Pages : 1
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 24/03/1017 ETU 15:30 |
Score : 6
Détails
![]()
Les portes de l'Assemblée s'ouvrirent et laissèrent entrer un elfe de grande taille, accompagné d'une dizaine d'entre eux, tant des hommes que des femmes. Il prit la parole en ces termes : "Galaxie. Beaucoup ont déjà entendu parler de notre peuple et notamment du Seigneur Elrond. Celui-ci souhaite se présenter à la gouvernance de la galaxie. Son projet est clair et n'est pas inconnu sur certains points. Il souhaite ouvrir la galaxie, et pourquoi pas les esprits, à ceux qui désirent en tirer le maximum de bonté et d'entente entre les peuples et leurs représentants. La haine qui se dégage de cette assemblée est terrible pour nous les elfes. Prenons l'exemple de la mise en paria par l'actuel détenteur de la capitale. C'est une forme de violence ! Ils ne peuvent même pas s'expliquer sur les tirs ADM, sinon par Com-x personnels. Quelle tristesse d'en arriver là, et quelle image on donne de notre galaxie aux nouveaux anciens venus de loin. Notre seigneur propose de donner des terres aux extra-galactiques, tous les extra-galactiques, indifféremment de leur passé. Ensuite, nous mettrons sur pied véritablement, avec l'aide de celles et ceux qui le souhaitent le projet qui nous tient à cœur avec la commandante Kiwana Wambiri, celui de l'accueil des réfugiés, dont le principe est d'accueillir les commandants en détresse afin qu'ils puissent se reconstruire. Troisième point, nous mettrons en place des élections type référendum à chaque proposition de loi que nous souhaiterons adopter, et régulièrement, nous ferons un vote de confiance, si nous requérons moins de la moitié des suffrages, nous nous retirerons au profit d'une ou un commandante ou commandant choisi par vous. Quatrième point, nous mettrons en place un gouvernement d'Union, avec notamment plusieurs des commandants qui se sont présentés déjà, permettant la représentation du plus grand nombre. Cinquième point, si les commandants ne faisant pas partie du gouvernement, souhaitent qu'il y en ait un qui en soit exclu, ils pourront en faire la demande dans les mêmes conditions qu'un référendum à la condition que le détenteur de la capitale donne son accord. Sixième point, nous mettrons en place une politique d'indemnisation des commandants qui subiraient des dommages collatéraux lors des guerres, ainsi, en union avec des fédérés, une politique d'intervention suivant le gouvernement, c'est-à-dire, le détenteur de la capitale et ses conseillers. Enfin, septième et dernier point, nous mettrons en place une cellule dans laquelle des représentants du gouvernement seront à votre disposition pour toutes les demandes et volontés de chacun, que ce soit public ou privé. Commandants, il va de soi que notre seigneur ignorera littéralement la mise en paria, même contre nos pires ennemis. Notre seigneur vous remercie de votre attention, et vous assure que s'il n'est pas élu, il soutiendra le régime en place à la condition qu'il œuvre pour le plus grand nombre et non pour une minorité d'entre nous." L'elfe ayant parlé, ils se dirigèrent tous vers leur loge à l'exception d'une qui elle, se dirigea vers la commandante Olorin et lui dit : "Commandante Olorin, ou Ruby je ne sais, mon seigneur m'a transmis votre bonjour, je tenais à venir ici pour vous rencontrer. Est-ce que l'on peut parler une minute seule à seule ?" S'éloignant légèrement du centre de l'Assemblée, Arwen reprit tout bas : "Mon seigneur n'a pas beaucoup d'espoir de se faire élire. Cependant, il l'a fait pour une raison et une seule, il souhaitait proposer un programme cohérent, celui de notre peuple, en espérant qu'il soit prit en compte ou même reprit par d'autres. Il vous fait part de son amitié également."
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 24/03/1017 ETU 15:50 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Humm, petite précision, cher porte-parole. Bigre, des Elfes, je croyais l'espèce disparue. Il ne s'agit pas — il ne s'agit plus — d'élections, mais bel et bien d'une désignation. C'est le gouverneur KK (huhuhu, caca…) qui choisit celui qui va lui succéder. Et on serait bien embêté de le contredire puisque c'est lui qui a la capitale et que personne n'est parvenu à l'en déloger. Et que visiblement personne n'ose passer opposant. Vous comprenez, saper ses précieux chiffres pour une conviction politique… que dirait l'opinion ! Ce n'est pas sérieux, à notre époque. Quand même. Bref, bref. Loin de moi l'idée de réfuter votre candidature si sérieuse, mais au moins la surprise ne vous tombera pas sur le coin de la figure. Ne me remerciez pas, je ne fais que rendre service. Encore que ç'aurait été drôle de voir votre tête quand vous auriez appris qu'il n'a jamais été question d'un vote. Huhuhu.
|
||
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 24/03/1017 ETU 18:14 |
Score : 6
Détails
![]()
Je vais me permettre une petite intervention afin que tout soit clair pour le plus grand nombre. Tout d'abord, il n y a aucun intérêt de passer opposant car j'ai la forte intention de transmettre la capitale avant la fin de ce cycle politique et donc, de fait, un changement d'alignement, indisposerait le prochain locataire des lieux. Deuxièmement, les trois mises en parias ont totalement été calculées afin de ne pas priver de parole les concernés à l'assemblée. - L'Ours a été banni pour motif stratégique. Sa coalition "de la forêt" a été maintenue pour lui permettre l'usage de la parole en ces lieux. - Ultima a été banni pour motif stratégique. Sa coalition "System X" a été maintenue pour lui permettre l'usage de la parole en ces lieux. - La "Eggs" a été bannie pour génocide, le possesseur de la coalition, à savoir Zorg s'étant retiré de la politique il y a deux cycles, il lui suffit de revenir en ces lieux pour expliquer sa folie. Pour terminer, cette situation sera interrompue par le changement de gouvernement. Et pour terminer... Et rien que pour contredire mon prédécesseur, il y'aura bien un vote à main levée... Mais il n y aura qu'un seul votant! Par ailleurs, je me réserve aussi le droit de soumettre les candidatures à l'avis du public.
|
Pages : 1