Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Radio Ourst !

Radio Ourst !

Pages : 1

Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

Avatar
06/03/1017 ETU 01:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
★ BON-BON-BON-BONJOUUUUR ! ★
Vous êtes sur radio ourst !
La radio qui vous donne les infos avant que vous ayez le temps de dire ouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !
★ Flash investigation spéciale ! ★
A quelques heures de la prise de fonction du Prince Kleyne Kleyd, Voici déjà le monarque visé par une affaire judiciaire dans ce que certains journalistes -pas du tout objectifs- appellent déjà le scandale médiatique du siècle !
Tout d’abord, reprenons ensemble cette affaire que la justice a nommé sobrement « dossier Pnéloop C-147 »
L’accusation porté a l’encontre du riche et respectueux monarque Kleyne Kleyd remonte a plusieurs années en arrière, 6 pour être exact.
A une époque où le petit roi qu’on nomme alors « l’impertinent », ou encore « le petit chieur », n’était pas encore devenu la grande puissance économique qu’on connaît aujourd’hui.
A l’époque, l’impertinent gagne sa vie en réalisant des espionnages industriels, militaires ou même de l’exploration géologique. La Banque KKK elle, en est encore a ses balbutiements.
C’est justement sur une de ces missions d’espionnages que le prince est aujourd’hui mis en accusation par un de ses anciens employeurs.
Il y a 6 ans, le centre de recherche géologique des cratères caractériels du secteur 1 (Mieux connu sous le nom de CRGCCS1) emploie alors Kleyne Kleyd pour obtenir de nombreux espionnages géologiques sur la lune « Pnéloop C-147 » , lune de la planète Batara situé en système 14 du secteur 1.
Kleyne aurait alors facturé a ses clients la construction, le déploiement et l’utilisation d’une flotte conséquente de mécanoïdes pour mener a bien sa mission. Ce qu’il fit d’après ses dires, fournissant de très nombreux clichés et analyses géologiques.
Rien de bien scandaleux jusqu’ici, juste du business.
Seulement voila, les analyses sont incohérentes et cela éveille les soupçons du CRGCCS1.
Après de longues vérifications et des audits maintes et maintes fois repoussés ou re-routés par les services du monarque, le CRGCCS1 ne trouve aucune trace de cette flotte de mécanoïdes dans les registres du prince Kleyd.
C’est la flotte fantôme.
L’administration du monarque se défends et explique alors que cette flotte a été crée « a côté », en passant par un fond d’investissement externe, travaillant de concert avec la banque KKK.
Fond d’investissement, depuis en faillite et dont les archives ont été détruites et effacés a sa liquidation, le fond ayant été racheté, par Kleyne Kleyd…
Faute de preuve et leur client ayant fourni les clichés demandés, ses avocats demandent à ce que les charges soient toutes abandonnées.
Le CRGCCS1, décidé à ne pas en rester la, saisit alors en dernier recours le PGF (le Parquet Galactique Financier) pour tenter d’éclaircir une fois pour toute cette affaire.
Pour Frédéric, alors enquêteur au PGF, cela ne fait aucun doute : Ils sont en face d’un délit d’emploi fictif de mécanoïdes…
A quelques heures de la gouvernance de Kleyd, la CRGCCS1 demande toujours des comptes a Kleyd.
Cette affaire, longtemps resté en cours d’instruction et sans cesse repoussé a grand coups d’avocats, n’avance pas. Elle finit dans une impasse il y a deux ans et conclut sur un non-lieu.
Jusqu'à avant-hier.
Des archives top-secrètes qu’on pensait alors détruites ressurgissent de nulle part.
Ces données de flux bancaires suivent l’argent du CRGCCS1 partant dans leur compte en banque et faisant tout un cheminement volontairement compliqué de passages par 236 comptes bancaires différents avant de revenir dans la poche de Kleyd, sans aucune production apparente d’unités.
La théorie de l’emploi fictif revient alors sur le tapis. Le PGF rouvre le dossier.
Une deuxième preuve accablante vient dès hier s’ajouter a la liste.
Une jeune femme -qui tient a garder son anonymat- affirme que les clichés prit de la surface de la lune ne sont pas des clichés de Pnéloop C-147 mais bel et bien des clichés du royal postérieur de… Kleyne Kleyd lui-même !
Après moult vérifications, les inspecteurs concluent que c’est effectivement un fessier princier qui est représenté sur les photos et que cette vilaine verrue n’est aucunement un cratère caractériel.
La machine médiatique s’emballe.
Dans le camp du monarque, on crie au complot, que le timing de ces révélations tombe comme un poil d’ours dans la soupe de Marx Smith.
Les avocats du prince s’indignent, crient a la tentative d’assassinat politique, mettant en cause les médias et la Zorg Corp qu’ils accusent d’avoir participé aux fuites des données, dans le but d’affaiblir leur rival en matière de développement technologique.
L’affaire est désormais ré-ouverte et entre les mains de la justice. Mais le mal est peut- être déjà fait…
Les journaux se déchaînent, attendant une réaction officielle du monarque.
Voila titre déjà, dans son édition du soir : « La fin de sa Kleydibilité ? »
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

Avatar
06/03/1017 ETU 17:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~
"Mesdames et Messieurs, bienvenue sur Chanel K!
Aujourd'hui, alors que la presse ursidé se déchaine en défrayant la chronique, nous sommes reçu par L'Empereur Kleyd lui même. Nous sommes ici dans son bureau particulier à peine à quelques pas de l'assemblée galactique!"
La caméra qui s'était pour l'instant contentée de fixer la présentatrice vedette de Chanel K, se tourna sur elle même pour présenter le Grand Bureau de Kleyd Kleyne. Une pièce dans un ancien style noble, avec de nombreuses boiseries blanches aux bordures dorées, quelques statues de marbre et d'immenses tableaux ancestraux. Enfin, la caméra s'arrêta sur un grand bureau de chène, derrière lequel Kleyne lui même, décontracté, attendait que la présentatrice le présente.
"Bonjour votre Majestée, nous vous remercions de nous accueillir ici aujourd'hui, au sein même de votre Ambassade."
"Merci à vous, pour avoir accepté cette invitation."
"Nous n'aurions pu refuser, aujourd'hui, certains médias disent que vous n'avez pas respecté votre contrat avec la CRGCCS1 et que vous êtes coupable d'un délit d'emploi fictif de mécanoïde, qu'avez-vous à leur répondre?"
"Que toute cette histoire est parfaitement grossière, et que celui qui a monté ce complot est un incapable tellement cette histoire ne tiens pas debout. Les médias qui font échos à ces absurdités ne sont absolument pas objectifs! Vous constaterez qu'étrangement tous ces médias sont financés par la Z-Bank, dont le principal actionnaire... N'est autre que Zorg lui-même! Difficile d'oublier l'OPA récente sur les rédactions de presse ursidée... Et comme par un miracle inattendu, Pouf! 3 mois plus tard, ils se jettent tous sur moi avec des informations totalement absurdes."
"Vous dites donc que c'est Zorg qui est derrière cette affaire? Le magnat n'a pour l'heure toujours pas répondu à ces accusations. Mais il semblerait que certains magistrats galactiques seraient sur le point de prendre le dossier en main et mettre leur nez dans les comptes de la Z-Bank. Mais pourquoi dites-vous que cette affaire ne tient pas debout?"
"Pourquoi? Reflechissez! Vous pensez réellement qu'un organisme tel que la CRGCCS1, rempli à craquer de professionnels géologiques seraient capable de confondre une lune avec de simples... Fesses?! C'est une insulte à leur intelligence, et si vous lisez les compte-rendus de la CRGCCS1, ils confirment clairement qu'une telle confusion ne dénote d'aucun sérieux, mais uniquement d'un humour excessivement méprisant pour leur travail. Il demeure certes que certaines données transmises par mes services de l'époque ne semblent pas fiables, mais il est vrai qu'il y a 6 ans, avec mes moyens plus modestes, les mécanoïdes utilisés étaient parfois des Méca de première génération. Mais le contrat de l'époque ne stipulait qu'une obligation de moyen et non pas de résultat. C'est aussi pour cela qu'en première instance, la CRGCCS1 avait été déboutée."
"Et pour le délit d'emploi fictif de mécanoïdes?"
Kleyne montra une énorme pile de dossier devant lui.
"Vous voyez cette pile, il s'agit d'une partie des contrats de travail des mécanoïdes que mes services utilisaient à l'époque. Une copie a été transmise au Parquet Galactique Financier hier afin de faire taire tout soupçon dans l'oeuf. Et nous tenons aussi à disposition de la justice les fiches de paie relatives à chaque mécanoïde utilisé. Une fois de plus un non lieu sera rendu, c'est un acharnement pur et simple, la justice n'est plus qu'une marionnette, et le cabinet noir de Zorg est derrière tout ça!"
"Votre popularité en a pris un coup dans nos derniers sondages, -8 points en 3 jours!"
"Mais le peuple est toujours derrière moi! Vous avez pu le constater avec le rassemblement d'hier à la place du Trop-K-des-Rois, ils étaients plus de 200 millions à scander "Kleyne, tiens bon, la galaxie à besoin de toi!"! Les manigances des politiques carriéristes faisant leur petite soupe sur son petit feu, dans sa petite marmite, ne m’intéressent pas!"
"Selon les chiffres officiels, la place du Trop-K-des-Rois ne peut contenir que 50 millions de personnes..."
"Mais on voyait bien que la place débordait de partout! Mais ce n'est pas l'important, je sais d'où vient cette attaque, de Zorg et de L'Ours surtout, qui n'a pas aimé sa dernière promotion aux toilettes de l'assemblée! Mais je le crie haut et fort, je ne cèderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas."
"Bien, nous arrivons au terme de ce court interview, nous vous remercions encore une fois, et nous relaierons votre message, comme tout organe de presse indépendant. Chanel K, à vous les studios!"
~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~ K ~
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

Avatar
07/03/1017 ETU 05:32
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous excuserez la brièveté de la communication, les recherches nous ont tenus éveillés jour et nuit...
P8 !
Ça va chier... Hé hé hé...

Pages : 1