Pages : 1 2
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237 ![]() 29/01/1017 ETU 12:40 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Pre Empalver, analyste spatio-politique de son état professionnel, et plutôt ronchon de son état personnel étant donné qu'il s'était levé bien trop tôt à son goût pour se rendre à un travail ennuyeux, se pencha comme tous les matins sur les cartes d'analyse de Catharsis pour en lire et en déchiffrer les mouvements et influences. Il se trouvait que Pre avait été assigné en particulier à l'analyse du Secteur 7, actuellement un magma de guerres, de destructions et de singularités absolument dégueulasses auquel on se serait refusé de donner même un nom. Bref, c'était la MERDE là-bas, et tout le monde sait qu'un des pires métiers du monde consiste à fouiller et à inspecter la merde. C'est pourquoi, en constatant qu'une bonne partie des planètes de l’Émirat Dhakirite, actuellement en guerre contre les légions de Lord B, ainsi qu'une bonne moitié des systèmes stellaires noyés dans l'obscurité et les ondes parasites par l'entité que les gens appelaient "Ombre" ou "O" (allez quantifier ça dans les données de l'Assemblée, vous!) avaient été investies par la tristement célèbre Blackwolf, ancienne impératrice de Catharsis chassée du pouvoir par ses ennemis, qui avaient depuis instauré le système de GAHP (encore des maux de tête ça, vu la démission récent de son premier élu, mais pas les siens heureusement), sa seule réaction fut un simple : "Oh?" Une courte analyse de la signification que cette prise de contrôle aurait pour la spatio-politique qui s'ensuivrait transforma cette constatation en une nouvelle, que voici retranscrite : "Et merde."
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 29/01/1017 ETU 12:59 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Je crois que nous venons d'assister à la plus grosse crise d'hypocrisie du Monde et de la Galaxie toute entière. Je dois dire, que vous n'avez pas hésité un seul instant pour nous fusiller moi et Eileen, voulant nous détruire, je vous avez prévenu qu'il aurait mieux valu pour vous que votre réputation soit à la hauteur, parce que j'allais me relever et qu'un revers allait faire très mal. Nous avons été patient, compréhensif, essayant d'arranger les choses, mais vous n'avez eu aucune pitié. Nous avons donc fait de même, que ce soit pour vous ou Abu Safâ. Je dois dire que nous nous sommes débrouillé à trouver des alliés qui seraient prêt à nous défendre et c'est ce que nous avons fait. Peu importe que Black Wolf, ait pris des planètes vous appartenant ou pas, considérez que cela vient de moi, considérez que ces planètes m'appartiennent et que c'est moi qui les ait récupérer. Je dois dire que votre numéro de la salvatrice était pitoyable. Vous avez voulu rendre justice à quelqu'un avec qui nous avions discuter et pris des mesures pour stopper ça. Je trouve également désolant que Monsieur Amr, tout sage soit-il n'est pas hésité à accepter votre aide, s'étendre tranquillement et prendre le chemin de la violence. Je trouve également désolant que, voyant ses mondes repris, il appelle à un cesser le feu, et à la paix. C'est lamentable et la réponse sera non. J'attends avec impatience le moment où O- s'écrira avec un K parce même si le vide, l'ombre ou ce que vous voulez est, que soit disant personne ne peut vous atteindre, nous vous humilierons de la même façon que vous l'avez fait avec nous. Nous sommes fiers d'avoir mené bataille et de mener bataille contre notre liberté et notre honneur. Quand on se prend pour le roi et qu'on oubli la reine il faut s'attendre au pire. Je dois aussi remercier le gouvernement déchu qui nous a lâchement abandonné, félicitation ! Je dois remercier, nos alliés qui eut on été fidèle à notre cause, et qui n'ont pas attendu lâchement les bras croisés pendant que d'autres, se faisaient massacré. Je dois dire, que les gardiens, le gouvernement et l'Ours, nous ont passablement déçu tant leur système n'a pas de sens et tant il est inutile et faible. Si aujourd'hui Black Wolf a tenu à nous aider c'est simplement parce qu'elle a une parole. Ancienne impératrice ou pas cela ne change rien. Abu, O- je vous remercie de nous avoir poussé à bout, nous vous serons à jamais reconnaissant pour votre manque de pertinence, de jugement, d'honnêteté. Nous sommes aussi reconnaissant de l'importance que vous accordez à ces règlements de compte. C'est fou de constaté à quel point quand les rôles s'inversent, comment les gens changent et deviennent soudainement peureux ... Prochain chapitre O- s'écrira avec un K ...
|
||
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237 ![]() 29/01/1017 ETU 13:14 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Pre Empalver fut d'autant plus désarçonné en recevant une communication apparemment destinée à l'entité "O". Le commandant Kalebb l'avait-il pris pour... "ça"? Mais il n'était qu'un simple employé des services d'analyse de l'Assemblée! Il n'avait rien à voir avec cette histoire et n'avait certainement pas l'intention de mener une guerre de civilisation à lui tout seul, mais pourtant Kalebb semblait le prendre pour cette "Ombre". Etait-il devenu totalement fou? Il semblait persuadé de mener un dialogue où son interlocuteur avait un argumentaire, ou quelque chose du genre, et en dépit des révélations sur son statut de Renégat, il semblait persuadé que "quelqu'un" ou "quelque chose" l'avait attaqué pour défendre quelqu'un d'autre. Même s'il n'avait absolument pas attaqué cette autre personne. Et le tout se tenant, donc, dans un dialogue unilatéral. Peut-être que Pre avait été le destinataire d'un bout de conversation s'adressant à quelqu'un d'autre que lui? Que ceci n'était qu'un malentendu diplomatique malencontreux? Oui, c'était le plus probable. "Aux services de communication du Commandant Kalebb, n'étant nullement impliqué dans les récents événements en Secteur 7 et ne disposant d'aucune information sur l'entité "O", je ne peux que supposer que votre message a été envoyé au mauvais destinataire. Veuillez vérifier le numéro ou l'adresse d'envoi. Je ne souhaiterais pas être mêlé à une conversation qui, bien que publique, ne me concerne pas. Bien à vous, Pre Empalver, analyste en spatio-politique attaché au Gouvernement." Le modeste salarié, ne souhaitant gérer aucune forme de politique galactique pratique, pria pour que le Commandant Kalebb comprenne le message.
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 29/01/1017 ETU 13:19 ![]() |
Détails
![]()
Pre, que ce soit vous où pas autant informer le reste de la galaxie sur ce qu'il se passe, je donne comme vous un regarde sur la situation en Secteur 7. Et la situation étant celle que j'ai décrite. Et pour votre "MERDE", cela dépend évidemment du point de vu. Je ne doute pas une seconde que de se prendre un revers pareil laisse des marques, m'en fiche, on récolte ce que l'on sème. Non ce n'est pas la merde, c'est JUSTICE !!
|
||
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237 ![]() 29/01/1017 ETU 13:32 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Un Pre Empalver totalement décontenancé se vit bien contraint, après quelques minutes de pure consternation, de répondre de la façon qui lui semblait la plus appropriée pour éviter un incident diplomatique majeur de plus : "Aux services de communication du Commandant Kalebb, je prends bien acte du point de votre civilisation, au demeurant encore assez peu définie, sur la situation actuelle en Secteur 7. Je prends également acte du fait que les notions de "Justice" et de "Merde" sont parfaitement subjectives, et en tant qu'analyste impartial, je me garderais bien de porter un quelconque jugement de valeur sur les agissements de tel ou tel Commandant au sein de ce Secteur. Je me dois cependant de vous indiquer que mon interjection "Eh merde", proférée quelques instants plus tôt, était, quoique plutôt grossière, destinée à exprimer mon désarroi devant la charge de travail qui attendra mes services et en plus particulier ma personne dans les jours à venir étant donné les nombreux bouleversements qui ne cessent de se succéder au sein du Secteur dont nous nous occupons. Par ailleurs, je tiens à vous faire remarquer que je n'ai rien à voir personnellement avec cette histoire, que cet échange de courriers demeure confiné aux services de mon lieu de travail, et que considérer ces échanges comme publics ou prendre ma boîte mail pour une tribune serait tout à fait Hors de la Réalité Présente; c'est pourquoi je vous demande de porter vos doléances à qui de droit, je ne suis pas habilité à vous répondre. Bien à vous, Pre Empalver, analyste en spatio-politique attaché au Gouvernement." Tout ce qui restait à faire, c'était espérer qu'il comprenne et cesse de harceler ses bureaux. Peut-être que les rumeurs sur l'entité "O" étaient en partie vraies? Qu'"elle" rendait fou quiconque entrait en contact avec elle? Était-ce qui était arrivé au Commandant Kalebb?
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 29/01/1017 ETU 13:44 ![]() |
Détails
![]()
Je ne vois pas d'où je suis Hors de la Réalité Présente?? Vous parlez de la situation du Secteur 7, qu'il en soit ainsi, je vous donne mon opinion Pre. Je ne suis pas sûr que vous puissiez vous permettre d'interdir à quelqu'un de donner son point de vue en accusant une Hors de la Réalité Présente ?? Je pense simplement, que je suis dans la Réalité Présente, concernant la reprise des mes planètes et la guerre avec la Commandante O-, sans quoi je ne pouvais plus assurez la gouvernance de mon peuple. C'est une question d'éthique d'honneur. Veuillez excusez si ceci interfère avec votre analyse, mais je me devais, de réagir, vous êtes objectif, certainement, mais peut-on rester objectif face à une tel situation, quand les messages que vous nous faite parvenir se confondent avec ceux de O-, peut-être avez vous un problème de fréquence ou je ne sais quoi, faudrait-il, du coup ne pas faire réparer ce soucis. Pour en revenir à moi, J'exprime mon opinion sur le sujet tout comme vous. J'entends bien ma Réalité Présente, et je m'y soumets chaque instant.
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 29/01/1017 ETU 13:47 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Je comprends que votre travail soit éreintant, c'est la merde c'est le cas de le dire, mais qu'est-ce qui vous empêche de démissionné de votre emploi ?? Après tout la galaxie est grande non ?? Il y a également autre coin à explorer ...
|
||
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237 ![]() 29/01/1017 ETU 14:29 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
"Aux services de communication du Commandant Kalebb, je comprends bien que vous donnez votre point de vue sur la situation, à cela je n'ai rien à redire, il n'appartient aucunement à mes services de porter un jugement sur leur propos. Mais c'est précisément la raison pour laquelle je ne parviens pas à comprendre pourquoi vous persistez à nous adresser ces messages, qui seraient plus adaptés dans la tribune publique de l'Assemblée Galactique. J'ignore s'il fait partie de vos pratiques habituelles d'envoyer des extraits de vos argumentations à divers particuliers ou professionnels de la galaxie, mais si c'est le cas, et que cette conversation ne me concerne réellement pas, je vous prie de m'en informer, que je puisse tout au moins cesser d'y répondre. Concernant les communications que vous attribuez à l'entité "O", on a certes relevé des interférences à la récurrence inquiétante en provenance du Secteur 7, à de nombreuses reprises, mais à l'heure actuelle, aucune preuve de l'existence concrète de l'entité n'a pu être avancée, et aucune communication formellement identifiée comme émanant d'elle non plus. La ligne de communication sur laquelle vous êtes en train de répondre est celle du bureau d'analyse spatio-politique de l'Assemblée Galactique, sans lien aucun avec une quelconque entité du Secteur 7 - si toute cette conversation n'est que le fruit d'une méprise quand à nos coordonnées de communication, ce sera avec un grand soulagement que je la tiendrais donc pour fortuite et inopportune, avant d'y mettre fin D'un point de vue anecdotique, je remarque cependant que vous désignez désormais l'entité "O" au féminin. Les termes d'"entité" et d'"ombre", courants pour la décrire, sont certes des féminins en Français Commun Galactique, mais nos informations sur l'entité n'indiquent pas d'autre usage que celui du masculin pour la désigner, étant donné que le neutre s'accorde au masculin dans notre langue (fait tout à fait critiquable, mais ne concernant pas notre présente affaire) et que son éventuel genre est strictement indéfini. J'entends bien que dans ce cas présent, l'usage des deux accords de genre peut donc être tout à fait approprié, mais puisqu'il est inhabituel, puis-je vous demander si vous disposez d'informations spécifiques à son endroit qui justifierait cet emploi du féminin dans le terme "Commandante"? Cette demande d'informations ne se fait qu'à titre de complément d'information, pour compléter nos données sur les ressortissants du Secteur 7. Bien à vous, Pre Empalver, analyste en spatio-politique attaché au Gouvernement." Cette histoire devenait complètement hors de proportion! Mais quelle mouche avait donc piqué Kalebb?
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 29/01/1017 ETU 14:36 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Il semblerait que cette ombre utilise les mêmes canaux que vous pour communiquer avec nous, d'où cette confusion, je dois dire que cette explication, explique beaucoup de chose. Nous avons été berné par une entité, je rêve. Il se mit à rire. Et bien dans ce cas tout est réglé. Considéré cela comme un quiproquo et veuillez excuses ces désagréments.
|
||
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237 ![]() 29/01/1017 ETU 14:43 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Aux services de communication du Commandant Kalebb, veuillez agréer la profondeur et la sincérité de mon sentiment de soulagement quant à cette annonce et à la résolution de cette histoire. Bien à vous, Pre Empalver, analyste en spatio-politique attaché au Gouvernement." Cet événement marqua le seul contact concret que Pre Empalver eut jamais de près ou de loin avec la politique galactique, et ce pour son plus grand soulagement.
|
Pages : 1 2