x | 6 | |
+ | 4 | |
- | 6 | |
+ | 6 | |
x | 11 | |
Total : 33 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 16/01/1017 ETU 04:35 |
Score : 1
Détails
![]()
Salutations à tous, Le Commandant L'Ours m'a demandé de mettre en place les deux premiers votes destinés à définir aléatoirement le prochain gouverneur de la capitale galactique. Ne pensez pas que je fais ça volontairement, il m'a joliment refilé le bébé en simulant une incapacité. Pour rappel, le système va être le suivant : Deux votes, l'un avec 6 nombres, l'autre avec 5 signes de calcul. A l'issue du vote, les nombres et les signes seront triés en fonction de ceux qui ont obtenu le plus de vote afin de créer un calcul aléatoire dont les deux derniers chiffres du résultat permettront de déterminer le candidat qui remportera la capitale. Si des signes ou nombres arrivent à égalité en nombre de votes, ils seront ensuite triés en fonction de leur position sur le tableau de vote (de haut en bas). Le calcul se fera de gauche à droite, sans application des règles de priorité aux multiplications et aux divisions. Si l'explication n'est pas assez claire, je vous invite à m'envoyer un COM-X pour plus de détail, et ainsi éviter une pollution inutile dans cette salle. Si vous êtes nuls en math, il vous suffira de voter sans réfléchir, merci. La liste des commandants retenus est la suivante : Abalam Aeneas Faramond Audrey Bisounours Blackwolf Elrond Grema IA Numérya Jack Vayne Joseph Mac rooter Kaly Kiwana Wambiri Kleyne Kleyd Kymyko L’ours Lord antarch Lorindol Martin Tatcher Marx Smith Marzaestrex Mastabak Mauricette Merline Nuno Tristao Saint Jean-baptiste Salisian UltimaOmega Xenon Oméga (W’rzt’n (refus), Osric (refus), Natasha Steiger (en vacances)) Soit 28 commandants. Si le commandant désigné n'est pas dans la capacité à prendre le pouvoir pour une quelconque raison, le commandant suivant sur la liste sera désigné. Cette méthode est non définitive et choisie rapidement afin de pouvoir définir le premier dirigeant dans les plus brefs délais. Durée du vote : 2 cycles KK
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 18/01/1017 ETU 09:04 |
Score : 2
Détails
![]()
Holo-Lilly apparut à l'Assemblée. Commandantes, Commandants, Nous avons appliqué notre méthode pour générer un nombre aléatoire d'une façon participative et incontestable. Il y a eu 33 votes exprimés pour l'élection d'un commandant parmi 28. Cela montre que les secteurs fermés sont attentifs au processus. Les nombres et les signes choisis par le vote sont dans l'ordre et suivant les règles en cas d'égalité : 37 * 19 * 9 - 21 + 15 + 3 = 6324 Le percentile est donc : 0.24 Ce qui pour 28 commandants désigne le 7.48ème commandant de la liste alphabétique publiée ci-dessus, qui est Le Cdt Grema Nous souhaitons exprimer nos plus sincères félicitations au Cdt Grema pour son élection à la direction de la Capitale. Il aura deux cycles politiques pour imprimer un momentum dans la galaxie. Bravo ! Holo-Lilly applaudit le Cdt Grema en souriant.
|
||
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 18/01/1017 ETU 17:37 |
Détails
![]()
A l'annonce des résultats effectuée par Lili, la délégation de l'Empire K restait dubitative. Chacun fronçait les sourcils pour essayer de comprendre, puis après un long silence, Kleyd se tourna vers les 3 diplomates qui étaient avec lui. "Euh, quelqu'un peut m'expliquer, parce que tout me paraissait clair, mais là... En fait il semblerait que je n'avais rien compris!" "Jusqu'au 3624 tout était clair, mais ensuite, je dois avouer que... Je n'ai pas compris le raisonnement non plus... Vous savez, nous autres diplomates nous n'excellons pas forcément en mathématique..." "Merde... Pas un de vous n'a une maitrise de Math avancée? Bon, ben... Pour moi c'était juste censé être le 24ème de la liste... Mais alors le passage à 0.24, puis tout d'un coup Pouf! 7,48..." "Peut-être se moque-t-elle de nous et elle a choisi elle même le résultat?" "Au vu de ce qui s'est passé en secteur 6, je ne crois pas qu'elle apprécie vraiment Grema donc il doit y'avoir une véritable logique... Bon et bien... Avisons!" Kleyne s'avança à son tour sur l'estrade en applaudissant. "Merci d'avoir bien voulu prendre les devants en mon absence commandante Lily, et je suis heureux de savoir que vous reprendrez le flambeau définitivement pour les prochaines élections! Même si vous me taxez de quelques noms d'oiseaux en privé, je n'en demeure pas moins ravi. Après tout, les travaux administratifs vous vont à ravir, et je sais que vous voulez laisser une trace pour la postérité. J'admire aussi vos compétences mathématiques pour avoir si rapidement défini un résultat aussi juste! Ne dis-t-on pas que les mathématiques, cette noble matière, est l'un des fondements de toute civilisation?! J'en profite pour adresser moi aussi, toutes mes chaleureuses félicitations au Commandant Grema! Que sa gouvernance de deux cycles marque notre galaxie à jamais!"
|
||
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295 ![]() 18/01/1017 ETU 18:29 |
Score : 3
Détails
![]()
Jack fronça les sourcils. Il s’était rapproché du cercle de commandants car c’est là-bas que se trouvaient les meilleurs amuses-gueule. Il avait malencontreusement entendu la conversation ainsi que le résultat. Le pirate regardait fixement les deux commandants, mâchant machinalement de temps en temps. Aucune entrée cérébrale ne correspondait au terme percentile dans son cerveau saturé de toxines. Jack jeta un œil à droite, à gauche, vérifiant que personne ne l’observait avec attention, puis, de son veston en cuir, il sortit un genre de « pad », pianota dessus quelques instant. Se rendant sur « Pirapédia » il esquiva habilement les innombrables pub frauduleuses et autre spam de mauvais goût avant de trouver sa cible : ---Centile Définition du 95e centile d'une loi de Fisher-Snedecor En statistique descriptive, un centile est chacune des 99 valeurs qui divisent les données triées en 100 parts égales, de sorte que chaque partie représente 1/100 de l'échantillon de population. (La dénomination anglaise — percentile, avec une prononciation francisée, est parfois utilisée). Calcul des centiles Voir à quantile pour les méthodes. Le centile est calculé en tant que 100-quantile. Donc : • le 1er centile sépare le 1 % inférieur des données • le 98e centile sépare les 98 % inférieurs des données Nous pouvons définir le p-ième centile de n valeurs classées par ordre croissant comme étant la valeur de rang k égal à p(n+1)/100, arrondi à l'entier le plus proche de la valeur correspondant à ce rang. Une méthode alternative à l'arrondi consiste en l'interpolation numérique linéaire entre ces deux rangs. Exemple Si on regarde la répartition des revenus de la population, on pourra par exemple calculer « le revenu moyen du dernier décile (ou des dix derniers centiles) », soit le revenu moyen des 10 % de gens qui gagnent le plus, et « le seuil de revenu correspondant au 90e centile, au 95e centile1 », soit le revenu que gagne la personne la moins riche parmi les 10 % ou les 5 % des plus riches. Le 50e centile représente quant à lui le salaire médian.--- Jack haussa les sourcils. « gné ? » Dubitatif, le pirate rangea discrètement son gadget, attrapa quelques aliments et se désengagea de la zone dangereuse trèèès discrètement, à reculons.
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 18/01/1017 ETU 19:31 |
Détails
![]()
La nouvelle mis des heures avant de parvenir au QG de Grema. Celui-ci stupéfait par les résultats demanda à ce qu'on le connecte à l'assemblée galactique Cdtes et Cdts, Je prends acte de ma nomination et vous remercie tous pour vos voeux! Etant donné que j'ai été pris de court, je vais consulter mes alliés et quelques autres personnalités afin de donner un sens à mon futur mandat. Ceci dit, j'aurai également besoin d'un ou d'une conseillère afin de m'aider dans cette lourde tâche. A bientôt L'holo s'éteint et se changea en texte défilant sans cesse
|
||
Cdt. Lord Antarch 3
Respect diplomatique : 40 ![]() 18/01/1017 ETU 20:22 ![]() |
Détails
![]()
Le peuple Anabien tiens a apporté toute ces félicitations à Grema. Je vous présente également ma candidature pour vous aidé et vous conseiller si vous le souhaité, je m'exprime peut dans cette assemblé mais je suis de prés les activité qui si déroule et je dispose de pas mal de temps libre. Avec toute mes félicitation.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 18/01/1017 ETU 22:22 |
Score : 3
Détails
![]()
Depuis qu'elle avait été traitée de laideron chinois devant l'Assemblée galactique, Holo-Lilly avait développé un complexe au sujet de son apparence, et elle n'osait plus se présenter sans masque devant l'honorable audience. Ce soir, elle était venue malgré l'heure tardive pour fournir de plus amples explications concernant la résolution du vote par la fonction statistique appelée Centile, ou Percentile dans les milieux autorisés. Elle commença sa prise de parole par une définition claire : MhffhgNieum, NhhMmtghffen esnièmmheu jhigennmieu kheêên.. mhheuru. Mtghffen esnimheu jhigekhmtg èmmheen nmieu. Missnimiooau ! Elle développa ensuite brièvement ce qui n'avait pas été compris auparavant : HHjelmmio mjuuvtvyo NNyut ammulliom. Mtghffen esnmu jhinnukh. Pour sûr, son nouveau masque ne lui permettait pas de s'exprimer avec sa légèreté coutumière mais elle était convaincue d'avoir transmis l'essentiel de sa méthode. Elle attendit une question éventuelle, qui ne vint pas, et s'en fut donc.
|
Pages : 1