Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Un échec cuisant?

Un échec cuisant?

Le système politique actuel est il viable?

Oui, laissons le c'est un succès.10
Attendons encore un peu.7
Je commence à en douter.1
Non, il faut le remplacer c'est un échec.4
Je en sais pas ou je m'en fou pas mal.4
Total : 26 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 31/01/1017 ETU 23:47

Pages : 1

Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

29/01/1017 ETU 23:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le président de la République d'Aymard, plus grande puissance en terme d'influence politique au vue des derniers relevés, se connecta à l'assemblée. Il était dans son bureau assis, dans le palais Républicain.
Commandantes, commandants... Je me permets d'entrer en contact avec l'assemblée car je crains que nous soyons revenu à la case départ.
Nombre d'entre vous avez soutenu le projet de l'ours il y a de ça quelques cycles. Une grosse majorité l'avait même élevé au rang de nouveau système politique pour notre galaxie.
Force et de constater, selon moi, que c'est un échec cuisant. Nous sommes revenu au silence que nous avons connu sous l'Empire.
Alors pourquoi? Est ce le dirigeant Grema qui doit être blâmé?
Selon moi non, c'est le système qui veut cela. Et oui, entre un dirigeant nommé au hasard que plusieurs ne reconnaissent pas, des "gardiens" auto proclamés dont certain nous pouvons nous demander pourquoi il en font parti...
Regard à Jack Vayne.
Et enfin et c'est je crois le plus important, un gardien, qui soutien ce système mais a annoncé dès son premier jour qu'il lui pisserait dessus dès qu'il ne serait pas d'accord avec. Comment voulez vous faire avancer les choses quand ce commandant, est W.
Oh mais il plus intelligent que vous ne croyez, il sait parfaitement que c'est ce système qui lui garantira sa position d'homme fort, car tout autre système pourra ou voudra s'attaquer à certain de ses monopoles et privilèges. Chose que ce système ne pourra pas, puisque la quasi totalité des puissances sont des gardiens mais n'attaqueront jamais un autre, soyons réaliste.
Et puis quand on sait que l'ours est le cerbère de W, que voulez vous faire quand ses deux là se sont proclamés gardiens?
Il marqua un court arrêt empreint d'ennuie et de démotivation...
Vous avez été séduits par quelque chose de nouveau, vous avez voulu essayé, et aujourd'hui c'est un échec. Il est temps de réagir de nouveau.
Je vous demande donc d'exprimer votre voix, toujours à titre indicatif. Il ne s'agit pas de dire quel système devrait prendre la place de celui actuel, mais simplement de dire si celui que nous avons se doit d'être remplacé.
2 cycles
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

30/01/1017 ETU 00:58
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Jack regarda son ventre, son bras gauche, puis le droit avant de reporter son regard vers Smith.
"Quoi j'ai une tache? Où ça?"
Comprenant enfin, ou feignant l'illumination, Jack reprit.
"Aha, oui, moi comme gardien? Bha vouai c'est marrant comme truc. Au début c'est stressant... bha ouai c'pas comme pour naviguer, ça c'est fastoche. Là faut discuter et or-ga-niser je crois ouai c'est ça...
Mais t'inquiète mon coco j'm'y fait là, en fait c'est asssez cool. Bon j'espère que c'est quand même bien payé hein...
Mon premier emploi légal! Ce weekend je fête ça avec les potos et j'paye les binouzes héhéhé..."
Jack sourit et sorti un cigare.
"Ah et pour l'histoire de Grema et d'son programme, non j'touve pas qu'ce soit la faute ni à lui ni au système. Mais plutôt à la tienne!"
Le plaçant dans sa bouche il l'alluma dans un craquement d'allumette, et prit quelques bouffées.
Pufpuf.
"Bha Ouai t'es son pote et tu l'soutient même pas! Moi aussi j'aurais été franch'ment pas content. Du coup vu qu'il t'aimes bien et qu'tu tire la tronche parc'qu'c'est pas toi qu'a l'cailloux, bha ça lui fait mal au coeur et il se taille."
pufpuf
"Bon faut dire aussi qu'son idée avait pas r'mué la galaxie hein... j'ai posé une question alors qu'j'avais pas tout pigé.
représa... réprens... réprésivité... "pufpuf.
"m'fin bref et pas grand monde à répondu, sauf un aut' de tes potes Smoothie, donc un de ses pote à Grema. Bha ouai qu n'connait pas l'vieux dicton qui dit "l'ami de mon ami est un bon poto à moi"?. Alors du coup j'me dit qu'z'êtes sacrément pas sympa entre potos vous."
Heureus'ment qu'j'suis pas vot' copain, j'aurais du souci à m'faire.
Imaginez: j'discute avec des gens, j'organise une bonne bouffe par ex. Et là mes potes se ramènent et disent que c'est d'la merde!"
Pufpuf
"Moi j'le prendrais mal... à moins qu'ce sois un truc qu'seul'ment des bon potes peuvent comprendre...
Du genre un petite torpille par çi et une p'tite critique par là...
'fin j'spécule hein! J'accuse pas héhéhé."
Pufpuf.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

30/01/1017 ETU 09:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Pour ma part, je n'ai jamais bien compris le programme du Cdt Grema. Il a passé son temps à vouloir nommer des gens plutôt que d'établir en un ou deux points concrets ce qu'il allait faire.
C'est normal. Il faut du temps à la Galaxie pour s'habituer à un nouveau système. Car tout est nouveau dans ce système politique ! Le mode d'élection, la stabilité mais aussi le rythme.
Grâce à ce système, nous aurons l'occasion de voir de nombreuses personnalités au pouvoir. Grâce à l'expérience du Cdt Grema, nous pouvons tirer cette leçon : Quand on a deux cycles pour faire quelque chose, il s'agit de choisir un point de programme - l'essentiel - et l'exécuter.

Pages : 1