Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Cérémonie de Passation de Pouvoir

Cérémonie de Passation de Pouvoir

Pages : 1

Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

30/03/1017 ETU 19:15
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Kleyne s'avançait à pas mesuré en direction de l'estrade centrale qui dominait l'hémicycle. Tout autour de lui, les gardes, en tenue d’apparat lui ouvraient un chemin à travers un parterre de diplomates éméchés. Sur sa droite, une caméra volait en orbite basse pour retransmettre l'évènement jusqu'aux confins de la galaxie. Bien trop habitué à ces détails médiatiques, il n'y prêta aucune attention, mais s'arrêta brièvement avant de monter sur l'estrade. Il leva les yeux et admira brièvement l'immense coupole qui les surplombait, elle avait été spécialement modifiée afin qu'en la regardant, on pouvait directement observer le ciel et le feu d'artifice géant qui était prévu. Les flashs ne s'arrêtaient plus, des milliers de paparazzis immortalisaient l'évènement depuis leurs loges en le criblant de photographies.
Derrière lui, une silhouette encapuchonnée l'invita à continuer. Il s'exécuta donc, ce n'était après tout, plus l'heure de réfléchir, il grimpa donc les multiples marches lui permettant d'atteindre le haut de cette estrade particulièrement élevée. Une fois le sommet atteint, il salua chaleureusement plusieurs organisateurs qui étaient restés en arrière plan ainsi qu'un agent de sécurité qui lui tendit une télécommande qu'il conserva en main. Il s'avança alors et prit place au pupitre installé à son attention.
Kleyne observa quelques instants l'immense foule de représentants qui s'était amassée jusque dans les gradins et les balcons qui lui faisaient face, puis il fit un signe de la main et la lumière se tamisa tandis qu'un spot s'allumait pour n'éclairer plus que lui.
MES AMIS,
"Ce soir est un grand soir, et je crois que vous n'imaginez pas encore à quel point!
Après plus de trois cycles politiques à vous avoir dirigé, à vous avoir fait vibrer! A vous avoir fait peur... Mais aussi à vous avoir inspiré et excité! voici venu l'heure du dernier show de votre Gouverneur préféré! Et ce soir, vous aurez droit à un final comme aucun autre gouverneur ne l'aura fait avant moi! En effet, juste avant la fin des transferts de mondes du système capitale, un ÉNORME spectacle pyrotechnique vous sera présenté! Tout le système capitale s'est mis au diapason rien que pour vous! ... Et pour moi en fait, il y aura des "K" partout! Sur tous les mondes!"
Kleyne montra la télécommande qu'il avait en main et prit un air faussement désolé.
"Et oui, comme vous l'avez noté, j'ai déjà donné les ordres de transferts, et le changement est En Marche!
Mais, profitez de votre soirée et ne soyez pas trop tristes! Ma succession est assurée! Le Show aussi! Car la personne que j'ai désigné pour vous sera elle aussi capable de faire un Show INCROYABLE!
Car mon successeur est un Showman hors pair! Le plus grand de sa Galaxie! Et oui... Il fallait au moins ça pour pouvoir me succéder! C'était un minimum! C'était LE Minimum!
Ce soir, rien que pour vous! Rien que pour VOS YEUX! Nous avons préparé en concertation, un MAGNIFIQUE programme que vous pourrez bientôt admirer!
Je vous ai mis l'eau à la bouche? Vous voudriez savoir hein? QUI? Mais QUI? Qui sera mon successeur?! Vous êtes nombreux à me l'avoir demandé en privé!
Hahahahah! Vous voudriez le savoir hein? Et bien... je ne sais pas... Peut-être devrais-je la garder finalement, plus personne n'est capable de me contester en secteur 0 après tout...
Bon d'accord, D'ACCORD, j'arrête de faire durer le suspens!"
Kleyne pivota sur lui même et tendit les bras vers la silhouette encapuchonnée qui l'avait suivi, cette dernière s'avança, et alors qu'elle portait peu à peu ses mains vers sa tête pour faire tomber le masque Kleyne s'écria
VOICI...
.
.
.
.
L'HOMME QUE TOUT LE MONDE CROYAIT MORT (ou pas)
..
..
..
..
CELUI QUE PERSONNE N'AVAIT RECONNU SOUS SA CAPUCHE (ou pas)
...
...
...
...
OUI, C'EST LUI!!
....
....
....
....
~~ LE JOKER!!!! ~~
Kleyne se retourna à nouveau face à la foule faussement surprise et dépitée. Face à l'effet mitigé de l'annonce il décida d'enchainer rapidement sur la suite.
"Bien, et maintenant avant que vous ne trouviez tous quelque chose à me lancer à la figure, VITE! Que le feu d'artifice commence!
Je vous invite tous à lever les yeux et admirer CE MAGNIF..........?"
"......?"
"???"
Un silence total s'imposa brutalement.
Quelque chose venait de se passer. Tous le parterre de diplomates devant lui criait en le regardant, le regard effrayé.
Qu? Quoi? Non, ce n'était pas un silence, Kleyne n'entendait plus... Les personnes devant lui semblaient horrifiées et il ne comprenait pas pourquoi.
Une douleur le traversa soudain, le forçant à plisser les yeux, la main qu'il venait de placer sur sa poitrine se heurta à quelque chose de solide et tranchant. Il baissa les yeux et vit le bout d'une lame laissant échapper du sang.. Beaucoup de sang.
Kleyne se tourna vers sa gauche, ce n'était plus très clair, seul un large sourire rouge persistait à sa vue. Ce sourire finit par disparaitre rapidement, et tout s'assombrit.
Sans aucun mot, il ferma les yeux, un bruit sourd raisonna, comme si quelque chose était tombé.
Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne reprenne vaguement connaissance. Il était tombé, et ne ressentait plus grand chose, comme anesthésié. Dans sa main, se trouvait encore la télécommande des transferts de mondes. Il ne parvenait plus à parler audiblement et avait du mal à conserver sa lucidité. Il tenta de modifier les ordres de transferts, mais échoua, ses doigts ne réagissaient plus correctement.
Il se retourna alors, face au plafond transparent, le feu d'artifice venait de débuter. Une fusée explosa dans le ciel noir de la Capitale, faisant briller un immense "K" avant d'être rejoint par d'autre feux d'artifices. Un dernier sourire s'esquissa sur son visage avant de se figer définitivement.
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317

30/03/1017 ETU 20:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Les yeux de Mauricette s'écarquillèrent
Oh, il est mort...
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

30/03/1017 ETU 21:28
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Salomon regarda les feux d’artifice avec beaucoup d'admiration.
Je suis ...
Salomon et très surpris.
...Pas que par ces superbes feux.
Euh... Dois je lui faire les derniers sacrements ?
Ou alors on peut toujours fêter la passation au Père ?
Salomon s'approcha du corps et fit un geste de croix sur son torse.
Il en va tout de même qu'il y a un meurtrier à l'assemblée, et mieux vaudrait le trouver avant qu'il s'en penne à d'autre personne.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

30/03/1017 ETU 22:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
« Je dirai même qu'il est plus proche que vous ne le pensez... ne levez pas le regard trop vite. »
Flavius alors en retrait avait lâché ces mots d'une intonation forte à Salomon, pour percer à travers le brouhaha du brin de panique, mais surtout des lourds résonnements d'explosion des feux d'artifices, plutôt splendides, il fallait le reconnaître. Son regard se posa sur le corps de l'Ex-Gouverneur, avec une déférence certaine face à la mort. Il ajouta, sur un ton très calme.
« Il faut croire que la dernière blague qu'il aura faite à cette Galaxie aura été... à mourir de rire. »
Et son regard reporta vers le ciel, dans lequel les lumières d'artifices accompagnaient le tumulte du moment.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

31/03/1017 ETU 03:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=EbAzKRohuvs
Il se tenait là, devant le corps de Kleyd, les bords de sa soutane baignant dans la mare de sang qui s'écoulait de sa victime, savourant l'odeur épaisse qui emplissait ses narines et le goût ferreux du liquide collé sur sa main.
Il aimait le goût de la mort.
Sa capuche rabattue montrait son visage à la foule paniquée, sa grimace triomphale et monstrueuse, dont les projecteurs accentuaient la pâleur morbide et la couleur de sang d'un immense rictus. Tout autour de lui, ses hommes se livraient au joyeux égorgement de la garde de Kleyd, des conseillers de Kleyd, du personnel de Kleyd. Aucun Commandant. Juste Kleyd, Kleyd, Kleyd. Aucune coup de feu n'était tiré — mais des poignards surgissaient de l'ombre, de la poche d'une hôtesse, d'un serveur encore inoffensif quelques secondes auparavant ; vous plaisantiez avec un convive, l'instant d'après vous le trouviez en train d'étrangler un soldat. Et partout au milieu des râles, des rires.
Le Joker, dans toute sa splendeur, se baignait dans le chaos qu'il venait de provoquer.
Alors il prit une profonde inspiration, releva la tête. Le feu d'artifices battait son plein alors que la mort se déchaînait ; contraste amusant, parfait pour un discours. Petit coup de peigne du plat de la main, raclement de la gorge, petits octaves d'échauffement, et hop ! En avant la musique !
« MES CHERS AMIS ! CATHARSIS !
C'est avec une joie sans bornes que je suis présent pour accepter l'immense cadeau que me fait notre sérénissime Gouverneur… à présent ex-Gouverneur, héhéhé ! Je saurai me montrer digne de l'honneur qui m'a été fait ; soyez certains que je tiendrai mes promesses ! Je ferai de cette galaxie le coin le plus FUN de l'Univers, j'exalterai vos passions, je vous ferai tous rire à gorge déployée, j'ai déjà donné LE PREMIER SPECTACLE ! Oh, j'ai déjà la tête qui fourmille d'idées… (il baissa les yeux au sol, fit rouler le cadavre de la pointe de sa chaussure, sourit d'un air amusé) Oh, je suis sûr qu'il aurait adoré voir ça…
COMMANDANTES ET COMMANDANTS, PEUPLES DE CATHARSIS, FAITES BON ACCUEIL AU RÈGNE FUN DU JOK »
La salle se tut.
Le chaos cessa.
Plus un geste.
« Blarg… »
Le sang jaillit de la gorge du prêtre-Joker, se répandit en bulles autour de la lame de couteau qui l'a tranchée.
Derrière son épaule, le visage blanc et le sourire écarlate d'une jeune femme.
« … ker. Ouais… ça va déchirer. »
Elle éclata de rire et le laissa tomber à genoux, les mains serrées à son cou, et s'effondrer à côté de Kleyd. Elle le regardait se vider de sa vie. Elle le regardait de toute sa hauteur. Et Dieu que c'était bon.
« Mon pauvre chou. Tu l'as dit toi-même, "Je ne suis pas une femme démocrate ; je suis une élitiste". (elle se pencha sur lui et le prit par les cheveux, le força à ne voir qu'elle) Pauvre connard. C'était moi tout du long. Les infos sur Flavius pour tes confessions, ta putain de candidature, les idées pour ta putain de candidature, j'me suis même faite passer pour le Nain Termédiaire. Moi, moi, moi. Tu croyais vraiment que j'allais rester ta bonne petite Présidente Notoire de Jestion ? Oh, non non non. Je mérite bien mieux.
Maintenant, je suis LA PRÉSIDENTE JOKER !
Et pour bien marquer le coup, j'vais arrêter d'parler en gras. »
Elle lâcha sa tête qui retomba lourdement au sol. Quelques bulles de sang éclatèrent alors que le prêtre tentait de respirer. Elle sauta de la scène, s'en alla récupérer un talon aiguille sur le corps d'une invitée, remonta. Le mourant n'eut le temps que de voir la pointe meurtrière de la chaussure s'approcher de son front, de le sentir appuyer, d'entendre sa meurtrière dire :
« J'en ai une pour toi avant d'finir de purifier l'pool génétique : c'est quoi qu'est vert, et qui monte et qui descend ?
Un scout sur les genoux d'un prêtre… »
Le Joker se releva, contente de son forfait. Rien ne la mettait plus en joie qu'un spectacle morbide.
« Bien, bien, bien, reprit-elle devant l'assemblée. Chose promise, chose due. Ma première mesure sera de m'approprier les nichons d'Olorouge. Désormais c'est ma reine. Où sont ma reine et son siège ? Qu'on lui en apporte un, et qu'on nettoie ces trucs inutiles par terre ! (elle désigna du bout du pied les deux corps sans vie, le précédent Joker et Kleyd) TOUT DE SUITE BANDE DE PUTES !
Bien, maintenant qu'on est entre gens sérieux, parlons un peu de futur voulez vous ? Parce que je ne vais pas faire ma larve et m'asseoir sur cette capitale comme cette pauvre Londouille pour rien faire ! Seuls les vrais connaissent la réf'. Non, c'est le FUN qui va être notre fil directeur dans les événements à venir, comme JE l'ai promis (ce tas de merde par terre, c'est du pareil au même, c'est moi). Et pour bien débuter, je vais vous spoiler un petit bout de la première surprise que je vous réserve : UN SUPER CONCOURS GALACTIQUE DE NOMS !
Quoi.
Comment vous voulez être pris au sérieux en vous appelant Catharsis, Catharsiens, Catharsiennes. D'ailleurs qui est ce qui à trouvé ce nom ridicule ? Dieu ? Pffffffffffrhrhrhrhrhrhrrrrrrr, comme si celui là avait le moindre sens de l'humour ! Pis c'est pas comme s'il allait faire quelque chose contre moi. Quelque chose tout court en fait. Naaaan, oubliez-le, Dieu, maintenant c'est MOI la SHOWGIRL ! Je suis votre hôte dans cette galaxie et vous êtes mes invités. Alors asseyez-vous bien dans vos sièges de Commandants et REGARDEZ LE SHOW !
Et si l'envie de rire vous prend, pas la peine de se retenir. Laissez la folie pénétrer votre esprit, corrompre vos pensées, guider vos pas ! car dans un asile de fous, celui qui ne l'est pas est simplement victime du dénis le plus total. Mais ne vous en faites pas docteur, nous allons soigner ça docteur : j'ai un putain de doctorat en psychologie, je m'y connais et me trouve encore plus à l'aise dans vos cervelles que dans la mienne ! HAH !
Mais concrètement, qu'est ce qui va se passer ? »
Pause. Elle regardait le public, grand sourire, bouche entr'ouverte, petit « eeeeeh ? » qui sort de la gorge, comme ces fois où quelqu'un a essayé de vous tirer la bonne réponse à une blague à chute.
Sans y parvenir.
Alors elle continua, jouant avec son couteau.
« Rien. Absolument rien. "Mais pourtant elle a dit qu'elle allait pas rien faire la madame, et ton concours alors, t'est trop une menteuse, j'vais l'dire à la maîcresse !"
TA GUEULE !
J'te bute moi. 'Tention.
T'y connais rien, alors pourquoi tu la ramènes ? Tu te rassieds et tu fais pas ta Korda à l'ouvrir sans raison. Tiens d'ailleurs retenez cette expression, faire sa Korda, dire quelque chose de complètement faux et d'extrapolé depuis des faits complètement erronés. Si vous voulez monter en galons je vous promet que cette expression va vous aider.
Il ne va rien se passer, disais-je. Du moins pour vous. Vous n'allez rien remarquer, ne rien voir, alors que TOUT vas se faire sous vos yeux ! Vous ne vous en rendrez compte que lorsque tout sera terminé, et c'est ça qu'est beau !
Mais nan, bwahahahahaha ! Je BLAGUE ! Pouêt !
En vrai on va faire plein de trucs.
Hum-hum.
Voix professionnelle. 'Tention.
Nous allons procéder dès maintenant à la mise en place d'un conseil réunissant tous les représentants de chaque Secteur, et nous allons commencer à débattre à propos de lois aussi inutiles qu'ennuyeuses. Oui, mes chers compatriotes, je VOUS ai compris. Vous ne voulez rien faire mais garder votre petit confort ? Fort bien ! j'ai à cœur de réaliser des projets qui vous plaisent. Je vais donc spécialement militer pour instaurer des lois de protection des faibles qui seront intouchables, et des libertés des plus grands qui pourront tout faire. On va également réguler l'ADM, par effet de mode, et que ça apporte de la satisfaction à l'anxieuse population. Allons, avouez donc que vous adoreriez que l'on s'embourbe dans des discussions interminables sur une virgule ou un point virgule pour que RIEN ne se passe !
ET C'EST CE QUI VA SE PASSER ! »
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

31/03/1017 ETU 15:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un messager de la civilisation d'Olorìn entra en courant dans la salle... Et stoppa net une fois le seuil franchi. Horrifié, les yeux écarquillés, il fit un pas en arrière, puis un deuxième et se tint d'une main tremblante au chambranle de la porte.
Des tables étaient renversées, des convives étaient hagards, d'autres fulminaient, certains se réjouissaient...
Et partout, une immense mare de sang visqueux, faisant ressembler le sol à un parquet vitrifié rouge sombre, dans lequel se reflétaient les fleurs colorées d'un feu d'artifice dément.
Le messager tenta de reprendre contenance et fit quelques pas dans la salle, faisant attention de ne pas glisser sur le liquide gluant. Il évita de justesse la main d'un agonisant qui tenta de l'attraper au passage, hâta le pas en direction de... La Joker ?...
Le jeune homme stoppa net sa progression, regardant héberlué le visage féminin sous les cheveux verts à présent familiers.
Ainsi, il ne vit pas un des sbires de la commandante trancher la tête d'un des gardes de Kleyne. Il ne la vit pas non plus lécher le sang maculant sa dague, un sourire plaqué au visage.
Et lorsque la tête du malheureux roula jusqu'à lui et heurta sa cheville, il fit un petit bond sur place, surpris. Recula de dégoût lorsqu'il comprit ce qui l'avait touché. Marcha sur la main d'une demoiselle à présent réduite à l'état de cadavre. Et tomba de tout son long dans le sang étalé à terre.
Il se releva d'un coup et toute l'horreur de la scène s'imposa à lui, se fraya un chemin jusqu'à son cerveau. La panique s'empara alors de lui. Il ravala le cri de détresse qui montait dans sa gorge mais, ne pouvant fournir ces deux efforts simultanément, ne put retenir les longues larmes qui s'échappèrent de ses yeux
Il se mit à hoqueter et ses pleurs redoublèrent.
Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsque ses yeux embués tombèrent sur la missive qu'il tenait encore à la main et qui était à présent maculée de sang.
Sans plus réfléchir, il la roula en boule et la jeta aux pieds de la jeune femme Joker.
Puis il fit volte-face et s'enfuit de la salle en courant.
Joker se baissa, un sourire s'étirant sur sa face, puis elle se baissa et déplia délicatement le papier sanguinolent. Entre deux tâches rougeâtres, le message était parfaitement lisible.
"Hors de question que j'foute les pieds là-d'dans tant qu'un peu d'ménage aura pas été fait.
Et tant qu'j'aurai pas mon fauteuil.
Ta Reine,
La Seule et l'Unique,
Ruby"

Pages : 1