Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Journée "Spécial K"

Journée "Spécial K"

Pages : 1

Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

19/03/1017 ETU 01:05
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Depuis quelques heures déjà, de nombreuses rumeurs s'étaient répandues dans l'Assemblée. Certains auraient vu le bureau de la représentation de la Zorg.Corp être fermée, d'autres affirmaient avoir surpris des Gardes K mettre aux arrêts des Ours qui avaient futilement tenté de résister en s'attachant aux bidets des toilettes. Les dernières rumeurs venaient de certains diplomates qui venaient d’atterrir, ils juraient que des combats spatiaux titanesques auraient eu lieu dans le système capitale, et pourtant... L'atmosphère était celle d'une journée comme une autre, Kleyne était fidèle à lui-même sur son trône, se moquant de Lilly ou applaudissant en bon enfant les injures de Hamilton.
Mais, plus le temps passait, et plus les témoignages devenaient nombreux et commençaient à dessiner ce qui se tramait en coulisse. Les consulats des gardiens avaient presque tous été barricadés et certains soldats, assaillis par la presse, avaient fini par lâcher quelques indices. "L'Opération Spécial K est en cours, nous vous invitons à ne pas changer vos habitudes, tout reviendra bientôt dans l'ordre."
Le Koup d'Etat était entamé, tous les personnels militaires étaient aux aguets et les centres d'opérations étaient devenus parfaitement hermétiques.
Au cœur de la Grande Assemblée Galactique, les règles régissant le système politique aléatoire furent décrochées une à une sous le regard dubitatif de certains représentants. Le symbole était fort, le système était tombé.
Pour finir, un appel de détresse de Zorg avait fini par atteindre l'assemblée, il semblait tout feu tout flamme, prêt à en découdre, mais Kleyne avait décidé de ne pas s'en préoccuper. Parfois, il faut savoir cultiver le silence.
En toute fin de journée, finalement, un message pré-enregistré fini par apparaitre sur les écrans de l'Assemblée.
"Katharsiens, Katharsiennes,
Aujourd'hui, Katharsis s'écrit avec un K.
Comme vous le savez, j'ai toujours oeuvré dans les coulisses de notre galaxie, d'abord en maintenant BlackWolf au pouvoir, puis en participant au système aléatoire qui promettait tant. Aujourd'hui je tourne une nouvelle page de la vie de notre Galaxie.
Le système aléatoire a montré ses limites et ses démons. La galaxie n'était pas gouvernée par un gouverneur, mais par des Gardiens auto-proclamés tirant les ficelles d'une marionnette aléatoirement choisie. Certains gardiens tentaient d'imposer leur décisions, d'autres suivaient bien malgré eux un système qui se nécrosait de lui même sous les décisions unilatérales de Zorg.
Aujourd'hui, cela parait clair, le système était une belle promesse sur le papier, mais c'était sans compter l'implacable nécessité de Zorg à tout contrôler, Gardien auto-désigné, qui acceptait les pouvoirs tout en refusant les devoirs. Un gardien suprême, qui impose sa volonté au système, tout en refusant de s'y conformer. Plus le temps s'est écoulé, plus l'évidence nous à tous frappé, même jusqu'ici à l'assemblée.
Il n'était plus possible de maintenir une telle duperie, et j'ai donc pris sur moi de mettre fin au rôle des gardiens, qui ne garderont désormais plus d'autres intérêts que les leurs, ou ceux que Katharsis dans son ensemble, voudra bien leur donner.
Mais, soyez rassurés, je ne vais pas conserver le pouvoir pour moi-même, nous n'allons pas passer d'un diktat à un autre. Les blagues les plus courtes sont les meilleures, et ma gérance restera limitée dans le temps. Ainsi, je cèderai la Kapitale et la moitié du système Kapitale à mon successeur.
Je m'engage aussi à redistribuer des mondes du secteur 0 à plusieurs commandants des secteurs ouverts, sans considération de leurs origines ou de leurs aspirations politiques. Les gardiens ne peuvent confisquer le pouvoir plus longtemps à Katharsis, nous avons tous le droit d'y siéger et de participer activement à la vie politique.
Aucun de mes prédécesseur n'a osé prendre pareille mesure, mais vous le savez, oser ne m'a jamais fait peur. La seule chose que je vous imposerai, c'est que je choisirai moi-même mon successeur parmi ceux qui se porteront candidats à la gouvernance de notre Galaxie. S'il ne vous plait pas, vous aurez les moyens de l'en déloger vous même depuis le secteur 0 dont vous serez vous aussi propriétaire.
Votre Gouverneur adoré (koh koh)
Kleyne Kleyd"
Coa. EGS
Respect diplomatique : 76

19/03/1017 ETU 05:08
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 8
Ha ha ha ha !
Haaa la propagande c'est toujours amusant quand c'est aussi décalé de la réalité. Mais le public, ou les moutons, aiment ça, souvent, si, si, ça peut marcher.
Alors ai-je besoin de préciser que c'est archi-faux ? Sans doute pas non.
Ceux qui me connaissent ou travaillent avec moi savent que moi, contrairement à Kleyne, je consulte toujours, et que j'agis toujours en équipe.
Ha pardon, le dictateur Kleyne a consulté Marza le fourbe, et tiens Blackwolf son ancienne marionnette dictatrice, et non ho la sur-prise ! : Grema des Marx Brothers, à savoir l'équipe du dictateur Smith.
Qui ont reçus des bases avancées en Secteur 0, syst 15 chez Kleyne.
Mais Kleyne, au fait, vous qui attaquez à tout va, et magouillez sans arrêt avec d'autres dictateurs et agresseurs, voire génocidaires, alors que nous, nous avons aidés plusieurs de vos cibles ; et enfin vous qui refusez de céder la capitale comme il se devait...
- Quelles décisions dictatoriales aurais-je donc prises ? Quelle agression aurais-je commise ?
De même pour les "Gardiens" : des faits ? Des victimes ? Ha il n'y en a pas, dommage, ha ha...
Bref, technique de propagande habituelle, ad nauseam diront les esprits éveillés, vous racontez n'importe quoi ! Énorme prétexte bidon s'il en fallait. En fallait-il ? Vous aimez décider seul, vous voulez garder la capitale, vous étiez chaud pour une guerre, voilà tout.
Assumez donc. Ou bien ? Vous avez peur qu'une partie de la galaxie vous contre, et cherchez un prétexte invraisemblable, tout en avouant avoir mit au pouvoir BlackWolf la douce et magouillé dans tous les sens ? Ha ha ha... Erreur politique là, vous vous contredisez vous-même.
Et de fait des Commandants nous contactent déjà pour nous proposer leur aide, comme quoi, vous ne trumperez personne ici, sauf les sots et les dictateurs.
Mais vous êtes un bon showman par ailleurs, vous auriez dû rester à ce rôle.
Votre attaque surprise a relativement beaucoup échouée, étonnant de votre part. Et à quelques heures prêt c'était le fail total, à quelques minutes prêts dans certains cas, amusante coïncidence d'ailleurs. Ce alors que vous aviez l'avantage de la surprise, et du temps libre.
Maintenant cela va être autre chose, n'est-ce pas ?
Zorg.
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

19/03/1017 ETU 12:09
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
Bonjour, je suis Salomon, chef de l'Ordre Sacré.
Laissez moi, mes frères, rappeler quelques points importants sur notre superbe système politique.
Salomon sortit une tablette tactile du futur pour chercher dans les archive puis continua :
D'abords concernant le rôle d'un gardien du trône :
Pendant deux cycles les gardiens des trônes seront donc au service du détenteur de la capitale, lui obéissant fidèlement, au doigt et a l’œil, sans le remettre en cause. (a part pour une petite liste d’exceptions qui sera énoncé avant : tel que par exemple « donnes moi toutes tes planètes et tes ressources…» ou encore le célèbre et prévisible « suicides toi ! »)
Extrait de cette archive ici : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=10866&c_forum_page=1
Mais également un autre devoir des gardiens :
===> Ils doivent empêcher les exterminations totales
Et j'ai pris ça de cette archive là : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=10938&c_forum_page=6
Aussi, monsieur Zorg à accepté son rôle de gardien :
Deux autres gardiens peuvent être amenés a être attachés a la défense seule du secteur 0, ayant fait le choix eux de ne pas être rattachés a la politique du gouvernant.
- Lorindol
- W'rtz'n
Salomon rangea sa tablette du futur.
Catharsis a été empreinte de nombreuse fois par des génocides et l'arrivée de commandants extra-galactiques ne les excluent pas des règles établies.
Je sais que c'est le peuple qui a demandé de ne pas les accepter en Catharsis mais il n'a jamais été dit :"le gardien doit accepter d'exterminer un peuple sous la demande populaire".
Ce n'est pas une faille du système ou sa limite que vous combattez mon frère Kleyd, c'est le système lui même.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

19/03/1017 ETU 15:37
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme de Ruby s'activa. Forcément. Dès qu'il s'agissait de mettre son grain de sel quelque part...
"Salut K !
Et salut les autres.
"Alors, comme vous l'savez tous, j'viens juste d'arriver du royaume de Fort Fort Loin. Un cafard, diront certains; un regard neuf, prétendront d'autres. Peu importe, en fait.
"Alors, j'sais pas encore c'qui s'trame parmi vous, ni qui qu'a raison, ou qui qu'a tort. Et j'vais être franche avec vous : j'm'en fous.
J'regrette que l'système que vous aviez mis en place s'arrête. J'trouvais ça amusant, la gouvernance alternée par loterie galactique. J'aurais bien voulu voir c'que ça donnait. C'était original et ça changeait par rapport à c'que j'ai pu voir jusqu'à présent.
"Tant pis. Alea Jacta Est, comme disait Snoopy. Ou un d'ses contemporains, j'sais plus.
"Bref.
"Pisque vous mettez la possession d'la capitale en jeu, j'annonce officiellement que j'suis candidate. Et la seule pour l'moment, en plus.
"Maint'nant, aux deux ou trois vieux du Muppet qui râlent dans l'fond en sucrant les fraises, comme quoi que j'suis pas d'ici, qu'ça leur f'rait mal de donner la gouvernance à une racaille étrangère, et que patati, et que patata (que du neuf, quoi...), j'dirai que c'est justement passque j'suis étrangère que j'suis la meilleure candidate possible à c'poste.
"J'ai aucun grief contre personne, contrairement à vous. Même pas contre les vieux râleurs du fond. J'suis pour la liberté d'expression, passque d'toute façon y en a pas un qu'aura l'dessus sur moi en rhétorique. Et j'suis pour la liberté. Et la paix dans l'monde, le matin au réveil.
"De tous les commandants présents ou non, éveillé ou non, dans c'te galaxie, j'suis la plus ancienne. J'ai traversé quatre apocalypse et j'suis encore debout. 'fin, y a Iria aussi, mais elle, la capitale, elle s'en fout. Tout c'qu'elle veut, c'est d'la poudreuse.
Certains parlent de Renaissance comme si c'était le bout du monde. J'viens d'Utopie, d'encore plus loin, quoi.
"Pis, dernier argument. J'ai d'jà eu une capitale entre les mains. J'sais comment qu'on fait. Et j'ai appris comment qu'on fait pas. C'est l'Ultima qui m'avait confié celle d'Utopie. Tu l'connais, toi, Kleyne, nan ? J'suis sûre qu't'as d'jà entendu parler d'lui...
Bref, j'crois pas qu'il ait eu à l'regretter.
"Donc, pour résumer : j'suis la candidate parfaite pour ce poste. Pis j'suis la seule, d'toute façon, alors..."
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

19/03/1017 ETU 16:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
L'archimagos bouillait. De nombreuses de volutes blanches composées d'un air glaciale, sortait de son système de refroidisseurs internes.
Non seulement, ce cafard continuait à remettre en cause son impartialité, et donc son travail, mais en plus l'accusait de participer à un complot, en pleine période décisive pour l'avenir de Catharsis.
Il s'avança au milieu de l'assemblée, étonnamment sereine face aux événements.
Zorg, ne vous permettez même plus de me citer ou de m'adresser la parole. Vos paroles ne sont que du poison, j'ai du mal à comprendre comment vous avez pu survivre tout ce temps. Vous portez en vous la marque de la fourberie la plus pernicieuse qui soit.
Des vaisseaux de Kleyne se situent dans mes systèmes? Et alors, vous y êtes aussi, et d'ailleurs depuis plus longtemps que lui. C'est certainement votre passion d'alliantiste de regarder 50 fois par cycle ce qui passe au dessus de votre tête, mais moi, j'ai autre chose à faire de plus intéressant. Mes systèmes et points de coordonnées sont libres de navigations. Vous accusez sans savoir, sans aucune preuve de quoi que ce soit, en espérant après coup que l'on oublie sur quoi vous vous basez. Rien que le raisonnement que vous portez ici ne rend pas hommage à votre intelligence maligne.
Ne pas être touché par un attaque signifie donc que je suis de mèche? Je ne représente aucune menace, j'ai participé à la quasi totalité des gouvernements de Catharsis, je suis un des rares commandants ayant assuré une continuité, contrairement à vous qui passez votre temps à tout remettre en cause.
Vous ne cherchez que la division entre les commandants, sans organisation supérieure. Vous cherchez à régner en sous-main sur Catharsis sur votre tas de contrebande. Vous n'apportez aucun soutien à aucun gouvernement structuré. C'est à vous qu'on aurait du donner le ministère du Contre-productivisme primaire.
Vous êtes le pire des dictateurs, car vous vous drapez de votre désir de liberté pour tous, alors que vous ne recherchez que des marionnettes pour votre divertissement. A de nombreuses reprises vous avez tenté de faire plié le Gouvernement d'Alternance Aléatoire à vos désirs, pour le transformer via les gardiens dont vous faites partie, en une oligarchie. La dernière fois était sur la questions des réfugiés. Vous n'auriez tout bonnement jamais du devenir un gardien.
Enfin, vous m'accusez de partialité tandis que vous soutenez bec et ongles depuis le départ des prisonniers du régime de Revolution, sans vous soucier des antécédents de ces derniers. Par votre haine viscérale de tout gouvernement galactique, parce qu'ils étaient opposés à une autorité, n'importe lequel de ces commandants est devenu un saint à vos yeux. Vous ne cessez de faire une fixation sur Flavius, en vous basant sur les dires d'un ou deux commandants opposés. Quelle belle preuve de probité! C'est cela votre vision de la justice? Certains y trouveront peut-être un intérêt aujourd'hui, mais en feront les frais demain.
Mon seul tort a été de dire que Flavius était peut-être capable de se racheter, tandis que j'avais des doutes sur d'autres au vu des archives, car moi, je fais mon travail avec méthode. Vous dites que je passe mon temps à l'encenser, à le trouver respectable, ce que je n'ai jamais dit. Mais vous, ne respectez rien d'autre que vous même. Vous tentez de rallier n'importe qui à votre Rébellion qui n'est rien d'autre qu'une organisation terroriste, car vous n'acceptez aucun système qui ne se plierait pas à vos décisions.
Pour toutes vos accusations infondées et vos insultes Zorg, je ne vous soutiendrai pas dans ce conflit. Je ne soutiendrai d'ailleurs personne, et espère même que vous serez personnellement défait. Je continuerai la tâche qui m'a été confiée, et ce avec la même impartialité des débuts. Ne vous avisez plus, qui que ce soit, de m'interrompre dans mon travail, ni de détruire mes flottes, du moins volontairement.
Marzaestrex fulminait. Il revint à sa place dans une démarche saccadée, et se reconnecta à son interface de commandement.
Coa. EGS

19/03/1017 ETU 16:57
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
Ha un discours de Marza enfin ! Clap clap clap. Si , si.
Sur votre implication, j'ai un doute, mais avec vous c'est depuis le tout début. Un coup vous êtes avec untel, un coup avec l'autre. Exemple pour Blackwolf.
Et votre position peu claire sur Flavius.
Vous êtes une continuité dans l'opportunisme je pense.
J'aime l'animation, l'absence d'une "autorité centrale", il m'arrive de provoquer cela, oui c'est vrai.
Tas de contrebande : et où donc ? J'en ai deux, en 0 et 26, plus celle prise en S1 à Kleyne.
Là où vous n'êtes pas net à nouveau, c'est en reprenant la propagande de Kleyne, assez risible. Dictateur moi ? Pourquoi je les combats alors ? Et pourquoi j'aide leurs cibles ?
Mais surtout, vous affabulez que je dirige en sous-main, ce qui curieusement là encore est le fait de Kleyne, avoué par lui-même d'ailleurs pour BlackWolf la douce. Des faits je vous prie. Ha il n'y en a pas dommage !
Ou bien vous confondez, comme Kleyne, avec la liberté de s'exprimer à l'AG, concernant le système de gouvernement, ou les réfugiés, ou le mode d'enquête ?! Ha on a plus le droit de critiquer, dites, c'est quoi cela, si ce n'est de la dictature !
Qu'ai-je fait de plus ? Des faits ! Les faits sont mes interventions, et celle des Rebelles, dans les guerres des dictateurs BW, Smith, et maintenant Kleyne !
D'autres faits ? Des crimes ? On est carrément des terroristes maintenant ho ho ho... On vous écoute.
On dirait que cette liberté ainsi que les Forces Libres, la Rébellion, qui s'opposent aux dictateurs, en dérange vraiment certains.
Donc cela vous dérange je crois ?
Ce serait gênant, avec votre enquête là, qui ne semble pas produire la moindre information intéressant peut-être la galaxie. Vous attendez le déluge ? Il est là, grâce à votre maître (à penser, pour la propagande en tout cas...).
On vous écoute, Marza, cette enquête, cela donne-t-il la moindre avancée ? Il serait plus que temps ! À titre d'informations, soyons clair aussi, on obeit pas aux ordres, ne vous en déplaise.
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

19/03/1017 ETU 17:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Zorg, s'il était interdit de critiquer, je crois que vous comme moi, nous n'aurions jamais parlé dans cette assemblée. Catharsis n'est rempli que de critiques! Et c'est ce qui la rend aussi intéressante, Que ce soit Lilly, que ce soit Marx, que ce soit moi, vous ou encore tant d'autres.
La critique est une chose qui façonne notre galaxie, mais vous, vous êtes un Anarchiste cherchant à profiter du chaos pour tirer les ficelles. Votre dernière tentative de décider en solitaire de ce qu'il adviendra des réfugiés n'en est que la dernière preuve s'il en fallait encore. Après, je n'ai aucune intention de m'attarder sur toute votre propagande, vous jouez votre partition à votre habitude.
Mais Catharsis à besoin de critiques objectives, et vous comme moi ne pouvons l'être car nous sommes en guerre ouverte. Je veux détruire les ficelles qui vous permettent d'imposer votre volonté sur la galaxie, et vous faites tout pour les sauver. Nous verrons bien qui en sortira victorieux.
Commandante Olhorin, il est vrai que je n'avais pas pensé à un extra-galactique, mais pourquoi pas! Je trouve votre proposition très intéressante et, les propositions inattendues sont mes préférées!
En revanche, je demanderai à nos enquêteurs de valider votre visa avant tout. Je pense même qu'il serait bien qu'ils puissent rendre un rapport général dans les tous prochains cycles afin de nous assurer de l'avancée du process. J'espère que vous avez pu accepter un monde en secteur 0, sinon je vous invite à m'envoyer un Com-x et je vous en transfèrerai un... Nous avons cru comprendre que vous avez rencontré certaines "difficultés" pour nous contacter et il est de notre devoir de régler cette situation rapidement.
Mon père Sjb, nos conclusions sont quelques peu différentes, mais je reconnais une lisibilité dans votre point de vue. Peut-être le système était-il trop imparfait.
Coa. EGS

20/03/1017 ETU 07:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Des faits, à l'appui de vos mensonges ? Non, forcément hé hé...
J'ai exposé les faits : les Rebelles ont combattu votre marionnette BW, et les Smith.
Et on continue, d'ailleurs vous les invitez au combat en S0.
Vous attaquez. Vous gardez la capitale.
Et vous voulez le pouvoir, direct ou indirect, de préférence indirect, donc en choisissant vous seul un éventuel Gouverneur. Avec quelques promesses de cadeaux pour le public. Tout en vous associant avec des dictateurs notoires.
On vous gêne (les dictateurs ne supportent jamais l'opposition), les échecs précédents de votre marionnette vous ont irrité peut-être aussi, donc vous attaquez, et faites une propagande peu honorable, nous prêtant des intentions que vous seul avez.
Les faits parlent, hélas pour vous.
La guerre aussi, et nous ne vous laisserons jamais imposer votre volonté à cette galaxie, pas plus que BW, ou que les Marx Brothers.
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

20/03/1017 ETU 13:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Communiqué du Ministère du Dénigrement public...
LA GALAXIE N'EN A RIEN À FOUTRE DE VOTRE BATAILLE D'EGO A TOUS LES DEUX. VOTRE PROPAGANDE EST RISIBLE ET CONFORME EN TOUS POINTS....
Fin du communiqué du Ministere du Dénigrement Public, qui vous accueillera toujours de façon agréable...

Pages : 1