Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Voyage dans le Temps

Voyage dans le Temps

Pages : 1

Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

12/03/1017 ETU 22:17
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
« Une flotte constituée de seulement quelques appareils s’en ai sortie. Comme la dernière fois ; tout s’est passé très vite. Une lumière intense qui explose et irradie le champ de vision… Un son d’explosion sourd, court et puissant qui arrive aux oreilles… Puis les cris de panique de la population qui comprend que la fin arrive… Voilà à quoi ressemble les derniers moments lors d’une apocalypse.
Heureusement cette fois nous étions prêts. Si tenter que l’on puisse l’être vraiment vis à vis de ce genre d’évènement. Disons que nous savions à quoi nous attendre. Nous avons réussi à faire rugir les réacteurs à temps pour ne pas se faire engloutir.
Nous sommes entrés dans un espace-temps parallèle du fait de la vitesse. Ce mode de transport est technologiquement maitrisé par toutes les civilisations pour des voyages ordinaires. Par contre, quand l’on n’a pas la moindre idée d’où nous faisons cap, que l’on n’a pas de coordonnées, rien ne dit qu’à la sortie nous n’allons pas nous éclater purement et simplement contre un astéroïde.
J’ai dû me concentré au maximum pour donner mes ordres. Mes pouvoirs sur le temps m’ont permis de savoir quand nous allions pouvoir ressortir dans notre espace-temps. Nous sommes sortis indemnes… Seulement, je nous ai fait sortir dans un champ d’astéroïde… Nous avons dut passés en pilotage manuel, les boucliers ne suffisaient pas à absorber la quantité trop importante des corps galactiques environnants… La vision était affreuse, plus nous avancions dans le champ, plus je voyais les vaisseaux aux côtés du mien prendre feu et s’explosant en milliards de morceaux de métal après collision… Je perdais minutes après minutes mon peuple millions par millions… J’aurai juré entendre leurs derniers cris strident dans mes oreilles et sentir la chaleur de l’explosion de leurs vaisseaux sur mon visage… »
Le gardien posa sa plume d'une main tremblante et referma les chroniques du temps, son petit livre de cuir dans lequel il écrivait souvent ses mémoires. Il n’avait plus la force de continuer son écriture pour le moment. Le voyage avait été comme le dernier, d’une rare violence. Seul une poignée avait fini par pénétrer dans un nouveau système galactique. Ce qu'il restait de la flotte du temps était désormais enfin en sécurité... De l’environnement du moins.
Le gardien alla directement vers les transmissions holographique de l’appareil et demanda a ce que l’on cherche la planète d’où émanait le plus d’émission et de réception électromagnétique de cette galaxie. Par expérience, il savait qu’il y avait toujours une zone centrale, assimilable à une capitale d’où son message pourrait être relayé.
Ekko, nous avons trouvé, il s’agit de la planète Kleyne Kleyd Klan
Bien, met-moi en communication, il faut que nous transmettions un appel à l’aide et que nous informions sur nos intentions.
Tout de suite, Gardien.
Ekko était désormais plus proche de ses hommes qu’auparavant. En Renaissance, il était l’empereur du temps, sa civilisation était vaste et son poids politique était très important. Depuis Révolution, il s’était beaucoup plus recentré sur son peuple, ses proches et sa compagne. Il n’était plus à la tête d’un empire, il n’avait jamais pris les armes dans cette galaxie et s’était au contraire mis à faire des recherches et à méditer sur les besoins fondamentaux nécessaires au bien-être du plus grand nombre sans que ces besoins n’altèrent la liberté de pensée et d’action individuelle. Tout un programme. Révolution l’avait ainsi vu rebaptisé Gardien du temps.
Il se racla la gorge et pris l’air sérieux, qui n’était pas forcément coutumier chez le gardien. Il était d’ordinaire plutôt blagueur, un poil arrogant et très sûr de lui. Mais il y avait un temps pour tout, et la précarité de la situation dans laquelle son peuple se trouvait ne laissait pas la place à des attitudes désinvoltes.
Galaxie, Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas qui recevra mon message, mais je demande à ce qu’il soit relayé d’urgence à tous les peuples habitant ici.
Je me présente, je suis Ekko, Gardien et représentant du peuple du temps. Je suis natif de Renaissance, une galaxie qui s’est éteinte et où j’ai perdu la quasi-totalité de mon peuple. J’avais trouvé refuge en Révolution, mais à son tour, cette galaxie s’est éteinte… J’ai donc migré comme je pouvais pour sauver mon peuple de la disparition comme je l’avais fait jadis. Me voici ici aux portes de votre galaxie. Nous sommes sans ressources et je vous rassure, nos intention ne sont pas belliqueuses. Ce message est un appel à l’aide. Je vous demande d’aider un peuple dans la détresse et dans le besoin. Je vous en serai bien évidemment éternellement reconnaissant.
Je ne sais pas si je suis le premier arrivé après la disparition de Révolution, j’espère que d’autres peuple auront réussi à trouver le chemin, c’est pourquoi je vous demande de vous préparer à recevoir d’autres peuples dans le besoin, si jamais vous acceptez de me tendre la main, faites le pour nous tous qui arrivons, je vous en prie.
Il resta un instant silencieux et coupa la transmission.

Pages : 1