Pages : 1
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/04/1017 ETU 12:00 |
Score : 7
Détails
![]()
"Bien, il est temps de reprendre le programme que j'avais préparé pour Catharsis." Ruby reprit place sur son tabouret. Ainsi qu'une gorgée de son verre. Marqua une pause, sans doute pour faire le point dans son esprit et commença sa déclaration. "Alors, ça, c'était la déclaration que j'aurais du faire avant-hier. Mais avec les évènements récents, j'ai pas pu m'en occuper. Du coup, j'la fais aujourd'hui. "Je vais mettre en place un pack de ressources quotidiens. Celui-ci sera composé de 50 Ma de £eems, 500 Mo de Métaux, 2 Mo de Diamants, 500 Mo d'énergie et 5 unités d'apotium. Tout ceci sera prélevé sur mes deniers personnels. "Un guildéen choisi par Hasard, sera chargé d'effectuer le transfert à l'un des commandants répondant aux critères de sélection. - Lesquels ?" Ruby marqua une pause et fusilla du regard celui qui avait pris la parole. "'tain, si vous l'ouvriez pour autre chose que pour dire des conneries, dans c'te galaxie, ça m'chang'rait un peu. Deux s'condes, merde. J'ai pas fini d'exposer les conditions. {Pause} J'en étais où, moi ?... "Ah, oui. Je mets à disposition un pack de ressources par jour à partir du 27/04, 08h00. Les packs de ressources qui n'auront pas été transféré, retourneront dans mon stock. Ils ne s'accumuleront pas. "Maint'nant, les conditions d'éligibilité. - N'importe quel commandant ayant un indice d'influence inférieur ou égal à 6. Ce qui représente tout de même les deux tiers de cette galaxie, dans les secteurs ouverts. "- Ne pas être en conflit militaire avec ma régence. Par exemple, Grema aurait pu y avoir droit, mais du fait qu'il n'a pas encore signé le traité de paix, il ne peut y prétendre. Sitôt que ce sera fait, il pourra poser sa candidature pour obtenir un pack de ressources. "- Venir poser sa candidature en Assemblée. Aucune demande ne sera prise en compte en privé. Pourquoi ? Parce que je veux voir vos mouilles ici. Point. "- S'exprimer régulièrement, même de façon lacunaire, publiquement. Ouais, parce que j'ai pas envie de financer des mollusques. "C'est tout pour les conditions. Je choisirais personnellement le commandant pouvant bénéficier de ces packs. Un même commandant ne pourra en bénéficier deux cycles d'affilée. Et ne vous faites pas de bile pour l'impartialité de mon choix, je choisirai aussi bien des opposants, que des partisans ou des neutres. Et j'effectuerai une rotation entre les différentes candidatures. Donc, l'intérêt est qu'il y ait un maximum de candidatures possibles. "C'est pourquoi le premier transfert n'aura lieu que le 27/04. Cela laisse du temps à tout le monde pour venir réclamer ce à quoi il a droit. "A partir de cette date, je mettrais également en place un système d'impôt facultatif. Qui servira à grossir la valeur du pack offert. Ainsi, ceux qui veulent participer à l'effort en offrant une partie de leurs ressources à d'autres commandants moins bien lotis, pourront le faire. J'engage même tous les commandants dont l'indice d'influence est supérieur à 6 à souscrire à cette taxe. Ceux qui ne veulent pas partager leurs richesses pourront la garder pour eux. Et même s'étouffer avec, s'ils pensent en tirer un quelconque bénéfice. Il n'y aura aucune sanction pour être un pingre. "Tout ce système est tout de même soumis à condition. Si je n'ai que trois ou quatre péquins qui font une demande, le système sera arrêté au bout de quelques cycles. Je n'ai pas envie de faire des efforts si vous n'en faites aucun de votre côté... "Maintenant, la désignation du guildéen." Ruby se tut et l'éclairage se déplaça sur le côté de la scène. Un jeune homme légèrement voûté, au sourire incertain et au regard envoûtant sortit des coulisses et se tint sur le côté, visiblement intimidé. "J'vous présente Hasard. Vas-y, à toi d'faire." Le jeune homme ferma les yeux, tourna plusieurs fois sur lui-même, s'arrêta face à l'assistance et pointa le doigt sur les sièges. Il ouvrit les yeux, regarda le commandant désigné par son doigt et annonça d'une belle voix grave : "Le commandant Elrond. - Okay. C'est donc Elrond qui a été désigné par Hasard. Et il fait bien les choses, non seulement il est guildéen, mais en plus c'est lui qu'j'aurais choisi si j'avais du imposer mon choix. La vie est tout de même bien faite. Merci, Hasard. Tu peux sortir. Mais reste dans l'coin, j'aurais p'têt' encore b'soin d'toi..." Le jeune homme s'inclina légèrement et repartit dans les coulisses. "Bien. Je crois que c'est tout pour ça. Maintenant, j'attends vos candidatures. Elles peuvent se faire dans cette salle, et exclusivement dans cette salle. Toute candidature posée ailleurs ne sera pas prise en compte. "A vous, donc."
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 19/05/1017 ETU 00:45 |
Score : 3
Détails
![]()
Vlatko Césari Fourtz avait pris la décision de se déplacer personnellement à l'assemblée, La salle dans là-quelle il s'empressait d'aller, avait trop d'importance pour juste renvoyer son image par hologramme, Le grincement de la porte, pendant son ouverture, ne laissait présager rien de bon, Le commandant entra et vit une salle désespérément vide, La poussière avait envahi le lieu, Pas un commandant ne s'y trouvait, même pas un domestique en queue de pie, Vlatko se dirigea vers le tableau sur lequel était écrit les conditions d'éligibilité, "Maint'nant, les conditions d'éligibilité. - N'importe quel commandant ayant un indice d'influence inférieur ou égal à 6. QF TS JXY GTS "- Ne pas être en conflit militaire avec ma régence. QF TS JXY GTS FZXXN "- Venir poser sa candidature en Assemblée. QF TS JXY GTS FZXXN, OJ RJ XZNX RJRJ IJUQFHJ UJWXTSSJQQJRJSY "- S'exprimer régulièrement, même de façon lacunaire, publiquement. ST UWTGQJRT JY FAJH QJ IJHTIJZW IJ RFRNJ RFZWNHJYYJ XJ XJWF UQZX KFHNQJ UWTHMFNSJRJSY Après avoir griffonné sur le tableau, il quitta la salle déçu, mais plein d'espoir,
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 19/05/1017 ETU 11:04 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Elrond leva la tête, pour une fois que les dons de ressources serviraient, se dit-il. Il nota les informations du commandants et la tablette holo les approuva. Sur quoi, il alla dans la salle correspondante et dit : "Commandant, effectivement, vous êtes même là personnellement. Je vais vous envoyer les codes ressources, et en retour, il faudrait que vous me donniez les coordonnées de l'une de vos planètes afin que je puisse effectuer le transfert." Elrond se rassit alors et envoya un Com-x.
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 19/05/1017 ETU 11:39 |
Score : 2
Détails
![]()
Lazgalèn, tandis qu'Elrond faisait ses papiers donnant les autorisations de vol aux VME, les transferts de ressources, et le virement par la Banque Elfique, Lazgalèn sortit un petit papier de son veston et dit : "Au nom du Conseil Économique elfique, le gouvernement offre pour le prochain transfert, en plus du package de base proposé par la commandante Olorin, un surplus de 250 Mo de métal, 250 Mo d'énergie et de 25 Ma de Leems." Ceci étant dit, il espérait que cette salle bougerait, il ne donnait pas grand chose, mais il montrait que malgré le peu offert, tous les commandants de la galaxie pouvaient également offrir ces aides modestes aux plus faibles, et ainsi, le pack serait énorme.
|
Pages : 1