Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Experience sur le trou noir de Catharsis

Experience sur le trou noir de Catharsis

Pages : 1

Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

Avatar
10/02/1017 ETU 19:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Saint Jean-Baptiste était toujours préoccupé par O et aussi par les dire de John Doe.
Il monologuait seul :
-Mh des civilisations, pourraient traverser le trou noir de leur galaxie, passer par le notre et ainsi nous envahir...
Ils ont ce qu'il a appelé l'ADM, récemment mes chercheurs m'ont parlé de l'utilisation militaire de l'apotium. Une explosion capable de ravager un secteur... L'ADM aurait donc une relation avec le voyage inter-galactique ? Bien sur, la fusion extragalactique.
Quel peut être le lien entre de l'apotium et le trou noir de catharsis alors ?
Bon il est l'heure d'une petite expérimentation...
SCIENTIFIQUE !
Un scientifique de Saint JB apparu comme par magie, alors qu'il était juste calé dans un coin.
-Oui ?
-Préparez moi un kilogramme d'apotium, une balise et un vaisseau adapté a l’étude du trou noir. Merci d'avance mon fils.
-J'y vais mon père.
Saint Jean-Baptiste décolla, après un petit voyage, il arrivèrent près du trou noir.
-SCIENTIFIQUES ! Lancez le kilogramme et sa sonde vers le centre du trou noir, et préparez vous a obtenir le maximum de données.
PILOTES ! Préparez vous au pire.
Le kilogramme et sa sonde furent propulsés vers le trou noir. Ils se rapprochèrent du disque d’accrétion de plus en plus vite, et quand ils passèrent trop proche du trou, ils disparurent quasi instantanément dans le noir.
Les outils de mesures et machines d’expérimentation brillaient dans tout les sens à l’intérieur du vaisseau.
-Mon père, mon père, nous détectons quelque chose !
-Et la sonde ?
-Elle est encore indétectable.
-Rien de dangereux ?
-Non rien pour l'instant. Mon père, ce que nous détectons sont des ondes encore jamais observées, ou plutôt, que dont personne ne s'était soucié auparavant !
-De quelles nature sont elles ?
-De la même que les ondes gravitationnelles. Ce sont des fluctuation de la matière même de l'Univers mais a des fréquences ultra élevées !
Un autre scientifique dit alors par derrière :
-Mon père, mon père, la sonde émet un signal ! Elle se trouve dans une autre galaxie, Révolution.
-Et l'apotium ?
-Entièrement disparu.
-Mmmmh. Notez ces hypothèse :
En traversant le trou noir, l'apotium subit une transformation, celle-ci émet des ondes... Apotiques.
Un objet en contact avec de l'apotium n'est pas supprimé en entrant dans le trou noir.
Une fois cette expérience terminée, Saint Jean-Baptiste repartit a l'Assemblée, observer l'ami O. Il sortit de sa poche une petite éprouvette fermée, dedans un morceau de papier et un petit cube d'apotium. Sur le papier était écrit : "Louons le seigneur pour la science." Il alluma ses outils de mesure puis il lança l'éprouvette dans le O de O. Il attendit une réaction. Clin d’œil discret de narrateur.
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237

Avatar
11/02/1017 ETU 21:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
(Ceci est un prélude, ne point répondre pour le moment, mesdames et messieurs. La suite arrive!)
Musique d'ambiance extra-diégétique : https://www.youtube.com/watch?v=UwAzXBCCQrQ
L'Apotium.
Une ressource mystérieuse, impossible, que l'on ne peut découvrir que sur certaines planètes précises de la galaxie, sans qu'une raison précise soit discernable pour expliquer cette répartition, que ce soit un quelconque schéma stellaire ordonné ou des particularités géologiques. La seule information notable était sa plus grande fréquence dans les riches Secteurs contrôlés par les mystérieux brigands, et sa présence sur le monde central qui semblait importer à tant de monde.
Et pourtant, cette substance précise, pour des raisons inconnues précisément à cause de leurs effets, rendait théoriquement possible le voyage à travers tout, la traversée suprême du tissu de la réalité, et promettait même la capacité d'en déchirer un petit bout, aussi simplement que ça.
C'était comme si l'Apotium était le petit bout repérable et manipulable qui restait de toutes les coutures reliant l'univers en un seul morceau. Que se produit-il quand les myriades de ses formes de vie parviennent à tirer dessus? La structure du tissu lui-même est modifiée, permettant le déplacement à une vitesse inimaginable. Ou la destruction à une échelle inimaginable. Des créatures arrivant à s'emparer de quelques-uns des fils de la création. Ça fiche la trouille hein?
Le seul grand trou bien visible par lequel passait le fil était observable bien sûr, mais encore peu praticable, peu accessible; évidemment qu'il l'était! Il fallait bien empêcher chaque étage de la création de se renverser brusquement dans les autres.
Le problème, comme pour toute création, c'est l'usure. La dégradation progressive, même si elle s'opère ici dans d'autres dimensions que le temps. Peu importe la solidité du tissage, il viendra nécessairement un point, un moment, où la vieillesse se fait sentir, et le résultat le plus fréquent demeure... un trou.
Un tout petit trou, situé évidemment à un des points de couture les plus importants - comme toute usure ennuyeuse, sinon ce ne serait pas assez agaçant! Bon, il ne faut pas exagérer, ce n'est à ce point un problème. Il faudrait qu'il soit infiniment plus grand pour que la structure des choses s'effondre, pas de soucis à se faire. Et, OUI, C'EST VRAI, il faut bien admettre que des choses peuvent passer par ce trou, mais est-ce si important? Même un fil ne passerait pas tellement c'est fin, c'est sûrement pour ça que le tisseur n'a rien remarqué.
Bien sûr, si un des petits acariens qui se baladent sur le tissu, en toute innocence, en venait à désagréger des infimes filaments de ficelle hors de la couture, ça pourrait être assez fin pour passer. Mais ce n'est que théorique.
Et, de façon encore plus théorique, ce qui pourrait se passer serait totalement imprévu - vous pourriez prédire le résultat d'une créature prenant involontairement part à la création vous? - chaotique, ça pourrait tout détruire... ou créer quelque chose d'intégralement nouveau, un pont inconcevable, une pittoresque curiosité ontologique. Mais ça a franchement une chance sur dix milliards de se produire. Et puis, même si une de ces formes de vie atteignait un tel niveau, elle ne serait pas idiote pour jeter aveuglément un tas d'Apotium dans un vide que son cerveau ne peut même pas appréhender, non? Même ces petites choses ne seraient pas assez inconscientes pour jouer à ce point avec le destin, là où même Dieu met ses lunettes et prend son temps pour ne pas faire de bêtises?
Si malgré ce risque si peu réduit, vous éprouvez tout de même à cette idée une forme profonde de terreur existentielle et religieuse, il ne sert à rien de vous inquiéter : c'est que vous êtes sain d'esprit.
Ou que vous vivez dans la galaxie Catharsis, et que vous êtes au courant que le père Saint Jean-Baptiste a décidé de balancer de l'Apotium dans O juste pour voir ce que ça fait. Auquel cas... vous inquiéter ne sert plus à rien.
Cdt. O-
Respect diplomatique : 237

Avatar
12/02/1017 ETU 00:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
(Musique d'ambiance d'extra-diégétique, et ouais, encore : https://youtu.be/UwAzXBCCQrQ?t=240)
Ça ne se produisit pas à l'instant même. Non, ça hésita un peu, comme si ça n'était pas tellement sûr de ce que c'était supposé faire dans une situation inédite comme celle-ci. Même les lois de la physique ont besoin de jurisprudence de temps en temps.
Dans le doute, l'onde fondamentale constituant la matière du kilo d'Apotium envoyé par Saint Jean-Baptiste dans le Trou™, sans qu'un John Doe pour le moment un peu trop dans le gaz ne le remarque, prit la décision d'exploser, en emportant toute forme d'espace autour d'elle-même et de consumer l'existence en un seul point vide qui ne serait pas. C'était plus sûr.
Seulement voilà, et c'était bien le problème de départ : il n'y avait aucune matière à consumer aux alentours. Les ondes fondamentales se tâtent pour ce qui est de l'ubiquité, mais n'ont que peu de talent pour l'improvisation juridique. Le résultat fut donc l'explosion du tribunal.
Sous les yeux des observateurs de Jean-Baptiste, le Trou™ de l'Assemblée Galactique s'illumina et devint un chaos d'explosions multicolores dont jaillissait une éclatante lumière, à la teinte indéfinie. Partout à l'intérieur de l'espace vide, de nouveaux trous s'ouvraient peu à peu, et c'était manifestement un processus assez brutal, qui laissait des ouvertures bien plus grandes que celle par laquelle John Doe avait lancé sa bouteille à l'espace. Apparemment causées par la cascade d'explosions, c'était en même temps d'elles que les nouvelles semblaient jaillir. Le Vide explosait.
Un torrent d'images et de sensations s'empara du cerveau des observateurs, avec une confusion et une luminosité telles que même un expert envisagerait la révélation divine. Des étoiles par centaines de milliers, des mondes et des peuples, des guerres, assez de sang versé pour noyer un soleil, des visages sans fin et toujours changeants qui parlaient et parlaient et parlaient trop vite pour être compris! Certaines figures se maintenaient dans le temps et pouvaient être reconnues un peu plus longtemps que les autres : une femme qui changeait d'être et de visage, avec l'infini dans les yeux, qui devait devenir une mutante marine perdue dans ses rêves. Des peuplades arabes sillonnant les étoiles, semblables à celles du Sultanat Dhakirite.Un homme sombre en costume militaire, observant un défilé sous un drapeau rouge. Un sourire de sang terrifiant, sur une peau pâle. Et tellement d'autres, tellement tellement d'autres inconnaissables, qui avaient eu des vies si impossibles, si éclatantes avant de...
DISPARAÎTRE. TOUS DISPARAÎTRE.
Chaque vision se terminait de la même manière : sa lumière éclatante et violente se terminait par un rouge intense qui mettait fin à tout, vision après vision, trou après trou. Certaines visions persistantes se chevauchaient, et survivaient au trou dont elles avaient jailli mais en vain. Tout cela ne laissait à chaque fois qu'une lumière rouge de mort derrière soi. Chaque trou se fixait dessus, l'un après l'autre, irrémédiablement. Si Saint Jean-Baptiste devait avoir une révélation ce jour-là, ce devait être la suivante : La Révélation Elle-Même. C'est-à-dire, en grec...
...L'APOCALYPSE
Huit trous avaient ainsi été consumés, et le vide explosé sur lui-même déversait des fragments de la lumière passée de huit Apocalypses, terribles, indomptables, devant lesquelles on ne pouvait que fuir, et pas éternellement.
Depuis le neuvième trou, beaucoup plus proche des toilettes de John Doe que les autres, les choses semblaient aller plus "lentement", de façon plus "présente", ou tout du moins, "moins passées", "encore un peu actuelles". Ce qui ne signifiait pas qu'elles étaient encourageantes : des explosions colossales d'Apotium, que Jean-Baptiste savait désormais reconnaître, ravageaient des Secteurs entiers pendant qu'un rire absurde cherchait à faire mourir les êtres de peur avant même qu'ils ne soient consumés par le feu. D'immenses guerriers en armure blanche, au pouvoir sans limites, dictaient leur loi, leur sceau, et mettaient une galaxie en échec à eux seuls. C'était confus, tout ça été baigné d'innombrables voix, trop mélangées pour être inaudibles. Au milieu de la vision, la petite "réalité" de John Doe semblait "visible", dénoter un peu, mais à peine, juste un petit trou au sein de l'illusion.
Saint Jean-Baptiste prit un certain temps à comprendre que la vision s'était arrêtée. En fait, c'était comme si elle continuait, encore. Pourtant, il ne voyait plus que l'Assemblée Galactique de Catharsis, et lui-même, présent.
Voyant les neuf trous, huit encore rougeoyants, qu'il avait ouvert dans le néant, Jean-Baptiste ne put échapper à la compréhension de la vérité : le dixième trou, c'était par là que lui-même regardait.
Et désormais, il savait. Irrévocablement, il savait quelle lumière Dieu souhaitait faire passer par ce trou-là.
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

Avatar
27/02/1017 ETU 20:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le blanc, la lumière blanche, Saint Jean-Baptiste se leva dans une salle immaculée de blanc, pourtant il n'était pas aveuglé, il n'y avait pas d'ombre a ses pied, aucun coin de la salle n'était visible, était-ce au moins une salle ? Il commença a marcher, rien ne le retenais, il se regarda, il était nu, il continua a avancer. Il se prit un mur dans le nez, un mur devant lui. Soudain, il entendit une voix, il ne l'entendais pas vraiment, elle était dans sa tête, il l'a comprenais mais ne pouvait pas la retranscrire ni s'en souvenir exactement. Il répondit :
-Dieu ?
-Mon père, je suis honoré que vous me parliez. A moi, votre humble serviteur.
-Me montrer quelque chose ?
Le blanc pris des couleurs, un champs de bataille, des hommes en armures de mailles sur des chevaux, d'autre en cuir et dotés de turban se battaient.
Tolle Herusalem !
Le cri résonnait,
Solvite ! Occidere ! Et ambulate in haereticis !
La guerre, le sable volait de tout sens, la mort fauchait en tout sens.
Une autre scène se joua, des êtres, de toute galaxies se battaient, tuait, les lasers fusaient, la destruction ravageait l'espace.
Hoc in Apocalypsi.
Le blanc revint.
-Qu'était ce ?
-La guerre et la mort en votre nom mon père.
-L'Apocalypse ?
-Ils se battent pour ?
-L'Ordre sacrée.
-Qu'est ce O mon père ?
-Ah c'était donc ça ... Je comprend mieux maintenant.
-O...
-O ...
-O ...
-Dieu, Dieu, God, G ... O ... D.
- O
Saint Jean-Baptiste se reveilla, il était dans l'assemblée devant le O de O, sa vue était trouble, il voulait.
Dieu, moi, Je, Il, veux, veut,...
Il tomba a terre.
Un être humanïde en armure entra dans l'assemblée, il était en armure de plates hautement technologique. Rien en laissait voir la peau ni son visage, comme si ce n'était qu'un amoncèlement humanoïde de métal et de circuit en tout genre.
Il s'approcha de Saint Jean-Baptiste
Il prit son épée et la planta dans son dos.
DEUM VELLE, DEUS VULT IN APOCALYPSI.
Il se retourna et se présenta :
Salve, imperator catharsis. Solomon Ego sum. Caput sacrum ordinem.

Pages : 1