Pages : 1
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 16/03/1017 ETU 22:15 |
Score : 9
Détails
![]()
La Grande Salle de l'Assemblée avait été intégralement re-décorée pour cette grande soirée. Les murs avaient été recouverts de confettis dorés et brillaient légèrement afin de maintenir une ambiance tamisée. Au plafond, d'énormes projecteurs et caméras de K-Chanel avaient été installés afin d'assurer une parfaite couverture médiatique de l'évènement qui se déroulerait au cœur du grand hémicycle. Surplombant l'estrade centrale, un immense trône d'Or massif avait été installé au dessus duquel était écrit "Notre Galaxie à un INCROYABLE Clandestin!" Un présentateur aux cheveux blonds dorés, parfaitement gominés animait la soirée en attendant que tous les hôtes soient installés. Quand Kleyne arriva à son tour, il prit immédiatement place sur le trône et tapota dans ses mains pour signifier que la soirée pouvait débuter. Le présentateur fit alors une révérence devant son Empereur et la lumière se coupa totalement, ne laissant plus que les projecteurs illuminer la scène. Mesdames et messieurs BIENVENUEEEEE!! Vous êtes bien assis dans votre fauteuil? Vous êtes tous là? AH! Mais oui! J’aperçois d'ici même nos amis les Ours, qui n'ont même pas eu le temps de retirer leurs gants ni de ranger leur balais à chiotte! Haha, ils sont trop professionnels ceux-là! Bien, fini les plaisanteries. Vous êtes ici ce soir, pour un INCROYABLE SHOW! Financé et imaginé, par notre INCROYABLE GOUVERNEUR! Moi, Alfred Bitchcock, je serais ce soir le modeste présentateur de cette fantastique émission : NOTRE GALAXIE A UN INCROYABLE CLANDESTIN !!!! Vous n'avez pas encore lu le programme de la soirée? Vous avez vécu ces derniers cycles dans votre grotte? Vous vous êtes perdu dans l'assemblée et vous vous êtes assis ici par hasard? PAS DE PROBLEME! Je vais vous expliquer comment va se dérouler notre soirée! Ce soir, rien que pour VOUS! Rien que pour vos yeux éberlués, les clandestins demandant un visa pour intégrer Catharsis vont TOUS intervenir pour faire LE SHOW! Ils vont vous se présenter et montrer LEUR TALENT! Celui qui vous donnera à TOUS, envie qu'il nous rejoigne à tout jamais! Et c'est VOUS qui déciderez QUI est le meilleur! Celui qui sera nommé comme étant LE plus incroyable Clandestin! Il lui sera aussi attribué (si son visa est accepté) un système ultra-bunkérisé ENTIER par notre généreux donateur, le Gouverneur KLEYNE KLEYD, ainsi qu'un Petit Pack de démarrage (500 milliards de £eems, 10 milliards de métaux, 2 milliards d'énergie et 30 millions de diamants!) Je rappelle aussi que tout clandestin refusant de participer se verra refuser d'office son visa, tel qu'annoncé il y a quelques cycles. Ce soir, exceptionnellement, sa majesté Kleyde n'aura qu'une voix, comme vous tous! Alors votez! Je laisse désormais la place aux Shows de nos INCROYABLES CANDIDATS! Je demande un TONNERRE d'applaudissement pour nos premiers participants!
|
||
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 16/03/1017 ETU 22:49 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
D'après les archives de leur galaxie, certains pourront prétendre à la prise de parole la plus longue de l'univers.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 17/03/1017 ETU 12:08 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Un Holo D Iria Hamilton apparut, et son visage n’était pas souriant. Dommage pour une première apparition dans cette nouvelle galaxie. Salutations commandants et commandantes de Catharsis, ce message ne s’adresse pas à vous tous, mais juste à celui qui a eu l’idée nauséabonde de ce show et à son présentateur « Alfred Bitchcock » Alors Alfred que voulez-vous que nous vous montrions ? Vous voulez que je vous fasse un strip tease ? Vous voulez que je vous fasse des promesses que je tiendrai si jamais j’ai un visa ? Vous voulez que je vous donne des informations sur les autres immigrés ? Vous voulez que je vous offre mes technologies ? Vous voulez que je m’engage à vous servir contre un visa ? Vous voulez que je devienne une merde et m’occupe de vos latrines ? Vous voulez que je m’abaisse devant vous ? Vous voulez m’opposer aux autres immigrés dans une course au visa ? Et pourquoi pas des duels, des combats de gladiateurs ? Vous voulez que je rampe et supplie ? Vous voulez que je vous insulte pour faire de l’audimat ? Vous voulez du show ? Alors, désolée je ne suis pas votre jouet. Mais pour vous montrer que je veux bien faire un pas dans votre direction quand même je vous offre cela : Iria leva le dos de sa main vers la caméra, les cinq doigts tendus, et les replia tous sauf le majeur qui resta bien tendu Alfred Bitchcock : ceci est ma réponse à ta demande de show. Je te laisse te renseigner sur le sens de cette communication gestuelle Je prie les autres commandants de Catharsis de m’excuser mais c’est pour moi une des réponses à cet abjecte proposition de « show » Et l holocom s’effaca
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 19/03/1017 ETU 22:22 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
La régie changea tout à coup de musique ! « Moi je vais participer. » Quand l'homme grave était entré dans la grand-salle de l'Assemblée par les portes à deux battants, laissant virevolter les pans de sa longue soutane noire derrière lui comme une cape, tous les projecteurs se braquèrent sur lui. La croix d'or attachée à son col lançait des éclairs de lumière à travers la salle chaque fois qu'elle captait un rayon. Son regard émeraude perçait la salle ; il n'était pas là pour rigoler. « Car contrairement à vous, Hamilton, je sais mettre ma fierté de côté pour assurer le droit de survivre des gens placés sous ma protection. Je ne suis Commandant que de nom. Dans ma galaxie, je n'étais jusqu'à l'Apocalypse pas plus qu'un militant à la tête d'un réseau anti-impérial. J'ai récupéré les accréditations d'un commandant mort afin d'avoir une plus grande liberté d'action. Je suis Johannes Bonum, mais certains d'entre vous… enfin, ceux qui s'investissent dans l'avenir de leur galaxie, me connaissent sous le pseudonyme de John Doe. Oui, c'est moi qui ai prévenu la galaxie de l'arrivée des réfugiés. » Les « Ooooooh ! » pré-enregistrés fusèrent, alors qu'il s'arrêtait sur la scène. « C'est moi qui l'ai prévenue de l'arrivée de fanatiques armés d'un plan pour vous conquérir et vous imposer leur volonté. Moi qui vous ai donné une liste exhaustive de Commandants affiliés au régime impérial Flavius. À la faveur d'un invraisemblable lien intergalactiques (disons-le, un trou dans la fabrique de la réalité), j'ai tiré la sonnette d'alarme au prix de ma vie. Je suis un incroyable clandestin. » Les applaudissements qui accueillirent son annonce étaient eux aussi pré-enregistrés (car qui voudrait regarder un show télévisé en plein coup d'État ?) Mais il leva la main pour les interrompre, un vague sourire sur ses lèvres serrées. La régie obéit. « Vous me direz cependant : qu'a d'incroyable Johannes Bonum, un illustre inconnu dont même ses co-natifs n'ont jamais entendu parler ? Qu'est-ce que le combat de Johannes Bonum a d'incroyable, alors que d'autres étaient en première ligne, tâchant d'œuvrer à l'intérieur même du système pour le réformer comme Castellan présentant sa candidature de Conseiller, ou en donnant de leur propre personne comme Olorìn défiant l'Empereur en duel à mort ? Qu'a fait Johannes Bonum de si spécial alors que les jeunes civilisations de son secteur XVIII se faisaient allègrement massacrer par les partisans de l'Empereur ? Vous allez l'apprendre dans un instant. » Alors il prend tout à coup une pose théâtrale, campé sur ses pieds, écartant les bras, jetant la tête en arrière et le corps en avant comme pour s'offrir tout entier à son non-public ; et il scande comme un génie de la scène : « JOHANNES BONUM EST UN INCROYABLE MENTEUR !! » La régie connaît trop bien son travail pour ne pas déclencher les aspirations stupéfaites, les murmures désordonnés, les hauts-cris calculés. Le faux-public est en émoi et le comédien savoure un instant ; puis il reprend la pose, et pointe les ingénieurs-sons du doigt. « Musique, messieurs ! » Roger that ! Changeons ! « Pour commencer je ne suis pas John Doe. ... Voilà qui est mieux. John Doe, de son vrai nom Johannes Bonum, psychiatre impérial de son état, était mon complice, un déséquilibré que j'ai envoyé infiltrer la prison du Joker (dont j'utilise les canaux de communication et les identifiants). Je suis le prêtre-confesseur de Flavius. Du moins je l'étais avant la catastrophe. J'ai œuvré dans l'ombre pour le faire douter de lui-même, le déstabiliser, le pousser à se replier toujours plus sur lui-même et à se camper sur ses valeurs. Oh ! je ne prétends pas être le seul responsable de son déclin psychique. Je n'ai fait que profiter de ma fenêtre d'action privilégiée pour ajouter ma propre pierre à l'édifice. Olorìn, Harley Quinn, Londo, et tous les Commandants de la galaxie qui ont parlé au moins une fois contre lui publiquement, ont appuyé mon travail indirectement — et c'est DIEU lui-même qui a apporté la touche finale ! Quel bel exemple de coopération à grande échelle ! Quel génie créatif ! Mais ma plus belle entreprise a été de vous faire croire que vous courriez le moindre danger. IL N'Y A JAMAIS EU DE DANGER ! Pas de projet d'invasion à grande échelle, je le crains. Ho ho ho, comment peut-on croire que des réfugiés désunis et à moitié morts pourraient mener ce genre de chose à bien ? La liste des partisans zélés et dangereux du régime est fausse, bien entendu. Laissez-moi vous la refaire, hmmm ? Hamilton : réfugiée, n'a pas vendu le complot désespéré contre l'Empire. Korda : n'a jamais rien eu de dangereux. Enfin si, pour des civilisations qui n'avaient pas encore découvert la poudre, un peu avant l'apocalypse. Ce n'est même pas elle qui a vendu le complot. Ekko : BWA HA HA HA, LUI, PILIER DE L'EMPIRE ! Non plus. Son seul tort est d'avoir des cheveux couleur crème à la vanille. Crantell : exterminateur ? Oh Seigneur, je meurs. Penser que LUI pourrait être une quelconque nuisance pour qui, non, pour quoi que ce soit… Gimli : penseur des lois d'extermination pour les opposants… vraiment ? Bien sûr que non ! Par contre il a été conseiller. Pendant toute la durée du schmilblick. Les Nains sont têtus. Suno : il a été conseiller, et il s'est retiré pour bouder l'Empire il y a de ça plusieurs trentaines de cycles. Poulpe Malade : je sais même pas qui c'est. Canaan : non plus. Et les innocents ? Londo, innocent ? Ce type a tellement de complots à son actif qu'il ferait passer les Illuminatis et les communistes pour des demeurés ! Olorìn ? Elle pourrait vous arracher la tête pour un regard de travers ! ou vous endormir à mort avec ses discours. Harley Quinn ? Nuh-huh. Elle a eu son lot de terrorisme. Chrysalide ? Oulah, oulalah… tellement de mièvrerie en elle que si elle avait traversé vous en seriez morts du diabète. Bref, je ne poursuis pas, vous avez compris. L'enquête sur les réfugiés est une farce, parce qu'elle porte sur du vent. Mais cela veut-il dire que tout était faux ? Pas d'Empire, pas de tyrannie ? Ahhhhh, vous êtes donc bien ignorants mes amis… Règle numéro un de la manipulation — c'est avec la vérité qu'on fait les fondations des meilleurs mensonges. Et pour une fois, c'est Flavius qui dit la vérité. … Pour finir, je vais conclure avec une question… POURQUOI ? Pourquoi avoir ainsi manipulé les masses, mon Père ? Ce n'est pas très gentil de votre part, je dirais même que vous êtes un petit enculé ! Il n'y avait pas besoin de faire ce que vous avez fait, vous avez même nui à des gens qui n'avaient rien demandé. Si vous vouliez nuire à Flavius vous n'aviez qu'à le cibler lui et dire la vérité ! Mais Billy, je ne voulais pas nuire à Flavius… » L'homme en soutane joignit les mains et croisa les doigts, et son visage se fendit d'un large sourire, ce fameux sourire qui vous dit « je t'ai bien eu ! » ou « patate crue ! », ou « pauvre con ! ». Et la croix à son col narguait le public de ses rayons. « C'ÉTAIT JUSTE UNE BLAGUE ! »
|
Pages : 1