Pages : 1
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 21/01/1017 ETU 17:41 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Boncycle a tous, Le commandant Grema prenant ses fonctions a 21h30 ce soir (Nous en profitons pour lui adresser publiquement nos féléicitations), il était important de clarifier un peu plus la liste et la fonction des gardiens, ainsi que les limites qui s'imposent afin d'assurer que le système ne soit pas détourné de son but premier, pour lequel il a été mis en place. Pour rappel: Les gardiens sont donc en charge de la protection du système de Gouvernance Alternée Hasardeuse et Participative, et donc de la capitale, veillant a ce que le turn-over se fasse bien si le gouvernant en place n'est pas reconduit par la galaxie a l'issue de son mandat. Ils peuvent être amenés également a assister le gouvernant, si celui-ci en a l'envie ou le besoin, sur le terrain politique, militaire, diplomatique ou bien agir en tant que simples conseillers. Ceci n'est pas une obligation et le gouvernant peut choisir de composer son gouvernement uniquement avec des commandants de son choix, qui n'ont rien a voir avec les gardiens. Si le gouvernant ne veut pas avoir recours a l'aide des gardiens, ceux-ci se focalisent alors uniquement sur leurs fonctions de protecteurs de la capitale et du système général. Comme nous l'avions indiqué avant, Afin que certains abus soient évités et que les gardiens puissent être assurés de mener a bien leur mission de protection, certaines limites sont donc imposés vis a vis du gouvernant: Pour le gouverneur: ===> impossibilité d'influer sur l'évolution interne de la civilisation du Gardien (exemples: interdit d'ordonner aux gardiens de donner leurs planètes ou leurs ressources) ===> pas d'ordre d'extermination totale. (Le gouvernant peut choisir de demander aux gardiens de partir en guerre pour ou avec lui, mais il ne pourra pas ordonner d'anéantir complètement une civilisation, au nom du respect élementaire de la vie des peuples galactiques.) ===> impossibilité d'empêcher le travail du gardien:( Le gouvernant ne peut pas par exemple, ordonner d'empêcher les espionnages, d'arreter des bombardements pour boucher l'entrée du secteur 0, rien qui ne pourrait mettre en péril la protection de la capitale vis a vis de forces extérieurs et même du gouvernant lui-même) ===> Interdiction de bannir des commandants lors de son deuxième cycle politique (ce qui empêcherait des commandants de voter pour la ré-election ou non du gouvernant et pourrait donc conduire a une élection frauduleuse.) Voici quelques limites élémentaires qui permettront de garantir que le système perdure. Pour les missions des gardiens maintenant: ===> ils doivent garantir le système dans son intégralité. (protéger la capitale, s'assurer que le roulement des gouvernants a bien lieu en accord avec ce qui a été voté par les peuples galactiques) ===> Ils doivent empêcher les exterminations totales (même point qu'avant) ===> Ils doivent obéir aux ordres obéissables du gouvernant (donc pas ceux d'en haut.) en dépit de leurs considérations personnelles. La liste des gardiens des trônes actifs est la suivante: - Kleyne Kleyd - Jack Vayne - L'ours - Marzaestrex - Ultimaoméga Deux autres gardiens peuvent être amenés a être attachés a la défense seule du secteur 0, ayant fait le choix eux de ne pas être rattachés a la politique du gouvernant. - Lorindol - W'rtz'n Merci a tous de votre écoute et de votre attention.
|
||
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386 ![]() 22/01/1017 ETU 10:39 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Un petit etre rondouillard passant par là par hasard... Moi président de la République je demanderai aux gardiens de s'entretuer entre eux... Moi prédissent de la République je demanderai aux gardiens de me fournir toutes leurs ressources... Moi président de la République je demanderai aux gardiens de piller les du secteur 0... Moi président de la République je... j'emmerde les gardiens et leur arrogance à d'auto désigner... Le petit homme repartit aussi vite qu'il était venu...
|
||
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386 ![]() 23/01/1017 ETU 20:42 |
Score : 5
Détails
![]()
L'holo-transmission de la République s'alluma et laissa apparaître le Président Marx Smith... Commandant l'ours, ce message vous est directement adressé. Le commandant Grema, en charge de la direction de la galaxie selon votre système, a émis une demande officielle auprès des gardiens afin de rentrer en guerre pour ce qui se passe en secteur 7. Cette demande respecte intégralement les conditions d'intervention des gardiens. La galaxie exige dès lors que les gardiens se soumettent à leur devoir. Aux dernières nouvelles, cela serait tout le contraire. En cas de refus d'obéir au devoir qui leur incombe, les auto proclamés gardiens seront la cause même de l'échec cuisant de votre système politique qui, alors qu'il vient à peine d'être mis en place, vacille déjà! Dans un tel cas, la galaxie vous tiendra pour responsable de la perte de temps qu'elle aura subit par votre système. En cas de refus des gardiens d'obéir à leur devoir, je remettrai officiellement en cause la légitimité de votre système et mettrai en place un vote afin de le remplacer. La galaxie mérite mieux que votre machine à gaz! Fin de transmission...
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 23/01/1017 ETU 21:01 |
Score : 1
Détails
![]()
L'hologramme du seigneur Elrond apparut dans sa loge. "ENCORE !!!" Ce mot résonna quelques secondes dans l'hémicycle. "Encore la guerre Grema ? Pour quelles raisons cette fois ? Votre sécurité encore une fois ? Tu sais, à force de sortir cette vanne foireuse, plus personne ne va y croire, déjà qu'une partie n'y croit plus, cela va aller crescendo maintenant. Ou....ah non, il se dira qu'il vaut mieux éviter cette excuse pourrie et sans fondement, à moins que le Secteur VII ait envoyé quelques unités dans le Secteur VI. Brouh, tu dois avoir peur dis donc." Le seigneur Elrond s'arrêta un instant puis fit : BOUH ! "Tu as tremblé ? Ah non pas du tout d'ailleurs. Pathétique ? C'est ce que je suis effectivement en ce moment même, simplement pour te démontrer ton imbécilité notoire. Quand tu en auras fini de montrer tes gros bras à qui veut bien les voir, peut-être que ta...diplomatie ? prendra le pas sur ta brutalité. A mois que..." Le seigneur Elrond descendit son regard vers l'entrejambe. "On dit souvent gros bras, petite. Enfin, tu m'as compris, encore une fois. Mais si tu as un complexe, il faut le dire, il existe de très bon chirurgien, maintenant il font des opérations de ce type"
|
||
Cdt. Nous
Respect diplomatique : 87 ![]() 23/01/1017 ETU 21:16 |
Score : 5
Détails
![]()
"Bonjour,Commandant Elrond" Un écran au milieu de la salle s'était encore une fois vu détourner, et le visage d'un hôte de l'entité multiple Nous apparût. "Après renseignements, il semblerait que le Commandant Grema entre aujourd'hui en guerre pour prévenir une double invasion massive et sans mobile apparent d'un Commandant sur deux autres en Secteur 7. Nous ne pensons pas que ce qui s'y passe actuellement aie le pouvoir de nuire en quoi que ce soit à d'autres que les habitants du Secteur 7, mais l'inverse est certain. Loin de Nous l'idée de soutenir aveuglément le Commandant Grema que Nous ne connaissons tout bonnement même pas, mais il semble qu'il faille lui accorder sur cette décision une certaine justesse, en corrélation avec son rôle actuel de dirigeant de Catharsis. En espérant ne pas avoir par Notre intervention exacerbé un quelconque courroux, puisse Votre croissance être rapide et paisible, et compatible avec la Notre."
|
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 23/01/1017 ETU 21:44 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
EH OH EH OH EH OH Et oui, seigneur Elrond, ça résonne dans cette salle, car elle est déserte. Mr Marx, Mr Smith, Marx Smith, le fait de donner les responsabilités galactiques aléatoirement à une personne veut dire que cette personne peut ne pas être au goût de tout le monde. Comme quand on prend un de ces jolis bonbons au goût incertain, on trouve le pire comme le meilleur. Mauricette prit un bonbon, le mâchouilla quelques instants, puis elle le remit dans sa poche. Goût nourriture pour chiens, je vais le garder pour le fana de kroquettes...Voyez-vous ces gens qui ont votez pour ce système étaient conscient de ça, alors de quel droit organiseriez-vous un second vote si tôt? Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde presque pas, mais les rabat-joie me mettent hors de moi. Et pourquoi l'ours serait-il responsable? Il n'a fait que nous proposer un vote et NOUS avons fait le choix ! Avez-vous une rancœur particulière envers lui?
|
||
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295 ![]() 24/01/1017 ETU 22:53 |
Score : 4
Détails
![]()
Jack ouvrit les yeux… Ouf ! Quel mal de crâne… Hum, mais qu’est-ce cet endroit ? Ah oui, l’hotel… Aha ! Qu’est-ce donc que cela ? Un sous-vêtement feminin, de couleur noir, avec de fines dentelles sur les bords. À qui cela pourrait-il bien appartenir ? Jack n’avait aucun souvenir de la nuit passée. Derrières les brumes des vapeurs d’alcool, apparut soudainement à son esprit la soirée fêtant la mise en place du nouveau système politique initié par L’ours… et de la nomination de Grema à sa tête… Jack se leva soudainement, un peu trop d’ailleurs, cela lui donna le vertige. Complètement nu, il se dirigea vers la salle de bain, très éloignée du lit en raison du prix exorbitant de cette suite. Quelle pouvait-être cette sensation bizarre, ce quelque chose qui le chiffonne, à la limite du champ de conscience de ses souvenirs. Quelque chose en rapport avec ce Grema… Ce Grema est le nouveau gouvernant de la galaxie pour au moins les deux prochains cycles, c’est une évidence… Et ce pouvoir doit gérer les affaires politiques selon ses convenances, et sera pour cela aidé par les G…. La mémoire lui revint aussi limpidement et aussi brutalement que l’on se souvient d’avoir fait une grosse bourde la veille. Il avait signé ! Lui ! Il s’était engagé dans quelque chose de sérieux ! Maintenant les détails revenaient. Une joyeuse fête, de l’alcool, beaucoup d’alcool, beaucoup de femmes, à lui en faire tourner la tête… tiens d’ailleurs ce sera difficile de retrouver celle à qui appartient ce sous-vêtement… L’ours qui explique aux commandants près de lui qu’il recherche des volontaires pour ces postes de Gardiens… Jack avait bien rit à l’annonce de ceci, puis était apparu une charmante créature à la longue chevelure blonde et des yeux en amandes d’un vert hypnotisant, tendant gracieusement un document à signer. Ne pouvant se détacher du regard enivrant de la jeune femme, Jack avait signé négligemment sans connaissance de cause « lu et approuvé » juste pour le simple bienfait de voir apparaître un sourire enjôleur sur le visage de la belle. « Bordel de merde ! Sale bouffeur de saumon ! Grosse peluche ! sac-a-puces ! Me suis bien fait avoir là... » Jack se frappa le visage de sa main droite, écrasant son nez et lui donnant une forme déviée, le regard du pirate croisa le sien dans le miroir de la salle de bain. Le voilà désormais à un poste gouvernemental important. Ses faits et gestes seront épiés et critiqué, il ne sera plus jamais libre. Et ses hommes, que diront-ils? « Merde les aut’ vont s’poser des questions, y’ vont penser que j’suis dev’nu un faiblard de politicar ! Faut qu’j’aille donner des ordres. » Jack ragarda son bracelet et y lut la date : un cycle de sommeil était passé. « Meeeeerde ! »
|
Pages : 1