Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Arrivée à l'Assemblée Galactique

Arrivée à l'Assemblée Galactique

Pages : 1

Cdte. Ajara Hanko
Respect diplomatique : 12

02/02/1017 ETU 19:06
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
- Alors, monsieur Daksha ?
- Bientôt, madame. Le temps de configurer les champs d'holocommunication pour une transmission plus fluide à travers notre atmosphère, et ce sera bon.
Assise dans son fauteuil à haut dossier, blanc recouvert du traditionnel voile rouge arborant le trident adviade, elle tourne la tête, et aperçoit, à travers les épaisses vitres légèrement teintées de bleu, la lande dévastée d'Our, sa terre sèche et poussiéreuse, son brouillard parfois verdâtre, parfois ocre, qui brouille la plupart des communications basiques non-souterraines. Les derniers rapports annuels estimaient la viabilité de la surface à 63,7%. Un net progrès depuis les cinq dernières années, mais bien trop peu pour songer à quitter leurs abris souterrains. Pourtant, il le faudra, un jour. Les réserves de nourriture artificielle ne seront pas éternelles, et ne suffiront pas à nourrir des milliards d'habitants. L'Advitech a bien trouvé une solution, un dôme capable d'assainir l'air, l'eau, et la terre. Mais il est si énergivore qu'il faudra des décennies avant de réussir à redonner vie à la planète entière. Et l'Impératrice ne peut pas attendre des décennies.
Heureusement, plusieurs mondes voisins du sien ont une atmosphère respirable, et même si leurs faunes et flores sont moins riches que celles qu'a connues Our, ils permettent à son peuple de survivre. Pour le moment, c'est tout ce qui compte.
- Liaison avec l'Assemblée Galactique établie, madame.
- Merci, monsieur Daksha. Vous pouvez disposer.
L'homme s'efface après une courte révérence. Ajara reste un moment devant l'écran qui lui montre une vue de l'Assemblée. Elle vérifie sa posture, prend une inspiration et appuie sur un bouton sur l'accoudoir su siège. Une petite caméra se met en marche, flotte un instant dans les airs, puis se focalise sur elle.
- Membres de l'Assemblée, dit son hologramme grisé, je me présente à vous en toute humilité. Je me nomme Ajara Hanko, Impératrice d'Our, située en secteur XI. Mon accession au trône est récente, mais tout comme les vôtres, mon peuple fait partie de Catharsis. Nous espérons devenir un fragment important de la mosaïque de peuples qui constituent cette galaxie.
Merci de votre écoute. Que votre Voie soit éclairée.
Elle ferme les yeux et la petite caméra se met en veille, interrompant la communication. Ajara se lève et quitte la pièce. Toutefois, une oreillette lui signalera désormais tout mouvement en provenance de l'Assemblée, relayé par l'holocommunicateur.
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

03/02/1017 ETU 19:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Jack Vayne s'adressa directement aux systèmes de communication de la civilisation d'Our.
"Héhéhé Salut Jaja, moi c'est Vayne, Cap'tain Jack Vayne, pour me servire héhé, t'as sûr'ment d'jà entendu parler d'moi j'pense, bha pas grav'.
Bon du ccoup, bha bienv'nue ici alors... mais faut v'nir personnellement j'te l'dit ma belle! Y'a des tas d'trucs à faire ici, et grâce à moi les meilleurs alcool rencontrent les drogues les plus puissantes dans ce haut lieu d'culture... ouai j'vais bientôt lancer la prod' "made in Catharsis²" avec une excellente herbe, j't'en fil'rais comme cadeau d'bienv'nue. Ah et ouai, si y faut v'nir,c'est surtout pour rencontrer l'plus grand pirate d'la galaxie! (Y'paraît qu'il siège actuell'ment à l'Assemblée et qu'c'est un pure beaugosse, c'pas moi qu'la dit c'est Eileen).
'Fin bref j'espère qu'y'a un malentendu histoire qu'ça marche pour une fois...pas grave si t'comprends pas c'que j'viens d'dire, prend-là comme une formule d'politesse héhéhé."
Cdte. Ajara Hanko
Respect diplomatique : 12

04/02/1017 ETU 00:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Son oreillette l'a prévenue d'une transmission imminente. Curieuse, elle s'est à nouveau assise dans son siège, et a rallumé la petite caméra flottante. L'Assemblée se déploie à nouveau devant elle, sur son écran géant.
Elle sourit en écoutant son interlocuteur, et l'observe, le détaille. Son espèce est semblable à la sienne, en plus primitive, peut-être.
- Bonjour, monsieur. Merci de votre réponse. "Jaja", c'est un surnom qui vous irait bien aussi, n'est-ce pas, monsieur Jack ? J'ai déjà entendu parler de vous, en effet, mais je ne pourrai me faire une opinion sur vous qu'en vous côtoyant. Les pirates ont toujours été un passionnant sujet d'histoires et de contes de chez nous. J'aimerais bien savoir si vous incarnez aussi bien cet esprit pionnier et rebelle que nos héros.
Venir en personne à l'Assemblée, dites-vous ? Pourquoi pas ? Tous les peuples présents dans la galaxie sont de fascinants sujets d'étude, et découvrir vos cultures, vos moeurs et vos substances addictives, me paraît une bonne idée. J'y réfléchirai. J'amènerai également avec moi quelques échantillons ouriens, par respect pour vos coutumes.

Pages : 1