Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Supriiiiiise !!!!

Supriiiiiise !!!!

Pages : 1

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
17/04/1017 ETU 22:09
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Surpriiiiiise !!!"
Tel fut l'exclamation lancée par Ruby lorsque l'Assemblée se ranima.
La salle était restée plongée dans la pénombre durant de longs cycles et bien que les regards les plus perçants aient pu apercevoir de très vagues mouvements dans cette obscurité presque palpable, la grande majorité des commandants n'avaient pas fait attention aux petites mains occupées à refaire la décoration.
Il faut tout de même dire que la plupart des commandants semblaient dormir. Et que les autres ourdissaient leur complot dans l'ombre.
Et tandis que tous les habitants de Catharsis surveillaient leur somnolence, un communiqué arriva, les informant du changement de propriétaire de la Capitale.
C'était donc Ruby qui s'y collait. Et si la nouvelle plut à certains, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas de la majorité.
En même temps que l'annonce du changement de gouvernement, la salle s'était rallumée d'un coup, dévoilant la nouvelle régente ainsi que les lieux.
Les murs étaient d'un blanc immaculé, des ribambelles de ballons étaient accrochés un peu partout et plusieurs tables rondes avaient été disposées dans la salle, face à la scène, sur laquelle se dressait un pupitre.
Derrière celui-ci, on pouvait voir une Ruby rayonnante, dans une robe longue moirée soulignant ses courbes. Elle était resplendissante et arborait son plus beau sourire. On aurait dit une môme à qui on a promis tous les manèges de la plus belle des fêtes foraines.
Et donc...
"Supriiiiise !!!
"C'est moi qui commande, maintenant !
M'avez pas voulu en premier choix, vous m'aurez en second. Mais je vous garantis que le rythme va changer. J'espère que vous vous êtes bien reposés, parce que j'vous garantis qu'c'est fini.
"Alors, j'ai bien vu votre tentative de coup d'état et, comment dire ?... J'dois vraiment user de qualificatifs pour définir c'que j'en pense ?
Naaaan. J'vais m'en abstenir. Pour notre bien à tous.
"J'vous propose de faire table rase de ces derniers cycles et d'oublier l'inertie lamentable qui a gagné la galaxie. On repart tous ensemble sur de nouvelles bases. Qu'est-ce vous en dites ?
"Ainsi, outre ma p'tite bande habituelle qui s'reconnaitra, j'aimerai bien que certains d'entre vous qui sont passés opposants me rejoignent, et que nous travaillons ensemble à présent.
Je demande donc à Lilly, à Elrond, à Améki-Ellof, à Lòrindol de bien vouloir se joindre à moi pour que nous puissions construire un avenir à cette galaxie ensemble.
Si Marzaestrex et Saint Jean Baptiste veulent venir, il sont également les bienvenus. Je les connais peu, mais plus on est d'fous, plus on rit.
Je ne me fais que peu d'illusion sur le roquet Marx Smith, mais s'il le souhaite, j'ai un poste pour lui aussi.
Et tous ceux que j'n'ai pas cité peuvent également me contacter. Ici même ou en privé.
"Voilààààà...
"Si vous avez des questions, hésitez pas, j'reste à votre écoute. Quand vous vous serez exprimé, si certains d'entre vous veulent le faire, j'vous dirai comment ça va s'passer."
Ruby descendit de scène et se dirigea vers un trône en velours rouge bien clinquant qu'elle s'était fait construire exprès pour l'occasion. Son nom était gravé en lettres d'étain sur le dossier.
Juste à côté, on pouvait y voir une réplique miniature dudit trône, sur le dossier duquel avait été piqué un petit morceau de papier sur lequel était inscrit le nom du Joker.
Elle s'assit sur le siège qui lui revenait, le dos bien droit, les avant-bras sur les accoudoirs, les jambes croisées, sa robe glissant nonchalamment sur le côté et dévoilant des cuisses fuselées.
L'œil pétillant et le regard espiègle, elle tapota légèrement ses genoux et ajouta quelques mots.
"Ma choupinette, tu viens t'asseoir quand tu veux. T'as pas b'soin d'invitation, tu sais bien."
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

Avatar
24/04/1017 ETU 17:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bien que le seigneur Elrond ait reçu une invitation à rejoindre le gouvernement depuis un moment déjà, il hésitait. De plus, maintenant qu'elle proposait de le laisser gérer les votes de l'Assemblée, cela devenait difficile de trancher, mais cependant, il prit la parole :
"Peuples de la Galaxie, Commandante Olorin, je suis le seigneur Elrond, de Fondcombe, mon peuple a connu diverses joies et souffrances dans cette galaxie et n'aspire qu'à une vie meilleure. Et je le souhaite pour chacun des peuples de cette galaxie.
Vous vous dites sûrement que comme personne parmi les appelés au gouvernement par la commandante Olorin n'a encore répondu franchement, son gouvernement sera voué à l'échec. Je l'ai dit et le redit, sa chance doit lui être donné, les elfes vont tester sa confiance.
Dans l'état actuel de la politique galactique, je ne vais demander à personne de passer opposant ou partisan, ou même neutre. Faites ce que bon vous semble. Pour ce qui est de mon peuple, il a fait son choix.
Pour ce qui est du gouvernement, j'accepte de discuter des affaires politiques avec la commandante Olorin et d'autres commandants ouverts d'esprits. Et pour le second point qui concerne les votes de l'Assemblée sur le possible régime législatif qui serait mis en place par vos votes, nos votes, j'accepte d'assurer cette tâche administrative de secrétaire galactique."
Pfff, je sens que ça va être barbant, et long, très long pensa le seigneur Elrond qui reprit :
"Cependant, si mon peuple désavoue le gouvernement ou mon action, ou si je désavoue le mode d'action du gouvernement, alors je me retirerai en laissant toutefois à la commandante Olorin un délai de trois cycles pas un de plus pour trouver un remplaçant à mon poste. Elle sera prévenue en privé.
Sur ce, je vous prie de bien vouloir m'excuser, je vais revenir, je laisse ma procuration à mon humble conseiller Lazgalèn."
Prenant un petit objet, il appuya sur un bouton qui l'emmena dans une destination inconnue.

Pages : 1