand pour lui lui permettait de se déplacer, sinon sans bruit, du moins sans heurts. - Bravo, bravo pour votre victoire devant rétablir l'hégémonie d'une autorité forte et durable!, dit-il à l'Ours, en sautillant sur place pour essayer d'atteindre sa joue et de lui faire une bise. On va enfin pouvoir monter des projets à long terme dans cette galaxie! Il passa ensuite à Holo-Lilly à qui il serra vigoureusement la main, ayant même tendance à la bringuebaler dans tous les sens plutôt que de rester sur un tremblement plus restreint dans l'espace, en dépit de sa nature holographique : "Oh et vous, quel talent, quelle diplomatie! Je vois que vous appliqué les 101 Petites Astuces de notre Dernière Postsidente, Eugénie XXXIV!", dit-il avant de lui faire un clin d’œil. Il n'adressa pas la parole à Blackwolf, à qui il se contenta de pincer gentiment les joues comme à un enfant, sans se préoccuper du danger pour son intégrité physique. Quelque chose lui fit penser qu'il était judicieux de faire un gros câlin à Saint Jean-Baptiste, un check de poings à Marzaestrex et de tapoter adorablement la tête de Kleyne Kleyd en le qualifiant de "Rokiléminion". Face à Marx Smith et Jack Vayne, qui avaient tous les deux d'ores et déjà quitté les lieux, l'étrange personnage gratouilla pourtant le menton. A des années-lumière de distance. Sa politesse ne connaissait vraiment pas de limites. Il saisit ensuite les épaules de Zorg à deux mains pour lui dire que : "MOI, Clément-Erneste de Genin-Sabatier, je reconnais en vous la véritable honnêteté, la véritable intégrité au service du peuple!". C'est vrai que ses petits yeux n'avaient pas l'air d'avoir une excellente vue. Il tint à féliciter l'entité Nous pour son projet, qui dénotait selon Clément-Erneste "un caractère uni et indivisible!". Il voulut ensuite mettre la main directement dans l'hôte du jour de l'entité pour serrer celles de chacun des insectes présents, mais ceux-ci en étant dépourvus, il renonça. Enfin, arrivé devant Ulak-Khôm, qui demeurait le plus récent et donc jeune arrivant en politique galactique parmi la loge VIP, personne ne put empêcher Clément-Erneste de commettre l'irréparable et de faire un gros câlin à l'Orc en l'enserrant à la taille, enfouissant sa tête entre ses pectoraux massifs, malgré les lourdes parures en os. C'est que c'était à lui que le petit diplomate souhaitait témoigner les plus sincères félicitations.
|
||
Cdt. Nous
Respect diplomatique : 87 ![]() 16/01/1017 ETU 13:50 |
Score : 3
Détails
![]()
L'entité multiple Nous se sentit sale.
|
Pages : 1 2