- | 1 | |
+ | 5 | |
x | 10 | |
x | 5 | |
- | 1 | |
+ | 2 | |
Total : 24 vote(s) |
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 01/03/1017 ETU 01:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
La galaxie ayant choisi de ne pas maintenir la commandante Améji-Ellof en place, voici venu le temps du troisième tirage au sort de l'histoire de notre galaxie ! Petit rappel du changement de méthode que la commandante Lilly avait expliqué la dernière fois: Pour ne pas devoir ouvrir deux salles de vote, je propose que vous votiez pour les signes et que nous les appliquions à ces nombres dans l'ordre : {34, 3, 5, 48, 23, 1, 12} Les chiffres ont été changés pour information. Le résultat sera de toute façon aléatoire puisque personne ne peut déterminer à l'avance l'ordre dans lequel les signes seront appliqués. C'est votre vote qui le déterminera. Le signe ayant le plus de votes est appliqué entre les deux premiers chiffres etc., et en cas d'égalité, on suit l'ordre des signes donné ci-dessus. S'il y a moins de dix votes, le quorum n'est pas atteint et l'élection doit être reconduite. Après quoi, la méthode du percentile est appliquée aux deux derniers chiffres du résultat pour déterminer quel sera le Commandant ou la Commandante appelé(e) à gouverner la capitale pour deux cycles politiques. Et voici la liste des commandants éligibles ainsi que le numéro qui leur associé: 1-Cdt. Abu Safâ 2-Cdte. Audrey 3-Cdte. Bisounours 4-Cdte. BlackWolf 5-Cdt. choob 6-Cdte. Eileen 7-Cdt. Elrond 8-Cdt. Ferengi 9-Cdt. Focalix 10-Cdt. Jack Vayne 11-Cdt. Joseph Mac Rooter 12-Cdt. Kalebb 13-Cdte. Kaly 14-Cdte. Kiwana Wambiri 15-Cdt. Kleyne Kleyd 16-Cdte. Kymyko 17-Cdt. L'ours 18-Cdt. Lord Antarch 3 19-Cdt. Lórindol 20-Cdt. Marx Smith 21-Cdt. Marzaestrex 22-Cdte. Mauricette 23-Cdt. Medwoll 24-Cdt. Merline 25-Cdte. Natasha Steiger 26-Cdt. O- 27-Cdt. Roi Écarlate 28-Cdt. Saint Jean-Baptiste 29-Cdt. Salisian 30-Cdt. UltimaOmega 31-Cdt. Xénon Oméga Hors listes : Refus: -Cdt. W’Rzt’n -Cdt. Osric Les deux précedents gouvernants: -Cdte. Améki-Ellof -Cdt. Grema Voila, Vous avez deux cycles pour voter. Merci a tous.
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 01/03/1017 ETU 15:48 |
Détails
![]()
Hmm... Je dois le redire mon ami : sauf coup de chance extraordinaire, on va encore avoir un candidat sans projet. Et là le système s'écroulera. À vous de voir, mais j'ai proposé plusieurs fois que la liste soit réduite aux candidats ayant un projet et une motivation dépassant la simple possession de la capitale...
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 01/03/1017 ETU 15:56 |
Score : 1
Détails
![]()
D'ailleurs il n'était pas question de, au moins, retirer les Cmdts inactifs ?! 1-Cdt. Abu Safâ 2-Cdte. Audrey 3-Cdte. Bisounours 5-Cdt. choob 6-Cdte. Eileen 8-Cdt. Ferengi 9-Cdt. Focalix 11-Cdt. Joseph Mac Rooter 12-Cdt. Kalebb : vous plaisantez ? 14-Cdte. Kiwana Wambiri 16-Cdte. Kymyko 23-Cdt. Medwoll 24-Cdt. Merline 25-Cdte. Natasha Steiger 27-Cdt. Roi Écarlate Certains sont absolument inactifs, comme Kimyko. La plupart des autres ci-dessus ne sont pas assez actifs ou carrément inactifs. Je ne vois plus du tout l'intérêt de persister à avoir une liste avec une majorité de Cmdts inaptes à la gouvernance.
|
||
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 01/03/1017 ETU 16:03 ![]() ![]() |
Détails
![]()
C'est un débat qu'il va falloir avoir mais autre part, j'avais prévu d'engager une discussion sur le sujet entre les différentes civilisations galactiques. En attendant, il faut bien qu'on avance, donc on reste ainsi pour le moment, tant que rien n'a été décidé. Et dans votre liste d'inactifs, il y en a plusieurs que je sais actifs, juste "discrets" voila tout. Bref, ça mérite débat c'est sur mais en l'état on reste comme ça pour le moment. Vous pouvez déjà organiser le débat si vous souhaitez que ça aille plus vite bien sur.
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 01/03/1017 ETU 16:30 |
Détails
![]()
Je ne suis ni intéressé, ni indiqué, pour la politique. À un politologue, et surtout à vous mon bon Ours, de prendre les mesures qui désormais s'imposent. Si on ne change rien, je dirais qu'on a 80% de chances de perdre encore une dizaine de cycles sans aucune proposition de l'heureux élu... Et être discret disqualifie pour ce poste, à mon avis, qu'est-ce qui indique qu'un discret va devenir public ?... Mrff... Ma proposition est simple : vous ouvrez une salle où les candidats motivés présentent leur projet. Candidats sans projet, ou peu actifs = inéligibles. On aura alors une liste de 3 à 6 candidats sérieux. On tire au sort ensuite. Ainsi on est assez sûrs que cela donnera quelque chose ! Comme vous voulez, mais sinon RV dans 10 cycles pour changer de système alors, car après 4 échecs il ne sera plus viable, à mon avis.
|
||
Cdte. Eileen
Respect diplomatique : 92 ![]() 01/03/1017 ETU 16:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
W' tous ne sont pas inactifs, juste certains ne s’intéressent pas aux paroles de quelques Commandants et ne veulent pas prendre eux-mêmes la parole car ils savent qu'ils ne seront pas écoutés. Regardez, moi je ne viens presque jamais à l'assemblée mais je me rends souvent dans les tavernes. Je pense que si on laissait plus de chance à certains Commandants ils parleraient plus. Mais je vais dans votre sens W' certains ne devraient pas être dans cette liste. Le gouvernement ne se fait pas seul, pour établir un bon gouvernement il faut plusieurs personnes. Jusque là seulement Grema avait compris le système, demander aux Commandants ce qu'ils veulent est un bon plan pour une bonne stabilité. Cela permet d'avoir plusieurs personne qui appliquent les décisions sinon ça ne devient pas intéressant. Au pire laissons le pouvoir aux brigands comme ça tout le monde sera content.
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 01/03/1017 ETU 18:39 |
Détails
![]()
Oui je précise bien : je n'ai rien contre ceux qui ne communiquent pas à l'AG, j'ai des amis dans ce cas, aucun soucis. Mais... Pour gouverner la galaxie, cela me semble une approche discutable. Demander aux réels candidats de présenter leur programme me parait indispensable, déjà. Mais j'ajoutais qu'à mon avis les candidats qui ne s'expriment pas à l'AG, ou très rarement, ne devraient pas être maintenus dans cette liste. Il y a quand même une invraisemblance énorme dans cette liste : au mieux il y a quoi ? 3-6 candidats sérieux, voilà tout. À vérifier par une salle de présentation de projet/programme, et vérification d'activité publique minimale, je dirais. Mais là on a quoi ? Tout le monde en gros... Alors que 80-90% de ceux de la liste ne veulent ou ne peuvent gouverner.
|
||
Cdte. Eileen
Respect diplomatique : 92 ![]() 01/03/1017 ETU 19:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je vous comprend et je suis de votre avis, mais certains ont des programmes mais personne n'est au courant. Si L'ours ne le fait pas je vous conseille de le faire vous même, quand on le fait soit même ça ne peut être que parfait. Et comme c'est votre idée autant que ce soit vous qui la mettez en application.
|
||
Cdt. Lórindol
Respect diplomatique : 46 ![]() 01/03/1017 ETU 19:36 |
Message édité -
Détails
![]()
Zorg on parle de moi sur les amis qui ne communiquent pas à l'AG ? Sinon l'ours retire moi de la liste des commandants éligibles car j'ai vraiment aucun projet et la politique ne m’intéresse pas vraiment. Merci d'avance.
|
||
Cdte. Kaly
Respect diplomatique : 98 ![]() 01/03/1017 ETU 19:47 |
Détails
![]()
Tout le monde me croit morte alors enfin d'après Lord le rois du Secteur. Je suis bien en vie et j'attaquerais toute personne voulant me prendre mes planètes car Lord vous a dit que je n'étais plus beaucoup la. Zorg, tu aurais du me retirer de la liste je suis pire que tous jamais je n'interviens à l'Assemblée et je ne pense pas intervenir beaucoup. Mais j'ai des projets, tous le monde à des projets sauf Marx qui lui sont projets était de tuer Eileen à l'époque alors que c'est moi qui t'avais fait venir les informations de la guerre. Nous n'intervenons plus à l'Assemblée aussi car on s'emmerde on peut même pas se foutre de la gueule des petits sans se prendre des insultes de la part des grands. Nous on a environ de s'amuser la guerre c'était bien on pouvait emmerder tout le monde la ça devient chiant.
|