Pages : 1
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 21/04/1017 ETU 22:12 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Un peu en retrait de la salle principale, dans un lieu plus petit, mais plus convivial, un lieu avait été ouvert pour une occasion spéciale. Tous les commandants de Catharsis y furent conviés. Des rangs de fauteuil à l'assise confortable étaient disséminés un peu partout et la lumière était légèrement baissée afin de ménager une ambiance chaleureuse et intime. Devant tous les sièges, légèrement surélevée, se trouvait une petite estrade. Un haut tabouret au siège en cuir noir s'y trouvait. A côté, une petite table ronde au plateau de verre. S'y trouvait un verre ballon et un seau à champagne, ce dernier étant recouvert d'une serviette. Le goulot d'une bouteille dépassait sous la serviette, et les multiples gouttelettes sur le seau témoignait de la fraicheur qui régnait à l'intérieur. Un projecteur éclairait l'endroit, formant une douche de lumière, plongeant directement sur le tabouret. Les premiers commandants étaient arrivés depuis un moment déjà, lorsqu'Olorìn fit son apparition. Contrairement à son habitude, elle ne portait pas de robe, mais un tailleur pantalon ajusté parfaitement à sa morphologie. Son chemisier était sagement boutonné jusqu'en haut, excepté le dernier bouton, ce qui aurait constitué une faute de goût flagrante. Elle se dirigea vers le devant de l'estrade, jeta un regard perçant à l'assemblée réunie, fit une profonde révérence en guise de salut, et se hissa avec grâce sur le tabouret. Elle croisa les jambes, regarda une dernière fois les commandants en face d'elle et commença enfin son discours. "Salut à tous. Merci d'être venu. Enfin, pour ceux qui sont là. J'savais qu'j'déplac'rai pas les foules, mais j'pensais quand même qu'vous seriez plus nombreux. Si j'avais su, on aurait fait ça dans mon salon... Bref. "Comme vous pouvez l'constater, j'ai fait des efforts de présentation pour paraitre sérieuse et tout. J'ai même boutonné mon ch'misier, parce que j'me souviens qu'en Utopie, la Rousse avait eu l'malheur de l'laisser légèrement entrouvert, et on en avait fait des gorges chaudes. Ceci dit, si ça n'dérange personne que j'le déboutonne un peu, ça m'arrang'rait, parce que là, j'étouffe. Mais j'f'rai sauter qu'un bouton, j'vous préviens. Pas la peine de s'imaginer des choses. "Alors, c'est vrai, j'ai pas l'sens de la présentation et du spectacle comme la Joker, et j'en suis désolée. Vraiment. Mais chacun son style, hein. J'suis juste là pour vous expliquer comment ça va s'passer avec moi aux commandes. En gros, hein. J'vais pas vous pourrir la tête avec toute une liste de mesures. Sinon, ça durerait des plombes et vous crèv'rez d'ennui avant qu'j'ai terminé. "Déjà, on va commencer par le pas drôle. Comme Lilly l'a déjà compris, parce que c'est une grande demoiselle intelligente... Demoiselle, hein ? T'es pas mariée, ma grande ? T'as pas fait c'te connerie ? 'fin, on verra ça plus tard, ça n'a aucune importance pour c'qui nous intéresse maint'nant. Donc, comme Lilly vous l'a fait remarquer avec la finesse d'esprit qui la caractérise, je n'ai pas été élue. Catharsis ne m'a pas choisie. Et en plus, c'est vrai. J's'rai donc pas votre présidente, ou un autre truc dans l'genre. "Que voulez-vous ? Y a des trucs comme ça, qui vous tombe sur le coin d'la gueule, des fois, alors qu'vous avez rien d'mandé. Faut faire avec. "Pourquoi j'vous dis ça ? Pour vous expliquer que mon règne ne sera pas une démocratie. La démocratie, c'est bien. Mais dans d'autres univers. Par chez nous, c'est l'meilleur moyen d'crever sous des tonnes de discussions qui n'mènent jamais nulle part. "Donc, on va dire que j's'rai... voyons voir... la Reine-Impératrice de Catharsis. Ouais. Ça veut rien dire, mais ça claque bien. En conséquence de quoi, ma choupinette est aussi la Reine-Impératrice de Catharsis. De par le fait. Évidemment. Mais comme on a su rester simples, vous pouvez nous appeler Majesté, ça suffira. "Maintenant, qu'on a vu avec les titres, le fonctionnement. Alors là, j'ai réfléchi à plusieurs systèmes, mais ils étaient tous plus ou moins compliqué à vous expliquer, pis ça vous aurait vite barbé, pressés qu'vous êtes de vouloir rejoindre le buffet. Donc, j'ai trouvé un truc simple, facile à comprendre et à expliquer. "Alors, voilà : c'est moi qui commande, et pis c'est tout." Il y eut des remous dans l'assemblée, quelques exclamations mécontentes. Ruby se tut un instant, observant ceux qui s'agitaient, ceux qui s'offusquaient. Elle en repéra même un qui s'était déjà endormi. Elle se tourna légèrement sur le côté et attrapa la bouteille dans le seau réfrigéré. Il y avait une étiquette noire et or dont les inscriptions étaient illisibles, et le breuvage avait une magnifique couleur dorée accrochant la lumière. Elle se servit un verre, les yeux rivés sur le liquide presque sirupeux qui en coulait. Pas de bulles. Ce n'était donc pas du champagne. Elle reposa la bouteille dans le seau, la recouvrit de la serviette, fit tourner son verre, observant les remous qu'elle y créait et prit une gorgée, les yeux fermés, dégustant la fraicheur de la boisson. Puis elle reposa le verre sur la table et ses yeux sur l'assistance. "A y est ? Vous avez fini d'râler que j'suis un tyran et que patati et que patata ? J'peux continuer ? "Donc, j'fais c'que j'veux et c'est moi qui décides, ça, ça fait aucun doute. Mais vous s'rez consultés sur pratiquement tout. Et quasi systématiquement. En gros, vous aurez tous les avantages d'une démocratie classique, sans les inconvénients. J'propose... 'fin, j'propose... On propose, passque j'espère qu'vous amèn'rez vos idées aussi... Bref, y a une proposition, vous la votez, j'la fais appliquer. Aussi simple que ça. "Oui, parce que j'ai les moyens d'la faire appliquer. J'suis pas toute seule dans mes escarpins, voyez-vous et j'ai pas non plus deux mains gauches." La lumière sembla baisser légèrement. A moins que ce ne soit la commandante qui ne soit devenue plus lumineuse. Ou plus imposante. Quoi qu'il en soit, sa voix prit un timbre plus grave. "J'ai les moyens militaires et stratégiques de faire à peu près c'que j'veux sans qu'vous puissiez vous opposer à moi, si ce n'est en geignant à l'Assemblée. Et même cette possibilité, j'peux vous l'enlever. J'peux établir un règne de terreur et faire le nécessaire pour réduire à néant les plus grandes puissances de cette galaxie. Pas en un clignement d'œil, mais pas loin. J'peux vous réduire au silence, ou à l'état de poussière si l'envie m'en prend..." L'impression oppressante et menaçante qui s'était brièvement dégagée de Ruby prit fin aussi soudainement que si elle n'avait jamais eu lieu. D'ailleurs, peut-être était-ce le cas. Elle se tenait toujours assise, le dos bien droit, les jambes croisés, un sourire magnifique et bienveillant aux lèvres. "Et pourtant, j'ai décidé d'mettre toutes ces capacités à votre service, mes tout beaux. Aaaahhh ! Que ne ferais-je pour vous, vraiment ? Vous voyez, j'suis toute gentille, toute mignonne, en fait. "J'suis pas là pour remettre la galaxie en Ordre. Rien qu'l'expression m'fait gerber. J'préfère le désordre. Passque l'désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir. Et j'déteste le pouvoir, d'où qu'il vienne. Mais comme tous les commandants de toutes les galaxies qu'j'ai traversé semblaient avoir besoin de quelqu'un pour les guider, j'vais mettre le mien, de pouvoir, à votre service. Et j'vous apporte mes idées aussi." Il y eut un murmure. La commandante se tourna vers l'auteur de la remarque. "Ouais, j'sais qu'j'en ai donné encore aucune, d'idée. Mais t'as deux s'condes, nan ? T'es pas à la pièce que j'sache ? "Voilà, ça c'était pour le pas drôle. J'vous ai dit quel serait le système politique, j'vous ai présenté son principe de fonctionnement, maint'nant, quelques explications sur sa mise en œuvre concrète. "Il y a des mesures que j'décid'rai toute seule de par moi-même. Vous pourrez toujours gueuler, me j'ter des pierres et des tuiles, si j'ai décidé d'le faire, j'le f'rai. Au mieux, j'réfléchirai à vos objections, mais sans forcément en t'nir compte. Voire pas du tout. Passque des fois, faut savoir aller contre l'opinion publique pour asseoir ses convictions. Mais ce s'ra vraiment pas souvent, j'vous rassure. "La plupart du temps, j'soumettrai mes propositions au vote. Il y en aura de plusieurs types. Certains votes seront juste consultatifs, pour avoir votre opinion et avancer en tenant compte de vos attentes, d'autres seront respectés à la lettre selon ce que vous aurez choisi. Dans tous les cas, ce s'ra systématiquement précisé avant le vote. J'vous f'rai pas l'coup du "Ouais, mais en fait c'était juste pour voir" si l'résultat m'convient pas. "En résumé, vous aurez la main sur presque tout le fonctionnement de Catharsis. Vous avez votre destin en main. "Je créerai également une salle spécifique où toutes les idées pourront être lancées. Et je dis bien toutes. De la plus sérieuse à la plus farfelue. Et j'essaierai d'faire en sorte que toutes soient appliquées, d'une manière ou d'une autre. Par une décision unilatérale de ma part, ou par la mise au vote de celles-ci. Ce s'ra selon les cas. "Mon but est que tout l'monde s'exprime, sans peur de représailles, sans peur du ridicule, sur tous les sujets et à propos de n'importe quoi. Je veux une dynamique galactique. Je veux une galaxie vivante, où tout l'monde peut et doit parler. Quitte à vous y obliger, ce qui m'ennuierait fortement, j'dois bien l'dire. "Voilà, j'crois qu'c'est tout. Pour le moment. Si vous avez des questions, j'vous écoute. "Et en attendant que vous réfléchissiez à votre première question, j'vous fais part de ma première mesure. Elle concerne le secteur 0. J'tiens a c'que tout l'monde soit traité d'la même manière et que nous vivions dans un climat de confiance, de paix et de sérénité. "C'est pourquoi je n'veux plus personne dans le Secteur Origine d'ici 72 heures, que le système Capitale va être bouclé dans les 12 heures, et qu'un bombardement systématique du système 0 va être mis en place. En bref, le secteur 0 m'appartient et j'veux y voir personne." La jeune femme avait un sourire radieux et laissa monter les reproches et les insultes. Elle attrapa son verre, fit tourner le breuvage en regardant certains commandants s'agiter plus que de raison et prit une gorgée. Puis une seconde. Le mécontentement grimpait doucement. Elle finit par poser son verre et leva les mains, paume vers ses interlocuteurs. "Mais nan, j'déconne. J'laisse tout ouvert. J'décide de vous faire confiance en partant du principe qu'vous essaierez pas de m'faire un coup fourré, du genre tenter d'récupérer la Capitale Galactique. Ce s'rait stupide et voué à l'échec. Pis surtout, vous m'obligeriez à prendre des mesures pour empêcher qu'ça s'reproduise. Et ça, ça m'emmerderait grave. "J'vais juste prendre deux trois mesurettes, sans doute temporaire, histoire d'éloigner les menaces les plus immédiates, mais dans l'ensemble, l'secteur 0 reste ouvert à tous. En espérant qu'vous profiterez d'cette liberté qu'je vous laisse sans que vous ne la retourniez contre moi. "Bon, ben, j'ai assez parlé. A vous maintenant. J'vous écoute." Elle se tut enfin, et se resservit un verre, attendant que le silence se brise.
|
||
Cdt. ArkT
Respect diplomatique : 64 ![]() 22/04/1017 ETU 02:22 |
Score : 5
Détails
![]()
Le Zo'Kaï se trouvait en orbite autour d'une planète désertique en cours d'invasion lorsque le message holographique de la nouvellement auto-proclamée Reine-Impératrice de Catharsis lui parvint. Les droïdes des esclavagistes formaient des poches de résistances tenaces mais quelques heures suffiraient aux Révoltés pour pacifier le globe. Il visionna le discours avec attention. Ash'Nara, représentant des races nébuleuses et conseillé d'ArkT le Libérateur, se trouvait à ses cotés. Lorsque le message prit fin, ArkT jeta un coup d’œil à Ash'Nara. -Qu'en penses-tu ? Ash'Nara fit entrechoquer et frétiller ses multiples pseudopodes. Cela traduisait le plus souvent un signe de concentration et d'implication dans une réflexion. -Elle cède à la pression. Elle a tenté de jouer d'une manière efficace avec un soupçon de diplomatie. Mais ce n'est pas son style. Alors elle fait marche arrière et elle revient sur la voie qui fonctionne le mieux dans sa position. La tyrannie. -Il fallait s'y attendre. Beaucoup trop d'opposition suite au cadeau empoisonné du joker. Si je résume ,elle a fait un communiqué galactique condamnant la tentative de coup d’état et proposant à plusieurs opposants de la rejoindre. Puis deux commandants de l’opposition ont lancé deux votes. L'un pour tenter de la destituer démocratiquement. L'autre, pour pour la fin du système GAHP. -Pourtant, le résultat du premier vote n'aboutit pas à sa destitution. Seulement une discussion... Elle aurait pu s'en sortir en jouant la carte de la patience et en prétendant se conformer aux décisions des peuples de Catharsis... même si ce n’était pas son intention. -Elle aurait pu, en effet... Mais ce n'est pas son genre. Sa tentative de recruter des partisans a été infructueuse. Se plier aux décisions de Carthasis aurait été une preuve de faiblesse manifeste au vu de son caractère trempé. Elle ne pouvait que changer de stratégie. -Cependant, ça la décrédibilise. Elle est trop contradictoire : On ne peut pas parler de pseudo-démocratie et de Reine-Impératrice de Catharsis. On ne peut faire croire qu'elle laisse un choix ou une liberté à Carthasis si elle a forcement le dernier mot. -C'est parce qu'elle est sous pression. Cette auto-proclamation la fait revenir sur un terrain qu'elle maîtrise. Même si je pense vraiment que son intention est de créer une dynamique, elle n'y arrivera pas en s'enfermant dans le secteur 0, tout vaisseaux pointé sur ce qui n’appartient pas à sa flotte. -Hmmm... Elle a bien mentionné ... Ash'Nara repassa le message rapidement pus sélectionna aune partie de celui-ci : "La plupart du temps, j'soumettrai mes propositions au vote. Il y en aura de plusieurs types. Certains votes seront juste consultatifs, pour avoir votre opinion et avancer en tenant compte de vos attentes, d'autres seront respectés à la lettre selon ce que vous aurez choisi. Dans tous les cas, ce s'ra systématiquement précisé avant le vote." L’hologramme s’arrêta. -Qu'est-ce que tu suggères ? -On effectue des propositions qu'elle ne peut accepter: Sa destitution, un partage équitable du secteur 0, une rotation des commandants pour le contrôle de la capitale ... Ainsi , on met aisément en évidence la cruelle absence de véritable démocratie. Des commandants viendront le lui faire remarquer à l’assemblée, elle perdra des partisans et l'illégitimité de son gouvernement entraînera sa destitution, voir sa perte si elle s'accroche au pouvoir. Le Zo'Kaï considéra silencieusement son interlocuteur. -C'est une idée... mais ce n'est pas le moment de jouer avec ses nerfs. Elle semble avoir les forces suffisantes pour tenir un siège et annihiler plusieurs civilisations opposantes en même temps. S'opposer à elle n'est pas envisageable. La rejoindre n'est pas non plus une option. -Que faire alors ? ArkT prit les commandes de transmission et formula sa réponse : "Commandante Olorìn, Au vu de vos récentes déclarations, en tant que représentant de la faction des Révoltés, je me dois de ne pas reconnaître le gouvernement que vous mettez actuellement en place. Je ne doute pas de la bienveillance de vos intentions mais je condamne les méthodes que vous employez. Les milliards d'individus que je représente ne se sont pas libéré de leurs tyrans pour se soumettre à un nouveau. Présentement dans cette assemblée, je déclare la faction des Révoltés hors la loi. Cette décision prendra effet dès qu'elle sera réalisable et se maintiendra tant que votre régime sera illégitime aux yeux de Catharsis. Cordialement, ArkT le Libérateur, Meneur Zo'Kaï et chef des Révoltés " ArkT envoya le message et reposa le transmetteur sous le regard dubitatif d'Ash'Nara. -Patience, cher ami. Patience...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 22/04/1017 ETU 03:01 |
Détails
![]()
"Tu fais c'que tu veux, mon grand. T'es libre. Et c'est là toute la beauté d'la chose. "Je n'suis pas sûre, cependant, que tu aies tout compris sur les méthodes que j'compte employer. T'sais, c'est jamais bon d'agir sur un coup d'tête. Si j'étais toi, j'me passerais l'enregistrement plusieurs fois, histoire de bien tout appréhender. "Et si y a des trucs que tu comprends vraiment pas ou qui te posent questions, hésite pas à demander, j'répondrai honnêtement. Nan, vraiment, j't'y engage. La discussion est toujours positive. Cela permettra peut-être de clarifier certains points qui te sont obscurs... "Tu peux m'considérer comme un tyran, c'est ton droit le plus total. Mais avant de m'cracher d'ssus, j'te f'rai la même proposition que j't'ai d'jà faite dans une autre salle : attends au moins une dizaine de jours histoire qu'on pense pas qu'tu juges les gens à l'emporte-pièce. "Parce que si j'ai bien compris, tu doutes pas de ma bienveillance mais t'aime pas mes méthodes, selon tes propres mots... Et les gars qu'ont eu des méthodes que t'appréciais et qui sont passés avant moi, ils étaient bienveillants, eux ? Ils ont apporté quoi à ta galaxie ? Quelles traces ils ont laissé à part des guerres et des bagarres de trône ? "Si on part du principe que j'ai la place et que j'la garde, c'problème là est réglé. On en parle donc plus. Et on pourra peut-être avancer sur le reste. Question d'pragmatisme. "Tiens, j'te file un nouveau rendez-vous demain soir pour ma deuxième mesure. Elle devrait t'plaire celle-là. Parole. Reste à l'écoute." Ruby s'interrompit et sortit son pager de sa poche. Elle le consulta, soupira, et le reposa sur la table. "Et pour tout l'monde, passqu'il est possible que le xénomorphe soit pas l'seul à pas avoir pigé, le coup d'fermer le secteur 0, c'était une blague. Repassez-vous l'enregistrement, j'ai dit que j'déconnais. Merde, j'vais pas tout l'temps être sérieuse, non plus, on va s'faire chier, sinon... Donc, j'le redis. Première mesure de ma régence : circulation et colonisation libre à l'intérieur du secteur Origine. "Pis une dernière chose, ArkT... Change de conseiller, steuplait. Passque d'après c'qu'on m'rapporte, le tien, y pige rien à la psychologie féminine en générale, et à la mienne encore moins."
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 22/04/1017 ETU 08:02 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
!!!
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 22/04/1017 ETU 08:02 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Résidents(e) du Secteur 0 Suite au Com-X de notre chère gouvernante m'avisant qu'elle a pris l'initiative de m'éjecter du 9.03 pour sa "sécurité" évidemment, les Forces armées néméroises sont mobilisées à nouveau Ces mesures sont actuellement discutées à l'interne avec quelques réfractaires à la situation politique actuelle, mais je compte rendre publique toute action qui entraînera mon entrée en guerre contre ce gouvernement étant donné que je n'ai aucune affiliation politique
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 22/04/1017 ETU 09:07 |
Score : 3
Détails
![]()
Il y a une certaine limite qui a été franchie cette nuit... 22/04/1017 ETU 04:06 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Flavius (9.0.13.4). 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.3. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.2. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.2. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.2. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.2. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.2. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.1. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.1. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.1. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.1. 22/04/1017 ETU 04:04 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.3.1. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.3. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.3. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.3. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.3. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.4. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.4. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.4. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.4. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.4. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.4.1. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.4.1. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.4.1. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.4.1. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.4.1. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.2. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.2. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.2. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.2. 22/04/1017 ETU 04:02 Stratégie Bombardement E-P de notre planète WZteige 12.4.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.2.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.2.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.2.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.2.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.2.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.5.3. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.2. 22/04/1017 ETU 04:00 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.3. 22/04/1017 ETU 03:58 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Flavius (9.0.12.1). 22/04/1017 ETU 03:58 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Flavius (9.0.12.2). 22/04/1017 ETU 03:58 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.1. 22/04/1017 ETU 03:58 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.1. 22/04/1017 ETU 03:58 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.1. 22/04/1017 ETU 03:58 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.1. 22/04/1017 ETU 03:58 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Zteige 12.1.1. 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mirena. 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mirena. 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mirena. 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mirena. 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mirena. 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mirena. 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mirena. 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Flavius (9.0.8.5). 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Flavius (9.0.6.5). 22/04/1017 ETU 03:56 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Flavius (9.0.6.4). 22/04/1017 ETU 03:54 Stratégie Bombardement E-P de notre planète uneroio-5. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète urelairr-53. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète urelairr-53. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète urelairr-53. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète urelairr-53. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète urelairr-53. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète urelairr-53. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Pandora +. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Pandora +. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Pandora +. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Pandora +. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Pandora +. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Pandora +. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Nemer Sat. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Nemer Sat. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Nemer Sat. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Nemer Sat. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Nemer Sat. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Nemer Sat. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Hell City. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Hell City. 22/04/1017 ETU 03:40 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Hell City. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Yo. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Yo. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Yo. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Yo. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Yo. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Yo. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète selal-43. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète selal-43. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète selal-43. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète selal-43. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète selal-43. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète selal-43. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète eielete-265. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète eielete-265. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète eielete-265. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète eielete-265. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète eielete-265. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète eielete-265. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Batar 9.0.0.5.3. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Batar 9.0.0.5.3. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Batar 9.0.0.5.3. 22/04/1017 ETU 03:38 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Batar 9.0.0.5.3. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 1. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 1. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 1. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 1. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Gattaca. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Gattaca. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Gattaca. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Gattaca. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Gattaca. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Gattaca. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète 5th. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète 5th. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète 5th. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète 5th. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète 5th. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète 5th. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Element. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Element. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Element. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Element. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Element. 22/04/1017 ETU 03:36 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Element. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 3. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 3. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 3. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 3. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 3. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 3. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 3. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 2. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 2. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 2. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 2. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 1. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 2. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 2. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 1. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 1. 22/04/1017 ETU 03:34 Stratégie Bombardement E-P de notre planète Mad Max City 1.
|
||
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 22/04/1017 ETU 13:46 ![]() |
Détails
![]()
Marzaestrex se tenait debout dans la pièce depuis le départ. Nul besoin de s'asseoir lorsque l'on dispose d'augmentiques de locomotion, hormis pour épouser parfaitement une interface de contrôle. Lumière tamisée, luxe apparent, alcools raffinés et boiseries... l'apanage des humains non-augmentés. Il avait été plutôt surpris de constater que ce mode de gouvernement ressemblait en partie à celui qui avait été mis en place, mais destitué et remplacé par le GAHP. Outre les considérations militaires dont il n'est pas question ici, vous proposez, en somme, de revenir au système précédent d'Empire avec vote populaire. Finalement, vous me rappelez pour beaucoup l'impératrice Blackwolf dans votre façon d'être et de gouverner, avec peut-être moins d'agressivité affichée. Je suis partisan d'un régime fort, mais celui-ci doit être régi par certaines règles plus formelles qui devront être écrites et officialisée. La question des décisions soumises au vote est trop flou, et comme dirait un vieux dicton: "Quand c'est flou, il y a un loup". Même si désormais il s'agirait plutôt d'un lion. Il faut que vous précisiez les domaines qui vous seront réservés et ceux qui entreront dans la sphère parlementaire. Maintenant, vous avez déjà fait preuve d'une certaine inconséquence quant à l'attaque des mondes de Grema et Smith en système Capital. Lancer des assauts, prévenir ensuite, expliquer enfin qu'il s'agissait de prévenir un éventuel complot... Blackwolf l'a fait, et avant elle Flavius... Votre règne commence donc par une guerre, en violant la souveraineté d'un monde, en prévention d'un éventuel complot alors que, je cite, "vous avez les moyens militaires et stratégiques de faire à peu près c'que vous voulez". Ceci est dès le départ un aveux de faiblesse. Nous n'en sommes pas à la première erreur d'appréciation de la part d'un gouverneur, celle-ci reste mineure tant que vous la gérez efficacement et rapidement. En attendant, je vous invite à préciser les domaines pour lesquels l'assemblée ne serait pas consultée.
|
||
Cdt. ArkT
Respect diplomatique : 64 ![]() 22/04/1017 ETU 16:00 |
Score : 4
Détails
![]()
"Je n'suis pas sûre, cependant, que tu aies tout compris sur les méthodes que j'compte employer. T'sais, c'est jamais bon d'agir sur un coup d'tête. Je crois que le commandant Grema a apporté suffisamment de preuves vis à vis de ces méthodes dont vous parlez. Il confirme en tout point ce que je supposais à votre égard : la diplomatie dont vous faites preuve n'est qu'une façade pour vos opérations. Vous n'avez nullement désir de négocier ou de trouver des compromis. Vous n'avez laissé au commandant Grema que le choix de partir ou de subir votre force de frappe. Et ce n'est pas un choix... Quand au fait d'agir sur un coup de tête, je vous suggère de suivre vos propres conseils. "Et si y a des trucs que tu comprends vraiment pas ou qui te posent questions, hésite pas à demander, j'répondrai honnêtement. Nan, vraiment, j't'y engage. La discussion est toujours positive. Cela permettra peut-être de clarifier certains points qui te sont obscurs... Comment osez vous suggérer une discussion alors que vos forces exterminent des milliards d'individus en ce moment même ? Vos actes vous définissent. La discussion que vous souhaitez avoir est à sens unique : Si votre interlocuteur ne respecte pas votre volonté, il devient votre adversaire. Ne vous fatiguez pas à expliquer vos méthodes ou vos actes. Je vous avais prévenu que les Révoltés vous observeraient. C'est chose faite. Vos actions suppléent le caractère tyrannique de votre auto-proclamation Reine impératrice. Les Zo'kaï et les Révoltés s'efforcent de pacifier les planètes qui regorgent d'individus comme vous. Vous ne ferez pas exception à cette règle.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 22/04/1017 ETU 17:17 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"Bon, tu sais quoi, ArkT ? J'vais pas insister avec toi. J'les connais, les mecs comme toi. Tu peux leur montrer le tissu le plus noir du monde, ils arriveront encore à te dire qu'il est blanc. Pense c'que tu veux, j'm'en soucie comme de ma première layette. "J'ai essayé, tu restes campé sur tes positions, c'est ton problème. "En Utopie, la Rousse a gaspillé son temps et son énergie avec des mecs dans ton genre. Elle voulait absolument leur ouvrir les yeux et l'esprit. Elle était persuadée que personne était irrécupérable. Résultat : elle a passé son temps à défendre ses idées sans jamais avoir le temps d'les mettre en application. "C'est pas mon cas. J'ai essayé d'te déciller deux trois fois, tu restes enfermé dans tes certitudes, très bien. J'vais continuer sans plus m'soucier d'ton opinion. Passe opposant, ça m'dérang'ra pas plus que ça. J'préfère consacrer mon temps d'parole pour ceux qui font fonctionner leur cerveau... "Donc, Marza. "Pour ce qui est de l'erreur d'appréciation, je ne suis pas d'accord avec toi, tu t'en doutes. C'est pas parce que j'ai les moyens de faire à peu près c'que j'veux, que j'dois prendre le risque que les choses s'enveniment. Certaines fois, rares, il vaut mieux prévenir que guérir. Je ne considère pas c'la comme un aveu d'faiblesse, mais comme une stratégie militaire de prévention. Et qui semble porter ses fruits. Mais je comprends ton point de vue et ton analyse. Il n'y a que la suite de mes décisions qui pourront éventuellement te faire changer d'avis. Alors, reste à l'écoute, et sois attentif. "Tu m'obliges à chambouler légèrement le programme que j'm'étais fixé, mon grand. Parce que oui, j'm'étais fixé un programme avec une mesure par jour pendant quelques temps. La première mesure était l'officialisation de la libre circulation et de la libre colonisation dans le secteur 0 (avec une restriction potentiellement temporaire pour Grema et Smith pour les raisons expliquées par ailleurs...) et j'comptais annoncer ma deuxième mesure ce soir. "Du coup, vu qu'vous semblez pressés d'passer directement au bien chiant, j'vais intervertir et passer à la cinquième mesure de mon programme tout de suite. Demain j'annoncerai la sixième. Pis j'reprendrai le cours normal de mes prévisions. Après-demain, la deuxième, le jour suivant la troisième, etc. "Rendez-vous ce soir donc, pour une nouvelle mesure que tu approuveras, je pense. Ainsi qu'une majorité de natifs de cette galaxie. Mis à part les quelques grincheux qui trouvent toujours à redire."
|
Pages : 1