Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Survie des Extras-G

Survie des Extras-G

Quelle option pour les Extras-G ?

- Proposition de Zorg ci-dessous (aménageable)7
- Farce d'enquête à la Kleyne-Marza3
- Laissons-les tous passer10
- Ne laissons passer que les Fanatiques0
- Tuons-les tous5
- Pas d'avis ou autre0
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 21/03/1017 ETU 05:48

Pages : 1

Coa. EGS
Respect diplomatique : 76

19/03/1017 ETU 05:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Il faudrait avancer tout de même.
Inutile de dire que la FARCE de Kleyne avec son système bâclé d'enquête partiale, puis un vote dont les modalités n'ont même pas été prévues, ne fait aucun sens, est on ne peut plus opaque, et on attend toujours le moindre résultat objectif, donc n'attendons plus.
Sachant que le syst 0 va rester sous HA, comme précédemment pour le protéger (les PE sont aussi dans ce sens vu que je ne sais ni les flottes ni les intentions, en période de guerre), et vu que le système 11 d'hébergement est en pleine zone de guerre grâce à notre Gouverneur-Dictateur...
Et étant donné que les avis sont très divers.
Je propose une solution simple :
- Arrêt des HA en syst 11, et zone neutre. Du moins si les dictateurs l’accèptent.
- Les extras-G, SAUF les Fanatiques dangereux que sont manifestement Flavius et sa fille, au moins (on manque toujours d'informations objectives et recoupées hélas), s'évacuent vers d'autres secteurs, s'installent s'ils le peuvent.
Simple, humain, mais pas aveugle. Un vrai débat et enquête publiques auraient été bien préférables vu la situation passée de leur galaxie, mais cela a échoué malgré mes propositions multi-latérales mrff... Tiens grâce à qui ? Kleyne et Marza...
- Flavius et sa fille s'engagent à ne pas bouger, ni rien construire. Voyons si ses paroles rejoignent ses actes ici, puisqu'il semblaient se soucier du sort de tous les extras-G...
Leur cas, aux fanatiques, pourra être discuté ensuite, publiquement !
- En cas de contrevenance, ou en cas de dispersion d'extras-G en secteur 0 et donc dans la guerre, hé bien ce sera clair au niveau de leurs intentions, ils seront donc immédiatement visés et chassés par les forces libres !
C’est une proposition, une consultation, un peu plus sérieuse que celle précédente de notre Showman-Dictateur. Et un référendum rapide.
Si notre nouveau Dictateur et ses sbires s’y opposent, on passera outre, bien sûr. Pour mémoire, nous, les Rebelles, les Forces Libres, avons déjà combattu avec succès par le passé l’Impératrice BlackWolf le pion de Kleyne, ainsi que le « pur dictateur » Smith et ses Brothers Grema et Xénon, là encore appuyés dans l’ombre par Kleyne. Par deux fois chacun, avec succès, sauvant des Commandants victimes de génocides (Ours, Kiwana, Elrond, Vayne, etc. bref tout ceci est vérifiable, contrairement à la propagande basique du GD). Ce qui explique certainement les motivations pour la guerre actuelle...
Et peut éclairer le choix de chacun, natif, ou réfugié.
Les Extras-G sont aussi invités à voter.
Zorg.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

19/03/1017 ETU 17:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"Comment dire... je vois mal une telle proposition aboutir. Simple constatation, car nous en arrivons à ce que je craignais, la divergence d'avis sur l'accueil des réfugiés pousse au blocage, notamment car celle-ci s'inscrit au sein même de l'oligarchie qui gouverne cette Galaxie.
Mais me voilà peut-être un peu trop pessimistes qui sait. Alors, si cela peut aider, oui, je peux effectivement faire en sorte de rester confiné... seul. J'insiste bien, je n'ai que faire que votre reproche soit étendue à toute la frange familiale, car quand je parlais de la volonté que tous les autres puissent être accueillies, je parlais de tous sans exception, et ma fille ne fait pas exception à la règle."
Silence.
"Je n'ai pas d'autres conditions. Mais comme je disais, j'ai du mal à y croire. Et de toute façon, l'avenir ne me semble guère radieux. Zorg, quoi que vous en direz, j'ai une constatation évidente qui me tient :
Je ne pourrais jamais accéder à votre Galaxie tant que vous tiendrez encore une once de pouvoir en Secteur Origine.
Vous l'avez affirmé vous même, les règles décidés par les autres ne vous concernent pas, et à votre avis déjà bien hâtif sur la question, je sais déjà que quelques soit la décision qui pourrait m'autoriser un passage, vous feriez en sorte de me l'interdire.
C'est limpide. Ayez au moins l’honnêteté de l'affirmer clairement."
Autre silence.
"Après... il y a aussi à constater que celle qui a l'air de participer à votre évincement souhaite ma tête, alors... ahem... en l'instant, aucun des aboutissements ne me semblent prometteur personnellement. Mais le bon côté là dedans est que je trouve tout cela... captivant."
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

20/03/1017 ETU 22:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
..krr..pchhst..
"Salut.
Je profite de la salle, et du contenu pour amener mon avis. Le contexte du conflit importe finalement peu, car le débat moral sur les clandestins restera après votre bataille.
Je suis partisan d'un accueil généralisé. Oui de tous, y compris Flavius et sa fille.
Je suis pourtant parmi les mieux placés pour leur en vouloir. Je pourrais utiliser ces circonstances pour organiser une espece de vengeance morale ou meme physique. Je pourrais concrètement le faire: c'est à la portée de chacun d'entre nous.
Mais non.
Car je crois que la chute a été assez dure. Avec l'apocalypse, ils ont perdu l'essentiel de ce qui faisait leur force, et qui était leur principal danger pour les autres.
On pourra s'interroger sur leur passé. Juger leurs actions... mais toutes leurs actions. Ils ont fait de bonnes choses, tout comme moi j'ai pu en accomplir également. Dans aucune histoire, personne n'est entièrement sombre, ou lumineux. Nous sommes des commandants, pas des saints ou des démons.
Oui, le sort qui m'a été réservé était horrible. Mais quelque part, il était juste que je paie le prix de mes actions. Flavius, et les siens, ils ont simplement été l'instrument d'une forme de justice. D'équilibre.
Puis je leur en vouloir pour leurs intentions? non. peut etre au début.
Certainement plus maintenant. pour quoi faire?
Les évenements ont redistribué les cartes, et changés les gens... et de plus, ces évenements difficiles, ils vous ont mis, vous tous natifs de cette galaxie, dans notre chemin.
Car maintenant c'est avec vous tous qu'il faut écrire l'avenir... meme si il en avait encore envie, il n'est plus concevable que Flavius dicte sa volonté à toute une galaxie.. parce que vous etes là: vous etes cette galaxie. Chacun de nous méritera sa place par la participation, l'implication.. y compris Flavius. Il n'y a plus de mainmise par la force possible pour lui. Ou pour moi. Ni pour aucun autre.
Ouvrez nous donc la porte, et je crois intimement, d'expérience, que la meilleure facon pour que cela se passe bien, est de le faire en nous laissant nous meme la maitrise de notre destin.
En effet, en nous discriminant, ou bien en nous traitant en sous hommes, nous nous comporterons comme tel... avec les consequences désastreuses et inutiles sur nos vies à tous. Mais laissez nous libres de nos destins, sans pour autant nous attribuer de passe droit, et nous pourrons tous apporter notre pierre à notre avenir commun. De notre propre volonté... car il n'y a rien de plus fort que la volonté d'un commandant. 'té, c'est même plus fort que la mort!
Je profite de l'occasion pour en faire un exemple: si je suis accepté dans cette galaxie comme un commandant libre et égal en droits aux autres, je m'engage à ne pas construire de silo, bombardier ou laboratoire ADM. Et meme à détruire ceux que je trouverais.
Et si nous avancions?"
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

21/03/1017 ETU 10:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
L'hologramme du seigneur Elrond, après avoir parlé à Olorin, se tourna du côté du vote, et dit :
"Commandant, j'ai vôté pour la proposition de Zorg aménageable. Cependant, je dois avouer que l'argumentaire de ce Maël est convainquant. Avec ce que j'ai lu sur lui, je dois avouer qu'il est surprenant, et dans le bon sens.
Je demande que mon vote soit annulé et de rajouter un vote pour les laisser passer. Merci de votre attention."

Pages : 1