Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Un spectre hante la galaxie...

Un spectre hante la galaxie...

Le contrôle de la Capitale doit

être discuté entre tous, Natifs et Rescapés compris10
être laissé à l'abandon3
être l'objet d'un parasitisme alien5
échoir à un Natif de Catharsis6
échoir à Lilly en vertu de l'article 49.33
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/04/1017 ETU 00:41

Pages : 1 2

Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

18/04/1017 ETU 00:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Lilly réalisa qu'il était de son devoir d'ouvrir une assemblée publique dans une salle annexe à la salle du trône où Olhorin et d'autres se pavanaient dans une ambiance bling-bling.
Commandantes, Commandants,
L'heure est grave !
Notre galaxie fait partie d'un univers plus vaste peuplé d'innombrables civilisations en développement. Il serait illusoire et vain d'adopter une attitude de fermeture vis-à-vis de l'extérieur. Je pense que nous avons contribué à proposer un accueil digne aux Rescapés qui nous ont demandé de l'aide.
Hélas ! Les événements ont pris un tour dramatique. Aujourd'hui nous avons été désappropriés de notre galaxie. Notre destin échappe à notre contrôle depuis que des Rescapés se sont emparés de notre Assemblée et du contrôle politique de nos institutions.
Je ne suis pas une amie de la faction belliciste qui veut rejeter les Rescapés et les cantonner dans je-ne-sais quel rôle subalterne. Mais je me trouve être une alliée objective de ceux qui luttent pour la réhabilitation de notre contrôle sur Catharsis. Car la passation de pouvoir entre Rescapés sans concertation avec les Natifs de Catharsis commence à ressembler à du parasitisme.
Le contrôle de la capitale doit être discuté. Mais si les Rescapés se figurent qu'ils peuvent se l'approprier alors je déclare que la capitale est à nous, les Natifs ! Il en va de notre avenir. Je revendique le droit à l'autodétermination et c'est pourquoi j'en appelle à un vote général.
Pour ou contre un contrôle Cathartique de nos Institutions !
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

18/04/1017 ETU 12:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
"Un parasite ? Carrément ?!! J'suppose que c'est d'moi dont tu parles..."
Ruby venait d'entrer dans la salle ouverte par Lilly. Elle était toujours vêtue de sa robe de soirée, s'avançait pieds nus et tenait une coupe de blanc moelleux à la main.
Elle but une gorgée de son verre et s'approcha de la commandante, un sourire amusé aux lèvres.
"T'y vas un peu fort, là, quand même ! J'suis pas un parasite. J'suis pas vraiment humaine, ça on est tous d'accord là-d'ssus, mais quand j'vois comment s'conduise les humains, j'te dirais qu'ça m'rassure d'pas être comme eux. Bref.
"Faut que j'éclaire quelques petits points, quand même, parce que là, j'sens plus de la rancoeur dans tes paroles qu'autre chose.
"Déjà, c'est pas parce que j'ai la Capitale maint'nant qu'tu l'auras jamais. 'fin, tu m'diras, vu ton attitude, c'est un peu compromis, du coup.
Pourquoi crois-tu qu'j't'ai d'mandé d'me rejoindre ? Mmmmm ? Pour faire joli dans l'tableau ? C'est vrai qu't'es pas mal, mais faut pas exagérer, hein. J'te crois compétente et j'avais envie d'travailler avec toi, que nous avancions ensemble pour cette galaxie dont tu te revendiques une native.
"Maint'nant, si tu préfères bouder dans ton coin, c'est toi qui vois. Mais si tu fais ça, ça prouv'ra qu'une seule chose : que tu veux juste la Capitale pour ta gloire personnelle et pas pour celle de Catharsis.
"Ensuite, histoire de r'mettre les pendules à l'heures, vous n'avez pas été désapproprié de votre galaxie. Vous souteniez en grande partie Kleyne et c'est lui qui a fait son choix. Et au risque de te faire de la peine, s'il ne l'avait pas filé à la Joker, c'est moi qui en aurait hérité. Tu n'venais qu'ensuite, et encore, ex-aequo avec Elrond. Et loin derrière.
Disons que le fait que ce soit moi qui détienne les clés en c'moment même découle encore du fait de sa volonté.
"Toujours dans la catégorie remise de pendule à l'heure, votre destin ne vous échappe pas. Qui a dit que j'allais faire tout c'que j'voulais sans jamais vous consulter ? Si c'était l'cas, crois-tu que j't'aurais proposé à toi et aux autres de participer ?
Réfléchis deux s'condes, ma belle, tu veux. Et arrête de crier au loup.
"Ensuite, tu dis ne pas vouloir nous enfermer dans un rôle subalterne. Bien. J'te r'mercie pour ça.
Mais de deux choses l'une. Soit tu nous acceptes en tant que citoyen à part entière de Catharsis, soit c'n'est pas l'cas.
"Dans l'premier cas, que ce soit l'un des natifs de Catharsis ou l'un des ex-Rescapés qui détienne la Capitale ne devrait faire aucune différence à tes yeux. Tu ne devrais juger que sur les actes. Puisque nous serions censés être tous égo.
"Dans l'deuxième cas, tu n'vaut pas mieux que ceux que tu critiques. Tu n'veux pas nous enfermer dans un rôle subalterne, mais tu n'veux pas non plus qu'on ait des responsabilités, fut-ce la gouvernance elle-même. Et tu m'excus'ras, mais j'ai pas envie d'être ton animal de compagnie que tu sauves et qui doit ronronner dès qu'tu poses les yeux sur lui. Très peu pour moi, merci.
"Enfin, ton vote est intéressant, mais a priori, vous avez été incapable d'en faire quoi qu'ce soit quand vous aviez les rênes. Ensuite, pour qu'ce vote soit valide, faudrait p'têt que la légitime propriétaire des lieux le considère comme tel. Et j'en ai pas vraiment l'intention..."
Elle leva la main avant de recevoir les foudres de son interlocutrice.
"Doucement, tu veux ? J'ai dit que je ne me plierai pas au résultat de ce vote, ça veut pas dire que j'en tiendrais pas compte. Disons, que ce s'ra pour moi une donnée intéressante et qui pourrait éventuellement influencer mes décisions à v'nir.
"Pour finir, j'tiens à t'rassurer sur un point. On n's'est pas concerté pour que Jok' me file la Capitale. J'me suis réveillée un beau matin avec l'ordre de transfert dans mes rapports. Sans explications supplémentaires. Je te l'répète : Jok' n'a donc fait que suivre l'ordre de préférence des intentions de Kleyne. Pourquoi avoir abandonné la gouvernance ? J'en sais rien, et c'est pas mon problème.
Mais s'il y a complot, il est plutôt du fait des p'tits gars d'en face. Et t'es bien placée pour l'savoir.
"Tout c'que j'demande à présent, c'est une chance de montrer que j'suis capable de faire le boulot, et de bien l'faire.
J'te tends la main encore une fois, Lilly. Bossons ensemble pour l'Eveil de Catharsis. Main dans la main. J'préfère t'avoir comme collaboratrice que comme opposante.
"Alors, t'es partante ?"
Cdt. ArkT
Respect diplomatique : 64

18/04/1017 ETU 14:34
L'hologramme d'ArkT le Libérateur apparu dans la salle. Moins vacillant que lors de sa première intervention. Ce dernier n'avait pas l'intention de manifester étant donné sa neutralité mais certaines paroles le firent changer d'avis.
"Ensuite, pour qu'ce vote soit valide, faudrait p'têt que la légitime propriétaire des lieux le considère comme tel. Et j'en ai pas vraiment l'intention..."
Erreur...
La seule légitimité que vous et Joker avez aujourd’hui est bâti sur les derniers souhaits d'une figure du passé.
Votre avis concernant ce vote ne change en rien sa validité aux yeux de Carthasis. Vous devriez faire plus qu'en tenir compte étant donné l'opposition manifeste et grandissante devant laquelle vous vous tenez aujourd'hui.
Je n'arbore aucune animosité envers vous ou votre gouvernement, je n'ai aucune préférence entre Natif ou rescapé. La galaxie est bien assez grande et au bout du compte, ce qu'il faut de terre a un être conscient se limite seulement au trou qui l'accueillera à la fin de son existence.
Demandez à votre prédécesseur...
Pour légitimer votre gouvernement, vous devez convaincre le bien-fondé de ce dernier. Vous ne rallierez pas vos opposants en leur demandant simplement de changer leurs statuts.
Vous devez argumenter sur vos intentions envers Carthasis.
C'est, en tout cas, ce que les Zo'Kaï et les peuples Révoltés que je représente attendent de vous...
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

18/04/1017 ETU 14:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Les lourds battants de l'assemblée, ouverts depuis peu, laissaient entrer les délégations galactiques les unes après les autres depuis que le Joker avait été délogé de la capitale.
Ainsi, le seigneur Elrond entra avec sa garde personnelle en arme. Il passa devant la commandante Olhorin, s'arrêta et inclina la tête de manière à montrer son respect, puis, il passa devant la commandante Lilly, et inclina la tête de la même manière.
Enfin, il alla dans une loge et s'installa. Prenant conscience des votes, il se leva et prit la parole à l'intention de la commandante Lilly :
"Commandante, il n'y a pas si longtemps encore, vous étiez disposé à aider les faibles, protéger ceux qui en ont besoin. Aujourd'hui, à la tête de la capitale, nous avons l'un des rares commandants de cette galaxie qui ne soit pas égoïste, manipulateur à l'excès, et imbus de soi-même à en être maladif, et j'ajouterai qui ne soit pas fou furieux"
Ce faisant, il montrait la commandante Olhorin du doigt. Il continua :
"Le Joker a lancé des bombes ADM sur le Secteur III et le Secteur VI, et qui a réagit ? J'ai reçu des Com-x de Marx Smith demandant de se porter opposant, c'est bien, mais il y a mieux, il a ses raisons, valables, et je le comprends. Ensuite, j'ai eu droit au commandant Lord Antarch 3, qui lui, voulait agir militairement. Alors si je compte, ça nous fait deux commandants de notre galaxie qui ont décidé de se bouger. Trois en me comptant.
Ensuite, qu'ai-je vu ? Flavius, Olhorin, les seuls qui pouvaient agir militairement, l'on fait. J'ai eu des contacts avec chacun d'entre eux durant les attaques, j'ai même, je suis pourtant guildéen, agi militairement contre le Joker, bombardant la capitale.
Qu'ont fait les Natifs ici ? Rien, pas un petit doigt de levé, sinon, Olhorin n'aurait pas eu la capitale. Alors, au vu de ce qui s'est passé, je me range du côté de cette dernière, et accepte de faire partie du gouvernement de Catharsis, car ce sera certainement mieux que ce que beaucoup ont fait jusqu'à présent.
Pour les ronchons qui ne veulent pas accepter les arrivants des autres galaxies, je m'en moque, ils ne valent rien aux yeux de mon peuple, car l'égalité de traitement devrait prévaloir sur chacun d'entre nous."
Cdt. Olhorìn

18/04/1017 ETU 14:56
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Ruby inclina la tête vers Elrond, le remerciant silencieusement pour avoir pris sa défense et se tourna vers ArkT.
"Ben, justement, mon grand. C'est là où tu t'plantes.
"Que je sache, Catharsis n'est pas en opposition contre moi. Elle est passée en opposition au Joker, suite à sa prise de pouvoir sanglante suivie de... rien.
Et j'ai héritée de cette opposition parce que la passation de pouvoir s'est faite diplomatiquement.
"Techniquement parlant, vous n'avez rien à me reprocher, parce que je n'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit."
Elle leva les mains en un geste d'impuissance.
"Eh ! J'ai Capitale depuis moins de 24 heures et vous voudriez quoi ? Que j'ai refait l'univers alors qu'vous m'tombez déjà dessus sans raisons valables ?
"Je tire ma légitimité de la confiance d'une figure du passé que vous souteniez à plus de 70 %. Et de ma longue existence.
J'ai un passé, moi, mon tout beau.
J'ai pas toujours fait que de bonnes choses, c'est vrai, mais j'ai toujours ouvert ma grande gueule. Et j'compte pas m'arrêter. C'est pas avec moi qu'l'Assemblée tomb'ra dans l'inertie. Et c'est bien c'que vous voulez, au fond, nan ? Que Catharsis vive.
"Tu veux qu'je légitime mon gouvernement en convaincant du bien-fondé d'ce dernier... Okay. Et tu comptes m'en laisser le temps, quand même ? Ou tu vas m'juger avant qu'j'ai pu faire le moindre pas, dans une direction ou une autre ?...
Quoi que c'est pas tout à fait vrai. J'ai déjà fait un pas dans la direction de tous, en proposant une alliance. Alors, vous voyez que je partage volontiers...
"Et je ne compte pas argumenter sur mes intentions. Je vais faire bien mieux.
Je vais agir. Vous pourrez me juger après."
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

18/04/1017 ETU 19:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Qu'entend-je ? Des mauvaises voix un peu trop amnésiques pour ne pas s'apparenter à de la mauvaise foi ? Allez, juste pour le plaisir de te renvoyer dans la niche. Et je préviens si tu trouves un moyen de te plaindre moi je viens te faire les fesses et t'apprendre le respect des grandes personnes. Comme les enfants ! Cul nul et devant tout le monde avec la batte à clous. Attention réfléchis bien parce que ça fait mal, Marx pourra confirmer même si il a kiffé grave.
D'abord on commence avec un vote ouvert à tous.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=11203&c_forum_page=2
Tiens, regarde bien ce vote parce que je vais te le frotter au visage à tel point qu'il va finir imprimé dessus. Tu vois ce vote ? Tu vois qui c'est qu'à gagné avec 10 voix ? Tu vois mon gros ? Tu vois pas bien peut être ? Y'a marqué Joker. Jo-ker. J-O-K-E-R. T'as eu que ce que tu mérites mon bonhomme, rappelle moi qui qu'à gagné ? Ah oui. Joker.
Pardon mais pour moi Kleyd il a suivit le résultat du vote et de la volonté du peuple. Si t'es pas content mais tu te casses ! Y'a d'autres galaxies à ce que je sache tu peux t'y installer et y fonder ton propre gouvernement j'en ai rien à carrer. Emmène Lilly et Marxou avec toi ils ont l'air de kiffer grave être aux commandes, moi mon avis de psy il est qu'il y à un truc à compenser quelques part.
En quelques mots ? Laissez donc la reine faire son taff et fermez là. Vous savez où aller si z'êtes pas content. Le bureau des plaintes est ouvert seulement le dimanche et ça se passera entre vous, moi et ma tronçonneuse.
Cdte. Lilly

18/04/1017 ETU 23:44
Lilly, affalée dans un sofa, avait écouté tout le monde avec patience, en fumant. Ayant eu largement le temps de peser le pour et le contre durant les interminables justifications d'Olhorin, durant les ronds de jambes d'Elrond et les babillages de Quinn, elle reprit enfin la parole.
Je me fiche un peu qu'Olhorin ou un autre Rescapé possède la Capitale. Ce qui me gêne, c'est la passation du pouvoir institutionnel entre des mains complices sans que Catharsis soit consultée. J'agirais de même si un Natif avait refilé nos institutions à un autre Natif comme on se passe un pot-de-vin.
Je n'ai pas envie de rappeler ce que j'ai fait pour les Rescapés ni qui je me suis mis à dos pour défendre un avenir en commun dans cette galaxie. La question n'est pas là.
La question n'est pas non plus de savoir si la Cdte Olhorin est chouette, sympa et compétente. Je suis sure qu'elle l'est.
La question est dans la manière de faire de la politique en Catharsis. La question est de savoir ce que nous faisons de nos institutions.
Je prétends que cette Capitale et nos institutions doivent être remises à celui ou celle qui récoltera le plus de votes, puisque le sondage ci-dessus indique que telle est la volonté majoritaire.
Lilly se tourna vers Quinn.
Je n'ai accordé aucune légitimité à ce pauvre Kleyne Kleyd à partir du moment où il est sorti de son rôle. Il n'avait d'ailleurs aucune légitimité et il s'est pris une guerre dans la trogne, si ma mémoire est bonne.
Lilly s'alluma une clope en matant les formes de Quinn.
Cdt. Olhorìn

19/04/1017 ETU 02:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
"Merci ma pucinette adorée !!"
Olorìn enlaça Harley et l'embrassa langoureusement. Puis elle finit par détacher ses lèvres de celles de la psy, y redéposa un bref baiser et se tourna vers Lilly.
"Alors, là, j'avoue que j'te comprends pas.
Déjà, concernant Kleyne, ta mémoire est pas bonne. Il avait une légitimité de 78 %, s'est pris une guerre dans la trogne et a écrasé ses adversaires.
Ensuite, tu..."
Ruby s'interrompit lorsqu'elle surprit le regard intéressé de Lilly sur les formes de sa compagne.
"Bon, okay. Petit aparté, avant. J'vais mettre les choses au clair.
Pas touche à Harley. C'est ma nana. Elle fait ce qu'elle veut, se tape qui elle veut, drague qui elle veut... Mais le premier, ou la première, qui prend l'initiative de la brancher se prend une grosse claque dans la gueule de ma part.
Voilà. C'est dit. Fin d'la parenthèse, rev'nons à nos moutons.
"Donc, si j'ai bien compris ton argumentation, et pour résumer, tu préfères quelqu'un de populaire mais de potentiellement incompétent, à une fille que tu sais compétente mais potentiellement impopulaire ?...
Et tu trouves ça logique ? Tu trouves ça juste ?...
"J'en rien à fout' de pas plaire à tout l'monde. J'suis pas là pour faire joli.
J'ai une vision pour cette galaxie, un cap à tenir, et tant pis pour ceux qu'ça emmerde.
J'ai les rênes, et j'compte pas les lâcher.
"Mais j'te repose la question encore une fois, passque t'as toujours pas répondu.
Vas-tu m'épauler ou pas ?
Et accessoirement, quand qui finit, ton sondage populaire ?"
Cdte. Lilly

20/04/1017 ETU 07:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Un homme chauve et apeuré arriva. Il tremblait comme une feuille. Lilly lui fit bon accueil et se tourna vers Olhorin :
- Voici mon interprète » dit-elle avec un sourire éclatant.
Elle se tourna vers le petit homme.
- Je souhaite que vous traduisiez ceci pour la Cdte Olhorin, s'il vous plaît » Elle tendait un petit morceau de papier.
- En quelle langue ? » demanda le petit homme en tremblant.
- Dans la langue de la Cdte Olhorin, pardi ! » fit Lilly avant de partir d'un rire joyeux.
- Bien.... euh... ahem... Voilà, alors la Cdte Lilly fait savoir ceci à la Cdte Olhorin :
"Je me fiche un peu qu'Olhorin ou un autre Rescapé possède la Capitale. Ce qui me gêne, c'est la passation du pouvoir institutionnel entre des mains complices sans que Catharsis soit consultée." » dit l'interprète.
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

20/04/1017 ETU 11:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Elrond se releva et prit la parole :
"Commandante ! Vous vous dites gênée de la passation de ce pouvoir illégal ? Qu'attendiez vous ? Que le Joker vous lance une bombe ADM dans VOTRE Secteur ? Non commandante, je n'ai pas voulu attendre cela pour vous, pour la galaxie.
Quels auraient été les prochains ? Le I, le IV ? Ou un autre au hasard ? Attaquons le de partout où il se trouve au lieu d'incriminer celle qui a osé attaqué le centre de son pouvoir. Tous ici, vous vous êtes offusqués lorsque Zorg a lancé une bombe ADM sur le Secteur VI, qu'en est-il dans cette galaxie ? Personne ne bouge ? Personne ne dit rien ? Dans ce cas, vive les Rescapés je dis, et je le redirai autant de fois qu'il le faudra."
Il fit un signe à l'un de ses capitaines qui salua et sortit. En effet, le seigneur Elrond avait reçu un com-x de son ambassade dans lequel il avait été prévenu que des malfaiteurs armés, restants des exactions sur la population de la capitale par l'effet du Joker, avaient tués quelques membres de son Ambassade.
Le capitaine sortit, rassembla une forte troupe, et fit des perquisitions dans l'intégralité des maisons du quartier, afin de prendre les armes, et d'arrêter leurs détenteurs qui se virent infliger une amende ou être incarcérés dans les prisons de la capitale.

Pages : 1 2