Pages : 1
Cdt. Xano
Respect diplomatique : 24 ![]() 31/01/1017 ETU 16:46 |
Score : 9
Détails
![]()
Au centre de Krissvil, la cité la plus grande et la plus connue de tout Xoros, siégeait le Haut-Roi dans son majestueux palais. Celui-ci marquait d'ailleurs un fort contraste avec le reste de la cité. La partie Ouest était réservée aux riches alors que les plus pauvres – ou les opposants, rebelles – n'avaient d'autre choix que d'aller à l'Est de la ville. Le palais s'élevait très haut dans le ciel, les tours plongeaient dans les nuages qui alternaient entre noir et rouge, et la tour centrale, la plus haute, était destinée à accueillir le Haut-Roi et son épouse. L'architecture était extrêmement travaillée et unique en son genre. Ce palais, qui datait de plusieurs centaines d'années, avait été rénové plusieurs fois. Par ailleurs, un gigantesque serpent de pierre aux yeux de jade entourait la tour centrale, en signe de supériorité. Les Gobelins de Xoros, malgré leur technologie de pointe, n'ont jamais trop cherché à transformer cette ville historique de leur civilisation. Un grand silence régnait dans le palais, contrairement à la ville. A l'Ouest on entendait plutôt des marchands parler, des attractions destinées aux Gobelins les plus aisés, tandis qu'à l'Est il s'agissait surtout d'affrontements entre la Police Royale et les forces de l'Organisation du Nouvel Ordre, une organisation terroriste opposée au régime actuel de Xoros. Ces opposants sont grandement réprimés dans le sang, et l'organisation tend à disparaître complètement. Malgré tout ça, rien ne semblait perturber le calme dominant du palais. Dans la salle royale siégeait ainsi Xano, le Haut-Roi, et son épouse Aegalix. Ils étaient tous deux en train de discuter de l'avenir de leur peuple, mais le conseiller Kaz'hen entra dans la salle du trône d'un pas hâtif. « Haut-Roi ! Haut-Roi ! » dit le conseiller d'un air alerté. « Qui a t-il, conseiller ?.. » répondit Xano, d'un air plus que blasé. « Il se passe des choses, là-haut. Le gouvernement a changé. Un nouveau dirigeant a pris place. Et il veut.. il veut... 99% de nos richesses !! » fit le conseiller, de nouveau d'un air alerté ET effrayé. « Et donc, que me suggérez-vous, CONSEILLER ? » fit le Haut-Roi sur un ton insistant. « Euh... Et bien, non, on ne leur donne rien, pardi ! » « Bien. Maintenant sortez. » Un nouveau silence de mort régnait dans la salle, le conseiller Kaz'hen sortit à la fois effrayé par son souverain et pressé par des affaires urgentes de la cour. Aegalix, vêtue d'une grande robe aux couleurs du Feu et ornementée de nombreux bijoux gobelins, était perplexe à l'idée de ce nouveau gouvernement . « Faut-il vraiment aller parler avec ces misérables drekinirs* d'au-delà les cieux ? » fit-elle. Xano se leva du trône. Il n'avait pas de couronne mais possédait un sceptre de bois noir, une tête de serpent à son extrémité, avec une émeraude dans la gueule. Extrêmement détaillé, il symbolisait le pouvoir et le Divin. « Vois-tu, mon épouse, on dit que la diplomatie fait des merveilles en politique. Nous pourrions en tirer avantage et profit, tu ne crois pas ? Je vais aller leur faire une petite présentation. Il est temps pour notre peuple de se montrer. » Aegalix, douteuse, se montra malgré tout d'accord sur ce point. Xano partit préparer ses plus beaux habits pour passer un message holographique. Plus tard, à l'Assemblée, un hologramme apparaît : « Salut à vous. Je me nomme Xano, Haut-Roi des Gobelins de Xoros. J'oserais dire que nous sommes le peuple le plus pacifiste qui soit, hélas, nous sommes bien loin de découvrir tout ce que cet Univers a à nous offrir. Nous ne souhaitons qu'une chose : la paix et la prospérité pour tous. J'espère pouvoir lier de nombreuses amitiés voire d'éternelles alliances avec vous. » L'hologramme disparut, ne laissant que l'obscurité derrière lui. *drekinir : hérétique, racaille
|
||
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295 ![]() 03/02/1017 ETU 19:45 |
Score : 2
Détails
![]()
Le moussaillon en poste aux communication avait mal digéré son rhum frelaté et n'avait pas réussit à joindre le commandant Xano jusqu'à récemment. Mais grâce à une formule de dégrisement-express à base de bourre-pif et de blaster collé sur la temps, son rendement avait triplé, et la connexion pu enfin s'établir. "Salut Xoxo, bienv'nue dans l'sein des sein ..hum... Ouai alors moi aussi j'veux d'la prospérité et si jamais t'veu faire du commerce, dis moi simplement où strouvent tes convois et tout c'pass'ra tranquilou pépère pour toi héhéhé... ... ben quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?.. ..."
|
Pages : 1