Pages : 1
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 22/04/1017 ETU 12:21 |
Score : 6
Détails
![]()
Assise à sa table, Ruby soupira après l'intervention de Grema. Elle prit son pager posé près de son verre, et ouvrit un nouveau canal de communication à l'Assemblée Galactique. "Bien, vous ne verrez aucun inconvénient à ce que nous discutions de tout ça ailleurs, n'est-ce pas ? "Alors, pour comprendre les faits dont m'accuse Grema, il faut remonter un peu en arrière. "Tout part de l'attitude haineuse, provocatrice et grandement menaçante de Marx Smith. Je pense que tout le monde s'en souvient, vous aviez alors été nombreux à vous élever devant un tel tombeareau de haine, vous me permettrez donc de ne point les rapporter ici. Elles sont de toute façon visibles dans les archives de l'Assemblée. On récolte ce que l'on sème, et Marx Smith a été généreux en semence... La récolte est donc à la hauteur. "Son attitude et ses insultes m'ont amené à penser à protéger la Capitale. Je savais qu'il ne la prendrait pas lui-même, j'ai donc cherché à savoir qui pourrait s'en charger pour lui. Je suis naturellement tombé sur Grema, son frère siamois. "Je vous rappelle mes paroles dans la salle de présentation intitulée "Situation et système politique" concernant le secteur 0... "J'vais juste prendre deux trois mesurettes, sans doute temporaire, histoire d'éloigner les menaces les plus immédiates, mais dans l'ensemble, l'secteur 0 reste ouvert à tous." "L'éjection de Grema et de Marx Smith du secteur 0 font donc partie de ces mesurettes. En fait, ce sont même les seules. Je ne suis donc pas bêtement et injustement belliqueuse, mes actions ont des sources, et ces sources ont tout naturellement des conséquences. Et comme je l'ai dit, elles peuvent être temporaires. En fait, tout dépend de leur attitude respective. "Et pour être tout à fait complète dans mon explication, je tiens à spécifier que j'étais en contact avec Grema un peu avant ces actions. "Je peux vous retranscrire l'intégralité de nos échanges si cela peut vous aioder à vous faire une opinion sur l'histoire en question, mais dans les grandes lignes, voici ce qu'il y a à savoir. Grema m'a envoyé un message de félicitations pour mon accession au pouvoir. Ce qui m'a passablement surprise, j'en conviens, et qui m'a fait douté des liens qu'il pouvait avoir Marxou. Je le lui ai d'ailleurs dit, m'étonnant de son message et de sa proximité avec Smith. Grema m'a confirmé qu'il était lié à Marx. J'ai prévenu Grema cette nuit de l'imminence des actions engagées à son encontre. "Voici ce message (22/04, 02h12). "Salut, Grema. "Juste un p'tit message pour te prévenir qu'ta planète dans l'système capitale, ainsi qu'celle de Marx Smith, vont être réquisitionnées. "Le prends pas mal, hein, surtout, c'est juste un principe de précaution. Tu comprends, avec toutes les déclarations de Marx Smith, comme quoi il hait les extra-galactique et patati et patata, et que j'aurai pas la capitale, et que j'suis pas digne, et que j'dois retourner chez moi... Bref, j'préfère prendre les d'vants. "Toi, t'es un dégât collatéral, et j'suis désolée pour ça. Mais t'es fédéré et ami avec lui. Précaution d'base. "Tu m'as l'air d'un gars posé et réfléchi, j'ai préféré te prévenir toi. J'te laisse passer l'message à Marxou, j'ai pas trop envie d'me faire insulter à tout va. "Bon, j'espère qu'tu s'ras plus intelligent qu'ton pote et qu'tu comprendras la démarche." "Sa réponse (22/04, 07h28)... "Il n'y a pas de précaution à prendre SI mes territoires tombent en ce système c'est une guerre que vous déclencherez, vous en êtes prévenue... Ne prenez pas trop confiance, ce sera le pas de trop! Je vous avertis une seule fois Grema" "Et la mienne (22/04, 09h13)... "C'est trop tard... "Les ordres sont lancés et je ne puis les arrêter. Prenez-vous en à Marx Smith qui menace à tue-tête, et sans aucune raison. "Donc, maintenant que les choses sont faites, vous avez le choix entre une guerre que vous perdrez, ou des compensations que je puis vous offrir. "Je vous tends la main. Ne faites donc pas l'erreur de la rejeter. Je vous ai prévenu à l'avance, justement parce que je ne veux pas de conflits entre nous et parce que je vous estime. J'aurais aussi bien pu ne rien dire..." "Et enfin, le dernier contact que j'ai eu avec lui (22/04, 10h19)... "Oui oui... Sa ne sert à rien les justifications... Il y a un truc que vous avez visiblement pas compris vous les nouveaux arrivants... Le pouvoir n'intéresse personne ici Je prendrai les mesures nécessaires cependant, vous avez déclenchée quelque chose avec ton petit groupe là, je suis bien au courant de qui informe qui... on verra ce que sa donne ;) Grema" "Maintenant, l'histoire peut s'arrêter là, ou elle peut aller plus loin. Cela ne me dérange pas. Cela dépend principalement de Grema et de sa capacité à analyser une situation donnée. Personnellement, mon seul objectif était de protéger la capitale de la haine inconsidérée d'un xénophobe patenté. Mission accomplie. Je ne compte pas aller plus loin. A condition que l'histoire s'arrête réellement là. "Le destin de Grema est à présent entre ses mains..."
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 22/04/1017 ETU 13:42 |
Message édité -
Détails
![]()
Très intéressant, et vraie... les communications intra sont vrai Cdt Olhorin et membres de cette assemblée, Comme vous pouvez le constater, des menaces verbales auront suffit à ce que la détentrice de la Capitale galactique ordonnent l'expulsion de 2 nations du Secteur 0 A cela, j'ajouterai qu'à la suite des EP de cette nuit, les ralliements ont été massifs sur les territoires némérois par le mystérieux Flavius Sombre personnage qui nous avait joué la vierge effarouchée par l'apocalypse de son empire précédent Bien que je savais son déploiement militaire soudain en ce Secteur, je ne suis pas intervenu contre le Joker, estimant que les événements dépassaient ma compétence seule Ce personnage en a profité pour s'installer en profond, une fois le système politique en miette et à regrouper tous ses anciens membres autour des systèmes jusqu'à se départager le système capitale... Ah oui, cela fait quelques semaines qu'ils sont là... Juste, entre temps, nous avons eu la folie des adm et maintenant notre Secteur Origine nous échappe avec un gouvernement illégitime Désormais, et bien sûr en recul partout sur nos fronts, je vous annonces que je me battrai même si l'heure est grave et la guerre presque perdue... Sachez juste, que le petit elfe dénommée Elrond a averti il y a de cela plus de 10 cycles votre dirigeante Olhorin que Smith ne financerait aucune guerre Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voudrez mais il est grand temps de se poser les questions pour ceux qui ont été suiveurs jusqu'à ce jour
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 22/04/1017 ETU 14:10 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Un Holo D Iria Hamilton se matérialisa à l’assemblée Commandantes, commandants A force de vous entendre tous évoquer vos possessions et vos légitimités, j’ai pensé qu’il serait intéressant de préciser certains faits: Cette galaxie ne vous appartient pas, comme elle n’appartient pas aux exilés d’ailleurs. Cette galaxie fait partie d’un univers où nous sommes que des pions qui s’établissent sur des planètes, y vivent et y meurent. Sauf que certain ne meurent pas et vivent de galaxies en galaxies ou ils sont tout autant légitimes que vous La capitale ne vous appartient pas. Elle appartient à celui qui la possède grâce à sa stratégie, sa politique, ses alliés. Si vous ne la possédez plus, posez-vous des questions sur vos compétences, la méritez-vous ? Vos planètes vous appartiennent, bien sûr, tant que vous ne déclenchez pas de conflits avec ceux qui ont le pouvoir de vous les prendre. Et c’est là que Le Cas « Marx Smith et Grema » apparait Marx Smith qui parque les exilés, Marx Smith qui veut les laisser vivre enfermé sur des mondes prisons, Marx Smith qui essaye sans succès de rallier une de mes 2 planètes que j’avais à l’époque, Marx Smith qui ne daigne répondre à un X Com que je lui ai envoyé suite à cet essai de ralliement raté. Alors oui Marx Smith est considéré comme nuisible aux exilés, et donc traité comme tel. Et encore que chez moi, les nuisibles, les insectes, on les extermine. Pour le commandant Grema, Etant le bras armé de Marx Smith, il est normal qu’il y ait des précautions de prises. Je vous invite donc tous à méditer sur ces quelques faits et idées. Nous pouvons tous vivre en bonne entente, et attendre l’apocalypse en une heureuse et fructueuse cohabitation. La commandante Olhorin, Ruby pour ceux qui suivent, vous tend la main. Vous êtes priés de réfléchir avant de cracher dessus
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 22/04/1017 ETU 20:13 |
Score : 5
Détails
![]()
Lilly avait écouté les échanges depuis le fond de la salle où elle fumait dans le noir, les pieds posés sur les fauteuils de devant. Après le speech instructif d'Iria, elle se leva et s'avança sans retirer ses lunettes de soleil parce que ça lui donnait un look cool. Mais tandis que tout le monde la regardait s'approcher avec des déhanchements de top modèle, elle se prit les pieds dans le tapis de l'allée centrale et s'étala de tout son long. Cela déclencha l'hilarité générale car chacun ici aimait les blagues potaches et Lilly riait elle-même de bon coeur en se relevant parce qu'elle avait plus d'un gramme d'alcool dans le sang à cette heure avancée de la nuit... ou du jour. - Tout cela est fort intéressant, Commandante, mais vous allez un peu vite en besogne et semblez oublier un détail... Lilly laissa planer un silence car elle savait que c'était très important de faire languir son public quand on prétendait avoir quelque chose d'intéressant à déclarer. - Ce n'est pas parce que vous avez fait péter vos galaxies les unes après les autres par une gestion calamiteuse que la nôtre doit connaître une semblable apocalypse. Et ça, ça change tout !
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 22/04/1017 ETU 20:49 |
Score : 3
Détails
![]()
"Oh nooooon, merde, pas toi, Lilly !! Me dis pas qu'tu crois pas à l'Apocalypse ? Elle arriv'ra ici aussi, j'te rassure. Et j'te rassure aussi, j'ai pas l'intention de faire tout péter ici. Au contraire. "Mais puisqu'Iria a abordé l'sujet, je me dois de vous apporter un fait supplémentaire. Je ne l'ai pas abordé auparavant parce que je ne voulais pas que cette donnée soit mal interprétée. Mais puisqu'elle a été évoquée, autant y aller à fond. "Il se trouve que le 7 avril, j'ai reçu de nombreux assauts de la part de Marx Smith sur mes flottes situées en système Capitale, les réduisant ainsi à néant. Cela m'a passablement énervée, mais comme je suis quelqu'un de posée et de réfléchie, j'ai privilégié la diplomatie. Comme toujours. J'ai donc sagement demander des explications. Voici la réponse de Marx Smith que j'ai reçu. 07/04, 21h12 : "Commandante, Je n'ai et la galaxie également, aucune intention belliqueuses envers vous. Cependant, il est inadmissible pour nous que le système capital, et la capital, soit aux mains d'étrangers. Cet assaut subit, tous vos co galactique l'ont subit, afin de nettoyer ce système qui nous appartient. Ne sachant rien sur vous, en particulier quant à vos affiliations avec la Joker, nous avons décidé de frapper sans distinction. La Capitale reviendra à Catharsis, ainsi que son système. Si vous reconnaissez n'avoir aucun droit sur ce dit système alors rien de plus ne sera effectué contre vous. Cette action ne vise qu'à rendre à notre galaxie, ce qui lui appartient et sur lequel des étrangers, fussent t'ils de bonne foie, n'ont aucun droit. Marx Smith" "Et des tentatives de ralliements ont effectivement eu lieu. "Vous noterez la sympathie qui se dégage de ce message. J'apprends avec plaisir que l'on doit me "nettoyer", et que ce système appartiendrait soi-disant aux natifs. Vous remarquerez également que s'il parle en son nom, il prétend également parler au nom de toute la galaxie. Vous noterez également qu'il précise lui-même qu'il a préféré frappé "sans distinction", plutôt que de se renseigner auparavant. Autre renseignement intéressant, Marxou stipule clairement que si je reconnais n'avoir aucun droit sur la Capitale Galactique, il ne fera rien de plus contre moi. Notez le "si je reconnais n'avoir aucun droit". Je passerai sur le côté volontiers xénophobe du message en général. "Maintenant, à la lumière de ce message signé de Marx Smith lui-même, voici ce qu'il y a à en tirer. Je ne suis clairement pas la bienvenue, ça, je crois que c'est clair pour tout l'monde. Malheureusement pour lui, je compte bien garder la Capitale. En vertu de ce fameux "si je reconnais n'avoir aucun droit", et étant donné que je revendique justement ce droit, je deviens une cible privilégiée pour Marx Smith. Je ferais remarquer également à ceux qui s'offusquent d'une telle action de ma part, que si j'avais agis comme Marxou, j'aurai frappé sans distinction et en vrac tous ceux qui s'trouvaient là. Je ne suis pas une malade mentale. J'ai mené ma petite enquête avant. Et si Grema fut pris pour cible également, ce n'est qu'après avoir été certain qu'il était lié à Marx Smith. Fait que Grema lui-même m'a confirmé dans un x-com dont je peux vous fournir une copie si nécessaire. Vous voyez, tout se tient... "Je dirai pour conclure que la menace n'était pas une illusion de mon esprit, et qu'elle était bien réelle, proférée par Marx Smith, lui-même. Et n'en déplaise à Grema, il n'y eut pas que des mots. Il y eut des assauts et des tentatives de ralliements. Non seulement sur moi, mais sur tous les réfugiés. "Sans distinction", rappelez-vous. Je crois donc, dans ma réplique, m'être montrée plutôt mesurée à propos de cet être méprisant et méprisable."
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 24/04/1017 ETU 12:25 |
Score : 3
Détails
![]()
Cdte Olhorin, Je dois reconnaître ma défaite et je tire ma révérence. Je vous laisse grignoter tous mes territoires si vous le voulez! Seulement, vous auriez pu faire les choses autrement.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 24/04/1017 ETU 12:31 |
Score : 1
Détails
![]()
"Nan, mon grand. Ce résultat est celui de ta volonté. Et de nulle autre. "Je l'ai dit et répété : tout c'que j'voulais, c'était préserver le secteur 0, en t'exilant temporairement toi et Marx Smith. C'est toi qu'a voulu généraliser l'conflit en lançant des assauts et des bombardements un peu partout. Par deux fois, j't'ai tendu la main, par deux fois t'as craché d'dans. T'as choisi ton destin. Assume-le. Et n'en rends pas responsable les autres. "Comment tu m'as dit déjà ?... Ah, oui. On verra ce que ça donne. Ben, voilà. T'as vu. Heureux ?"
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 24/04/1017 ETU 17:41 |
Score : 2
Détails
![]()
L'elfe Elrond revint par son téléporteur qui le déséquilibra à son atterrissage, c'était assez nouveau pour lui, et s'assurerait qu'il comptait apprendre à mieux le maîtriser. Lazgalèn, l'un des elfes de sa suite, lui répéta les discours de chacun, à quoi Elrond répondit de suite : "Le petit elfe Elrond vous salue petit Grema. Tant de bienveillance dans votre bouche me flatte. Je l'ai effectivement dit, il y a bien plus de dix cycles cependant, mais quel lien cela a-t'il avec votre situation ? Après tout, Marx Smith a fourni Xénon Oméga et vous durant votre guerre dans le Secteur III. Mon peuple n'a pas oublié, il n'oublie pas, il n'oubliera jamais. Pardonner, peut-être, oublier, jamais. Pour ce qui est de la situation présente, je me laisse du temps pour réfléchir, agir instinctivement me ferait faire des actions sottes et dénuée d'intelligences." Après quoi Elrond se rassit et lut un Com-x qu'il venait de recevoir et auquel il répondit par sa présence nouvelle.
|
Pages : 1