Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Conférence inter-sectorielle : Qui est O-?

Conférence inter-sectorielle : Qui est O-?

Qui est O-?

O- n'existe pas1
O- est un trou dans l'univers2
O- est une singularité nue, tout peut arriver4
O- est le Vide4
O- est une illusion dans nos esprits à tous1
O- est Dieu (Il aurait un multicompte Fédéré?)0
O- est le Diable, le Mal Absolu1
Je ne sais pas, mais c'est de la saloperie9
Je ne sais pas0
Quelqu'un de très sympathique dans le fond3
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 06/02/1017 ETU 12:31

Pages : 1

Cdt. O-
Respect diplomatique : 237

03/02/1017 ETU 12:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans une des salles de conférence de l'Assemblée Galactique, habituellement réservées à des questions strictement politiques, avait été installés dans les derniers jours, sous la direction du Pr. Zouhayr At-Talim ibn Salim, qui avait pris la responsabilité de porter les recherches effectuées sur l'entité O- au sein de l’Émirat Dhakirite au niveau galactique. Malgré la régence assez peu... académique du Capitaine Jack Vayne, les fonds avaient déjà été débloqués, et il semblait que son large équipage était trop intoxiqué pour remarquer tout ce qui se passait dans les salles de l'Assemblée, de toute façon.
Des projecteurs holographiques adaptés à la modélisation de calculs mathématiques et astrophysiques hautement avancés avaient été disposés en nombre, à la disposition de toute personne venant assister à la conférence. Des systèmes de transmission étaient également disponibles pour quiconque souhaiterait assister à la conférence sans se rendre jusqu'à l'Assemblée Galactique.
Outre ces dispositifs, une très large table, prévue pour une soixantaine de personnes, était disposée avec tous les systèmes de micros nécessaires pour que tous puissent prendre librement part à la conférence. Une table plus droite avait été disposée en guise de tribune, comptant une demi-douzaine de places pour les intervenants qui avaient été invités : L’Émir Abu Safâ et Saint Jean-Baptiste en tant qu'experts, et les commandants Kalebb, Eileen et lordb. On pouvait douter que tous se présenteraient à la conférence, mais des sièges leur étaient réservés, s'ils prenaient la décision de venir.
Quand vint le moment, le professeur s'installa et expédia la notification de début de la conférence au niveau galactique, avant de commencer son allocution d'introduction :
"Bienvenue et un grand merci de l'université (déplacée par la guerre) d'Al-Mundhil pour vos contributions à la préparation de cette conférence sur l'identité de l'entité O! Vous me connaissez, je suis le professeur Zouhayr At-Talim ibn Salim, et grâce aux généreuses réponses déjà reçues, je suis en mesure de vous présenter les informations déjà récoltées sur notre sujet. Notez cependant la présence de dispositifs de vote préparés pour chacun et chacune d'entre vous, qui vous permettront dès le départ d'exprimer votre opinion sans avoir nécessairement à intervenir.
- Tout d'abord, notre Émir Abu Safâ, en dépit de la guerre sanglante subie par les nôtres, a bien voulu m'envoyer un document relatant sa rencontre directe avec une manifestation de l'entité, et décrivant ses conclusions la concernant :"
Un projecteur diffusa l'image d'un parchemin finement calligraphié en langue arabe directement sous-titrée :
"Ce que les gens appellent O-, ou entité sombre et mystérieuse, s'est présenté à moi sous la forme d'un homme noir. Certes, sa présence s'insinuait en moi, en ma foi, dès les premiers instants de notre rencontre, sans que je ne sache au début ce que cela pouvait être. Un homme vêtu de noir, dont le regard transperçait les yeux, et fixait l'âme avec insistance.
Vous questionnez : Qui est O- ? Je vous réponds : Allâh sait mieux.
Allâh sait mieux, aussi bien l'apparent que l'invisible, tandis que nous ne sommes cantonnés qu'à l'apparent, et à l'interprétation que nous en faisons, aussi faillible soit-elle.
Nous avons constaté la manifestation de O-, en toute chose, en toute communication entre les divers acteurs de cette Galaxie. Nous avons constaté qu'aucune essence ne s'en dégageait, comme pourrait se dégager celle d'un être, et que chaque personne inconnue, se manifestant particulièrement à diverses occasions, atteignait un tel niveau d'incohérence dans son existence, que cela nous brouillait, et altérait notre vue sur la réalité. Mais la réalité est une, telle qu'Allâh l'a façonnée.
Selon ma propre compréhension des choses, et Allâh en connait les limites et les failles, la vraie question serait :
Qui n'est pas O- ?"
"- Je sais bien sûr que la science religieuse de notre peuple peut paraître obscure ou même peu appropriée au sujet pour de nombreux peuples présents ici, toutefois, il a semblé lors de nos recherches que l'entité "O" rentre précisément dans ce genre de domaine, et ce n'est pas pour rien que nos deux experts sur le sujet sont tous deux des hommes de Dieu et de fins théologiens. Je vous propose donc de comparer le témoignage de l’Émir Amr Adh-Dhakir avec celui du père Saint Jean-Baptiste :"
Une retransmission holographique enregistrée de Saint Jean-Baptiste surgit dans la salle, présentant le prélat avec un classeur de recherches à la main.
"Qui est O ? D'abords faudrait t'il répondre a "quoi est O" ?
J'ai envoyé des photos et le problèmes a mes scientifiques, et donc je vais vous partager les resultats trouvés pour l'instant.
La première hypothèse proposait que O soit une singularité, un minuscule trou noir extrêmement stable plus précisement, mais selon les calculs, un trou noir de cette taille, quoi que théoriquement possible, aurait du disparaitre très rapidement après sa formation. De plus la gravité qu'il devrait appliquer autour de lui serait particulièrement dangereuse pour la planète capitale. Et on peut voir aussi des toilettes de l'autre coté, ce qui n'est pas noir, je crois.
La seconde hypothèse est celle de la singularité nue. Même s'il est théoriquement impossible d'en créer une, censure cosmique tout ça, peut être que O est la première singularité nue observable. Nous ne connaissons pas encore les propriétés exactes des singularitéss nues alors peut être permettent elles de voir a travers le temps et l'espace et bien d'autre chose.
La troisième hypothèse est celle du trou de ver, s'il y a un monsieur de l'autre coté qui nous parle et que l'on peut le voir, peut être s'agit il alors d'un trou dans notre univers, si il on le considère courbé sur lui même.
Mais ici, on se concentre sur le O de O. Ah ah.
O est aussi divers personnages, un petit homme, un type écorché dans ses toilettes, une ombre.
Alors qui est O ?
Ce ne peut être Dieu. C'est une entité insaisissable, inconnue. Peut être un être parfait. Une création de Dieu, pour nous rappeller sa grandeur ? Un messi ? Ou pour préparer son apocalypse ? Peut être en annoncer une prochaine ?
O c'est O."
L'hologramme se coupa.
"Comme vous le voyez, religion n'a aucune contradiction avec science! Il semble qu'O- nous fasse, quoi qu'il ou elle soit, franchir des barrières œcuméniques!
- En complément d'informations, voici les renseignements fournis par l'entité collective Nous, que nous ne attendions pas à recevoir, mais qui sont exactement ce que mon équipe de recherche espère de cette conférence! :"
Une transmission simplement écrite s'afficha sur les écrans de la salle de conférence.
"Bonjour, Académicien.
Pour répondre à Votre demande, Nous Nous sommes Nous même penchés sur la question de la nature de O-, comprenant comme Vous qu'il pourrait à l'avenir s'agir d'une potentielle menace.
Nous n'avons malheureusement été témoins que de peu de phénomènes : "trou" dans le tissu de l'espace et apparition d'individus inconnus à l'assemblée, que Nous avons fini par relier au phénomène car ceux-ci n'irradiaient rien que ce soit dans les gammes thermiques, ultraviolettes ou infrarouges.
Un troisième événement cela dit mérite d'être raconté :
Il y a de cela quelques cycles, un de nos scarabées ayant été abandonné à l'assemblée a disparu. Celui-ci a été inexplicablement retrouvé dans l'espace séparant la frontière Sectorielle du 8 et le Système 14 de ce même Secteur. Lorsque nous l'avons reconnecté à Notre conscience générale, celui-ci n'était plus capable de transmettre d'autres informations que le raisonnement arithmétique suivant :
Pour a différent de b, a+b=a, a+b+a-a=b, alors (a+b)x(a-a-a-b²)=O-, si bien que O-x2ab-mazout+O=O-, donc O-=∞
Nous avons bien sûr tenté de résoudre cette équation avec toutes les valeurs possibles de a et de b, mais aucune n'a semblé donner un résultat tangible avec les résultats proposés. Quand Nous Nous sommes trouvés à cours de puissance calculante, Nous avons fait appel à une machine de traitement mathématique. Après avoir travaillé les équations pendant quelques minutes, celle-ci s'est mise à surchauffer à la température exacte de fusion du Thorium (à la millionième décimale près) avant de déclarer une erreur système et de rebooter. Étrangement, aucun dégât dû à la surchauffe n'a pu être observé, et les opérations relatives à la session de tests ne se trouvaient plus enregistrées sur le moniteur.
Depuis ces expériences infructueuses, Nous attendons une nouvelle manifestation du phénomène O- pour poursuivre Nos études.
Nous espérons que les informations que Nous Vous avons communiqué Vous serons d'une quelconque utilité, et au Califat, Nous souhaitons un rétablissement rapide vers la paix et la prospérité, et une croissance compatible avec la Notre."
"Et voilà! Ces seuls témoignages nous indiquent d'ores et déjà l'étendue et la gravité du phénomène. Maintenant, écourtons cette introduction déjà plutôt longue, et laissons la parole au public et aux divers intervenants!
Et n'oubliez pas de voter!"
Cdte. Die weisse Dame
Respect diplomatique : 15

03/02/1017 ETU 14:18
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
D'un coup l'éclairage de la grande salle s'affaiblit, donnant peut-être la pensée à certains commandants que l'entité vide O en (non) personne leur donnait un signe! Mais il ne s'agissait là que de quelques spectres en retard, n'ayant trouvé de support suffisamment digne de ce ou ces O pour oser "lui" envoyer une réponse. La curiosité étant néanmoins dominante chez les fantômes, et de telles distractions étant plutôt rare, il leur avait été impossible de résister à la tentation de participer en nombre à cette impressionnante conférence. Alors qu'ils avaient convenu de garder le "silence", l'une des leurs, morte "depuis peu" dans sa dimension - la temporalité n'ayant pas la même valeur dans ces dimensions invisibles - supplia tant sa "hiérarchie" qu'il lui fut autorisé de s'exprimer, à condition, du moins que cela ne soit pas au nom de tous.
Un faisceau lumineux éclatant apparut d'un coup au niveau du premier du public, et quelques lettres apparurent.
"Bonjour à tous, je me prénommais Hypatie, mathématicienne et philosophe dans ma dernière vie et je tiens à réagir. Nos plus grands centres scientifiques ont simultanément analysé avec le plus grand intérêt les éléments donnés par Zouhayr At-Talim ibn Salim concernant l'entité "O-". La plupart de mes congénères refusent de s'exprimer, par crainte que le langage "vivant" verbal ou écrit ne puisse rendre compte de toute la complexité de ce phénomène. Mon avis premier était que O- représentait le vide, un amoncellement de tout ce qui n'est pas, un environnement dépourvu de la moindre entité vivante ou esprit, rejetée en masse quelque part dans l'univers. Rejeté au point de constituer en lui-même une conscience aux propriétés visant l'entropie parfois à visée destructive, parfois à visée productive. Cependant beaucoup de mes congénères rejettent cette thèse qui je dois l'admettre aussi parait trop simpliste. Pourquoi une telle contradiction? O- ne peut-il pas être tout et rien à la fois?"
La salle retrouva son éclairage habituel quoique très légèrement moins puissant.
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

04/02/1017 ETU 01:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 3
L'éclairage étrangement, grésilla longuement d'une façon prononcée...
Les portes s'ouvrirent avec fracas! Interrompant le discours de l'intervenant et attirant tous les regards. Non ce n'était pas un énième et routinier phénomène paranormal, mais bel et bien l'arrivée à couper le souffle d'un cap'tain Jack Vayne bien entamé par la boisson titubant et ziguezaguant, couplée avec une extraordinaire oscillation intempestive de la tension dans l'alimentation du bâtiment.
"Oh...c'pas par là les toilettes, 'scusez..."
Jack remarqua soudainement le monde et prit conscience qu'il était en présence d'un évènement important. Jack fronça les sourcils et força son esprit à se séparer de l'alcool.
Seuls les plus puissant maîtres pirates arrivaient à ce niveau d'une efficacité redoutable par leurs simple volontés, gagnant ainsi partie de sabaac après partie de sabaac.
Il se trouve que Jack Vayne n'en était pas un et son esprit dû faire face à la substance éthylique pendant encore de longue heures.
"Ha-ha-ha... encore une blague de c'bon vieux Jack ha-ha...
M'bon j'suis là pour vot' machin, j'veux aussi participer, et j'ai du liquide si jamais on mise des sous... ah ben non..."
Jack remarqua l'étendue des données mathématiques et physiques présentes, et se rendit compte qu'il aurait dû la fermer et déguerpir aussi vite.
"Bon tant pi, j'y suis j'y reste!" Jack s’essaya donc à la table, bousculant quelque peu un vieux scientifique assis là.
"Poussez-vous, excusez-vous...là."
Enfin assis, il sorti une bière de sa poche et la décapsula bruyemment. La capsule alla virevolter en plein milieu d'une représentation holographique d'un développement de calcul en trois dimension, ajoutant une variable inconnue dans l'équation, révolutionnant de ce fait la mathématique appliquée à la physique quantique. Ce que l'on appellera par le suite "La capsule du Cap'tain Jack". Elle se résumera en ceci:"la capsule ira et, simultanément n'ira pas dans le projection holographique en ajoutant une variable à l'équation. Il n'y a aucun moyen de savoir cela à l'avance tant l'état d'ébriété du capitaine est avancé, faussant tous les calculs de probabilités, le seul moyen de savoir est qu'il décapsule sa bière...". Plusieurs scientifiques firent des malaises devant la révélation. Mais ils se ressaisirent rapidement devant l'ampleur du phénomène O, encore plus important.
Jack jeta un oeil aux curiosités alentours, et écouta sagement (!!!) les différents discours.
"Oh mais c'est quoi c'machin... aha!"
*bip*
Jack Vayne venait de valider son vote. Et lorsque l'apparition du spectre de la mathématicienne eut finit de parler, Jack saisit la parole en plein vol.
"Hum Hum, alors c'est hyper intéressant vot' machin au point qu'moi-même j'ai mon mot à dire.
Alors v'là moi j'viens d'voter la troisième proposition.
O- est une singularité nue, tout peut arriver
Pourquoi? Bha tout simpl'ment parce'qu'j'ai vu l'mot "nue" et qu'ça ça m'parle héhéhé, contrair'ment à tout l'reste du charabia. Alors c'est classe hein, j'dis pas, mais j'panne quedal à ces machins.
Et 'pi bon j'suis aussi séduit à l'idée que tout puisse arriver, ça aussi ça'm'parle héhéhé.
Donc si j'résume, pour moi O elle est nue, et tout peut arriver entre elle et moi héhéhé..."
Jack dégluti bruyemment plusieurs fois au bout de sa bouteille.
"Du coup si tout peut arriver, ça ç'trouve c'est une déesse de l'infini qui cherche un moyen de communiquer avec le plus grand mâle de l'univers...
Qui n'est autre qu'moi héhéhé...qui sait?"
Le vieux scientifique assit à ses côtés soupira longuement, très longuement.
Cdt. Xano
Respect diplomatique : 24

04/02/1017 ETU 14:49
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
Un hologramme apparait dans la salle de la conférence. Il ne s'agit pas du souverain de Xoros lui-même, mais un ambassadeur de sa communauté scientifique. Vêtu d'un grand habit en cuir reptilien, un symbole était cousu sur son habit : une fourche d'argent, probablement le symbole de la communauté intellectuelle. Il prit alors la parole, malgré qu'il semble pressé par d'autres affaires.
"Bien l'bonjour à vous !
J'me nomme Gawilix, mais vous pouvez m'app'ler Gawil'. C'est comme ça que les miens fonctionnent.
On a grandement étudié votre bazar, -O... Et ça m'a l'air d'un beau merdier.
On d'abord cru qu'il s'agissait d'un Dieu, et s'lon nous, c'est fort possible. Mais attardons-nous plutôt sur l'aspect scientifique d'la chose.
C'est un trou noir, donc déjà, ce genre de choses, ça pue un peu. En terme de destruction massive, c'est une arme intéressante, mais c'est pas c'qu'on veut, hein ?
Il y a une chose qu'est sûre, si c'est un Dieu, bah il est pas trop bon pour nos p'tites vies. Parce que ça m'a l'air d'une belle saloperie, comme le dit votre sondage !
'Fin bref. Voilà notre opinion là-d'ssus. Vous m'excuserez, on a beaucoup de travail chez nous, et en plus de ça, je suis le seul à comprendre plus d'la moitié de votre dialecte scientifard !
Résumons ça avec un code simple : S.E.U. Saloperie à Éliminer de toute Urgence.
A bientôt !"
Après ce message passé, l'hologramme s’éclipsa.
Cdt. Ulak-Khôm
Respect diplomatique : 49

04/02/1017 ETU 17:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
La Horde de Nagor avait reçu son propre message, qu'elle avait laissé sans réponse.
Sans réponse, car l'Ulak-Khôm, extrêmement sensible à cette question, avait convoqué un Sha-Marosh pour la résoudre. Ce rassemblement des plus grands chamanes de tous les clans Orcs, un des seuls événements où toute forme de violence est strictement interdite sous peine de bannissement, se tient sur la colline sacrée du Lokhos, devant les dieux du ciel et les esprits de la terre. Pendant des jours et des nuits les chamanes prient, exécutent des rituels, font des offrandes, et conversent sur le sujet qui demande leur réflexion jusqu'à tomber d'accord sur une réponse définitive. Puis ils s'en retournent auprès des leurs partager leur savoir. Chaque clan envoie alors une missive à chaque autre clan, au cas où un chamane serait mort en route, afin que tous les Orcs soient informés de ce qui a émané de la colline sacrée du Lokhos.
C'est ainsi que la Horde entière fut aux faits des réflexions de ses chamans sur l'entité O-, et que l'Ulak-Khôm décida d'envoyer un des Anciens de la Horde. Son hologramme apparut dans la salle adéquate : un vieil orc au nez long et au teint pâle, malingre et courbé, enseveli sous une montagne de fourrures blanches ; et le bâton sur lequel il se tenait arborait le crâne d'un fauve inconnu, aux crocs de la taille de votre avant-bras.
« Ul-Dabu, sage du royaume des Arabes. Je suis Tên-Jin, Ancien chamane de la Horde des Orcs. Tu as fait appel à la Horde, et la Horde y répond. Et par les lois de l'honneur et de la piété, je t'aiderai à bâtir le savoir de ton peuple en partageant le nôtre !
Après avoir réuni le Sha-Marosh et conversé cinq soleils sur la colline sacrée du Lokhos avec comme question : "Qui est O- ?",
Après l'avoir posée aux dieux du ciel et aux esprits de la terre, selon ce qui est bon,
Les chamanes de tous les clans ont convenu ce qui suit. Écoute, sage, car c'est un savoir sacré !
Nous sentons la présence de ce que vous appelez O- à travers l'océan des étoiles. Un être et un non-être, une force vide, une présence absente. Il existe sans être là, il est là sans exister. Et pourtant nous, mortels, nous parvenons à le sentir, et elle dévore les mondes pour les plonger dans l'obscurité de la Grande Nuit. Comment cela se peut-il ?
Écoute, sage ! car la réponse se trouve dans les anciennes légendes et les traditions des Orcs. C'est l'histoire de Malak-Zhul le Damné qui nous a éclairés.
Malak-Zhul portait autrefois le nom de Sage, car il était connaissant parmi les chamanes, et l'on venait de loin pour consulter son savoir. Mais voici, un jour la femme de Malak-Zhul mourut, tuée par un Worg, emportée par la maladie, ou passée par la hache. Malak-Zhul, fou de chagrin, ne put trouver le réconfort dans la vengeance comme le veulent les lois de l'honneur et du sang ; et il se mit en quête de chercher un savoir qui la ramènerait du Grond, le Royaume des Morts, dans le Grunt, le monde des Vivants.
Ses pas le menèrent jusqu'au Grand Nord où nul n'habite, car les Orcs qui ne fuient rien fuyaient ce lieu dont personne ne revenait, sans en savoir la cause ; et maintenant qu'ils la connaissent, ils le fuient d'autant plus. Et dans le Grand Nord où nul n'habite, Malak-Zhul trouva les grandes cavernes que l'on nomme depuis les Cavernes Noires. Et dans les Cavernes Noires il trouva un lieu où l'imagination faisait apparaître des monstres et des choses, où la mort et la vie n'avaient plus de sens, où la logique du monde n'existait plus. C'était à la fois un lieu, une chose, et une énergie. C'était conscient, et ce n'était pas conscient. C'était la frontière entre ce qui est et ce qui n'est pas. C'était le Vide.
Lorsqu'il revint auprès de son Clan, Malak-Zhul n'était plus le même.
On dit que Malak-Zhul savait maîtriser les énergies des Cavernes Noires pour modifier le monde autour de lui ; et qu'il l'apprit aux chamanes de tous les clans. Mais en faisant cela, Malak-Zhul et ses apprentis libérait la sombre chose qui habitait les Cavernes Noires ; et ils effaçaient la frontière entre le Grond et le Grunt. Les morts parcoururent la terre pour tourmenter les vivants, de sombres créatures habitèrent les ombres des yourtes ; Nagor plongeait peu à peu dans l'obscurité de la Grande Nuit.
Comment les Orcs sortirent de la Grande Nuit, c'est un exploit que nous devons au premier Ulak-Khôm de la Première Horde de Nagor, Ut-Hêr le Porte-Flambeau, que je ne raconterai pas car cela n'intéresse pas ta question. Mais depuis lors tous les clans bannissent et redoutent l'usage de la magie des Cavernes Noires, et plus personne ne va déranger la présence qui rôde dans le Grand Nord où nul n'habite.
O-, ô sage du royaume des Arabes, c'est les Cavernes Noires ; c'est l'énergie du Rien, c'est la frontière entre ce qui est et ce qui n'est pas, c'est la logique du monde disparue. C'est le Vide.
Voilà la réponse qui est sortie du Sha-Marosh, sur la colline du Lokhos, devant les esprits de la terre et sous le regard des dieux du ciel.
Les Cavernes Noires sont désormais libérées à travers les étoiles. »
Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

08/02/1017 ETU 22:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Résonnant dans le couloir de l'Assemblée donnant sur la salle de conférence, le bruit de bâton régulier s'approchait de l'entrée progressivement. L'ombre de deux silhouettes couvertes de vêtements fut projetée devant la porte; jusqu'à laisser entrevoir le Grand Mufti Abu Safâ, avançant à tâtons, le turban blanc enroulé autour de ses yeux, tenant fermement le bras de Walid ibn Abd Allah, son disciple. Walid guidait les pas d'Abu Safâ, tandis que ce dernier se tenait aussi bien à Walid qu'à son bâton. Ils avançaient lentement, jusqu'à s'installer sur les sièges prévus à cet effet :
Au nom d'Allâh, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux.
As-Salâm 'alaykum, wa rahmat Allâh wa barakâtouhou, yâ ayyouha l-'oumarâh !
Nous avons pris connaissance des différents points de vue exposés quant à l'identification de ce qu'est O-, mené par notre illustre scientifique, sidi Zouhayr at-Talim ibn Salim. Assurément, tous sont d'un grand intérêt et d'une grande importance, aussi, ils font tous avancer cette étude.
Effectivement, qu'est O- si ce n'est toutes les facettes qui ont été évoquées ? N'est-il pas apparu aux gens de manière singulière et différente ?
Les Arabes et les Croyants ont préféré choisir l'avis majoritaire parmi la Ummat, celui qui s'est répandu dès les premiers instants : une manifestation physique et apparente du Shaytan, le Diable. La référence est faite à cet individu vêtu de noir, présent mystérieusement sur les terres Arabes, avec qui j'ai pu converser.
Sachez que je réfute la théorie selon laquelle cela est une manifestation du Shaytan; et que je n'adhère pas à cette hypothèse, bien que ma pensée première ait pris cette orientation.
Qu'il est aisé de tomber dans la simplicité, et de nommer ce de quoi on a peur, par le nom d'une créature néfaste et ennemie ! N'est-ce pas là un propre de la créature? Cela étant, Allâh sait mieux toute chose, sur la Terre comme dans les Cieux, et aucun n'est égal à Lui, ni aucun n'a Ses Capacités.
C'est d'Allâh que provient le savoir sur la réalité, et c'est d'Allâh qu'émane la Haqiqah, la réalité, et le haqq qui en découle, le Vrai. Le phénomène de l'Ombre polymorphe, se déplaçant partout et s'intégrant à la vie de chacun, sans que personne n'en remarque la bizarrerie, témoigne de sa nature complexe, et de sa non-définition. Peut-on définir O- ? Seul Allâh le peut, car rien n'échappe à Allâh, et tout est création d'Allâh, le Créateur de toute chose.
Nous n'avons jamais eu auparavant d'expérience semblable à ce que nous avons pu connaître avec O-, et cela n'est en rien le Shaytan, ni même son essence, ni même son apparence; le Shaytan est loin de cela, et Allâh est le plus Savant.
Je témoigne de mon accord avec notre confrère croyant, le Saint Jean-Baptiste, de qui la clairvoyance et l'amour du Divin ne sont plus à prouver, et j'adhère à cette définition de la singularité, instable, improbable, que l'on ne peut proprement définir, et qui peut nous confronter à l'imprévisible.
Allâh est le plus Savant, nul Savoir en dehors du Sien.
Cdt. Roi Écarlate
Respect diplomatique : 44

10/02/1017 ETU 15:53
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
https://youtu.be/LirWkwm_8ao
Musique extra-diégétique
"B-... Bonjour ?
Ce... Hem. N'est pas trop tard, pour participer ? Non ? Ah, ah bien, excellent, même."
C'était une femme de petite taille enserrée dans une blouse rougeâtre dans le dos de laquelle était peint un grand oeil blanc. Elle avançait, hésitante, une pile de dossier sur les bras, plissant les yeux derrière ses lunettes la recherche d'un endroit ou la poser.
"Je, hem, représente la section de recherche de l'ensemble fédéral de peuples croyant au paradigme du Roi Ecarlate, L̨̼͍O̸͚̜U̸͖É̬̗S̥̩͙̜̦̥ S͘O̝̖͔I̛̱͙T͕̲̹̠͘ ͓͎̬̫̮̜ͅS̞̮̥̖E͓̘̘S̢͉̬̰̳͎͖ ̝̞̠͟M̨͔̺͔̦̠Į̗Ḷ̺Ḷ̨͖̻̤̜Ì̤̫̬̘̻͙ER̸͈͍͎̤S ̶̞̰̟̮̪D̡̥̦͖̰͔̭̗E͝ ̩͔̪͎͍N̮̺͔̭̦O̖͈̲͈͙̝M҉̣̘̞̫͔̞S̢͎̬̱̱̳̘̗, aussi appelés "Serviteurs du Roi", ou encore "Serviteurs du Dieu pourpre". Heu; nous savons que notre niveau de technologie n'égale en rien celui des autres peuples présents, mais..."
Elle jette un regard fixe au sol et sembla hésiter. Quelque-chose semblait courir sous sa peau couleur porcelaine. La vision avait quelque-chose de franchement dérangeant.
"Voilà, nous avons pris la question comme une sorte de jeu, ou de défit. Vous voyez, pour nous tout peut s'expliquer par de la science. Et si la science ne marche pas, il suffit d'en verser plus.
Bien. Je vais tenter d'être... Brève; Pour ne pas vous faire perdre votre temps, ahah, nous voulions vraiment vous exposer les maigres résultats de nos recherches théoriques mais nous nous doutons bien qu'elles n'apporterons pas grand chose, alors.
Elle eut un violent tic nerveux, et ses mains se mirent brièvement à trembler. Lorsqu'elle se reprit, elle affichait un air un peu plus assuré. D'un geste, elle rehaussa ses lunettes.
"Bien, alors. Nous avons longuement réfléchis et, pour citer l'évidence même, il nous semble que notre entité ne suit pas les règles propres aux objets appartenants aux réalités Euclidiennes; De là, on peut en déduire pour commencer qu'il ne vient pas de notre réalité.
Ou, que s'il en vient, notre réalité a de sérieux soucis à se faire et qu'elle pourrait se déchirer dans un chaos paradoxal d'un moment à l'autre. Ahah, ce serait, he, eh bien, dommageable pour nous, j'imagine.
Quoi qu'il en soit, l'entité O ne répond pas aux règles Euclidiennes, et il faut dès-lors se rendre compte que de fait, nous ne pouvons réfléchir qu'en supposition à son sujet, et ne pouvons en aucun cas établir de règles précises à son fonctionnement car s'il s'agit d'un être pensant, il ne pense et n'existe pas au même sens que nous, et s'il ne l'est pas, s'il s'agit d'un simple phénomène physique dont nous n'apercevons, au final, que la trainée, les conséquences et les résultantes, il suit sans doute une logique mais, compte-tenu du fait que cette dernière n'appartient pas à notre réalité, elle peut nous sembler totalement aléatoire et ne pourra au final être vérifiée qu'après des milliards d'années d'existence et d'observation. Quelque-chose dans ce genre.
Heu...
Alors, heu, en nous basons sur ce que notre R-.. Roi nous a permis de voir, nous avons peut-être une base de supposition un peu moins inquiétante. D'après moi du moins. Peut-être que vous allez pleurer, vous.
Y... Y-a-il des enfants dans la salle ? Je... Heu... J'aimerai qu'ils.. Enfin, ils font ce qu'ils veulent, évidemment mais...
Qu'ils n''écoutent pas trop attentivement ce que je vais dire. Après ils vont avoir besoin de soins psychologiques et déjà que mon laboratoire est sous-financé, si en plus on doit payer des soins à des enfants, eh.
Alors.
Il s'agit sans doute de ce qui se rapproche le plus d'une "divinité", de notre point de vue, si les dites divinités décidaient d'agir sur notre plan de la réalité. Quelque-chose de puissant utilisant des proxys, des serviteurs, des bêtes ou des phénomènes inexplicables, pour étendre son influence, parfois en créant un clergé, parfois en détruisant des mondes. Peut-être est-ce aussi pour s'en repaitre. Bon, une fois de plus c'est une hypothèses, nous ne savons vraiment pas de quoi il s'agit alors nous taillons des plans sur la comète, eh, eheh... C'est un être ou événement grotesque qui vient de réalités dépassant de loin notre compréhension. Une horreur dans l'innommable étrangeté ne peut être exprimés par nos mots, par nos connaissances. Quelque-chose qui se cache sous l'eau, que nous percevons sous les vagues que provoque son passage, quelque-chose d'inaccessible.
Son action nous est incompréhensible, la réalité même se tord autour de lui, peut-être est-ce désiré; peut-être est-ce un simple effet de son existence même. Pour ce qu'on en sait cette chose pourrait aussi bien exister que ne pas exister sur le plan physique. Merde, ça dépasse de loin tout, TOUT ! On pourrais bien être incapable de capter quoi que ce soit de tangible tout en observant de nos yeux la destructions de monde entiers par des vagues, des proxys ! Cette... Chose, ne peut PAS être éliminée, ne peut PAS être vaincu ! Tout ce que nous pouvons faire c'est détruire ses proxys, les détruire inlassablement ! C'est ça, ou au nom du Roi nous allons tous mourrir, dévorés par l'enfers et ce qui vient après ! Pour l'heure, chaque mort est attiré par cette chose comme un titanesque charydbe, une bouche dans les étendues du néant, avide, aspirant l'esprit, l'énergie, l'âme si elle existe, s'en repaissant et vomissant aussitôt un flot de bêtes immondes, d'événement incompréhensibles, de nouvelles lois physiques !
Nous devons détruire les proxys, repousser chaque vague, créer des digues, brûler les mondes et interdir les lieux ou CETTE CHOSE EST PASSÉ A TOUT VOYAGEUR, TOUT CE QU'ON PEUT FAIRE, C'EST ESPERER LE REPOUSSER DANS SA REALITE, ET QU'IL NE REVIENNE PAS AVANT NOTRTE MORT, ET QU'EN AUCUN CAS, EN AUCUN CAS IL NE NOUS ATTEIGNE DANS CE QUI VIENT APRÈS"
Elle se calma et inspira profondément avant de prendre un ton guilleret.
"...
Voilà, c'est notre conclusion !"
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237

10/02/1017 ETU 22:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Le professeur Zouhayr ibn Al-Salim avait écouté chaque intervention avec un sourire mesuré et une certaine satisfaction à voir la galaxie s'unir dans un projet de recherche commun. Il avait pris tout le temps, même après la fin du vote, de laisser les réponses se faire afin d'avoir les éléments les plus complets possibles.
Merci à tous pour vos interventions! Avant de revenir dessus, j'aimerais porter l'attention vers le résultat du vote, qui a rassemblé les suffrages de près de la moitié de Catharsis. Comme vous pouvez le constater, la réponse qui a obtenu une claire majorité est "Je ne sais pas, mais c'est de la saloperie". Ce sont certes là des termes peu scientifiques, mais étant donné le considérable sentiment de danger que l'entité inflige à tout un chacun, cela semble justifié. Et le fait que nous ne savons pas encore de façon précise quelle est sa nature - peut-être justement, comme le précisait la représentante des adorateurs du R̽ͮo͆̈͢i̻̩̝̼̎̚ͅ ̹̙ͩ͆ͤ̎̓Ḛ̜́̂ͯ̀̎́̄͞c̳ͨ̉̄a̤̮͚͚͈͎ͩ̎ͯ͛̌̌̆͘r̭̠̦̩̾̈ͩͨ̉l̐̿̉̊͋̾̏͟a͔͌ͬ̍̽t̮̎ͯe̗̤͚͉̜̠̒͒́ - désolé, on dirait que j'ai un chat dans la gorge... - en raison de sa nature elle-même, fondamentalement inconnaissable.
Tout d'abord, nous avons pu constater, grâce aux généreuses informations proprement scientifiques partagées par l'entité collective Nous et Saint Jean-Baptiste, que l'aberration que constitue l'entité O- s'étend jusqu'aux niveaux des lois de la physique et, cela est encore plus stupéfiant, jusqu'à celles des mathématiques. Bien sûr, nous savons tous que c'est un des marqueurs de la sortie des temps préhistoriques que le moment mal connu de l'Histoire où il fut découvert que les mathématiques ne devaient pas nécessairement se rattacher au réel et à la géométrie Euclidienne - désolé à Hypatie si vous êtes morte trop tôt pour être au fait de ces découvertes; toutefois, cela ne signifie qu'une mathématique non-réelle est insensée ou incompréhensible. C'est pourquoi j'irai plus loin que la dernière intervenante, en faisant remarquer que non seulement l'entité O- doit appartenir à un espace non-euclidien, mais qu'elle doit aussi défier les lois de la logique et du principe même d'existence pour "exister" de la façon dont elle le fait. Je doute, justement, qu'elle ait des règles propres, au sens où nous entendons le mot "règle".
J'ajouterai que j'attends avec impatience les résultats des travaux des scientifiques de Saint Jean-Baptiste pour que nous ayons des relevés concrets à partir desquels travailler, et j'en profiterai pour faire relever quelque chose d'intéressant, qui a motivé l'intégration de données religieuses dans le vote :
Les plus riches informations que nous ayons obtenues à propos des manifestations de l'entité O- proviennent de contextes religieux.
Là où cela m'amène, c'est la constatation que la donnée principale qui nous permet d'appréhender l'entité demeure le fait même que nous l'appréhendons en dépit de toute logique. Or, si elle ne constituait qu'une "simple" aberration physique, comme une singularité nue, on peut faire la supposition raisonnable que son effet ne serait pas aussi concentré sur des formes que nous percevons et que nous comprenons dans une certaine mesure. Plus encore, ces formes ne prendraient pas un aspect aussi régulièrement tournées vers la religiosité. Chose exceptionnelle : le Grand Mufti Abu Safâ nous a indiqué, ainsi que plusieurs manifestations s'étant produites au sein de l'Assemblée, qu'il était possible d'interagir et même de "dialoguer" avec O. C'est une chose vérifiée par les faits, en dépit du danger extrême que l'entité représente.
Le... "Commandant"... Jack Vayne ici présent, que nous... remercions pour son intervention, aura eu le mérite d'en faire la preuve éclatante à l'Assemblée en créant involontairement? l'entité désignée sous le nom d'Achille, qui semble apte au maintien ontologique.
Apparemment très fatigué par les perturbations holographiques qui clignotaient depuis que le capitaine y avait négligemment jeter sa capsule dedans, le professeur but une grande goulée de son verre d'eau, puis reprit, la bouche un peu plus proche du micro.
Les riches informations théologiques rapportées par le Grand Mufti, et surtout le témoignage - inattendu et inespéré! La galaxie a une dette envers le travail de compilation orale accompli par le Sha-Marosh - de Tên-Jin nous indiquent clairement que l'entité répond, au niveau de la façon dont ses manifestations se génèrent, au mode de pensée préexistant de ceux qui entrent en contact avec elle. Par ailleurs, elle ne se préoccupe que peu des frontières des Secteurs fermés, ce qui est d'autant plus inquiétant, puisque l'entité Nous et la Horde de l'Ulak-Khôm y a déjà eu affaire. Par ailleurs, l'entité O- conserve une identité suffisamment claire pour que tous ici soient parvenus à l'identifier, en dépit de récits et d'acomptes très variables. Ainsi, les Cavernes Noires et l'homme du désert participent probablement du même phénomène.
Cela signifie une chose d'importance : l'entité réagit à la façon dont on la considère, dont on la voit. Cela doit être observé pendant tout contact avec elle, puisque étant donné son caractère terrifiant et inconnu, nous avons nécessairement des a priori négatifs envers elle. Je pense qu'une approche qui permettrait de juguler les risques serait de suivre l'exemple d'Abu Safâ et d'adopter une attitude positive, de nous montrer amicaux dans la mesure du possible. Si nous appliquons cela, nous avons peut-être une chance de vérifier s'il est possible de volontairement influencer l'entité. Tout du moins de la juguler.
C'est peut-être précisément l'attitude bienveillante d'Abu Safâ envers la manifestation qu'il a rencontré qui a sauvé les vies de tant de Dhakirites, en retournant l'entité contr nos ennemis.
Que pensez-vous de cette possibilité? Pensez-vous que c'est une notion à envisager? J'ai peur que, contrairement à ce que suggère la dernière personne à avoir pris la parole avant moi, il ne soit pas - plus - possible de régler le problème par le feu. L'entité est devenue trop puissante, et elle possède aujourd'hui la moitié du Secteur 7. Il en va du salut de Catharsis que nous trouvions un moyen de contenir l'impossible.
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

11/02/1017 ETU 08:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
Keol'Tad, Ami de L'ours et représentant officiel de la civilisation a l'assemblée, avait sagement écouté chaque intervenant discuter de la nature de l'entité mystérieuse du secteur 7.
Après la dernière déclaration du professeur Zouhayr ibn Al-Salim, qui le conforta dans son idée, il eut un moment d'hésitation puis se décida finalement a déclarer, avec un sourire espiègle :
" Hum... Salutations a tous !
Nous pensons pour notre part que cette entité reste malgré tout bienveillante de nature !
Nous pensons d'ailleurs qu'elle est particulièrement généreuse ! Surtout envers les ursidés a poil soyeux !
Du genre a donner des leems par centaines de milliards... !"
Après quoi il se rassit et murmura a un autre diplomate assis a ses côtés:
"Bah quoi...? Ca valait la peine d'essayer non ?"
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

14/02/1017 ETU 22:54
Score : 0 Détails Prévenir Dieu