Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > La Gouvernance Du Six

La Gouvernance Du Six

Pages : 1 2

Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141

18/01/1017 ETU 21:23
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Cdtes, Cdts, Dignitaires et Noblesse Bien le Bonsoir!
L'Assemblée de Catharsis a décidée!
La Gouvernance Alternée Hasardeuse et Participative des Ours Ideogi remportant une large majorité des avis favorables de notre galaxie,
il va de soit que nous baserons notre cadre institutionnel sur ce programme
Pour commencer, j'entamerai ce mandat avec 2 Ministres
Mon gouvernement sera issu de mon alliance sectorielle et sera donc composé :
D'un Gouverneur (Chef de la Capitale) et deux Ministres
Le Cdt Marx Smith, dédié au Ministère de l'Economie
Lourde sera la tâche qu'il l'attend :
Ouvrir un espace d'échange économique au niveau galactique
Favoriser le développement scientifique des civilisations
Fédérer la guilde
Mais aussi de trouver consensus entre les marchés contrebandiers et leurs propriétaires pour les questions relatives au commerce
Le Cdt Xénon Oméga, dédié au Ministère des affaires étrangères
La diplomatie
La médiation des conflits territoriaux
La gestion et résolutions des conflits
Le secours humanitaire
Comme vous le voyez, les projets sont nombreux et ce n'est que le commencement
Les Ministres auront chacun à charge, leur ministères, disposant par là
l'Autorité Supérieure dans leur domaine respectif
Il est évident que notre Cabinet va se pourvoir d'un(e) conseiller(ère) auprès du Gouverneur ainsi que de 4 gardiens des trônes que nous renommerons
Gardiens de l'Assemblée Galactique
2 parmis eux devront avoir des assises importantes en Secteur 0
2 autres pourront provenir des autres Secteurs
Ils auront pour rôle d'assurer la sécurité des lieux et des personnes, à savoir
toutes les représentations diplomatiques dans et autour des sites gouvernementales
au sein de la Capitale mais aussi auprès des autres territoires dédiés aux ministères
<<La sécurité des membres du gouvernement reste à la charge de leurs nations respectives>>
Les lois que proposeront les ministères pourront être soumis aux votes ou décrétés avec effectivement l'accord du Gouverneur
Si les lois décrétés générent des oppositions, un reférendum pourra être soumis librement en votation
Ce référendum devra tout-de-même acquérir 75% des résultats favorables pour entrer en vigueur
Il y aura une seule règle à Catharsis:
Les armes à feu sont désormais interdites au sein de l'Assemblée galactique
Mon Gouvernement prendra ses responsabilités le
20.01.1017 ETU
A ces paroles, je vous souhaite à tous un Boncycle !
* La candidature des Gardiens de l'Assemblée est attendue dans les prochains heures
Cdt. Grema

18/01/1017 ETU 23:28
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Petite Rectification :
L'Ordre des Gardiens de l'Assemblée Générale de Catharsis est invité à une cession de rencontre avec le futur gouvernement
La date est à agender selon les convenances
Grema
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

19/01/1017 ETU 14:21
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Communiqué de la République d'Aymard...
Le Président Marx Smith a annoncé à plusieurs reprises que notre République se détachait entièrement de ce système politique qu'elle considère comme totalement illégitime. Ainsi elle se considère comme indépendante à tout gouvernement émanant de ce projet qui conduira notre galaxie à sa perte.
Dans un soucis de cohérence donc, le Président Marx Smith informe la galaxie et le futur détenteur de la capitale, qu'il refuse le poste de ministre qu'on lui accorde.
La République d'Aymard est indépendante et ne se soumettra à aucune loi de ce système qu'elle n'acceptera pas. Par ailleurs, nous appelons toutes les autres nations fondamentalement opposées au système de l'Ours, à adopter la même position que la République d'Aymard et ce quelque soit leur relation diplomatique avec notre République.
Les lois du système de l'ours ne s'appliqueront pas à notre territoire.
Fin de transmission...
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

19/01/1017 ETU 17:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Une ou deux précisions sont d'actualité, nous concernant.
Nous avons soutenu, et soutenons, le système d'alternance politique du Commandant Ours, qui nous parait dynamique et original.
Cela dit, notre civilisation n'a pas pour habitude de suivre des lois, ordres, ou assimilés.
Nous précisons donc que nous ne suivrons pas spécialement de telles lois, si elles devaient être mises en place, quel que soit le gouvernement.
Dans le même esprit, nous ne sommes PAS volontaire pour être un Exécuteur... pardon, un Gardien, ha ha... Nous étions prêts à en être pour la protection et l'appui au gouvernement, pas pour exécuter inconditionnellement des ordres, cette clause nous ayant légèrement échappé par manque de temps à consacrer à la politique.
Nous saluons donc le premier élu du GAHP, maintenons notre appui politique à ce système, mais nous resterons neutre, et surtout : indépendant.
Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75

19/01/1017 ETU 19:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Un hologramme du commandant Merline apparaît.
Il va de soi que les Essaims ne pourraient en aucune façon s'affilier à un gouvernement dirigé par ses anciens tortionnaires et incarné par celui qui s'est baigné dans notre sang.
Nous n'oublions pas l'agression gratuite dont nous fûmes victime. Nous n'oublions pas la double destruction de notre planète natale, la belle Pynéclarde, par les kamikazes de Grema. Nous n'oublions pas ses injures, ses mensonges et son arrogance. Nous n'oublions pas qu'en notre refuge du secteur 3, Grema continue à produire ses agents de mort et à menacer notre existence.
Nous nous positionnerons en opposant du gouvernement dès qu'il sera entre les mains de Grema. Et nous appelons toutes celles et tous ceux qui accorde de la valeur à la justice, à l'équilibre, à la paix, de faire de même.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

19/01/1017 ETU 20:00
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Holo-Lilly apparut devant le pupitre des orateurs.
Commandant Merline,
Vous savez que je compatis à votre souffrance et que je n'ai jamais été en accord avec les politiques bellicistes qui vous ont conduits, vous et votre peuple ainsi que la Cdte Kiwana Wambiri, à l'exil dans le froid espace puis à l'exil dans un autre secteur d'accueil. Il y a des blessures historiques qui ne referment pas, et je comprends parfaitement votre position.
Toutefois, si cela peut contribuer à apaiser votre légitime sentiment d'injustice, j'ai aussi pu jauger de la loyauté du Cdt Grema vis-à-vis de certains principes, et aujourd'hui je demeure convaincue qu'il est un guerrier impitoyable, certes, mais pas un prédateur aveugle. Son attitude a toujours contrasté, selon ma lecture, par rapport à celle d'autres commandants de Catharsis opportunistes et brutaux.
Mon témoignage n'a pas de valeur intrinsèque et ne vaut que pour ceux qui m'accordent leur confiance. J'ai pour ma part confiance en le Cdt Grema et je compte le soutenir dans cette législature. Je n'oublie pas que tous les commandants de Catharsis ont a priori le potentiel d'améliorer la situation galactique, quel que soit leur passé. Je reconnais, par ailleurs, que je serais reconnaissante si le Cdt Grema engageait son gouvernement dans la protection des plus démunis.
Cdt. Merline

19/01/1017 ETU 20:22
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Par quels principes, par quel type de loyauté justifiez-vous l'attaque et la destruction de notre civilisation, Commandante Lilly ?
Comment justifiez-vous les mensonges et les manipulations qu'il a portées devant cette Assemblée ? Et que vous-même avez décelés et dénoncés ?
Comment justifiez-vous qu'il continue à menacer les Essaims, dans le cadre même des négociations que tente de mener le commandant Elrond en secteur 3, pour sauvegarder la paix ?
Jamais, le commandant Grema n'a fourni la moindre explication, jamais il n'a exprimé le moindre remord, jamais il n'a démontré le moindre honneur, que ce soit celui d'un commandant ou celui d'un simple guerrier. Ne parlons même pas de réparations.
Vous voulez voir le vrai visage de sa politique ? Le commandant Elrond a proposé de faire du secteur 3 un asile universel pour les civilisations frappées par la violence, au bord de l'extinction, comme nous l'avons été, moi-même et la commandante Wambiri. Projet louable s'il en est. Quelle fut la réponse de Grema ?
"J'y suis, j'y reste !"
Et vous me dites que ce n'est pas un prédateur aveugle, brutal et opportuniste ?
Sur quoi s'appuie une telle conviction, commandante Lilly, lorsque tous les faits la contredisent ?
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

21/01/1017 ETU 09:14
L'elfe ambassadeur était arrivé depuis peu. Les élections avaient fait venir une ambassade extraordinaire et l'elfe découvrait simplement.
Au hasard des discussions, il entendit la commandant Lilly et le commandant Merline échanger. Il sourit et glissa quelques mots à un diplomate elfique situé à côté de lui. On vit ce dernier hocher la tête et sortit de la loge. Il se dirigea vers celle de la commandante Lilly, frappa et attendit qu'on lui ouvre.
Un garde lui ouvrit quelques secondes plus tard, et le diplomate entra. Il murmura quelques mots qui le firent approcher de la dite commandante et s'approchant d'elle, il la salua et lui murmura ces mots :
"L'ambassadeur du seigneur Elrond vous assure que des négociations ont effectivement lieu dans le Secteur III, avec notamment Grema. Je ne peux vous en dire plus actuellement, mais cela arrivera très bientôt, soyez en sûr."
Puis, il la salua par un baise-main, et après lui avoir transmis une invitation à dîner de l'ambassadeur, il sortit de la loge afin de retourner vers ce dernier.
Cdt. Grema

21/01/1017 ETU 11:54
role play intéressant : 2
Cdte Lily
La Taverne affrétée par le Cdt Elrond et nommée étrangement "négociations" s'est révélée être une tribune d'inquisition où le Cdt Merline du haut de son arrogance nous traite de vermine, demande à ce que je remets toutes mes acquisition aux dépense de Mastabak entre les mains de la coalition que le propriétaire de cette taverne a crée
Il demande encore des explications quant à son expulsion du Secteur 6 et prétends reprendre ses attaques contre nos territoires et vaisseaux sous peine d'avoir des réponses
La Cdte Wambiri que je pensais plus modérée a exactement les mêmes revendications et exprime la même volonté de me voir disparaître des systèmes du Secteur 3
Je trouve culotté d'avoir des exigences aussi fortes quand on connaît la valeur de leurs participations actives les deux réunis!
Je concède donc qu'il est normal que chacun puisse aspirer à sa sécurité et là n'est pas la question
Me demander de quitter un Secteur après que j'y ai entrepris une guerre juste et victorieuse, je trouve sa simplement dément!
Voilà pour le petit topo
Grema
Cdt. Merline

21/01/1017 ETU 12:12
role play intéressant : 2
le Cdt Merline du haut de son arrogance nous traite de vermine, demande à ce que je remets toutes mes acquisition aux dépense de Mastabak entre les mains de la coalition que le propriétaire de cette taverne a crée
Il demande encore des explications quant à son expulsion du Secteur 6 et prétends reprendre ses attaques contre nos territoires et vaisseaux sous peine d'avoir des réponses
Véritablement surpris.
Vous avez rarement menti avec si peu de précautions, Grema. Vous fatiguez ?
Rendons à César... c'est le seigneur Elrond qui a fait cette proposition de coalition-refuge pour de futurs exilés. Pour ma part je soutiens cette proposition, mais je n'en ai pas la paternité.
Quant aux explications sur les raisons de mon expulsion du secteur 6, certes je les attends encore, mais je ne les espère plus. Et surtout, je n'ai nullement prétendu vous attaquer si vous n'y répondiez pas. Je ne lance pas une guerre pour de simples mots, moi.
Enfin, puisqu'on parle de mots, celui de "vermine" a bien été prononcé. Mais par votre allié Smith, et il nous visait, la commandante Wambiri et moi.
En revanche, vous vous approchez de la vérité sur un point : nous désirons vous voir quitter le voisinage de nos planètes. L'expérience a montré que vous ne pouviez pas partager le même système, le même secteur que nous sans avoir le désir irrépressible de nous exterminer. Et je ne parle même pas de vos alliés pour qui ce désir ressemble davantage à une pulsion animale.
Il suffit de voir le flot de menaces sorti de la bouche de Smith pendant ces "négociations".

Pages : 1 2