Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Ma Galaxie a un incroyable nom !

Ma Galaxie a un incroyable nom !

Pages : 1

Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

06/04/1017 ETU 15:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Combien de cycles d'inertie publique ? Nous en avons perdu le compte. Peut-être sept, ou huit. Un cycle politique entier et deux cycles. On pensait que le règne du Joker serait le plus mouvementé qu'on ait connu, mais il s'annonçait pour l'instant comme le plus silencieux.
Évidemment, cela ne pouvait plus durer.
https://www.youtube.com/watch?v=7XlwvBMrJ3o
Alors ne tardons pas et racontons ce que, ce jour-là, le Joker a décidé de proposer aux Commandants de Catharsis. Laissons les lumières de la salle se tamiser pour ne laisser qu'un cercle lumineux sur scène, à l'emplacement du micro ; laissons le rideau rouge se lever et les applaudissements des truands gardiens résonner dans la salle, laissons le Joker s'incliner très bas en gardant les mains derrière son dos…
Et laissons-la faire le show.
Qu'est-ce qui est jaune et qui devient rouge quand on appuie sur un bouton ?
UN POUSSIN DANS UN MIXER !
BONSOIR CATHARSIS !
Mais… vous entendez ? "Catharsis"… ce mot, faites-le sonner sur votre langue. Épelez-le, décomposez-en les syllabes : Ca-thar-sis. Vous sentez ? Ça sent… ça sent…
Mais oui Billy, ça sent la merthe !
VOILÀ le sujet le plus important de l'actualité ! Le nom de la galaxie ! Votre gentilé, maintenant le nôtre — Catharsiens, Catharsiennes, boudiou que c'est laid ! Savez-vous ce qu'est une catharsis ? C'est un principe. En quelques mots, la catharsis est un procédé par lequel vous bannissez ce qui est mauvais en vous en observant de mauvais exemples conçus pour vous écœurer. Vous regardez une agression dans la rue, vous trouvez vraiment pas ça marrant, vous avez pas envie de faire pareil. Moi ça me fait marrer, mais aussi faut me comprendre ! Bref, c'est très grossièrement résumé, mais vos petites caboches ignorantes arrivent à m'entresuivre : la catharsis a à voir avec le Bien™ auquel toute personne saine d'esprit aspire et avec le Mal™ que toute personne saine d'esprit réprouve.
CHIIIIIAAAAAAAAANNNNNNNT !
Quel sérieux, quel ennui ! Aussi vrai que je m'appelle Joker, je ne laisserai pas cet état de fait perdurer ! Cela doit changer ! Catharsis doit être une galaxie DRÔLE où règne le FUN™. LE PREMIER CHANTIER SERA CELUI DE SON NOM !
Mais il ne sera pas dit que le Joker gouvernera sans l'avis de ses administrés ! Pour donner plus de FUN à la chose, j'ai décidé, mes chers hôtes, de vous la présenter sous la forme d'un concours. OUI, je dis bien d'un CONCOURS ! Concours auquel VOUS participerez !
AVEC DES TRUCS À GAGNER !
Voilà comment ça va s'passer :
- vous allez proposer chacun un nouveau nom (et le gentilé qui va avec) pour la Galaxie ;
- ce nom (et ce gentilé, donc) devra être FUN et être proposé EN PUBLIC et dans cette salle pour figurer sur la liste ;
- à la fin, y'aura un grand sondage de l'avis du public, et c'est celui qui sera le plus FUN™ qui l'emportera !
En plus de voir le nom qu'il aura proposé devenir l'appellation officielle de la galaxie, le gagnant remportera… remportera… remportera…
Eh Joey, on a un lot sympathoche qui traîne quelque part ? Nan ? Bon, laisse-moi improviser.
La proposition gagnante remportera une planète avec un silo ADM équipé et un croiseur tout neuf, pour pouvoir tirer sur Smith en toute impunité ! Libérez vos pulsions meurtrières le temps d'une soirée par le massacre aveugle et sans pitié !
Cooooooomme je sais que certains d'entre vous, pour ne pas dire, en fait, CHACUN D'ENTRE VOUS, sont des couilles molles paresseuses, j'ai mis un peu de motivation à la clef. Je vais mettre la barre basse pour commencer, tester les eaux une nouvelle fois. Ceux qui ne participeront pas verront leur secteur atomisé !
Genre, aux ADM.
Ahhhh, je sais mes chers enfants, je sais que c'est une bien cruelle punition. D'autant plus cruelle que si une personne ne participe pas dans un secteur, c'est tout le secteur qui se fera vitrifier la tronche. On pourra alors assister aux lynchages de ceux qui auront foutu en l'air la destinée de tous leurs voisins à cause de leur flemme. C'est-y pas marrant ?
Maintenant, à vos idées ! Vous avez cinq cycles !
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

06/04/1017 ETU 19:39
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Je suis Salomon, et je vais jouer au jeu du Joker, et je propose, mmh, Godsmaiwaifu, c'est pas mal, ça vient d'un antique langage que mes chercheurs ont retranscrit a partir de vidéos retrouvées sur des espèces de galettes en polycarbonates recouvertes d'aluminium.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

07/04/1017 ETU 00:50
humour décapant : 8
Lilly apparut en hauts talons, bas nylon, imperméable blanc cassé noué à la ceinture (celui d'Olhorin) et lunettes de soleil.
Salut, salut,
Je ne fais que passer en vitesse pour éviter que mon secteur ne se fasse ADMisé en profitant de mon détour par la capitale où je devais voir mon dealer, mon psy et une copine un peu déprimée parce que son ex est un vrai connard qui assume que dalle alors qu'il est plein aux as par ses vieux... bref... Alors moi, je propose un nom, un nom très simple et néanmoins composé :
Lointaine, très lointaine... ™
Et je propose ce nom parce que dès que notre galaxie cessera de s'appeler Catharsis pour devenir une galaxie lointaine, très lointaine...™ hé hé... eh bien, il s'y passera beaucoup de choses follement amusantes comme des guerres avec des millions de clones, des histoires de famille rocambolesques mêlant des pères oedipiens, des jumeaux incestueux, des mentors, des singes et des petits monstres verts. Il y aura des planètes artificielles capables de détruire d'autres planètes sans ADM !!!
Lilly resta un instant silencieuse, l'index légèrement levé pour insister sur ce fait extraordinaire.
Mais par dessus tout, nous aurons enfin - et ça ne gâche rien ! - du son dans l'espace.
C'est pas beau, ça !?
Lilly souriait de façon rayonnante aux trois commandants réfugiés qui assistaient encore aux débats de l'Assemblée.
Bon, allez, je m'éclipse parce que j'ai un rencard en secteur 2 pour un annif déjanté sur une planète en déclin où l'atmosphère est tellement hydrogénée qu'on parle tous comme des castras... tralala !
Salut, salut !
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

07/04/1017 ETU 18:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
Et pourquoi ne pas nommer cette galaxie décomplexée...
LIBERTÉ!
Nous serions tous alors des libertins et des libertines!
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

08/04/1017 ETU 00:58
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
L'hologramme de Ruby s'activa. Elle portait une simple serviette enroulée autour d'elle, et ses cheveux rouges vifs reposaient, mouillés, sur son épaule.
"Eh ! Jok'. J'te signale que j'ai toujours pas mon trône. Décidément, t'es pas une rapide.
"Pour ton concours, j'te signale que j'ai aucun intérêt à participer : j'ai pas d'secteur.
Tu vas faire quoi ? Balancer des ADM dans mon yaourt ?...
Mais comme j'suis sympa et qu'de toute façon tous les natifs galactiques semblent être morts vu leur participation, j'vais quand même jouer à ton p'tit jeu. Renommer une galaxie, ça peut être drôle.
"Alors, j'propose en choix un, Hypnos. Avec des Hypnosistes. Ou des Hypnotisés. J'trouve que ça correspond bien à l'activité générale...
Sinon, en choix deux, j'ai WalQuiRia. Avec des WalQuiRient. Si. Moi, ça m'fait marrer. Et j'ai même une préférence pour çuilà.
"A y est. J'ai fait mon d'voir. J'aurai une image et une sucette ?"
Cdt. zarma
Respect diplomatique : 3

08/04/1017 ETU 02:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
je dirais Ametto parce que c'est plus joli que Cirule l'Air
Cdt. Lord Antarch 3
Respect diplomatique : 40

08/04/1017 ETU 11:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Je viens par obligation est propose " Pégase ".
Je profite de ma présence ici pour vous rappelé que le secteur 4 et interdit au personnel non autorisé sauf système 0 , un nettoyage est en cour.
Merci de votre compréhension.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

08/04/1017 ETU 11:23
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
Installé à une place bien sur le coté, un homme assis croisait les bras, et fixait la joker sans ciller, les sourcils froncés. Habillé proprement, mais sans chichis, son visage porte encore les marques d'une fatigue ou une maladie.
Il fait la moue, légèrement, et ne bougea pas.
Il était installé là depuis un bon moment, apparemment il n'avait pas été inquieté pour s'installer: les gardes, enfin, ce qui en tenait lieu, évitaient de l'approcher. Ou de lui adresser la parole. Ou de le regarder.
Mais aucun ne lui tournait franchement le dos.
Le passage de Lilly le sortit de sa reverie.
Il plissa les yeux en écoutant distraitement... puis la regarde s'en aller, et donc détourne son attention du podium. de la scène. de l'estrade. comme vous voulez.
Son attention revient finalement devant lui. Il hausse les épaules.
"Hé!"
Il se gratte les cheveux.
"Hé, toi là, joker!"
Sourire un coin, tête penchée.
"j'dis Galaxie..suivante. Mais ca sert à rien tout ca, n'est ce pas?"
Il écarte les bras lentement, englobant la salle au complet.
" Oui, dis un peu.. dans ton jeu là, je compte pour qui? Pour les secteurs ou j'ai rangé mes affaires? ou bien les secteurs ou t'as pas envie de taper? Franchement, ce coté...féminin, ca complique les choses inutilement: dis le, que t'as envie de taper sur l'autre, là, et qu'on en finisse.
ou bien.. ou bien... c'est juste que... t'as pas les couilles de le faire vraiment! que c'est juste une de ces bonnes blagues...
Mais vu que tu t'es installée là sans demander l'avis à personne, autant que tu fasses le job. Ou que t'essaies... Tu vas faire quoi pour les attaques qu'on subit tous par ta faute? ouais, parce que c'est à cause de toi que d'autres en prennent plein la tronche, en toute amitié hospitalière... et tout le monde a pas piqué un package de bienvenue l'ancien proprio... y en a qui doivent bosser.
Tu vas faire quoi, alors? balancer de l'ADM sur tous les suspects? quelle bonne blague...
Allez... rigole si tu veux... mais, ma grande, t'as voulu un vélo, alors pédale !"
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

08/04/1017 ETU 22:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Appareil qui bippe.
Il cligne des yeux plusieurs fois, secoue la tête.
"hé... c'était.. comment dire... un raisonnement par l'absurde, t'vois? Ca veut dire que l'ADM sur le premier qui passe, c'était pas vraiment ce qu'il fallait faire....
ou bien... ou bien... ouais on va utiliser ca, si il y a qu'a te dire quoi faire... vas y, refile la capitale à quelqu'un de pas cinglé. Vite. et en attendant, touche pas à aucun bouton."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743

16/04/1017 ETU 11:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
Sommeil, vu l'activité