Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Enquête publique sur Olorìn

Enquête publique sur Olorìn

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

20/03/1017 ETU 21:31
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ruby ouvrit une nouvelle salle.
Celle-ci était sobre et ressemblait à une salle de conférence. De dimensions assez modeste, elle était meublée d'une simple table au plateau de verre et à l'armature en acier placée au centre.
La salle était également équipée de tout le matériel nécessaire à la transmission holographique afin que tous puissent se manifester en ce lieu sans être contraint de s'y rendre physiquement.
D'un côté de la table, six fauteuils attendaient que l'on s'asseye. Quelques autres attendaient dans le cellier à côté, pour le cas où d'autres enquêteurs voudraient se joindre à la fête.
De l'autre côté, un dernier fauteuil confortable dans lequel Olorìn attendait sagement, le faisant pivoter d'un côté, de l'autre.
Un technicien entra et s'adressa à la commandante.
"Tout est prêt. Vous pouvez commencer la diffusion.
- Merci beaucoup pour votre efficacité. Allez voir ma comptabilité, vous serez rémunéré à la hauteur de vos efforts.
- Merci, Madame."
Ruby grommela entre ses dents.
"Mademoiselle."
Puis elle se redressa dans son siège et éleva la voix.
"Bonjour à tous.
"Cela fait un moment maintenant que j'ai été accueillie dans cette galaxie et je vous en remercie.
Une enquête censée décider de me laisser vivre ou pas devrait avoir commencé. Or, à ce moment précis, on ne m'a posé aucune question particulière, si ce n'est de faire un portrait de moi-même.
"Voyez-vous, on m'a déjà fait le coup dans la galaxie précédente, et je n'ai pas l'intention de moisir autant de temps que l'autre fois pour reconstruire mon empire.
"J'ai une civilisation dont je dois m'occuper et chaque jour que je perds ici est un jour de souffrance de plus pour eux.
Je ne puis le tolérer.
De plus, j'attends cette décision pour que ma demande de candidature à la gouvernance de cette galaxie soit réellement prise en compte. Je prends ce rôle au sérieux et, si c'est un jeu pour vous, ça ne l'est pas pour moi.
"J'ai donc décidé d'accélérer le processus.
"Posez-moi donc toutes les questions que vous voulez, je n'ai rien à cacher. J'y répondrais avec la plus grande des franchises.
"Mesdames, messieurs, je suis à votre disposition. Et qu'on en finisse vite, s'il vous plait."
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

21/03/1017 ETU 10:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme du seigneur Elrond s'alluma. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas été vu à l'Assemblée, mais la situation l'intéressait au plus haut point. Il prit la parole :
"Commandante Olorin, je vous salue."
Joignant le geste à la parole, il inclina légèrement la tête et reprit presque aussitôt :
"La situation de la galaxie est telle qu'ouvrir une enquête en ce moment est difficile, elle serait remise en cause par l'un ou l'autre parti. Si vous le voulez bien je vais faire une proposition.
Tous les commandants qui souhaiteraient poser une question à celle-ci sans que l'on sache qu'elle vienne d'eux, par souci de secret, on peut les comprendre, peuvent s'adresser à moi par Com-x, je les transmettrai.
Ensuite, personnellement, j'ai une question commandante, si jamais vous êtes élue ou nommée plutôt à la Capitale, quelles sont les trois principaux points que vous mettriez en œuvre ? Je sais que cela n'a rien à voir avec les galaxies précédentes, du moins au premier abord, mais votre réponse en dira long sur vous..."
Il fixa la commandante du regard puis tourna sa tête vers une personne située vers l'entrée de l'Assemblée, encapuchonnée, et observant l'Assemblée, depuis déjà des dizaines de cycles, nul ne faisant attention à lui.
Cdt. Olhorìn

21/03/1017 ETU 12:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Ruby regarda Elrond et un sourire se dessina sur son visage.
"Salut, vieux frère. J'espère que tout va bien dans votre maison... Oui, je sais, vous n'avez pas eu l'habitude de me voir sous cette apparence, mais dans cette galaxie, faudra s'y habituer. Mes hommages à la belle Arwen."
Puis elle se tut un instant, réfléchissant aux paroles de l'elfe.
"Je suis au courant qu'ouvrir une enquête en ce moment est difficile. Mais notre situation ne doit pas souffrir de délais et cette guerre ne nous regarde pas. Et quand je dis nous, je pense parler au nom de tous les réfugiés, ainsi que d'une bonne partie de la population de Catharsis.
"Quant à votre question..."
Elle se renfonça un peu plus dans son siège, sourit et joignit les mains.
"J'aurai beau jeu de vous dire que vous le verrez bien lorsque j'y accèderai, si j'y accède. Mais cela ne m'aiderait pas vraiment, n'est-ce pas ?
"Alors, voilà les trois premières propositions que je mettrai en place. Notez qu'il faut bien que je les énumère une par une, mais que cela ne représente pas un ordre d'importance. Il faudra mettre tout cela en place en même temps.
"Premier point, je m'assurerai que tous les réfugiés de Révolution puissent passer et être relogés. Et quand je dis tous, je veux bien dire tous. Sans exception. Cela comprend donc Flavius aux mains rouges et sa fille illuminée, Maël le cruel et Londo le cafard puant. Oui, même ce dernier, et même si sa simple vue me donne des nausées à m'en relever la nuit.
"Pourquoi ? Parce que je crois à leur Rédemption. Je crois à la possibilité d'un changement bénéfique chez eux et je crois qu'ils peuvent être utile à cette galaxie.
Enfin... J'ai un gros doute en ce qui concerne Londo, mais je veux bien lui laisser une chance.
"Deuxième point, je m'assurerai qu'une protection permanente et efficace soit mise en place envers les civilisations faibles militairement, afin que personne ne disparaisse contre son plein gré. Il y a un vivier de commandants, je compte bien le maintenir.
"Troisième point, je consulterai les populations et les commandants pour savoir si ceux-ci veulent se doter de lois et de règles. Ce qui amène un deuxième point alternatif, consultation de la population pour la création d'un système judiciaire.
"Vous m'en avez demandé trois, je vous les donne. Mais il y en a bien d'autres, histoire que personne ne soit laissé de côté et que tout le monde puisse trouver son compte dans mes actions. Je ne veux pas d'une galaxie morte et inanimée...
"Ces réponses vous conviennent-elles, maitre Elrond ?"
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

21/03/1017 ETU 14:29
A travers son hologramme, Elrond sourit. Il était satisfait de sa réponse, et tenait à lui faire savoir. Il répondit donc :
"Je lui transmettrai, elle sera certainement heureuse de le savoir.
Quand à vos idées, j'en suis ravi. Pour la première, je la soutiens, quitte à me faire menacer par des fédérés, donc je soutiens aussi la protection militaire.
Et pour ce qui est de la troisième proposition, quoi de mieux, je vous suit sur ce nouveau point.
Alors voilà commandante, personnellement, je ne demanderai rien sur votre passé, votre volonté future me suffit. J'espère que vous pourrez vous présenter officiellement, auquel cas, je serai l'un de vos soutiens."
Cdt. Olhorìn

21/03/1017 ETU 14:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Ruby sourit.
"Je vous remercie, Maître Elrond.
"Quelqu'un d'autre a des questions ?"
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

21/03/1017 ETU 18:46
Salomon se retourna.
Hein ? Ah oui moi ! Euh, oui, oui. Je suis Salomon, chef de l'Ordre Sacré !
Alors voici, je me demande, alors déjà qui êtes vous ?
Vivre depuis Utopie c'est quelque chose.
Survivre à quatre Apocalypses doit être assez dur, mes scientifiques auraient des tonnes de questions a vous poser.
Avez vous un vrai projet a part "je laisserai le droit de vote, et je protégerai tout le monde" ?
Le consensus sur vos multiples mandats ? L'avis qui en est ressorti.
Qui est Londo ?
Votre religion ? Mh quoique la réponse est évidente. N'y répondez pas.
Cdt. Olhorìn

22/03/1017 ETU 00:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Ruby baissa la tête pour dissimuler un sourire naissant. Elle se racla la gorge et répondit une fois reprit son sérieux.
"Qui je suis ?...
"Une femme, grande, entre 1m80 et 1m85, ça dépend des jours. J'ai des yeux mauves, de longs cheveux rouges et un sourire angélique.
La réponse vous convient ?
"Survivre à quatre Apocalypse n'est pas le plus dur. Une Apocalypse est rapide. Elle est destructrice, certes, mais elle ne dure que peu. J'ai eu bien plus de mal à survivre à certaines galaxies, mais je ne m'étendrais pas plus, cela n'est pas le sujet.
"Si vos scientifiques ont des questions, j'y répondrai volontiers si je le peux. Mais je crois que ce n'est pas le lieu non plus pour cela...
"J'ai un vrai projet, oui. Solide et étayé. J'en ai fait part à Kleyne Kleyde puisque c'est à lui que revient la décision de me confier ou non la Capitale. Vous me permettrez cependant de ne point le divulguer intégralement ici. Ce sont mes idées, je ne tiens pas à ce que d'autres s'accaparent les fruits de mon travail.
"Je ne comprends pas ce que vous me demandez comme consensus sur mes multiples mandats. Cependant, je crois que vous vous méprenez. J'ai passé cinq galaxies, mais je n'ai exercé qu'un seul mandat en Utopie. Dans les autres galaxies, je me suis contenté d'être simple citoyenne. Active et impliquée, mais simple citoyenne tout de même.
Et pour compléter ma réponse, je ne suis pas la mieux placée pour dire ce que les gens en ont pensé. Demandez-leur. Mais je suis sûre qu'ils n'en ont pensé que du bien..."
Ruby fit un clin d'oeil à Salomon et reprit son sérieux.
"Londo est une racaille, une vermine qui vendrait père et mère pour grappiller une seconde au soleil. Il a attiré et jeté ses co-galactique dans un sombre piège en Révolution, ce qui nous a valu des cycles et des cycles de mondes-prison. Dans sa propre galaxie, il a manipulé tout le monde et menti à tous. C'est en grande partie à cause de lui que les terribles évènements de Renaissance ont pu avoir lieu.
"Mais je ne souhaite pas parler de lui plus longtemps, ou je risque de m'échauffer. Je ferai ce qu'il faut pour qu'il passe en Catharsis, mais il ne faudra pas m'en demander plus à son sujet.
"Puisque vous me dispensez de répondre à votre dernière question, soit.
En revanche, puisque vous semblez avoir la réponse, j'aimerai bien que vous me donniez votre avis à ce sujet..."
Cdt. Saint Jean-Baptiste

23/03/1017 ETU 07:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Salomon pris sa tablette du futur et rediffusa des paroles déjà prononcées :
Cela comprend donc Flavius aux mains rouges et sa fille illuminée.
Votre phrase montre une certaine animosité pour les deux figures de la foi de votre ancienne galaxie.
Flavius et ses mains rouges, j'imagine que vous faites référence a son règne dictatorial et particulièrement sanglant, mais lorsque Dieu est utilisé pour oppresser les autres commandants, peu voudront y croire. Saint Jean-Baptiste a tenté de s'étendre via la guerre au nom de Dieu, il se fit défaire rapidement et une majorité voulait sa mort, aussi parce qu'il criait trop.
La fille illuminée de Flavius, illuminé, voilà ce qui me fait le plus croire que vous n'avez pas la foi, c'est un mot difficile pour les croyants, donnant peu de crédibilité a leur Dieu.
Voilà donc, ce que je pense de votre foi, mais vous avez toujours la possibilité de vous convertir bien sur.
Cdt. Olhorìn

23/03/1017 ETU 12:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
"Je vous remercie, Salomon, mais je n'ai nulle intention de me convertir, ne vous déplaise. Mais j'y reviendrais plus tard.
"Je me dois d'abord de vous déciller. Je n'ai nulle animosité pour les deux figures de la fois de mon ancienne galaxie.
"Flavius aux mains rouges...
Je ne fais pas référence à son règne dictatorial mais à des faits. Il a du sang sur les mains. Point. Il le dit lui-même. Et ce n'est, de plus, un secret pour personne. Ne cherchez pas des interprétations où il n'y a pas lieu d'en mettre.
"Quant à sa fille, l'illuminée...
Vous devriez porter un peu plus d'attention à ce terme, il est intéressant, plutôt que vous braquer immédiatement. La réflexion et l'analyse devraient faire partie plus intégrante de votre doctrine et les vôtres devraient l'appliquer plus souvent. Cela éviterait nombre de méprises.
Une personne illuminée est une personne qui agit aveuglément et sans aucun sens critique au nom de sa foi. Certes. Et cela convient bien à Fériel. Mais lorsqu'on parle de religion, cela peut aussi désigner une personne visionnaire. Ce qui ne convient pas trop mal à Fériel non plus.
C'était même le nom que l'on donnait au plus haut grade de la branche d'une ancienne religion.
"Vous voyez donc qu'il n'y a nulle animosité de ma part envers ces deux-là.
"Quant à Saint Jean Baptiste, peut-être que le fait qu'il criait trop fort n'est pour rien dans son échec. Peut-être fut-il défait parce que sa foi n'était pas assez forte. Ou parce que les conquêtes qu'il menait n'était pas du goût de son Dieu. Ou parce qu'il était mauvais combattant, tout simplement. Allez savoir. Je ne puis trancher, je ne l'ai pas connu.
"En ce qui me concerne, je crois en Deus, comme l'appelait Flavius. Je le lui ai d'ailleurs déjà dit lors de notre ultime joute. Et comment pourrais-je faire autrement ? Dans ce monde, la marque de Dieu est sur toute chose et ce n'est pas après avoir subi quatre Apocalypse que je pourrais dire le contraire.
"J'y crois, oui. Et je le prie tous les jours d'abolir toutes les religions. Toutes. Sans aucune exception. Quand les hommes auront appris à prendre leurs responsabilités, et à agir en leur nom plutôt qu'au nom d'une entité prétendue supérieure, les galaxies se porteront peut-être mieux..."
Cdt. Saint Jean-Baptiste

23/03/1017 ETU 19:19
Vous m'avez demandé mon avis, il peut être changé, et donc je vous crois, je n'ai aucun moyens de vérifier concrètement.
Bon, ce n'est pas le lieu pour débattre de la religion, recentrons nous sur vous, car vous êtes le sujet ici, pas Dieu ni Deus.
Laisser moi donc vous poser d'autres questions :
Que faisiez vous en Révolution ?
De quel événement, Renaissance à été la victime ?
Vous pourriez répondre à ce questionnaire ?
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=11160&c_forum_page=2
Quelles sont vos motivations pour le rôle de tête de Catharsis ?

Pages : 1 2