Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Attentats (terroristes?) en Secteur 7

Attentats (terroristes?) en Secteur 7

Pages : 1 2

Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

29/01/1017 ETU 13:48
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Assis sur un banc, Walid feuilletait frénétiquement des tas de parchemins entassés à côté de lui. Il laissait échapper des soupirs nerveux, et affichait la panique sur son visage, bien qu'il tentait de rester stoïque. Les feuillets semblaient être des comptes-rendus faits par ses généraux, sur l'avancée du conflit contre le commandant Lord B.
« Le conflit avance de manière instable. Autant nous parvenons à imposer notre influence sur un de ses anciens systèmes, autant il a réussi à envahir de nombreux mondes en notre système natal [...] »
« Avancée dans ledit système, retrait de plus en plus conséquent de notre système natal. [...] Bombardements sur nos mondes et nos flottes, causant d'innombrables victimes et de gros dégâts matériels. »
« [...] La situation est alarmante car la localisation de l'Émir Abu Safâ est impossible, la planète sur laquelle il était parti en visite est tombé sous le feu du commandant Lord B. »
« [...] progression de la guerre plus ou moins aléatoire, défaites et victoires [...] »
Le conflit était devenu trop flou, trop confus, pour comprendre quoique ce soit. Les frontières bougeaient constamment, certaines zones étaient délaissées au profit d'autres, puis redevenaient le centre des priorités. Il était impossible de définir un vainqueur ou un perdant; à vrai dire, même à ce stade, il demeurait impossible de reconnaître le belligérant dominateur. Walid ne savait plus quoi penser : l'Émir avait disparu, l'endroit où il se trouvait pour la dernière fois était tombé aux mains des ennemis, les morts innocents de musulmans et d'Arabes se multipliaient à tel point qu'il n'y avait plus de place dans les mosquées aux heures des prières obligatoires pour accomplir lesdites prières...
La situation était mauvaise, et Walid le ressentait pleinement; il y avait un vide autour de lui, il ne savait plus quelle décision prendre. Puis Allâh le Doux, le Généreux, lui rappela à l'esprit ces deux versets : « Âhasiba an-nâsou ân youtrakou ân yaqoulou âmannâ wahoum lâ youftanoun walaqad fatannâ al-ladhîna min qablihim falaya'lamanna Allâhou al-ladhîna Sadaqou walaya'lamannâ al-kâdhibîn » - "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons!» sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; ainsi Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." -
Il s'apaisa, se renfrogna, et rassembla la pile de documents pour se préparer à repartir... Seulement, son regard croisa un autre rapport :
« Ô Calife Walid ! La Terre des Arabes est tombée ! Al-Mundhil a été pris ! Al-Mundhil a été pris ! Le changement de capitale est impératif et doit être entrepris en urgence [...] »
Lâ hawla walâ quwwata illâ bi Allâh - il n'y a de force ni de puissance qu'en Allâh -, quelle sera la suite des événements ? Notre terre bien-aimée, notre berceau, notre source, est tombée... Jusqu'où ce conflit nous mènera-t-il ?
D'autres hommes, vêtus de la même façon que lui, vinrent à lui, ici dans ce couloir de l'Assemblée Galactique, pour lui porter un parchemin. À sa lecture, les yeux de Walid ibn Abd Allah s'écarquillèrent, et sa respiration s'accéléra progressivement. À peine eut-il fini de lire le document, qu'il s'empressa d'écrire un parchemin, qu'il fit remettre aux hommes. Puis il se tourna vers le cœur de l'Assemblée.
Ô gens de l'Assemblée ! Ô gens de l'Assemblée !
Écoutez-moi, Walid ibn Abd Allah, et soyez attentifs à mes propos. Certes, la Communauté des Arabes et des Croyants s'est élancée, sous mon impulsion, dans une guerre ouverte contre les légions du commandant Lord B. Et cette guerre n'a pas débordé au point d'engendrer des victimes d'autres civilisations, et les coups portés ne le sont que sur les belligérants, à savoir les Légions du commandant Lord B, et la Communauté des Arabes et des Croyants, sous mon commandement.
Et pourtant ! Ô gens de l'Assemblée ! Une nouvelle alarmante, en dehors de ce conflit déjà bien désastreux, m'est parvenue. Les meutes de loups noirs se sont mis à couvrir le ciel de nombre des mondes de la Communauté des Arabes et des Croyants... La commandante BlackWolf, forte de sa puissance, a assailli une dizaine de nos mondes, nous donnant un violent coup dans le genou, et nous affaiblissant considérablement.
Une correspondance rapide a été entreprise, et les crimes qui nous sont reprochés sont inexistants !
« Chaque acte a sa conséquence.
Vous avez préférer suivre O plutôt que rendre ses mondes à Kalebb, dommage pour vous.
Votre dieu ne vous apprend pas à aider des amis dans le besoin ?
C'est ce que j'ai fait.
Vous qui prêcher la paix et tout le tralala, vous n'avez même pas eu la descence de redonner ses possesions à un commandant et si je suis ce que je sais de votre religion, cela est considéré comme du vol et le vol est punit.
Voyez cela comme une punition divine. »
Nous avons certes eu une alliance étroite avec l'entité mystérieuse, à l'aube de notre prospérité, lorsque nous étions méprisés et ignorés en taverne sectorielle. Mais cela était une alliance de protection de notre peuple, entreprise par notre Émir Abu Safâ. Nous n'avons jamais attaqué, à la manière de l'entité mystérieuse, une grande partie du secteur 7. Certes, nous n'avons pas été touchés, mais nous n'avons pas attaqué non plus. Puis, le plus grand reproche qui nous est fait est le vol des planètes du commandant Kalebb.
Subhan Allâh ! Y-a-t-il plus grand mensonge que celui-ci ? Soyez témoins, ô gens de l'Assemblée ! Il n'y a jamais eu d'altercations armées entre le commandant Kalebb et la Communauté des Croyants et des Arabes. Jamais. Il était même le commandant désirant la paix avec nous, et il était de ceux qui étaient prêts à négocier avec ses propres alliés pour nous protéger. Qu'il ose prétendre que nous avons attaqué ses terres, qu'il ose prétendre que nous l'avons volé, lui, le renégat qui nous pillait depuis le début sans que nous le sachions ! Qu'Allâh rende la vérité claire et limpide, et dispense la clairvoyance dans le cœur de chacun.
Soyez témoins, soyez témoins, ô gens de l'Assemblée.
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284

29/01/1017 ETU 13:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Que Allah m'en soit témoin ...
Je suis témoin de quelqu'un qui sait tourner sa veste mainte et mainte fois, changeant de cape comme change le vent.
Je crois que le message était claire, nous avions arrêté nos menaces, lordb n'avait pas voulu écouter, c'est son problème, mais vous n'avez pas à un seul moment demandé à la commandante O- de s'en prendre à lordb plutôt qu'à vous.
Je crois que je dois me souvenir qu'un certain Pre me parlait de Réalité Présente ou de Hors de la Réalité Présente, je ne sais plus à force, tant de point de vu, et cette confusion dans les fréquences d'émission ... art ..., est-ce peut-être l'ignorance ou l'injustice que vous avez subit qui on poussé O- à vous rendre justice d'une bien piètre manière ??
La question reste en suspend pour moi. Pourquoi s'est-elle acharnée sur nous plutôt que sur lordb ??
Si Allah pouvait nous donner la réponse.
Vous concernant Amr, les choses sont désormais sans retour en arrière possible, prenez le peu de temps qu'il vous reste pour mettre vos affaires en ordre et peut-être prier une dernière fois Allah.
Nous avions essayer de vous aidez, vous nous avez trahit, soit, les choses sont désormais ce qu'elles sont.
Cdt. Abu Safâ

29/01/1017 ETU 14:07
Walid ne comprenait pas spécifiquement toutes ces notions employées par le commandant Kalebb, et ne comprenait pas non plus pourquoi celui-ci s'obstinait à lui donner le prénom de l'Émir. Enfin, il ne tarda pas à prendre la parole :
As-Salâm 'alaykum, commandant Kalebb.
Comme précisé, le conflit du secteur 7 concerne le commandant Lord B, et moi-même, actuel dirigeant de la Communauté des Arabes et des Croyants. Sans l'intervention de l'entité mystérieuse, que vous appelez O-.
Si les attaques qui vous ont touché, ont été perpétrées par l'entité mystérieuse... Allez donc demander à l'entité mystérieuse, comment puis-je vous répondre concernant ses desseins ?
Je ne comprends pas, en vérité, pourquoi vous vous obstinez à m'accuser. La Communauté des Croyants et des Arabes est innocente des attaques qui vous ont touché. Nous avons été témoins de votre attitude pacifique à notre égard, nous l'avons été en privé comme en public, sans jamais cacher nos intentions et préférant éclairer nos actes.
Nous sommes accusés d'actes que nous n'avons pas commis, notre nom ne s'affichant aucunement dans les rapports d'attaques militaires à votre encontre. Tandis que vous, renégat caché sous le masque du guildéen, aviez perpétré plusieurs pillages sur nos mondes, pendant que nos émissaires discutaient en taverne.
Comment vous croire alors que vous avez su caché si longuement votre identité et vos actes ?
Cdt. Kalebb

29/01/1017 ETU 14:10
message adapté : 1
message remarquable : 0
Je vous accuse parce que nous avons eu vent par des sources que celle-ci, essayerai de nous éliminé parce que nous vous aurions discriminer, alors que lordb à nettement été plus méchant qui nous, nous nous sommes excuses et nous en payons les frais.
O- faisant la sourde oreille, nous devons comprendre pourquoi n'avez pas réagit ??
Cdt. Abu Safâ

29/01/1017 ETU 14:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Walid commençait à entrevoir le notion d'Hors de la Réalité Présente, suite à la réplique de son interlocuteur; à vrai dire, il ne cernait pas vraiment ce qu'il voulait dire, mais l'essence même de cette notion animait la suite de ses faits et gestes, sans comprendre pourquoi.
Et par quelles sources exactement ? Lorsque je me suis plaint à de multiples reprises, devant l'Assemblée, et au sein de l'ancienne taverne sectorielle, j'ai toujours essayé tout au plus d'être assidu dans la citation des sources, et des propos exactement tenus.
Je vous demanderai, si Allâh nous le permet, d'en faire autant lorsque vous portez de lourdes accusations à notre égard.
Certes, la taverne sectorielle, à ses débuts, a été le théâtre d'un mépris doublé d'une indifférence à l'égard des émissaires envoyés, comme si nous n'étions que des malpropres indignes d'être entendus. Nous avons eu le droit aux moqueries, également; comprenez que pour le croyant résolument attaché à sa foi, les railleries peuvent l'irriter. Enfin, le commandant Lord B n'a pas caché son mépris de notre civilisation entière; traitant avec nous, de manière particulière, avec des bombes et des assauts, probablement pour nous apporter la Civilisation™.
Mais concernant un complot visant à "vous exterminer" sur base de discriminations de votre part à notre égard, nous n'avons aucune source de cela, alors que nous sommes l'objet de votre accusation. Je vous prie, fissabiliLlâh, de bien vouloir nous citer les propos exacts que vous mettez en avant pour soutenir votre accusation.
Cdt. Kalebb

29/01/1017 ETU 14:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Nous n'avions pas connaissance des motivations qui on poussé O- à nous attaquer massivement de la sorte.
Eileen à pris les devant pour demander des explications, à O-. Soit dis t'en passant nous venons de découvrir que tout ceci n'est qu'une mascarade, O- n'est pas ce qu'elle prétend, nous pensions que cela était autre.
Bref, Eileen a effectivement reçu un com-x expliquant très clairement les raisons qui l'on motivé, cette ombre nous croit responsable de votre sort et nous punis, mais c'est lordb le fautif.
Pour nous, vus n'avez pas essayer d'empêcher de nous détruire.
Il s'en alla énervé.
Arrêtez aussi de faire la victime !
Cdt. Abu Safâ

29/01/1017 ETU 14:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Walid s'assit sur le sol, posant les mains sur ses genoux, et regarda le commandant Kalebb.
Je comprends les raccourcis que vous avez pu faire suite à tout cela; et les justifications que l'entité mystérieuse a donné à la commandante Eileen, portent à vous faire croire que nous sommes derrière cela. En vérité, je ne peux vous le reprocher, car présenté comme cela, tout est ambigu.
Toutefois, nous ne savions pas qu'une attaque à votre encontre était en préparation; les liens étaient cordiaux, et la paix semblait revenir en Secteur 7 - à l'exception des relations tendues avec le commandant Lord B - lorsque toutes ces attaques sont survenues. Comment pouvions-nous intervenir ? Nous étions militairement faibles, ayant peu de ressources, et étant surtout AUSSI surpris que vous quant à l'attaque massive de vos terres !
Heureusement que nous condamnons toute injustice à l'égard d'un peuple quelconque ! Heureusement que nous condamnons l'extermination aveugle d'une civilisation ; bien que nous sommes en guerre contre le commandant Lord B, par pure riposte, nous avons d'énormes scrupules à attaquer ses mondes, par peur de tuer des êtres innocents parmi son peuple !
Nous tenons pour référence, le verset coranique suivant :
« Yâ 'âyyouhâ l-ladhîna âmanou' kounou' qawwâmîna liLlahi shouhadâ' bî l-qisTi walâ yajrimannakoum shanânou qawmin 'alâ âllâ ta'dilou' î'dilou' houwa âqrabou li t-taqwâ waîttaqou' Allâha înna Allaha khabîroun bimâ ta'maloun » ayant la signification : "Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."
Nous étions victimes face au commandant Lord B lorsqu'il nous attaquait sans cesse, puis nous avons cessé de l'être en lui déclarant la guerre et en prenant, nous aussi, le sentier des combats à son encontre. Nous sommes alors devenus des belligérants dans la guerre qui nous oppose à lui, et uniquement à lui.
Mais pour le reste, et le massacre des nôtres perpétré par la commandante BlackWolf, sans aucune justification...
... nous sommes victimes.
Cdt. Kalebb

29/01/1017 ETU 14:56
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
YOU'RE NOT A VICTIM !!
He saw only this words " we are victim ...".
Cdt. Abu Safâ

29/01/1017 ETU 15:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Walid resta bouche-bée, les sourcils légèrement froncés, et la mine interrogative. Il ne comprenait pas pourquoi ni comment.
...
Cdt. lordb
Respect diplomatique : 22

29/01/1017 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La légion notre patrie, la légion pour qui nous avons abandonné femmes et enfants dans les plaines autour de la lointaine Rome.
Enfin nous sommes récompensés, un loup noir siège maintenant a coté de nos aigles
Les crachats que nous avons reçu d'Abu lorsque nous lui avons demandé rétribution de notre sueur sur la planète qu'il nous avait dérobé.
Ses moqueries sur nos pauvres tirades (si courtes) d’honnêtes cultivateurs, ayant peu de gout pour le glaive.
Maintenant que la horde des loups noirs déferle il se propose de nous épargner. Quelle bonté vraiment
Chacune de ses pauvres lamentations réjouit d'un bonheur profond notre âme rude et simple.

Pages : 1 2