Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La Gouvernance Du Six

La Gouvernance Du Six

Pages : 1 2

Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284

21/01/1017 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ça y est ça recommence ... et va y que je pleure par ci et va y que je pleure par là, personne ne lui a suggéré de se suicider ?? Peut-être que ça le calmerait ?? Non personne ?? Dommage ...
Tant pis on va faire avec !! Et ouais parce que de toute façon, je crois qu'on ne pourra pas faire autrement. Enfin que dis-je si mais nous ne le feront pas.
On préfère tuer le gens avec dignité ...
Il dit tout ceci tout bas à Marx ... Avec la voix d'un présentateur radio.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

21/01/1017 ETU 16:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Holo-Lilly décida d'intervenir à l'Assemblée.
Commandante Wambiri,
Commandant Merline,
Commandant Grema,
Commandant Elrond,
Je ne suis pas en mesure de vous rejoindre dans votre Taverne et je ne peux juger de ce qui s'y passe qu'au travers de vos interventions ici, en Assemblée galactique. Vos versions respectives de ces négociations sont assez différentes pour que je conclue à un réel problème de communication, lequel entraîne de l'irritation.
Je prends acte que les Cdts Merline et Wambiri sont encore en quête d'une juste explication au sujet de leur exil forcé, une explication qui soit en mesure d'écarter leurs doutes et leurs soupçons légitimes. Cela est, selon moi, sujet à négociation.
Je prends acte que le Cdt Elrond a posé une initiative louable : proposer son secteur comme secteur d'accueil pour tous les réfugiés de guerre. C'est une initiative qui, si elle voyait le jour, devrait être soutenue au niveau galactique pour avoir une chance de se réaliser. Cela est, selon moi, sujet à négociation.
Je prends acte que le Cdt Grema a répondu à une agression dans son secteur de la part du Cdt Mastabak par une contre-attaque totale contre le Cdt Mastabak, contre-attaque réussie qui lui a octroyé un surcroit de puissance. Il ne voit pas pourquoi il devrait y renoncer. Cela est, selon moi, sujet à négociation.
Voilà des faits que je tiens pour sûrs et que je comprends parce qu'ils s'intègrent dans vos histoires récentes de manière cohérente. Voilà aussi, selon moi, ce qui constitue le coeur de ce qu'il y a à négocier.
Il y a des retours en arrière qui seront possibles et d'autres qui ne le seront pas. La raison profonde de cela est qu'aucun d'entre vous n'est tout puissant. Si des négociations devaient advenir, tout ce qui n'est pas repris dans les revendications énoncées ci-avant devrait être abandonné et oublié. De même que devraient être abandonnées toutes les formes de langage s'apparentant au mensonge, au mépris et aux insultes.
Je suis certaine que de véritables négociations sont possibles entre vous et je réitère ma confiance en chacun d'entre vous. J'insiste : j'ai confiance en chacun d'entre vous. Cette confiance ne s'étend pas au-delà de vos personnes, même pas à vos alliés.
Si vous êtes prêts à entamer une conciliation sous mon égide - et cela ne sera plus une simple concertation pour désamorcer un conflit mais une véritable entreprise de réparation et de justice - je suis disposée à intervenir en ouvrant une nouvelle salle pour traiter avec vous, et vous seuls, des revendications citées plus haut.
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141

22/01/1017 ETU 10:34
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Cdtes et Cdts, membres honorables de cette assemblée,
Je prends mes fonctions en tant que Dirigeant de cette galaxie et espère à terme pouvoir apporter initiatives et accords pour notre bien commun à tous
Pour marquer mon investiture, j'ai changé le nom quelque peu sinitre de la Capitale passant celui-ci de "Death Star" à "Catharsis" jugeant que ce nom est mieux adapté au contexte
Vous remarquerez également le renoncement de Marx Smith à rejoindre mon Cabinet, j'ai pris note de sa décision et prendrai la Cdte Eileen pour débuter ce mandat à la tête de l'Economie
Le programme reste le même
Je prends en compte l'entrée en fonction des Gardiens de l'Assemblée que je contacterai personnellement
Dernier point : Durant mon mandat aucune civilisation ne sera bannie
Grema
Cdte. Eileen
Respect diplomatique : 92

22/01/1017 ETU 23:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Bonjour à vous membre de cette assemblée.
Je viens en ce lieu sur la demande de notre Gouverneur le Commandant Grema.
J'ai eu l'honneur de lui parler et d'avoir été désignée pour ouvrir le "Ministère de l’Économie".
Je tiens à vous préciser à tous que je ne manque pas d'idée pour cette tache.
Certaine idée vont plaire comme vous déplaire, mais je tiens surtout à ne pas vous inquiéter car toutes les lois seront votés dans une Taverne ou vous désignerez 4 Commandants, qui seront bien sur choisit par vote à l'assemblée par toute la Galaxie.
Les Commandant que je vais citer seront mit d'office dans la taverne ou se déroulera le lieu des votes puisqu'ils font partit de la Guilde sauf Grema qui est notre Gouverneur bien sur nous n'allons pas le mettre dans un coins.
- Marzaestrex
- Kalebb
- Grema
- Marx
Donc il en restera 4 à choisir par vote et faite le bon choix car il en va de l'avenir de l’économie Galactique.
Cdte. Eileen
Respect diplomatique : 92

23/01/1017 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
D'ailleurs, les votes auront lieu le 25/01/1017 ETU.
Je demande au Commandant voulant rejoindre le Ministère à me contacter par Com-X.
Merci.
Cdt. Grema

25/01/1017 ETU 22:20
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Cdtes et Cdts
Je vous soumets ci-dessous un projet de loi dans le but sera d'accorder l'indépendance juridique et politique aux Secteurs de notre galaxie en faisant appel à un référendum
Ceci dans deux objectifs distincts :
- L'indépendance politique des Secteurs fait référence aux libertés que disposeront les membres des dits Secteurs tant au niveau politique que juridique
--Les instances sectorielles seront donc libres de toute influences et ingérences gouvernementales
--L'indépendance politique garanti aux Secteurs que leurs lois priment sur celles de Catharsis à l'exception bien évidente du Secteur 0
Ce Secteur 0 serait la zone d'influence du gouvernement
-- L'indépendance juridique en serait le socle
Les Secteurs seront donc invités à se doter d'institutions viables et légitimes en interne pour ainsi placer un représentant à la table ronde de Catharsis
Simplifiant au final le travail de communication pour les dirigeants galactiques et accélérant les procédures ainsi que leurs applications
- La Fédération des Secteurs vers un processus d'affiliation politique libre avec l'assemblée de Catharsis, concrétisant
La Gouvernance Alternée Hasardeuse et Participative par l'entremise d'une table ronde avec les représentants de chaque Secteur ouvert
Les Secteurs fermés rejoignant automatiquement l'Assemblée à leurs ouvertures
l'idée de discuter les lois à mettre en oeuvre serait ainsi plus constructive et participative qui reste le point important
Les représentants sectorielles ayant leurs intérêts à défendre, la diplomatie inter-sectorielle n'en sera que plus renforcée car l'issue du scrutin du détenteur de la Capitale restant inconnue les alliances sectorielles seraient donc un rempart à toute éventualité
On peux donc estimer qu'au lieu d'avoir un dirigeant de la galaxie pour promouvoir, proposer ou interdire des lois, nous aurons
des représentants sectorielles discutants à part égal sur la necessité d'un tel choix ou son refus
L'alternance étant le fondement même du système politique de Catharsis, la représentativité des Secteurs offrent ainsi une part égal de visibilité à toute nation peu importe son niveau d'influence ou de développement
Les Gardiens de l'Assemblée seront les garants du déroulement du processus politique
Le chef serait ainsi le juge de la partie et son gouvernement servira à la défense des intérêts acquis de l'ensemble des Secteurs
L'idée de doter le chef d'un véto est aussi à l'étude
Ce projet va donc nécessiter la participation d'un maximum de civilisations à travers tous les Secteurs ouverts ou non d'ailleurs, car ces prédispositions ne seraient valables que pour les Secteurs non-brigands
Pour le moment, ces Secteurs brigands ne sont pas concernés, car il faudra leurs trouver un statut accepté plus au moins par tous et il est difficile de légiférer pour le moment
J'appelle les membres de cette assemblée à me donner une première appréciation, le projet étant encore tout neuf, votre
participation ne me sera que bénéfiques
Je vous remercie
Grema
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

26/01/1017 ETU 16:08
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 3
Alors moi pour c'que j'en dis hein, ça sonne plutôt bien en tout cas.
Par contre là, le:
--Les instances sectorielles seront donc libres de toute influences et ingérences gouvernementales
Hum, ça veut dire même pas une petite baffe pour ceux qui emmerdent les p'tits? Du genre Killer_du_02 défonce minimoy et zigounette sans qu'on puisse rien faire sauf dire "pas bien" à la table ronde?
Simple question hein... ça s'trouve tu va met' quelques précision dans c'genre, mais là en brut ça veut dire qu'on peut rien faire."
Cdt. Grema

28/01/1017 ETU 11:18
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Pertinente la question :
L'idée est de créer une collégialité entre les Secteurs qui pourrait diminuer les conflits intra ou du moins à leurs résolutions rapides en interne avant toute intervention extérieure
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284

28/01/1017 ETU 11:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La question pertinente de Jack pose en faite une double Question Grema, outre la première, entre les lignes on peut comprendre ceci.
Est-ce que votre politique vaut quelque chose ?? Est-ce vraiment ça que nous voulons ??
Simple observation hein, mais déjà, je vous sens faire la girouette dans tous les sens, à croire que vous ne savez pas où mettre vos pieds ...

Pages : 1 2